Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

+8
nuage bleu
Jipé
bernard1933
Bulle
Magnus
_Coeur de Loi
_Le Grand Absent
Lumière
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Ven 8 Juil 2011 - 22:27

Bonsoir à Tous

Yeshoua est venu au nom du Père.


Et Pourtant voilà qu’on banalise cette appellation !


Il est pourtant dit :

• 7 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain ; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

Exode 20



Dans l'exode je constate que Le Dieu de Moise ne s’est pas nommé comme le montre les versets suivant :



3.13 Moïse dit à Dieu: J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m'envoie vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
3.14 Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis'm'a envoyé vers vous.
3.15 Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël: L'Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous. Voilà mon nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération.

Exode.


Je constate que le Dieu de Moise dit à Moise :

Je suis celui qui suis.

Donc le Dieu de Moise ne se nomme pas !


Peut-on dire que Je suis celui qui suis soit un nom ?


L’Eternel nous parle d’un nom qui ne devrait pas être pris en vain, donc c’est que ce nom existe…


Yeshoua est venue au nom du Père et non au nom de « je suis celui qui suis » !!!


Pourquoi ?


Et de plus pourquoi cette exhortation ci-dessous ?


23.9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Matthieu.


Que la paix soit sur vous.


Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Le Grand Absent Ven 8 Juil 2011 - 22:45

Is 63.15 Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi.
63.16 Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur.

64.6 Nous sommes tous comme des impurs, Et toute notre justice est comme un vêtement souillé; Nous sommes tous flétris comme une feuille, Et nos crimes nous emportent comme le vent.
64.7 Il n'y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s'attacher à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l'effet de nos crimes.
64.8 Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Coeur de Loi Ven 8 Juil 2011 - 23:30

Voilà, les gens ignorent le nom de Dieu car il a été remplacé par le titre "Éternel"...

Voir la traduction française de YHWH en hebreu sur wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Yhwh
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Le Grand Absent Sam 9 Juil 2011 - 0:05

non mais ca va pas

Il y a un tas de façons de désigner Dieu dans l'AT, Yhwh étant loin d'être la plus courante.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Coeur de Loi Sam 9 Juil 2011 - 0:16

Oui, mais un nom propre ce n'est pas un titre.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 0:52

Bonsoir à tous


Il faut se souvenir que personne ne connait le Père Créateur dans son essence sauf celui qui vient au nom du Père.


Beaucoup ignore que Yeshoua et Père ne sont qu’un !


Cette ignorance abouti à beaucoup de spéculation et cela parce qu’ils n’ont pas reconnu le Père en Yeshoua !


Voici ci-dessous une piste pour ceux qui cherchent la vérité dans les propos de Yeshoua:


14.1 Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3 Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
14.5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
14.6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
14.7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
14.8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
14.9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
14.10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.
14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres.
14.12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean.



En effet dans son essence le Père n’est pas nommable, mais il faut savoir que la parole est devenue chair et elle est descendue dans le monde sous l’appellation du fils de Père.


Yeshoua appelait l’Eternel Père et ainsi glorifiait le Père.


Ce que je voulais partager avec vous c’est ses dires que voici :


14.13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean.


Le nom du Père est directement lié au nom du fils qui lui est sous forme humaine donc nommable.


Il faut savoir que la nature Divine de Yeshoua a toujours été rejeté par beaucoup et cela fait que ceux qui ont rejeté Yeshoua ne peuvent donner le nom du Père, car le Père et le fils ne font qu’un…


Yeshoua et le Père ne font qu’un donc le Père dans son essence n’est pas nommable, mais le fils l’est


Que la paix soit sur vous.
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Magnus Sam 9 Juil 2011 - 9:39

@LUMIERE :

La couleur rouge claire n'est autorisée que pour la modération.
Vous pouvez la remplacer par la couleur rouge foncé.
D'autre part, la police par défaut est de mise.
On n'en change que pour faire ressortir des extraits ou pour certaines mises en pages comme celles de Gérard par exemple, ou pour des annonces, post-it ou billets de la modération, pas pour de longs textes continus.
Merci d'en tenir compte.

_________________
MES POEMES :  Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 9:55

Magnus a écrit:@LUMIERE :

La couleur rouge claire n'est autorisée que pour la modération.
Vous pouvez la remplacer par la couleur rouge foncé.
D'autre part, la police par défaut est de mise.
On n'en change que pour faire ressortir des extraits ou pour certaines mises en pages comme celles de Gérard par exemple, ou pour des annonces, post-it ou billets de la modération, pas pour de longs textes continus.
Merci d'en tenir compte.


Bonjour Magnus.

je prends note oops
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Le Grand Absent Sam 9 Juil 2011 - 10:10

Lumière a écrit:Beaucoup ignore que Yeshoua et Père ne sont qu’un !
Peut-on être plus grand que soi-même ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Coeur de Loi Sam 9 Juil 2011 - 10:34

le nom du Christ :

Jésus (Français)
Iēsoûs (du Grec Ἰησοῦς)
Yehoshua (de l'Hébreu יהושע)
Yeshoua (de l'Hébreu ישע) en est une forme abrégée.

Yehoshua signifie : «Dieu sauve».

(Lien)

---

À présent le nom de Dieu :

Jéhovah (Français)
YHWH (de l'Hébreu יהוה)

YHWH signifie : «Je suis celui qui suis».

(Lien)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 11:09

Le Grand Absent a écrit:Peut-on être plus grand que soi-même ?


Bonjour grand Absent


A ta question peut-on être plus grand que soi-même !


Voici une réponse qui devrait peut être nous aider à comprendre :

8.54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,
8.55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.
8.56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.
8.57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!
8.58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean.

Que la paix soit sur Toi.
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Le Grand Absent Sam 9 Juil 2011 - 12:17

Et vlan! Encore un récite sans raisonner.

Sa secte ne lui a pas appris à répondre aux questions.

Ca devient pénible.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 12:35

L’égo démesurer ne peut avilir que celui qui le nourri et le cultive !

Tu parles de sectes !!!

N’utilise pas des mots dont tu ignores le sens, histoire que l’on sache que tu existes !

Je pense que tu auras du mal à être plus grand que toi-même de par ta nature humaine limiter à regarder tes doigts de pied ! merci

Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Bulle Sam 9 Juil 2011 - 13:58

Lumière a écrit:L’égo démesurer ne peut avilir que celui qui le nourri et le cultive !
Tu parles de sectes !!!
N’utilise pas des mots dont tu ignores le sens, histoire que l’on sache que tu existes !
Je pense que tu auras du mal à être plus grand que toi-même de par ta nature humaine limiter à regarder tes doigts de pied ! merci
Le Grand Absent a tout à fait raison de te faire cette remarque.
On se contrefout des arguments style "si ce verset ne va pas je t'en ressors un autre".

Après pour ce qui est des sectes, il n'y a pas forcément de connotation péjorative à ce mot d'une part et ton attitude est tout à fait celle d'un/une sectateur/trice évangélisateur/trice. Donc si ta participation devait se limiter à cela : Ca devient pénible. Ce qui nous intéresse, ce n'est pas ce que tu as appris par coeur, mais le débat.

Pour la dernière phrase, et juste histoire de montrer que le minimum est d'avoir les moyens de son arrogance, en regardant le Grévisse (voire plus primaire) à la place des doigts de pieds, on peut remarquer que l'emploi de l'infinitif pour que "limité" ne convient pas lol!

_________________
Hello Invité !  Le Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par _Le Grand Absent Sam 9 Juil 2011 - 14:30

Lumière a écrit:L’égo démesurer ne peut avilir que celui qui le nourri et le cultive !
Et bien tu devrais dire cela à celui qui vient se la péter avec des propos aussi vaniteux que son pseudo :

Lumière a écrit:N’utilise pas des mots dont tu ignores le sens, histoire que l’on sache que tu existes !

Je pense que tu auras du mal à être plus grand que toi-même de par ta nature humaine limiter à regarder tes doigts de pied ! merci
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 16:11

Bonjour Bulle

Sans aucune animosité de ma part ! mdr

Je ne suis pas là pour donner des cours d’argumentations, et je donne mon point de vue, maintenant s’il faut toujours se confronter à des adeptes qui prennent leur nombril pour le centre du monde cela ne m’intéresse pas.

La réponse que je donne au Grand Absent est du même style que la sienne.

Au lieu de chercher à juger autrui, chacun devrait peut-être se limiter à améliorer ce qui se passe en lui.

Je ne suis pas touché par les mots primaire, lol! et le Grand Absent tombe dans son propre jeu ridicule, bref je ne vais pas m’attarder d’avantage sur ce terrain, j’ai exposé un point de vue s’il n’y a pas attaque le débat peu se faire en tout respect d’opinion.

Que la paix soit sur Toi
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 16:20

Bonjour à tous.

Concernant l’appellation du nom du Père


Pourquoi Yeshoua dit-il qu’il est le chemin ?


Et pourquoi dit-il que si nous demandons quelque chose en son nom il le fera afin que le Père soit glorifié dans le fils ?

Paix sur vous
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Bulle Sam 9 Juil 2011 - 18:04

Dans un premier temps tu veux dire quoi exactement dans le titre en majuscule et incompréhensible ?
Dans un second temps : tu ouvres un sujet pour donner une explication ou pour poser des questions comme un professeur qui aurait des débiles profonds devant lui ?

Pai ctoraux vieux

_________________
Hello Invité !  Le Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Sam 9 Juil 2011 - 21:43

Bonsoir Bulle

Yeshoua est le chemin pour m’a part, donc sachant cela c’est par rapport à son appellation concernant l’Eternel que je me suis penché pour essayer de comprendre quel est le nom du Père Créateur.


Yeshoua dit qu’il a fait connaitre le nom du Père !


Donc à travers cela je suppose personnellement que ce nom existe.


Et « celui qui s’appelle je suis » révélé à Moise n’est pas un nom selon m’a compréhension.


A ce propos j’ai trouvé les traductions assez différentes les uns les autres ci-dessous :


"Je serai qui je serai" ; la Bible de Chouraqui

"Je suis qui je serai"; Traduction Œcuménique de la Bible

"je deviendrai ce qu'il me plaira"; The Emphasised Bible - Rotheram (1902)



Désolé si le titre est compréhensible.


Le Topic est ouvert pour partager mes réflexions avec ceux qui le souhaitent, et certaines questions sont poser pour ceux qui peuvent peut être m’éclairer sur leurs visions de la chose afin d’enrichir m’a réflexion personnelle sur ce sujet.
Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par bernard1933 Sam 9 Juil 2011 - 22:12

Coeur de Loi a écrit:le nom du Christ :

Jésus (Français)
Iēsoûs (du Grec Ἰησοῦς)
Yehoshua (de l'Hébreu יהושע)
Yeshoua (de l'Hébreu ישע) en est une forme abrégée.

Yehoshua signifie : «Dieu sauve».

(Lien)

---

À présent le nom de Dieu :

Jéhovah (Français)
YHWH (de l'Hébreu יהוה)

YHWH signifie : «Je suis celui qui suis».

(Lien)
Il y a aussi le jésus de Lyon, tenu dans un filet. Il est conseillé de le faire sécher...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Jipé Sam 9 Juil 2011 - 22:29

La Lumière qui a besoin d'être éclairée... dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par nuage bleu Dim 10 Juil 2011 - 1:30

DIEU n'est pas notre pére, mais notre plus proche parent, en effet, si proche que LUI et NOUS ne faisons qu'UN. L'appellation PÉRE est une image pratique mais inéxacte, DIEU s'est DIVISÉ en des myriades de parties ou facettes. TOUT est LUI, IL est tout ce qui est et n'est pas(matiere et esprit, par rapport a la matiere)

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Bulle Dim 10 Juil 2011 - 9:01

Lumière a écrit:Yeshoua est le chemin pour m’a part, donc sachant cela c’est par rapport à son appellation concernant l’Eternel que je me suis penché pour essayer de comprendre quel est le nom du Père Créateur.
Bah appelle le "dieu", comme tout le monde !
Et « celui qui s’appelle je suis » révélé à Moise n’est pas un nom selon m’a compréhension.
Je confirme, ça ne passe pas à l'état civil ! rire

A ce propos j’ai trouvé les traductions assez différentes les uns les autres ci-dessous :
"Je serai qui je serai" ; la Bible de Chouraqui
"Je suis qui je serai"; Traduction Œcuménique de la Bible
"je deviendrai ce qu'il me plaira"; The Emphasised Bible - Rotheram (1902)
Dis moi, serais-tu la personne qui m'a envoyé des mails il y a quelques jours à partir de son BlackBerry ?

Désolé si le titre est compréhensible.
IN compréhensible...
Donc si tu en es d'accord je le modifierai en par exemple :
"Jésus appelle-t-il l'Eternel : "Père" ? "
Ca te va ?

Le Topic est ouvert pour partager mes réflexions avec ceux qui le souhaitent, et certaines questions sont poser pour ceux qui peuvent peut être m’éclairer sur leurs visions de la chose afin d’enrichir m’a réflexion personnelle sur ce sujet.
Pas de soucis alors, et avec un titre plus clair, cela sera probablement plus fédérateur !

_________________
Hello Invité !  Le Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Lumière Dim 10 Juil 2011 - 11:10

Bonjour Bulle

Dieu pour ma part n’est pas une appellation exacte concernant le Père Créateur, libre à ceux qui veulent l’appeler Dieu de le faire !

Concernant ton titre ci-dessous

"Jésus appelle-t-il l'Eternel : "Père" ? "

Il ne correspond pas a l'idée de ma démarche, c'est volontairement que j'ai écrit le titre ainsi:


Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?


Que tu ne le compennes pas j'en suis désolé, car il est compréhensible.


Pour tes mails désolé je ne sais pas de quoi tu parles et le rapport avec le Topic !!!



Lumière
Lumière
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : La ou besoin Est
Identité métaphysique : Gardien
Humeur : Compréhensif
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Empty Re: Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?

Message par Bulle Dim 10 Juil 2011 - 11:55

Lumière a écrit:Bonjour Bulle
Dieu pour ma part n’est pas une appellation exacte concernant le Père Créateur, libre à ceux qui veulent l’appeler Dieu de le faire !
Voilà et les autres peuvent l'appeller papa s'ils le désirent lol!
Il ne correspond pas a l'idée de ma démarche, c'est volontairement que j'ai écrit le titre ainsi:
Jésus appelle l'Eternel PERE. Est-ce son appelation ?
Sauf que tu avais écrit "appel" et pas "appelle" et que l'on écrit également "appellation" et pas "appelation"...
Que tu ne le compennes pas j'en suis désolé, car il est compréhensible.
Non c'est du charabia...
Pour tes mails désolé je ne sais pas de quoi tu parles et le rapport avec le Topic !!!
Parce que les mails en question posaient très exactement le même genre de questionnement et venaient probablement d'un Témoin de Jéhovah.
Es-tu TJ ?

_________________
Hello Invité !  Le Jésus appelle l'Eternel PERE.  Est-ce son appelation ? Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum