Prosélytisme

+13
Magnus
yacoub
bernard1933
_La plume
Alice
Bulle
Cochonfucius
Escape
_bradou
Jipé
Lila
democrite
_Coeur de Loi
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 15:09

.

Okay, on parle de ce genre de crimes, mais alors dans ce cas, la référence qui fait obligation c'est la Procédure Judiciaire

Autrement dit, est-ce que Cœur de Loi est un gourou sanguinaire, ou est-ce que sa religion est interdite en France ?

Tant que la réponse à ces questions est Non, tu es dans le procès d'intention, et en plus tu t'arroges un rôle de gardien des mœurs !

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Jipé Mar 24 Mai 2011 - 15:25

Je fais de l'information en appliquant le principe de précaution...
Je ne dis pas que CdL est un gourou sanguinaire mais rien n'empêche CdL d'aller faire du prosélytisme sur son forum, je n' irai pas le vérifier, mais ici je m'oppose fermement à toutes publicités faites à une secte potentiellement dangereuse.
La modération n'accepte pas les adeptes du Mandarom, de la scientologie, je ne vois pas pourquoi elle accepterait de prendre le risque de laisser "promotionner" une secte bouddhiste...
En t'inscrivant, tu as accepté cette charte et l'article 1, donc je ne vois pas pourquoi tu "chouines" avec cela ?

Si tu penses que je m'arroge un rôle de gardien de moeurs, c'est ton droit de le penser...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par bernard1933 Mar 24 Mai 2011 - 15:30

Je partage entièrement l' avis d' Escape . Quel danger peut présenter CdL ? Il n' est jamais agressif, et, pourtant, des coups, il en reçoit ! Et c' est bien souvent que je le contredis . Sa prétendue doctrine n' appelle pas à la violence; c' est plus un mélange de rêverie et d' illusion qu' un appel au meurtre ou à une quelconque déviation...Qu' il soit lassant parfois par le flot de ses citations, oui , mais on n' est pas obligé de le lire. Moi, il me distrait et m' amuse...Comparé aux coups de massue de dan contre les croyances et à mes horribles blasphèmes, CdL m' apparaît comme un poète égaré dans ses ratiocinations...
Qu' on combatte certaines sectes, d' accord , mais les religions agréées ne font-elles pas davantage de mal ? Demandez aux femmes enveloppées dans leur suaire, aux moutons "hallal" et aux sidaïques à qui on a interdit le préservatif .
Sauf grossièreté, injure ou violence caractérisée, je pense que le forum doit être ouvert à toutes les croyances, incroyances et philosophies .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 16:15

.

<< Principe de précaution >>, << secte potentiellement dangereuse >>, si je comprends bien : tu es dans le préemptif

Ton raisonnement semble être : couper le mal à la racine, avant même qu'il ait le temps de se développer

En fait, avant même qu'il soit avéré... Est-ce que c'est cela, Jipé, ou bien tu préfères te baser sur des preuves de crime ?

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 16:24

.

Au passage, je ne saisis pas cette histoire d'article 1 de la Charte. Les seuls articles concernés par Cœur de Loi sont 10, 11 et 15

Mais Cœur de Loi est innocenté du 10 tant que Nichiren est légal en France, pour le 11 ça manque de justification,

et le 15 est si vague qu'il permettrait de condamner arbitrairement n'importe qui...

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mar 24 Mai 2011 - 16:44

Dans ce cas, Bulle, nous ne parlons pas de la loi française, et nous ne devrions pas l'invoquer, nous parlons de la Charte
Mais je n'ai absolument pas parlé de la loi française. Je précise juste que le terme de secte à dérive affecté au Nichiren par plusieurs forumeurs est parfaitement justifié puisqu'il a bien été jugé ainsi par deux commissions parlementaires françaises.

La modération affirme par là qu'un croyant qui témoigne de sa foi sans employer de violence est un prosélyte
Tss tss. Ca c'est ce que tu dis. Coeur de Loi n'a jamais été entravé dans ses témoignages de foi que celle-ci soit jéhoviste ou bouddhiste.
Et la modération intervient à la suite de rapports d'alertes comme par exemple celui-ci en date du 17 mai.
"Encore du prosélytisme outrancier sans aucune argumentation et on tolère"
Et la modération agit de même lorsque les musulmans ou tout autre religion n'intervient que par l'intermédiaire de versets, sans commentaires aucuns.

alors que condamner l'irrationalité religieuse sans ménagement n'est pas prosélyte, et d'ailleurs ne saurait influencer les faibles !
Il y a un point qui t'échappe. Lorsque l'irrationalité est condamnée c'est parce qu' elle se prétend une vérité rationnelle, qu'elle est la seule vision du monde acceptable, morale, intelligente, sensible j'en passe et des meilleurs. Au passage il est dommage d'amalgamer foi et religion, mais puisque tu en parles c'est par l'irrationnel que l'on peut tenter de leurrer les faibles pas par le rationnel.

Cette histoire d'influence ne tient pas la route, mieux vaudrait reconnaître que parler de religion autrement qu'en doutant insupporte
Mais bien entendu que non Escape réfléchis deux secondes : si personne ne parlait de religion, et s'il n'y avait pas d'athées ou de religions adverses pour contrargumenter, ce forum n'existerait plus !
Plaisanterie mise à part, parler de religions implique que la critique de celle-ci soit admise.
Quant aux sectes il est totalement lamentable de nier que les sectes font des victimes et recrutent en exploitant la faiblesse des autres.

Autrement dit, est-ce que Cœur de Loi est un gourou sanguinaire, ou est-ce que sa religion est interdite en France ?
Tant que la réponse à ces questions est Non, tu es dans le procès d'intention, et en plus tu t'arroges un rôle de gardien des mœurs !
Qui a prétendu que Coeur de Loi est un gourou ? Et où vois-tu (à part peut-être dans ta démarche vis à vis de l'administration du forum) qu'il y a un procès d'intention ?
Il est simplement dit que la publicité pour les sectes est interdite sur le forum et la raison en a été expliquée : on ne veut pas passer notre temps à trier qui du mandaromien, qui du scientologue, qui de la Maison de Jean etc... Il y a bien assez d'autres sujets de conversation comme cela.
Au passage, je ne saisis pas cette histoire d'article 1 de la Charte. Les seuls articles concernés par Cœur de Loi sont 10, 11 et 15
Mais Cœur de Loi est innocenté du 10 tant que Nichiren est légal en France, le 11 ne s'applique que sous interprétation
et le 15 est si vague qu'il permettrait de condamner arbitrairement n'importe qui...
J'ai pourtant pris la peine de te préciser le sens :
[cl]ICI[/cl]
Aucune importance, tu ne gères pas le forum et tout le monde lis la charte avant de choisir de s'inscrire ou non.
Vu le nombre d'inscrits et de participants ne générant pas de conflits, nous sommes en droit de supposer qu'elle est parfaitement intelligible pour le plus grand nombre.

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Lila Mar 24 Mai 2011 - 16:49

Quels amalgames !
Prosélytisme, oui, trollage: oui, mais les autres accusations sont carrément délirantes.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 16:53

.

<< Prosélytisme >> n'est pas dans la charte et sa qualification est floue. << Trollage >> mériterait d'être justifié

Dois-je comprendre, Bulle, que tu condamnes Cœur de Loi d'après l'article 1 : << Publicité (pour une religion) >> ?

Cette accusation est trop vague, à partir de quel moment parler beaucoup d'un sujet qui te passionne est-il de la publicité ?

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par _Coeur de Loi Mar 24 Mai 2011 - 16:54

"Prosélytisme" est un mot piège, d'ailleur il n'est pas dans la chartre.

J'ai fait ce poste pour éclaircir ce malentendu.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 16:58

.

Par exemple, Dan qui ressort périodiquement ses topics contre la religion, est-ce qu'on va dire qu'il << publicise >> son système ?

Oui, car il le rend public. Si la publicité c'est juste de beaucoup parler de son dada, Dan est sur le même plan que Cœur de Loi

Donc, si c'est en vertu de l'article 1 que Cœur de Loi est ostracisé, la Modération doit aussi ostraciser Dan

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mar 24 Mai 2011 - 17:05

Escape a écrit:.
Dois-je comprendre, Bulle, que tu condamnes Cœur de Loi d'après l'article 1 : << Publicité (pour une religion) >> ?
Cette accusation est trop vague, à partir de quel moment parler beaucoup d'un sujet qui te passionne est-il de la publicité ?
Personnellement je m'en préoccupe après un certain nombre de remarque du style du rapport d'alerte reçu, ou autre mp ; autrement dit lorsque les interventions de quelqu'un sur ce forum sont non argumentées, de la désinformation flagrante et commencent à déranger les autres participants pour ces motifs précis.
Cela étant où il y a-t-il un condamné ?
Juste une rappel à respecter les règles de ce forum règles d'ailleurs que CDL réclame pour lui-même.

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mar 24 Mai 2011 - 17:12

Escape a écrit:.
Par exemple, Dan qui ressort périodiquement ses topics contre la religion, est-ce qu'on va dire qu'il << publicise >> son système ?
Ah nous y voilà lol!
Personnellement je n'ai jamais eu à traité quelque rapport d'alerte que ce soit contre Dan.
Mais s'il devait y en avoir, bien entendu, ils seraient traités exactement de la même manière.

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Escape Mar 24 Mai 2011 - 17:16

.

Dans ce cas, c'est l'article 11 qui est en jeu, et non le 1

Bon, je ne vais pas en faire une jaunisse, c'est juste que ces articles semblent mal invoqués (le 11 est le seul qui soit crédible)

et qu'en théorie (peut-être en pratique) ils pourraient permettre de faire suer une personne qui n'a rien à se reprocher

.
Escape
Escape
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Région Parisienne, France
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : posant la Question
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par yacoub Mar 24 Mai 2011 - 17:31

democrite a écrit:Oui CDL mais qui est secte et qui est religion ?
On appelle religion une secte qui a réussi
Voltaire.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mar 24 Mai 2011 - 18:09

Escape a écrit:.
Dans ce cas, c'est l'article 11 qui est en jeu, et non le 1
... et le 1 pour le flood et la promotion plus communément appelée publicité récurrentes des vérités annoncées ici où là , mais tu ne peux pas savoir puisque tu n'as pas lu ses messages...
Bon, je ne vais pas en faire une jaunisse, c'est juste que ces articles semblent mal invoqués (le 11 est le seul qui soit crédible)
et qu'en théorie (peut-être en pratique) ils pourraient permettre de faire suer une personne qui n'a rien à se reprocher
Je ne partage pas ton avis et je maintiens l'article 1. Prosélytisme - Page 3 785552178

Quant à l'utilisation éventuelle de la charte pour faire suer une personne qui n'a rien à se reprocher, je crois que tu prends le problème à l'envers. La charte n'est pas là pour juger de l'intention de la personne mais des effets produits.
Ce n'est pas un tribunal : tout simplement des règles, une sorte de morale utilitariste motivée par l'intérêt ; non pas comme parfois on voudrait le faire entendre, par un intérêt personnel (ce qui serait du despotisme) mais un intérêt dans le détail et dans le général dont, incontournabilité du tropisme égoïste oblige, le nôtre fait partie également.

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Magnus Mar 24 Mai 2011 - 20:34

Cuddy en se cachant derrière un spoiler a écrit:Il faudrait que Magnus (bsssc) pense à revaloriser les cotisations annuelles des participants à ce forum, j'aimerais prendre un clavier assorti à mon chemisier... croule de rire
Tout de suite la folie des grandeurs ! Alors qu'il suffirait d'un chemisier assorti à son clavier, Madame veut un clavier assorti à son chemisier ! Notre ami Escape nous dira sous quel article de La Sainte Charte tombe cette demande qui n'est ni plus ni moins qu'une incitation perverse à l'augmentation abusive des loyers dans les quartiers de notre cher Fofo. A ce sujet, il y a eu plaintes : le quartier du Bistrot serait bruyant et mal famé; celui de l'Islam comporterait des bandes armées (de bonnes intentions); le quartier des Athées serait un nid de vauriens sans foi ni loi; celui des Croyants organiserait des processions illicites; le quartier bouddhiste ne serait pas si zen qu'il y paraîtrait de prime abord; celui de la sexualité/sexologie partouzerait un peu trop au goût de certains, obligés, du coup, à se réfugier dans le quartier juif où, jusqu'à présent, tout semble calme. Ce qui va effectivement, là, nous obliger à indexer.
Bon, ceci dit, que se passe-t-il donc ici ? Une contestation de modération, apparemment, et peut-être une tentative de prise de pouvoir jusqu'ici pacifique, Dieu soit loué non pour la tentative mais pour la politesse de nos intervenants derrière lesquels peuvent cependant se dissimuler attention des criminels en cols blancs armés de redoutable machettes verbales.
Allez, dédramatisons un peu tout ça, svp. La direction se réserve de fait le droit de limoger quiconque entrave d'une manière ou d'une autre la bonne marche du forum, tout simplement, c'est pas plus compliqué que ça, et c'est à elle de juger si la bonne marche en question est entravée ou non.
De plus, l'apologie de mouvements à caractère sectaire et de partis politiques nauséabonds n'est pas tolérée. Nous avons d'ailleurs récemment refusé un membre d'une Eglise dont je préfère taire le nom, d'autant plus qu'elle n'a d'Eglise que le nom, justement.
A part ça, ma foi tout va bien, tout le monde a l'air en forme et motivé, chacun y va de son petit ou grand commentaire, la marque d'une pensée saine et fertile et d'une force d'esprit à laquelle je tire le chapeau que je n'ai pas, c'est bien tout ça, c'est très bien.

_________________
MES POEMES :  Prosélytisme - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mer 25 Mai 2011 - 9:28

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Magnus Mer 25 Mai 2011 - 9:45

Bulle a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Prosélytisme - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par _Coeur de Loi Mer 25 Mai 2011 - 10:00

Hors sujet.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Magnus Mer 25 Mai 2011 - 10:14

Spoiler:

_________________
MES POEMES :  Prosélytisme - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par _La plume Mer 25 Mai 2011 - 11:38

Si le prosélytisme n'est pas interdit, on va faire du prosélytisme contre les TJ et la secte Nichiren. rire

N'écoutez pas ces sectes qui vont conduisent directement en enfer. Vous allez souffrir pour être laissés manipuler, pour avoir manquer de discernement ! Repentez-vous, et vomissez ces croyances absurdes pendant qu'il est encore temps ! annonce haut

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par Bulle Mer 25 Mai 2011 - 14:22

@Magnus:

_________________
Hello Invité !  Le Prosélytisme - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57500
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par _bradou Mer 25 Mai 2011 - 14:39

La plume a écrit:Si le prosélytisme n'est pas interdit, on va faire du prosélytisme contre les TJ et la secte Nichiren. rire

N'écoutez pas ces sectes qui vont conduisent directement en enfer. Vous allez souffrir pour être laissés manipuler, pour avoir manquer de discernement ! Repentez-vous, et vomissez ces croyances absurdes pendant qu'il est encore temps ! annonce haut
Ah....mais, ah...mais!!!!!!!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par sypqys Dim 11 Sep 2011 - 16:06

Message supprimé - Article 11
Membre ayant déjà eu deux avertissements pour non respect de la charte: exclusion 3 jours

sypqys
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 13/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prosélytisme - Page 3 Empty Re: Prosélytisme

Message par _Coeur de Loi Mar 11 Juin 2013 - 16:13

Prosélytisme :
zèle déployé pour attirer de nouveaux adeptes, pour propager une doctrine.

---

Oui, car ils parlent de leur religion aux gens, ils veulent les convertir et leur expliquer la Bible gratuitement.

Mais que fait la police ?

Pourquoi laissez-vous parler ces gens qui parlent de la Bible à tous ici ? cela contrevient à la chartre, il faut supprimer la rubrique TJ du forum alors.

---

Ils sont clairement prosélytistes, et chaque sujet est un attentat.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum