la circoncision!!

+19
MrSonge
Hannetton
Tibouc
Ladysan
Magnus
_bradou
ronron
yacoub
maya
Chahida
_La plume
Jipé
bernard1933
democrite
_Le Grand Absent
Alice
JO
Lila
alterego
23 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par yacoub Sam 9 Juil 2011 - 20:42

Tibouc a écrit:Je dois à l'honnêteté de dire que l'argument comme quoi la circoncision sert à reconnaître les juifs lors d'une extermination raciale est le plus faible de tous.
bravo
Pendant l'occupation nazie, Alexandre Minkowski pris dans une rafle n'a dû la vie sauve que par le fait qu'il n'était pas circoncis.

Il a fait des conférences aux USA pour les dissuader de pratiquer la circoncision.

Un chanteur juif du Maroc, Salim Halali, lui circoncis, a été adopté par la mosquée de Paris qui lui a donné sans qu'il ne se convertisse un certificat d'islamisme.
La circoncision des musulmans étant admise par les nazis.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par _bradou Sam 9 Juil 2011 - 21:12

Jipé a écrit:Dis-moi Bradou, si tu étais victime de cardiopathie (ce que je ne souhaite vraiment pas...) et qu'il est nécessaire de te faire une/des bioprothèses constituées de valve aortique de porc, les refuserais-tu au risque de mourir...?
Le lien entre prépuce et cochon? Aucun!
Mais on les a déjà lié avant moi à trois ou quatre reprises, juste au-dessus de ta tête. Tu ne penses tout de même pas que j'introduis comme ça le cochon sans crier gare!!!!!!!!!!!
Ils sont donc tous deux là, sans doute parce que tous deux sont......musulmans.
Quant à ta question sur la cardiopathie, tout comme la remarque de tibouc et de MrSonge, c'est des diversions, des échapatoires, des remarques infantiles, plus délirantes encore que les voyages astraux.
Bref, c'est totalement hors sujet, aucun rapport avec mon laïus sur le cochon, même si le mot cochon figue dans vos texte. Il faut trouver un autre nigaud pour mordre à votre hameçon. Voyez du côté section "islam", si vous n'y trouvez des oies, vous trouverez des harengs.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Sam 9 Juil 2011 - 22:22

Euh...Bradou ! c'est toi qui parles d’échappatoire sur ce coup ? rire
Est-ce que ma question te poserait problème ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par bernard1933 Sam 9 Juil 2011 - 22:48

Ah, bradou ! Tu cherches désespérément l' Eveil et tu ne le trouves pas, malgré les appels lancinants de tango qui te montre le chemin avec sa lampe-torche .
Et tu vas mourir sans avoir connu l'extase de déguster un saucisson de Lyon accompagné d'un beaujolais , ou un filet mignon mouillé d' un Chambolle-Musigny . C'est autre chose que de la barbaque de chameau !
Dépêche-toi, l'aiguille de l'horloge du destin tourne !
Voir Capri et mourir ? Non, bouffer du cochon , se rincer le gosier et s'endormir , béat et satisfait ! Voilà la devise du philosophe...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par _bradou Sam 9 Juil 2011 - 23:33

Jipé a écrit:Euh...Bradou ! c'est toi qui parles d’échappatoire sur ce coup ? rire
Est-ce que ma question te poserait problème ?
Non, elle ne me pose pas de problème du moment que je ne suis pas cardiopathe. Mais SI je l'étais ?.....je ne réponds pas, non pas que ça me gêne de répondre, mais pour faire comme toi qui réagis toujours en disant qu'il est absurde de répondre à un SI.
Ce qui me gênerait par contre, c'est de me laisser balloter de "manger du porc" à "rapiécer son coeur" puis à " le cochon est propre", etc.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par _bradou Sam 9 Juil 2011 - 23:41

[quote="Tibouc"]
bradou a écrit:
On dit aussi d'une femme qu'elle est une "grosse vache", pourtant on en mange bien des vaches.
Pareil pour les dindes, les thons, et les morues !!! rire
Tu oublies les oies.
C'est vrai que nous mangeons de la vache, de la dinde, les thons, les morues et les oies, mais ce n'est qu'après les avoir réduits au silence.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par alterego Sam 9 Juil 2011 - 23:44

le coupable c'est bernard obsédé par son pauvre cochon rejeté des musulmans!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Dim 10 Juil 2011 - 8:13

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Euh...Bradou ! c'est toi qui parles d’échappatoire sur ce coup ? rire
Est-ce que ma question te poserait problème ?
Non, elle ne me pose pas de problème du moment que je ne suis pas cardiopathe. Mais SI je l'étais ?.....je ne réponds pas, non pas que ça me gêne de répondre, mais pour faire comme toi qui réagis toujours en disant qu'il est absurde de répondre à un SI.
Ce qui me gênerait par contre, c'est de me laisser balloter de "manger du porc" à "rapiécer son coeur" puis à " le cochon est propre", etc.
Allons, allons, Bradou....ce n'est pas ton genre de te défiler comme cela rire
Dans ton "bottage" en touche tu laisses planer des doutes et on pourrait en tirer de fausses conclusions.
Respire un bon coup et donne-moi une réponse stp, accepterais-tu des valves aortiques de porc si ta vie était en danger ?

Ps: je pose aussi la question à Alterego au passage...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Dim 10 Juil 2011 - 13:33

Alors Bradou....on choisi la fuite rire
Aurais-tu peur des conséquences de ton choix ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par _bradou Dim 10 Juil 2011 - 14:01

Jipé a écrit:Alors Bradou....on choisi la fuite rire
Aurais-tu peur des conséquences de ton choix ?
Tu sais pourquoi je ne te réponds pas? Parce que tu te goures complètement en pensant qu'une telle question me gênerait et en la posant tu montre bien que tu es complètement dans les vaps et tu dois en faire rigoler plus d'un sur ce forum. Puisque tu la poses aussi à Alterego, attends sa réponse.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par democrite Dim 10 Juil 2011 - 14:46

alterego a écrit:le coupable c'est bernard obsédé par son pauvre cochon rejeté des musulmans!!

Hs
Pourquoi le cochon est il rejeté dans l'islam ? Mais, Réellement ?
Coran ou vielles coutumes ?
Coran oui, mais bon....................................
Dans le coran comme dans la bible (Lévitique 11 : 7.8) il est interdit de consommer de la viande de porc !
Alors pourquoi les musulmans aujourd'hui n'en consomment pas contrairement aux adeptes de l'ancien testament ?
interroge

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Dim 10 Juil 2011 - 14:55

bradou a écrit:
Jipé a écrit:Alors Bradou....on choisi la fuite rire
Aurais-tu peur des conséquences de ton choix ?
Tu sais pourquoi je ne te réponds pas? Parce que tu te goures complètement en pensant qu'une telle question me gênerait et en la posant tu montre bien que tu es complètement dans les vaps et tu dois en faire rigoler plus d'un sur ce forum. Puisque tu la poses aussi à Alterego, attends sa réponse.
mdr Bradou l'anguille....! Elle est bien bonne ma question hein!!! Tu ne sais plus comment t'en dépêtrer, et tu comptes sur Alterego pour trouver l'issue de secours.
Je ne vois pas ce qui pourrait en faire rire plus d'un sur ce forum avec une telle question ?!
La réponse est oui ou non, ce n'est pas compliqué...Bon, c'est vrai que le oui ou non implique une suite.
Est-ce cette suite qui te gêne autant ? rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par bernard1933 Dim 10 Juil 2011 - 17:28

Soyons pratiques . Circoncision ou pas, une information importante pour les dames, surtout les jeunes qui ont encore l' illusion que l' amour, ça dure toujours... Oui, peut-être, mais il faut qu'il soit assis...sur des bases solides! Ne cherchez pas dans l'oeil de votre amoureux. Prenez gentiment sa main, d'un air sérieux, et comparez la différence de taille entre l'index et l' annulaire . Après examen, vous gardez la main ou vous partez en courant...
Ah, bradou, on t'en apprend tous les jours...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par yacoub Dim 10 Juil 2011 - 18:01

alterego a écrit:le coupable c'est bernard obsédé par son pauvre cochon rejeté des musulmans!!
sérieux
Le rejet des porc c'est d'abord un interdit juif que Mahomet a plagié.
Cet interdit est même incompréhensible puisque selon des historiens, l'Arabie
n'avait pas de porc.
Le diabète est soigné par l'insuline tirée du porc et elle est devenue halal.
de même qu'utiliser la peau de porc pour les grands brûlés.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Lun 11 Juil 2011 - 12:49

Jipé a écrit:
bradou a écrit:
Jipé a écrit:Alors Bradou....on choisi la fuite rire
Aurais-tu peur des conséquences de ton choix ?
Tu sais pourquoi je ne te réponds pas? Parce que tu te goures complètement en pensant qu'une telle question me gênerait et en la posant tu montre bien que tu es complètement dans les vaps et tu dois en faire rigoler plus d'un sur ce forum. Puisque tu la poses aussi à Alterego, attends sa réponse.
mdr Bradou l'anguille....! Elle est bien bonne ma question hein!!! Tu ne sais plus comment t'en dépêtrer, et tu comptes sur Alterego pour trouver l'issue de secours.
Je ne vois pas ce qui pourrait en faire rire plus d'un sur ce forum avec une telle question ?!
La réponse est oui ou non, ce n'est pas compliqué...Bon, c'est vrai que le oui ou non implique une suite.
Est-ce cette suite qui te gêne autant ? rire
je fais un petit UP pour Bradou... la circoncision!! - Page 8 785552178 , tu ne réponds toujours pas ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par _bradou Lun 11 Juil 2011 - 13:43

Jipé a écrit:
je fais un petit UP pour Bradou... la circoncision!! - Page 8 785552178 , tu ne réponds toujours pas ?
Je ne réponds pas parce que ta question revient à me taxer de fanatisme. Ensuite ta question commence par SI....Or il n'y a pas plus de 10 jours je t'avais posé une question commençant par Si...et tu avais trouvé très malin de te défiler en disant qu'une question commençant par SI....n'appelle pas de réponse.
Va donc ramener ma question ici et on va renégocier tout ça.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Jipé Lun 11 Juil 2011 - 14:04

bradou a écrit:
Jipé a écrit:
je fais un petit UP pour Bradou... la circoncision!! - Page 8 785552178 , tu ne réponds toujours pas ?
Je ne réponds pas parce que ta question revient à me taxer de fanatisme. Ensuite ta question commence par SI....Or il n'y a pas plus de 10 jours je t'avais posé une question commençant par Si...et tu avais trouvé très malin de te défiler en disant qu'une question commençant par SI....n'appelle pas de réponse.
Va donc ramener ma question ici et on va renégocier tout ça.
je ne veux pas mettre ta parole en doute, mais je ne vois pas dans quelle conversation tu me posais une question avec un SI ???
Es-tu sûr que c'était avec moi ? N'est-ce pas plutôt une dérobade ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31378
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 15:36

democrite a écrit:
Alice a écrit:Qu'est-ce qu'on "mutile" en faisant l'ablation du prépuce ? T sérieuse ?? On te coupe la peau qui recouvre ton gland et tu demande qu'est ce qu'on mutile ??
En quoi l'homme circoncis est-il "mutilé" ? Où est le handicap ? Je rêve ! La désensibilisation du gland donc diminution du plaisir sexuel ! C comme si tu demandé : en quoi la femme excisé est-elle mutilé ?? Ou est le handicap ? ....Restons sèrieux !

Peut-on dire, Lila, si je suis ton raisonnement, que les personnes noires de peau (africains ou autre) sont marquées à vie (et donc quelque part mutilées de quelque chose... mais de quoi, cela reste à définir) car la couleur de leur peau est un signe de reconnaissance qui peut se retourner contre eux en cas de recherche raciste (et que c'est un signe irréversible) ?
Non mais je râle !! Qu'est ce que tu raconte ?? Être noir de peau ou jaune ou blanc .... n'a rien a voir avec le sujet, aucun mais vraiment aucun furieux On ne choisi pas de naitre tel que l'on est !! Et cela n'a rien a voir avec la circoncision, la mutilation volontaire religieuse ou pratiqué par des parents irresponsables adeptes de vielles coutumes archaïques au but plus que douteux !!
C'est sûr que naître noir,blanc,les yeux bridés,les yeux bleus,etc...ce n'est pas un choix,et personne n'est à l'abri de tomber sur des personnes racistes,de n'importe quel bord.Ca n'a rien à voir avec la religion.Imposer quoi que se soit à un enfant,et à plus forte raison à un bébé(ce dernier n'ayant vraiment aucune conscience de ce qui se passe),je ne vois pas en quoi c'est sacré,même si les parents pensent que ça l'est;ça les regarde,chacun croit ce qu'il veut,mais où est le mérite pour l'enfant,même à leurs yeux?...Quand une personne peut choisir sciemment,c'est son affaire.A une plus petite echelle,je n'ai pas demandé à être baptisée quand j'ètais bébé...Mais ce n'est pas grave.
Ce qui est choquant,ce sont les pratiques comme la circoncision,je trouve.Même si c'est une petite mutilation,ce n'est pas naturel quand même,et ça doit faire trés mal sur le moment en plus!J'ignorais que ça pouvait provoquer une perte de sensibilité;une idée reçue affirme que ça augmente au contraire le plaisir...Hé bien,apparemment non!
D'après ce que j'ai compris,la circoncision était imposée aux juifs surtout pour qu'ils aient conscience,jusque dans leur chair,qu'ils étaient différents des autres peuples,en tant qu'élus de Dieu-et je suppose que c'est pareil pour les musulmans.Ce serait donc psychologique en fait!Les chrétiens n'ont jamais exigé la circoncision.On dit que le Christ lui-même était circoncis;mais il était juif à l'origine après tout!
Tout ça me fait penser,comme pour l'excision:ce n'est pas logique d'affirmer qu'une partie de notre corps est impure et doit être coupée. la nature(ou Dieu pour les croyants)ne nous aurait pas donner notre corps tel qu'il est exctement si un petit bout clochait,non?
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par democrite Dim 17 Juil 2011 - 15:44

stana a écrit:
democrite a écrit:
Alice a écrit:Qu'est-ce qu'on "mutile" en faisant l'ablation du prépuce ? T sérieuse ?? On te coupe la peau qui recouvre ton gland et tu demande qu'est ce qu'on mutile ??
En quoi l'homme circoncis est-il "mutilé" ? Où est le handicap ? Je rêve ! La désensibilisation du gland donc diminution du plaisir sexuel ! C comme si tu demandé : en quoi la femme excisé est-elle mutilé ?? Ou est le handicap ? ....Restons sèrieux !

Peut-on dire, Lila, si je suis ton raisonnement, que les personnes noires de peau (africains ou autre) sont marquées à vie (et donc quelque part mutilées de quelque chose... mais de quoi, cela reste à définir) car la couleur de leur peau est un signe de reconnaissance qui peut se retourner contre eux en cas de recherche raciste (et que c'est un signe irréversible) ?
Non mais je râle !! Qu'est ce que tu raconte ?? Être noir de peau ou jaune ou blanc .... n'a rien a voir avec le sujet, aucun mais vraiment aucun furieux On ne choisi pas de naitre tel que l'on est !! Et cela n'a rien a voir avec la circoncision, la mutilation volontaire religieuse ou pratiqué par des parents irresponsables adeptes de vielles coutumes archaïques au but plus que douteux !!
C'est sûr que naître noir,blanc,les yeux bridés,les yeux bleus,etc...ce n'est pas un choix,et personne n'est à l'abri de tomber sur des personnes racistes,de n'importe quel bord.Ca n'a rien à voir avec la religion.Imposer quoi que se soit à un enfant,et à plus forte raison à un bébé(ce dernier n'ayant vraiment aucune conscience de ce qui se passe),je ne vois pas en quoi c'est sacré,même si les parents pensent que ça l'est;ça les regarde,chacun croit ce qu'il veut,mais où est le mérite pour l'enfant,même à leurs yeux?...Quand une personne peut choisir sciemment,c'est son affaire.A une plus petite echelle,je n'ai pas demandé à être baptisée quand j'ètais bébé...Mais ce n'est pas grave.
Ce qui est choquant,ce sont les pratiques comme la circoncision,je trouve.Même si c'est une petite mutilation,ce n'est pas naturel quand même,et ça doit faire trés mal sur le moment en plus!J'ignorais que ça pouvait provoquer une perte de sensibilité;une idée reçue affirme que ça augmente au contraire le plaisir...Hé bien,apparemment non!
D'après ce que j'ai compris,la circoncision était imposée aux juifs surtout pour qu'ils aient conscience,jusque dans leur chair,qu'ils étaient différents des autres peuples,en tant qu'élus de Dieu-et je suppose que c'est pareil pour les musulmans.Ce serait donc psychologique en fait!Les chrétiens n'ont jamais exigé la circoncision.On dit que le Christ lui-même était circoncis;mais il était juif à l'origine après tout!
Tout ça me fait penser,comme pour l'excision:ce n'est pas logique d'affirmer qu'une partie de notre corps est impure et doit être coupée. la nature(ou Dieu pour les croyants)ne nous aurait pas donner notre corps tel qu'il est exctement si un petit bout clochait,non?

bravo Stana
Merci pour ton texte plein de bon sens ! okey

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par stana Dim 17 Juil 2011 - 16:02

Hé bien,merci à toi,democrite^^
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par Ling Dim 17 Juil 2011 - 19:45

Les egyptiens circoncisaient les petits garcons,non?
Marché dans le désert, dans les tenues de l'époque, sans être circoncis et vous regretterz de ne point l'être, les soldats romains en ont fait la douloureuse expérience.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par democrite Dim 17 Juil 2011 - 20:01

Stirica a écrit:Les egyptiens circoncisaient les petits garcons,non?
Marché dans le désert, dans les tenues de l'époque, sans être circoncis et vous regretterz de ne point l'être, les soldats romains en ont fait la douloureuse expérience.

Oui peut être ? C'est une autre époque, problème d'hygiène .........différent aujourd'hui !
Mais d’où tiens tu cette information, stp ? "les soldats romains en ont fait la douloureuse expérience."
??

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par bernard1933 Dim 17 Juil 2011 - 22:59

démcrite, ils marchaient longtemps...Fourbus, ils finissaient par se pencher en avant, de plus en plus, et ils marchaient sur leurs outils qui se remplissaient de sable...
Mais il est certain qu'à l'origine, c'était une question d'hygiène et de santé, malgré les risques d' infection, sans doute très élevés .De nos jours, c'est parfaitement stupide et ça reste un viol del'intégrité physique de l' enfant . Mais il suffit de brandir le mot religion et tout est permis...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par alterego Dim 17 Juil 2011 - 23:36

pourquoi la France ne l'interdit donc pas?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

la circoncision!! - Page 8 Empty Re: la circoncision!!

Message par democrite Lun 18 Juil 2011 - 2:04

alterego a écrit:pourquoi la France ne l'interdit donc pas?


Ahhhh oui !
Vite ! Pour les gosses !
La France 'laïque' doit l'interdire comme elle l'a fait avec l’excision féminine !
L'interdire, comme tout viol de l'intégrité physique des enfants !!! L'adulte conscient fera ce que bon lui semble mais pas touche aux gosses !! furieux

........................................................................................................................

Mais je demande ? Stirica d’où tiens tu cette information stp ?
"les soldats romains en ont fait la douloureuse expérience."

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum