Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

+6
Eric
_EtoileCantique
alterego
Moustarchid
bernard1933
Mr Abricot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par _Florent51 Mer 13 Juil - 14:48

Hamza Muslim a écrit:Mr. Abricot, si tu es désireux de comprendre Muhammad, je ne peux que te recommander la lecture de sa sîrah (biographie), par ceux qui l'ont étudié objectivement, et durant des années.

Parmi les auteurs qui ont écrit sur le sujet : Tariq Ramadan, Martin Lings, Etienne Dinet,fethullah Gülen, Qadi Iyad, Muhammad Al Ghazali, Muhammad Said Ramadan Al-Buti, Mustafa Mahmud, Tayeb Chouiref (sur la dimension spirituelle de la vie du Prophète), Darqawi, etc.
Non, il faut lire la Sîrah elle-même d'origine, pas les reprises trafiquées par des musulmans modernes pour cacher ce qui choque dans la vie souvent condamnable de Mahomet.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par Mr Abricot Mer 13 Juil - 16:46

Je voulais lire la biographie de Mr Ramadan, mais on m'a dit que c'était une mauvaise biographie, c'est un musulman qui m'a dit ça.

Celle d'Ibn Hîcham est recommandé même dans les milieux musulmans. Et il décrit bien ses crimes.

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par yacoub Mer 13 Juil - 21:31

fille-du-hasard a écrit:
et je ne comprends pas pourquoi au début le prophète a fuit ses oncles vers medine chez les chrétiens !
et pourquoi a-t-il épousé maria (sa famille chrétienne)...so ?
Yatrib ancien nom de Medine était une ville au 3/5 juive et il y avait peu de chrétiens puisque dans la constitution de Medine, ils ne sont pas mentionnés.
A la mort de Mahomet, Medine a été épuré de ses juifs.

Marie la Copte était une esclave offerte par le gouverneur de l'Egypte pour le dissuader de venir faire le jihad chez lui.
Elle n'a jamais été l'épouse de Mahomet mais uniquement sa concubine.
Elle lui a donné un garçon, Brahim, qui n'a vécu que deux ans.

Mahomet aurait dit si Brahim avait vécu il aurait dispensé les coptes de payer la jizya.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par _Hamza Muslim Jeu 14 Juil - 11:15

Tous les auteurs que j'ai cité, y compris Ramadan (son livre est apprécié par des musulmans comme des non-musulmans, et il n'y a que les extrémistes islamophobes ou ceux qui ne l'ont pas lu qui critiquent ce livre, sans arguments recevables sur le fond), se base sur les sources les plus anciennes, dont celle de Ibn Hisham.

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par Mr Abricot Jeu 14 Juil - 12:39

Quelle est la source la plus sure, la plus ancienne et disponible en français ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mohammed le gentil, Mohammed le méchant - Page 2 Empty Re: Mohammed le gentil, Mohammed le méchant

Message par yacoub Jeu 14 Juil - 18:47

Je te conseille celle ci:

"Ibn Hicham":

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum