Scoop Japon Tsunami

+18
Babylon5
Lila
Geveil
raphael-rodolphe
Nailsmith
Ladysan
ElBilqîs
JO
bernard1933
Bulle
Jipé
Curare-
_L'Olivier
Opaline
_La plume
dan 26
YOD
_pandore
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 17:45

[quote="marine2010"]
dan 26 a écrit:Mais c'est evident on a tous eté comme cela, quand on est jeune on pense changer le monde . Et puis on viellit!!
Dan tu devrais savoir que c'est toujours le jeune lion qui détrône le vieux.

Entiérement d'accord avec toi ...............quand le jeune vieillit . On appelle cela l'evolution
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:34

Dan, Millenium parle du système de l'argent. Le système le plus simple qui tue des milliers de gens.
Tu vois il y a quoi devenir fou. Wink
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Contrains de se sacrifier. Je pensais qu'on avait le choix en démocratie. L'homme ne respect pas ses propres lois. Il est fascinant.
As tu entendu parlé d'utilité publique (voire mondiale ) ? Si cela explose tu vas pleurer en disant que personne n'a rien fait , il faudrait savoir ce que vous voulez . Les japonnais sont devant un problème ils assument leurs responsabilités en voulant le regler . C'est normal .
Amicalement
Je pleur déjà ce n'est pas l'air rassurant des médias qui vont empêcher le nuage radioactif d'empoisonner le monde. Assumer c'est une chose mais envoyer les autres assumer à sa place en est une autre.
dan 26 a écrit:Tu commences juste à comprendre tu vas avoir toute la vie pour le decouvrir véritablement . Déjà si tu arrives à concevoir que malheureusement nous ne sommes pas tous egaux en naissant , tu auras fait un pas . Attention ne m'en veut pas je n'y suis pour rien , personne n'y est pour quelque chose!!!
Ça fait un bail que j'ai compris qu'on n'est pas tous égaux. Ça fait un bail que j'ai vu que la république se foutait de nos poires. ÉGALITÉ LIBERTÉ FRATERNITÉ pette de rire pette de rire Tout ce que le système n'a jamais au grand jamais était. À oui parait-il qu'en fait sa ne s'applique que pour les impôts. Ils en ont de la chance.

Mais il me reste beaucoup de chose à comprendre. Et je dois dire que la plus grande révélation c'est toi qui me l'a apporté. L'homme est fascinant.
dan 26 a écrit:Dire que tout le monde il doit etre, ou devenir ..........tu penses sérieusement que c'est une solution
Non mais de critiquer la société dont lequel on vit oui. Chacun est libre je donne mon avis. Personne n'est obligé de me suivre et d'être d'accord avec moi. C'est d'ailleurs plus intéressant quand 2 opposés s'affrontent.
dan 26 a écrit:Entiérement d'accord avec toi ...............quand le jeune vieillit . On appelle cela l'evolution
C'est vrai, donc sans la jeunesse pas d'évolution!
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Dan tu as raison j'agis de façon puérile à me remettre en question comme une adolescente. Mais ça me permet de voir que tout n'est jamais acquis
.
Ca te permet de voir que le monde est mal fait Ok
L'homme surtout. L'homme qui se prend pour le plus noble des animaux.
dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Je ne suis pas fataliste à me dire "je vis dans la merde, c'est normal ,c'est la vie". Alors reste comme ça si tu veux. Reste dans la merde du monde. Moi je la remue et à force il y en aura moins.
Ce n'est pas en la remuant qu'il y en a moins, c'est en faisant pret de chez soi du bien aux autres .
Tu vois toi aussi tu la remue. Tout le monde est un héros à sa façon. Je partage beaucoup. C'est ma contribution au bien de tous. Et c'est du partage que j'ai tirée mes plus belles richesses. D'ailleurs regarde on partage. blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Opaline Mar 22 Mar 2011 - 21:20

Millenium a écrit:Un système de partage serait bien plus efficace à notre évolution. l'âge de pierre c'est le nôtre ,nous sommes complètement atrophiés et dans l'impasse d'un système qui nous a montré son niveau d'inconscience.l'avenir ce sont les jeunes qui l'imprimerons avec une évolution responsable et cohérente.
Pas faux, Millénium, nous vivons une période de préparation de conflit majeur : on prépare les munitions (argent) pour la guerre.
Il faut beaucoup d'argent pour financer les multiples conflits qui secouent la planète, pour acheter des approbations ou des silences, pour déstabiliser tel secteur afin de garder la suprématie.....
Ca concerne bien tous les pays de la planète, pauvres ou riches.
D'ailleurs, il n'y a pas de pays pauvres (ou très peu) : il n'y a que des pays dont l'action sociale est inexistante et où l'argent sert à tout sauf au peuple.
Il y a de plus en plus de pays capitalistes et spéculateurs.
C'est la mondialisation qui veut ça, la mondialisation économique et financière !
Tout le monde est piégé et ne peut ignorer le système sans risquer de disparaître.
C'est vrai que c'est très dangereux et un rien suffirait à mettre le feu aux poudres !

Dragoon 1/ Les jeunes par manque d'expérience sont tout aussi inconscient que nous,
2/ Sans s'en rendre compte ces même jeunes entrent dans le paradoxe du système : ils critiques mais sont les 1ers à être consommateurs.
3/ Enfin vrai, que c'est en se prenant des baffes dans la vie qu'on apprend, si jeune on est plein d'illusions, vieux on finit avec plein de désillusions.
Dragoon, comme toi, je ne vois pas la jeunesse transformer le système avant longtemps parce qu'il veulent consommer, eux aussi et parce que les utopies ne résistent pas longtemps à la réalité du monde.
C'est la lutte pour la vie et ça l'a toujours été !
La générosité, la compassion, le partage ...sont des notions individuelles et rarement collectives.
Elle le deviennent quand, au niveau d'un état, s'organisent des systèmes sociaux comme était le nôtre,
il y a peu .
Mais je crois que ce n'est plus dans l'air du temps !
Pour les raisons que je viens d'évoquer !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mar 22 Mar 2011 - 22:20

marine2010 a écrit:Dan, Millenium parle du système de l'argent. Le système le plus simple qui tue des milliers de gens.
Tu vois il y a quoi devenir fou.
C'est symptomatique ce que tu dis Marine : qui tue des milliers de personnes et qui en fait vivre des milliards tu ne vois que la partie vide de la bouteille au 3/4 pleine. C'est ce que je te disais hier.

Je pleure déjà ce n'est pas l'air rassurant des médias qui vont empêcher le nuage radioactif d'empoisonner le monde.

C'est bon d'avoir peur tu ne trouves pas? toutes les organisations independante la Criiad par exemple sont d'accord pour dire qu'il n'y a strictement aucun risque . Pourquoi même ne veux tu pas les croire , as tu tant besoin d'avoir peur . C'est vrai il y a eu Tchenobyl , c'est normal de dire cela puisque les medias en parle!!!!!
Ce nuage correspond à la dilution d'un verre de javel dans la mer !!! Arretons d'affoler le monde , et plus il se deplace plus il se dilue dans l'atmosphère .

Assumer c'est une chose mais envoyer les autres assumer à sa place en est une autre.
Tu as raison il faudrait envoyer les responsables du tremblement de terre et du tsunami , tu les connais ?


ca fait un bail que j'ai compris qu'on n'est pas tous égaux.
Je parlais d'egaux à la naissance Marine , tu connais les fautifs ?

Ça fait un bail que j'ai vu que la république se foutait de nos poires. ÉGALITÉ LIBERTÉ FRATERNITÉ
Je suis d 'accord avec toi pour deux points EGALITE (public, privé- obligation de moyen et de résultat!!!) LIBERTE as tu vu les sujets de conversation que l'ont ne peut plus aborder en public? FRATERNITE moins d'accord une somme enorme est attribuée au social dans notre pays . Exemple plus de 60 % des budjets des conseils departementaux par exemple . Ce n'est plus de la fraternité c'est du racket.
Tout ce que le système n'a jamais au grand jamais était. À oui parait-il qu'en fait sa ne s'applique que pour les impôts. Ils en ont de la chance.
Je viens de te l'expliquer cela ne s'applique que pour la fraternité qui nous coute la peau des..........

Dire que tout le monde il doit etre, ou devenir ..........tu penses sérieusement que c'est une solution
Non mais de critiquer la société dont lequel on vit oui. Chacun est libre je donne mon avis. Personne n'est obligé de me suivre et d'être d'accord avec moi. C'est d'ailleurs plus intéressant quand 2 opposés s'affrontent.
J'ai toujours preferé agir que refaire le monde avec des mots vides .
dan 26 a écrit:Entiérement d'accord avec toi ...............quand le jeune vieillit . On appelle cela l'evolution
C'est vrai, donc sans la jeunesse pas d'évolution!

Il espère , commente , critique comme tous jeune apres il comprend et ensuite il agit , enfin certains . Il ne faut pas généraliser . Mais quand il comprend et agit il n'est plus bien jeune

dan 26 a écrit:
marine2010 a écrit:Dan tu as raison j'agis de façon puérile à me remettre en question comme une adolescente. Mais ça me permet de voir que tout n'est jamais acquis
.
Ca te permet de voir que le monde est mal fait Ok
L'homme surtout. L'homme qui se prend pour le plus noble des animaux.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par là


Ce n'est pas en la remuant qu'il y en a moins, c'est en faisant pret de chez soi du bien aux autres .
Tu vois toi aussi tu la remue.[/quote] Tu n'as pas compris j'ai passé l'age d'idealiser, et de donner des solutions utopiques dans ce domaine , j'agis autour de moi c'est tout.

Tout le monde est un héros à sa façon. Je partage beaucoup. C'est ma contribution au bien de tous. Et c'est du partage que j'ai tirée mes plus belles richesses. D'ailleurs regarde on partage. [/quote] Partager et donner !!! "Donner" de son temps , de ses moyens, de ses connaissances , de son expérience, de soi Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 1:53

Coeur de Loi a écrit:Et la dictature suivante reprendra les affaires.
"Rien de neuf sous le soleil" Ecclesiaste
Non pas si tous les lions sont ensemble. Qu'ils apprennent enfin à partager au lieu d'essayer de se dominer.
dan 26 a écrit:Tu as raison il faudrait envoyer les responsables du tremblement de terre et du tsunami , tu les connais ?
Certains savaient ce qu'il allait arriver.Ce n'est pas la télévision qui va le dire. Prends tes sources autre part. L'argent achète la justice et fait taire la vérité.
dan 26 a écrit:Je parlais d'egaux à la naissance Marine , tu connais les fautifs ?
Oui, ils sont aussi responsable d'une inégalité physique voir Hiroshima et Tchernobyl et très prochainement s'ajoutera Fukushima.
dan 26 a écrit:C'est symptomatique ce que tu dis Marine : qui tue des milliers de personnes et qui en fait vivre des milliards tu ne vois que la partie vide de la bouteille au 3/4 pleine. C'est ce que je te disais hier.
Plus de 3 milliards de la population vient sous le seuil de pauvreté. Tu me reproches d'être angélique de vouloir un monde merveilleux. J'ai plus l'impression que c'est toi qui vis dans un monde merveilleux.
Il y a plus de pauvre que de riche pourquoi? La richesse de Rockefeller peut faire vivre combien de pays?
Trouves-tu normal que les banques prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas?
Qui contrôle les machines à billets? Qui créait l'argent?
Pourquoi le privé existe? Pourquoi rendre un service publique, privé?
dan 26 a écrit:Ce nuage correspond à la dilution d'un verre de javel dans la mer !!! Arretons d'affoler le monde , et plus il se deplace plus il se dilue dans l'atmosphère .
Une diversion peut être? J'ai ma petite idée. C'est pour ça j'observe le cinéma qui est en train de se jouer devant moi. Et toi qu'en penses-tu? Pourquoi les médias nous affolent pour un verre de javel dans la mer?
dan 26 a écrit:J'ai toujours preferé agir que refaire le monde avec des mots vides .
Continu d'agir. Avec mes mots vides j'agis sur la conscience des gens. Je parle de la situation à tout ce que je peux. On va vivre une guerre qui se joue sur la conscience, tu pourras faire tout ce que tu veux physiquement tant que les gens n'auront pas réalisé dans quelle situation on est, rien n'avancera.
Soyons intelligent, réfléchir avant d'agir.
dan 26 a écrit:Il espère , commente , critique comme tous jeune apres il comprend et ensuite il agit , enfin certains . Il ne faut pas généraliser . Mais quand il comprend et agit il n'est plus bien jeune
Oui c'est vrai qu'en mai 68 ils étaient plus très jeunes. pette de rire
dan 26 a écrit:
Marine a écrit:L'homme surtout. L'homme qui se prend pour le plus noble des animaux.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là
Celui qui dit détenir la conscience et la sagesse et qui tue son propre peuple pour son seul profit; est pire qu'un vautour. Il bouffe jusqu'à l'âme.
dan 26 a écrit:Tu n'as pas compris j'ai passé l'age d'idealiser, et de donner des solutions utopiques dans ce domaine , j'agis autour de moi c'est tout.
Tout le monde agis autour de soi. Chacun à sa manière, quel est la tienne?
dan 26 a écrit:Partager et donner !!! "Donner" de son temps , de ses moyens, de ses connaissances , de son expérience, de soi
Partager c'est donner de soi. Le faire avec sincérité surtout. Il y en a beaucoup qui "donne" par intérêts. Mais partager avec son cœur c'est autre chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par Millenium Mer 23 Mar 2011 - 11:34

dan 26 a écrit:
Millenium a écrit:Tu parles de ta corruption au système Dan, moi,mes convictions resterons intactes, car elles sont fondées sur des prises de consciences et l'humanisme qui en découle.
Le système n'arrivera pas à me convaincre de son mensonge.

Tu ne peux pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau . L'âgé ouvre l'esprit et permet souvent un autre regard, plus vaste plus large, et moins angélique malheureusement.
Mais n'ais crainte nous avons tous été comme cela.
Et puis il faut savoir que l'on est formaté par les professeurs de l'éducation nationale qui ont souvent un regard négatif de notre monde. Normal ils ne sont jamais sortis de l’école .
De quel système parles tu il y a des milliers de systèmes ?
Amicalement

C'est le discernement qui ouvre l'esprit ,l'âge n'a rien avoir ,tu es aussi sage qu'un politicien corrompu qui propage un système nauséabonde.
L'éducation national formate les enfants au système ,ce n'est certainement pas l'école qui ouvre l'esprit des jeunes,tu fais de la désinformation.
Ta vision du monde démontre que tu n'as aucun discernement ,tu es conditionné à la pensée unique du système,la preuve étant de ton incapacité à réfléchir par d'autres concepts pourtant très simple à comprendre.
Il faut que tu arrêtes une fois pour toute de dénigrer les pensées créatrices et innovantes des personnes susceptibles de propager l'humanisme et l'éthique dans notre évolution.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par bernard1933 Mer 23 Mar 2011 - 18:05

Ce qui se passe aujourd'hui au Japon est
l' exemple-type de ce que provoque le libéralisme financier avec son appétit féroce de toujours plus de pognon ! Le peuple japonais
a été cocufié depuis toujours ! A plat ventre devant leur empereur " à la noix ", passif à se faire exterminer jusqu' au dernier... Fantastique le zen ! Vont-ils un jour prendre conscience qu' ils ne sont que des moutons ?
On loue les révoltés de Tunisie etc...Il faudrait au moins qu' ils se bougent un peu !
A voir ce qui se passe autour de la centrale, on voit que le mensonge continue .
L' électricité était rétablie , le danger
n' était plus qu' une question de minutes...et
ça fume toujours ! Les pompiers, ces héros ! Et oui, mais des héros forcés à venir dans le micro-ondes sous peine de sévères punitions !
Vous me direz que c' est ainsi qu' on fabrique les héros dans la quasi majorité des cas .
Combien ont ch...dans leur froc avant de figurer au panthéon de l' héroïsme...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par raphael-rodolphe Mer 23 Mar 2011 - 18:26

Il faut dire que le Japon n'a pas demandé l'aide internationale, mais l'aide arrive de beaucoup de pays.
De nombreuses équipes qui se sont rendues sur place sont déjà, à ce jour, reparties. La sécurité civil Française ( 120 hommes et tout le matériel ) s'interroge : pourquoi les officiels, les autorités nippones n'ont elles pas demandées d'agir ?
La sécurité civil est revenu en France.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par democrite Mer 23 Mar 2011 - 18:51

Mais NON ne vous inquiétez pas pour les retombées radioactives !
Ils arrosent les réacteurs nucléaires avec des jets d'eau ! (tout vas bien )
Il parait même qu'ils vont installer des sprinklers ? lol .
J'ai peur !
Pensons a nos frangins Japonais ! Good luck !
Le nucléaire fera plus de mort que le tremblement de terre et le tsunami réuni ! Quelle horreur !
RDV dans 10 ou 20 ans si on est .............
stop

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mer 23 Mar 2011 - 19:20

[quote]
Millenium a écrit:

C'est le discernement qui ouvre l'esprit ,l'âge n'a rien avoir
,
C'est l'expérience qui ouvre l'esprit que tu le veuilles ou non. Il est plus facile d'avoir du discernement, à 70 ans, qu'à 20 ou 30 ans quand on sort formaté par les educateurs , qui orientent les idées, les esprits comme le font les medias.

tu es aussi sage qu'un politicien corrompu qui propage un système nauséabonde.
C'est celà insulte moi c'est plus facile
L'éducation national formate les enfants au système ,ce n'est certainement pas l'école qui ouvre l'esprit des jeunes,tu fais de la désinformation.
Tu devrais me lire un peu mieux c'est exactement ce que je dis . Voilsa mes propos plus haut: Et puis il faut savoir que l'on est formaté par les professeurs de l'éducation nationale qui ont souvent un regard négatif de notre monde

Ta vision du monde démontre que tu n'as aucun discernement ,tu es conditionné à la pensée unique du système,la preuve étant de ton incapacité à réfléchir par d'autres concepts pourtant très simple à comprendre.
Alors tu ne m'as jamais lu, je me demarque par rapport aux autres dans pratiquement, tous les sujets que j''aborde, drôle de pensée unique!!!! Tu viens de faire la demonstration plus haut de ce que je dis au sujet de l'education nationale , tu ne me lis pas !!
Il faut que tu arrêtes une fois pour toute de dénigrer les pensées créatrices et innovantes des personnes susceptibles de propager l'humanisme et l'éthique dans notre évolution.
Dire que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil ce n'est pas de l'humanisme, c'est de l'angélisme, il ne faut pas avoir peur de montrer les réalités pour mieux les affronter, et les changer si il faut . Esperer que tout le monde sera un jour parfait , beau, respectueux, aimant, partageur, heureux, travailleur etc cela depasse l'entendement .
J'ai l'impression que tu m'as lu un peu vite et en travers!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scoop Japon Tsunami - Page 7 Empty Re: Scoop Japon Tsunami

Message par dan 26 Mer 23 Mar 2011 - 19:36

]quote="bernard1933"]Ce qui se passe aujourd'hui au Japon est
l' exemple-type de ce que provoque le libéralisme financier avec son appétit féroce de toujours plus de pognon ! Le peuple japonais
a été cocufié depuis toujours ! A plat ventre devant leur empereur " à la noix ", passif à se faire exterminer jusqu' au dernier... Fantastique le zen ! Vont-ils un jour prendre conscience qu' ils ne sont que des moutons ?
Peux tu nous en dire plus !!! Je rappelle juste au passage qu'il y a 150 ans le peuple japonnais , les japonnais ,etaient en plein moyen age , qu'ils ont su en 150 ans nous depasser et atteindre un niveau technique superieur dans de nombreux domaines au pays occidentaux .
Que de condition de vie dessastreuse il y a 150 ans , ils ont atteint des niveaux de vie que de nombreux pays modernes envient .
On loue les révoltés de Tunisie etc...Il faudrait au moins qu' ils se bougent un peu !
Les tunisiens n'ont pas evolué aussi vite que les japonnais loin de là!!!
A voir ce qui se passe autour de la centrale, on voit que le mensonge continue .
Sincérement je ne vois pas le rapport , avec les consequences d'un accident , du à une catastrophe naturelle que personne n'avait prevu .
L' électricité était rétablie , le danger
n' était plus qu' une question de minutes...et
ça fume toujours ! Les pompiers, ces héros ! Et oui, mais des héros forcés à venir dans le micro-ondes sous peine de sévères punitions !
Vous me direz que c' est ainsi qu' on fabrique les héros dans la quasi majorité des cas .
Combien ont ch...dans leur froc avant de figurer au panthéon de l' héroïsme...
Qu'aurais tu fais ?Au premier incident tu serais parti en laissant exploser le tout , et en disant nous en avons rien a B ......, du monde entier !!!! Ils ont au moins la notion d'honneur , du respect des autres ; du sacrifice pour les autres , valeurs qui nous ont quitté en occident depuis longemps .
Même dans des cas aussi grave, nous devons raisonner avec notre logique , pas avec nos nerfs .
amicalement


oorit, ^me
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum