Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

+4
Matteo
alterego
yacoub
Mr Abricot
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par yacoub Mer 27 Juil 2011 - 17:10

Halladj, le mystique soufi, est allé jusqu'à renier l'islam et à provoquer des musulmans en disant que le pélerinage à la Mecque, il le faisait dans sa& chambre.

Il est un peu considéré comme le christ de l'islam puisqu'il a été crucifié comme Jésus.



yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par _Hamza Muslim Jeu 28 Juil 2011 - 22:38

Faux, il n'a jamais renié l'Islam (il respectait toujours les rites islamiques) et avait réalisé le tawhid au degré le plus élevé (cf. Ibn Arabi et l'Emir Abdel Qader), conformément au hadith qudsi disant que Dieu agit à travers les saints par Lui-même lorsqu'ils atteignent l'extinction (fanâ) de leur ego (volonté purement humaine) et laisse donc que Dieu (Sa Volonté) agir pour eux.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par yacoub Ven 29 Juil 2011 - 17:41

J'ai renié la religion de Dieu ! Cette mécréance m'était nécessaire, mais aux yeux des musulmans, c'est là une infamie.
Al Halladj

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par _Hamza Muslim Sam 30 Juil 2011 - 0:29

Tout comme Rûmî et Ibn 'Arabî, il avait atteint la station spirituelle de l'union (l'extinction), et se trouvait donc au-delà des dualités d'un point de vue métaphysique. Ce genre de parole est récurrente parmi les ésotéristes, car se plaçant au point de vue initiatique et non pas théologique. Au-delà des oppositions duelles, il y a l'Un pur, donc aucune distinction et séparation. Cependant, ils pratiquaient tous, selon leurs propres dires et leurs contemporains, les rites islamiques, de façon rigoureuse et régulière !

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par _EtoileCantique Sam 30 Juil 2011 - 2:37

Waou c'est super intellectuel avec plein de notions.
Sans vouloir t'offenser, tu es sur que ca ne veut pas dire ce que ca veut dire ?
D'ailleurs il admirait beaucoup le Christ.

Mais quitter "sa religion" est super grave. Je comprends que ca te dérange:p

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par _Hamza Muslim Sam 30 Juil 2011 - 3:00

EtoileCantique a écrit:Waou c'est super intellectuel avec plein de notions.
Sans vouloir t'offenser, tu es sur que ca ne veut pas dire ce que ca veut dire ?
D'ailleurs il admirait beaucoup le Christ.

Mais quitter "sa religion" est super grave. Je comprends que ca te dérange:p

Je connais bien le personnage pour l'avoir lu et étudié sa vie. Il suffit en outre de connaitre les notions élémentaires au sujet de l'ésotérisme islamique pour savoir que les maîtres du taçawwuf sont des musulmans ayant atteint le plus haut degré de la réalisation métaphysique. Quant à la vénération (à ne pas confondre avec l'adoration) du Christ, c'est un pilier de l'Islam.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed avant Adam ? (selon un hadith) - Page 2 Empty Re: Mohammed avant Adam ? (selon un hadith)

Message par yacoub Sam 30 Juil 2011 - 15:22

Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abba: "Je [Mahomet] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents".

Tirmidhi, LA SOMME AUTHENTIQUE

Mahomet a toujours été un copieur. Il s'est sûrement inspiré de son modèle, Jésus, qui aurait dit "j'étais là avant Abraham".

Ce qui a fait dire aux chrétiens que c'est normal puisque Jésus c'est Dieu.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum