Le contexte de l'évangile

+9
le lynx
ronron
Jipé
Magnus
Uldin
Opaline
bernard1933
Cochonfucius
_Coeur de Loi
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Magnus Ven 15 Avr 2011 - 10:12

Cette vieille phrase, que nous répétons depuis deux mille ans, veut dire quoi, au juste : "racheter les péchés" ?

_________________
MES POEMES :  Le contexte de l'évangile - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32044
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Cochonfucius Ven 15 Avr 2011 - 11:38

Payer une sorte de rançon.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Uldin Ven 15 Avr 2011 - 14:42

Jipé Tes *** commencent sérieusement à me lasser

Magnus
On ne pourra jamais comprendre le mystère de la croix dans son integralité, ca fait parti de notre condition d'humain.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que quoi que nous fassions, si nous recherchons le pardon, il nous sera donné, car quelqu'un a déja payé pour nous.

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 14:51

Uldin a écrit:
Magnus
On ne pourra jamais comprendre le mystère de la croix dans son integralité, ca fait parti de notre condition d'humain.
Tout ce qu'il faut savoir, c'est que quoi que nous fassions, si nous recherchons le pardon, il nous sera donné, car quelqu'un a déja payé pour nous.
donc, imaginons que je tue ta mère et ton père et que je sodomise ta soeur, tu me pardonneras comme dieu la fait ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Uldin Ven 15 Avr 2011 - 15:00

Moi...j'aurais du mal...
mais si vraiment tu regrette ce que tu as fait et que tu décides de changer de vie, alors oui, Dieu te pardonnerai, par ce qu'il t'aime (moi je suis peut etre pas encore la mais bon :) )

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 15:04

Uldin a écrit: Dieu te pardonnerai, par ce qu'il t'aime
Ben oui mais moi je ne l'aime pas! diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Uldin Ven 15 Avr 2011 - 15:15

pourtant je t'assure, je sais vraiment pas comment il fait, mais il t'aime
Enfin, c'est ca l'amour inconditionnel lol!

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Pakete Ven 15 Avr 2011 - 15:17

Et qu'est ce que tu en sais ? Tu es aller lui demander personnellement ou c'est ce que tu espères ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 15:25

Uldin a écrit:pourtant je t'assure, je sais vraiment pas comment il fait, mais il t'aime
Enfin, c'est ca l'amour inconditionnel lol!
c'est bien hein! l'autosuggestion, pratique pour gober n'importe quoi lol!
Et moi je t'assure que Napoléon est vivant et avec Joséphine, ils t'aiment aussi, c'est super ! croule de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 15:42

Uldin a écrit:pourtant je t'assure, je sais vraiment pas comment il fait, mais il t'aime
Enfin, c'est ca l'amour inconditionnel lol!
Pourtant il y a bel et bien une condition multiple à cet amour inconditionnel:

«Tout ce qu'il faut savoir, c'est que quoi que nous fassions, SI nous recherchons le pardon, il nous sera donné, car quelqu'un a déja payé pour nous.» [C'est de toi]

«mais SI vraiment tu regrette ce que tu as fait ET QUE tu décides de changer de vie, alors oui, Dieu te pardonnerai,» [C'est de toi]

Je l'ai mis en évidence...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par libremax Ven 15 Avr 2011 - 16:55

Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 16:57

libremax a écrit:Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
Combien de temps, d'éternité nous est-il laissé pour le recevoir?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Opaline Ven 15 Avr 2011 - 17:01

ronron a écrit:
libremax a écrit:Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
Combien de temps, d'éternité nous est-il laissé pour le recevoir?
C'est selon !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par libremax Ven 15 Avr 2011 - 17:08

ronron a écrit:
libremax a écrit:Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
Combien de temps, d'éternité nous est-il laissé pour le recevoir?

Si vous acceptez le pardon de la personne qui vous le donne, pourquoi voulez-vous qu'il y ait un délai ?
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 17:15

libremax a écrit:
ronron a écrit:
libremax a écrit:Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
Combien de temps, d'éternité nous est-il laissé pour le recevoir?

Si vous acceptez le pardon de la personne qui vous le donne, pourquoi voulez-vous qu'il y ait un délai ?
Ma réponse à ma question est donc : «Le temps de le recevoir.»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 17:21

libremax a écrit:
ronron a écrit:
libremax a écrit:Il n'y a de pardon que s'il est donné ET reçu.
Combien de temps, d'éternité nous est-il laissé pour le recevoir?

Si vous acceptez le pardon de la personne qui vous le donne, pourquoi voulez-vous qu'il y ait un délai ?
il peut y avoir un délai entre le "don" et le "reçu/acceptation", non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par libremax Ven 15 Avr 2011 - 17:24

Il y a un délai, oui : mais il ne dépend que de la personne qui reçoit le pardon.
Dieu donne son pardon à tous. Mais tous n'en veulent pas, ou ne parviennent pas à le recevoir.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 17:33

libremax a écrit:Il y a un délai, oui : mais il ne dépend que de la personne qui reçoit le pardon.
Dieu donne son pardon à tous. Mais tous n'en veulent pas, ou ne parviennent pas à le recevoir.
La question pourrait aussi être si je pardonne à dieu...

Je revendique mon innocence originelle...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Jipé Ven 15 Avr 2011 - 17:36

libremax a écrit:Il y a un délai, oui : mais il ne dépend que de la personne qui reçoit le pardon.
Dieu donne son pardon à tous. Mais tous n'en veulent pas, ou ne parviennent pas à le recevoir.
Comment percevons-nous le pardon de dieu en étant agnostique ou athée ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par bernard1933 Ven 15 Avr 2011 - 18:10

Uldin, tu es sur la route de " l' embobinement ", mais tu es jeune et j'espère qu' avec un peu de réflexion, tu vas te rendre compte que c' est
" dingue " ce que tu affirmes .
Il m' arrive parfois de ne pas comprendre la décision de quelqu' un . Alors, je me mets à sa place; j'essaie d' intégrer les facteurs qui l' ont conduit à cette décision . Mets-toi donc en esprit à la place de Dieu . Tu es tout-puissant, et surtout infiniment bon .
Un jour, il te prend l' envie de créer la filière humaine, à ton image, bien sûr ! Là, il y a déjà un problème, mais passons...L' Eden..., tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...sauf qu 'il y a un os dans le pâté ! Un serpent dont tu as loupé la fabrication et qui est devenu épouvantable ! Et, manque de pot, tu lui avais mis des cordes vocales pour parler ! Eve est parfaite, mais c' est une femme... De la tête à la queue, " quel bel être", aurait dit Laurent Gerra...Elle est séduite...Tu connais la suite . La cata. absolue, même pour le gosse qui crève avant d' avoir pu faire le moindre péché ! Et des souffrances partout, et la mort, et j' te dis pas la suite pour ceux qui refusent de vivre à plat ventre...
Au bout de millénaires de réflexions hautement métaphysiques, car un Dieu, ça met du temps à réfléchir...,plutôt que de te dire : " Bon, je suis Dieu et j' ai un coeur gros comme une galaxie, je passe l' éponge et je vous accorde l' amnistie et mon pardon ", tu envoies ton fils se faire martyriser comme c' est pas possible ! Oui, je sais, c' est plus complqué que ça ! Le Père, le Fils , c' est tout comme, sans oublier le troisième larron, celui qui vole et qui inspire...Bref, une boucherie familiale du genre kamikase qui ressuscite, qui meurt sans mourir, bref un de ces mélis-mélos invraisemblables . A côté de cette grandguignolesque farce, l' histoire du père Noël est autrement plus rationnelle .
Osez donc réfléchir un peu aux énormités que les religions vous font avaler ! Moi aussi je les ai avalées , et j'ai mis du temps à les recracher ! Depuis, je respire beaucoup mieux... Merci, mon Dieu...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par le lynx Ven 15 Avr 2011 - 18:55

Jipé a écrit:Comment percevons-nous le pardon de dieu en étant agnostique ou athée ?
Bonjour Jipé
Je vais te donner un exemple concret. Le rêve.
Jadis Dieu donnait des avertissements, des instructions et des prophéties au moyen de rêves ; guide t-il toujours son peuple de cette façon aujourd’hui ?
Je peux te répondre par des exemples tirés de la bible ou en opposition te dire que le professeur Allan HOBSON de la faculté de médecine de Harvard, à déclaré : Les rêves sont des stimuli ambigus que le thérapeute pourra interpréter à sa manière.
Mais leurs sens dépend de celui qui les perçois, et non du rêve lui-même.

Pour pouvoir analyser les causes de l'athée ou de l'agnostique il faut en discerner les racines. Ensuite, en qui concerne le pardon, tu l'as, puique Paul montre qu'il savait observer ; en considérant attentivement les objets du culte des Athéniens, c'est-à-dire les temples, les images des dieux, les autels, il avait remarqué un de ces derniers, portant l'inscription : A un Dieu inconnu.

L’athéisme désigne parfois simplement le rejet de Dieu ou la méconnaissance délibérée de Dieu. Pour cette raison, le New Shorter Oxford English Dictionary donne cette définition d’“athée”: “Personne qui nie Dieu sur le plan moral; personne sans religion.”

Certes, l’athéisme peut impliquer le rejet de l’existence de Dieu ou de son autorité, ou bien les deux. En Tite 1:16, la Bible fait allusion à cet esprit athée: Ils déclarent connaître Dieu, mais ils le renient par leurs œuvres.

Simone de Beauvoir a dit un jour qu’il lui était plus facile de penser à un monde sans créateur qu’à un créateur responsable de toutes les contradictions de ce monde.

Tu trouveras très peu d’athées parmi les scientifiques de haut niveau. Ni les progrès de la science ni les échecs de la religion ne devraient nous inciter à renoncer à croire en un Créateur.

Un écrivain français, P. Valadier, l’a dit d’ailleurs: C’est la tradition chrétienne qui a produit l’athéisme comme son fruit; elle a abouti au meurtre de Dieu dans la conscience des hommes, puisqu’elle leur présente un Dieu devenu incroyable.

le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par Uldin Ven 15 Avr 2011 - 19:06

Bernard, je vais reprendre ton histoire en la modifiant un peu.

Je suis Dieu. Je suis tout puissant et infiniment bon. Pour des raisons qui ne concernent que moi, j'ai décidé de creer l'univers, et surtout la Terre avec les animaux et les plantes. Je crée l'homme, un etre à mon image, c'est à dire une créature qui réfléchit et qui invente. Je veux entretenir une relation d'amour avec cet etre, je lui donne tout le necessaire pour vivre. Mais l'homme finit par se desinteresser, il veut partit et vivre de lui-meme. Ca me fiche le morale en bas, mais je le laisse partir, par ce qu'il a le choix.

Plusieurs siècles plus tard, je constate que l'humanité fait vraiment n'importe quoi. Je pourrais la détruire, mais je les aime tellement que je vais moi-meme payer pour leurs iniquités. Ainsi, ceux qui reconnaissent leur faute vivront à jamais, les autres s'éteindront.


Si je ne developpe pas plus, c'est que je ne peux pas me mettre à la place de Dieu. Comme je l'ai dit, le mystère de la croix est incomprehensible pour nous, mais ce qu'il faut retenir, c'est que Dieu nous aime et ne nous laissera pas tomber.
Et je peux te garantir que c'est Dieu lui-même qui était sur la croix.

Une fois encore, on ne peut pas comprendre son amour pour nous (c'est d'ailleurs ce qui freine le plus les athées: ils n'aiment pas ne pas comprendre), et c'est bien pour ca que je suis chrétien: je ne vois pas l'interet de suivre un Dieu que je comprend parfaitement, ca revient à s'inventer un Dieu^^


Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par le lynx Ven 15 Avr 2011 - 19:45

Actes des Apôtres 17.23
Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce.

Nul n’est en droit de refuser le pardon à autrui, c’est une disposition de cœur qui a tous sons sens.
Le mortel juge de son vivant, c’est bien suffisant. L’indulgence pour d’autre n’est pas en soi un critère admissible……… seulement la cause dominante des fanatiques, des inflexibles et de ceux qui croit savoir mais ne savent pas.
Après, la mort qui a t-il ? Pour le croyant une espérance et pour l’athée, l’agnostique ? !
La mort. Pareillement, j’ai déjà évoquée que cette phase concrète n’est qu’un passage. Ensuite nul ne peut prétendre dire quoique ce soit…….. On croit ou ne croit pas. Néanmoins, qui a le pouvoir de refuser quoi que ce soit à quelqu’un après la mort ? Personne !
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 20:48

Uldin a écrit:Je suis Dieu. Je suis tout puissant et infiniment bon.
Et infiniment ignorant de la suite de l'histoire... Mais qu'importe, je suis dieu, tout puissant, infiniment idiot et mon nom est Ducon...


Pour des raisons qui ne concernent que moi, j'ai décidé de creer l'univers, et surtout la Terre avec les animaux et les plantes. Je crée l'homme,
T'aurais mieux fait de te mêler de tes affaires et de te faire vivre l'enfer à toi tout seul au lieu de le faire vivre à une multitude...

Je crée l'homme un etre à mon image,
B'en, c'est réussi, Ducon! Parce que l'homme tient plus du fou qu'autre chose... Alors toi, t'es le premier malade mental, l'homme à ton image et ressemblance... Pis moi en tant que clone, je m'en serais bien passé...

Je veux entretenir une relation d'amour avec cet etre, je lui donne tout le necessaire pour vivre.
Allez, sustente-le tant que tu voudras! N'oublie pas: rappelle-nous sans cesse que tu es assoiffé de sang, de sacrifices, des douleurs du monde, du mensonge! Toi, notre père!

Mais l'homme finit par se desinteresser, il veut partit et vivre de lui-meme. Ca me fiche le morale en bas, mais je le laisse partir, par ce qu'il a le choix.
Fais-toi soigner... Nous, on t'avait rien demandé...

Plusieurs siècles plus tard, je constate que l'humanité fait vraiment n'importe quoi. Je pourrais la détruire, mais je les aime tellement que je vais moi-meme payer pour leurs iniquités. Ainsi, ceux qui reconnaissent leur faute vivront à jamais, les autres s'éteindront.
On se demande finalement qui est le premier responsable d'avoir créé ce monde de folie!

Allez une bonne œuvre!

Que la lumière s'éteigne!

Et plus personne, là, pour s'en rendre compte|!


Dernière édition par ronron le Ven 15 Avr 2011 - 21:49, édité 1 fois
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte de l'évangile - Page 4 Empty Re: Le contexte de l'évangile

Message par libremax Ven 15 Avr 2011 - 21:44

Jipé a écrit:
libremax a écrit:Il y a un délai, oui : mais il ne dépend que de la personne qui reçoit le pardon.
Dieu donne son pardon à tous. Mais tous n'en veulent pas, ou ne parviennent pas à le recevoir.
Comment percevons-nous le pardon de dieu en étant agnostique ou athée ?

A priori, vous ne le percevez pas. C'est ça le souci.
L'athée est plutôt dans une position de refus de tout pardon venant de Dieu, ce qui est normal,
et l'agnostique, puisqu'il n'entend pas de voix tomber du ciel ni monter de son coeur, l'informant de ce pardon, il préfère s'en tenir là.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum