Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

+3
zizanie
_Coeur de Loi
corail bleu
7 participants

Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par corail bleu Sam 22 Sep 2012 - 11:21

C'est ma découverte du jour, même si l'info est déjà vieille d'un mois. Mais un rapide coup d'œil sur les sujets abordés dans cette section semble montrer que cette info n'a pas encore été commentée. Elle vaut pourtant son pesant de cacahuètes.

Donc, oui, c'est un scoop ! C'est publié dans la Tour de Garde du 15 août 2012 (page 17) : Le collège central de la secte des Témoins de Jéhovah n'envisage plus la "fin de ce système de choses" comme une urgence. La secte a décidé de se sécuraliser en construisant de nouveaux bâtiments !

C'est désormais officiel : La Watchtower Bible & Tract Society transfère son siège hors de Brooklyn à Warwick. Les bâtiments seront prêts en 2014.

Alors quoi ? Plus de fin du monde ?

Un déménagement aussi lourd de la part de « la seule organisation terrestre de Dieu » (rires dans l'assistance) prouve que le Collège central et l'état-major de la secte ne croient pas une seconde que nous soyons aux portes d'Harmaguédon contrairement au discours continuel des Témoins de Jéhovah (« c'est pour bientôt, c'est pour bientôt »).

Pourquoi déménager et s'implanter dans une autre infrastructure maintenant ?

À quoi bon le faire si près de la fin ?

Quelle importance de réaliser une plus-value sur l'immobilier (vente du siège de Brooklin) si près du paradis terrestre ?


N'est-ce pas un aveu explicite que la secte ne croit pas et n'a probablement jamais cru à « la fin de ce système de choses mauvais » ni pour bientôt ni même pour plus tard ?…


Dernière édition par corail bleu le Sam 22 Sep 2012 - 11:39, édité 1 fois (Raison : correction)

corail bleu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par _Coeur de Loi Sam 22 Sep 2012 - 15:47

Tu ignores que les TJ disent qu'ils seront les seuls survivants d'Armaggedon, donc ils peuvent envisager l'avenir sereinement...

Ensuite j'aurais pu donner des réf., mais ma signature m'oblige au silence.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par zizanie Sam 22 Sep 2012 - 15:51

Les TJ survivront peut-être mais la WT étant le grande prostituée des TJ, elle, ne survivra pas. muet

Mais tout ceci est du flan pour crédule en mal de croire et nous mourrons tous avant cette fin de monde. croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par gaston21 Sam 22 Sep 2012 - 18:04

De toute façon, CdL mourra avant l'Armaggedon ! Pourquoi en a-t-il tant peur ? Ferait mieux de craindre les p'tites bêtes qui montent, qui montent...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par simplequidam Dim 23 Sep 2012 - 22:50

coeur de loi a écrit :

Tu ignores que les TJ disent qu'ils seront les seuls survivants d'Armaggedon, donc ils peuvent envisager l'avenir sereinement...

Ensuite j'aurais pu donner des réf., mais ma signature m'oblige au silence.

donc le jéovisme est bien une secte !
no partage .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par keinlezard Lun 24 Sep 2012 - 9:53

effectivement les premieres date donnais un truc comme 2014 ...
en fait sur le site jw.org
http://www.jw.org/fr/actualites/par-region/ameriques/etats-unis/deplacement-du-siege-mondial/

on apprend que les traveau débuteront en 2013 et dureront 4 ans ...

en fait, je crois qu'il faut rapprocher ce retard d'une certaine affaire candace conti ... le tribunal d'alameda ( californie ) à fait bloquer 1 milliars de $ d'actif jusqu'au réglement des 11, 2 millions $ de dmommage et interet du par la WT à la victime :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par keinlezard Lun 24 Sep 2012 - 10:11

Coeur de Loi a écrit:Tu ignores que les TJ disent qu'ils seront les seuls survivants d'Armaggedon, donc ils peuvent envisager l'avenir sereinement...

Ensuite j'aurais pu donner des réf., mais ma signature m'oblige au silence.

a) les TJ , ce que tu n'es pas disent exactement le contraire ... bien que pensant officieucement exactement comme toi
b) N'étant toi pas TJ ... tu sera parmi les victimes ...
c) les WT annonce cette fin depuis 150 ... en changeant sans cesse sa version
d) 1874, 1914,1925, 1975 ...2034 ...

Quant à sereinement je ne le crois pas ... L'excuse officielle pour Warwick .. n'existe pas puisque la version officielle explique "on ne sait pas ce que jéhovah à prévu pour warwick" ...
bien sur la WT sait pertinemment ... il y aura environ 800 TJ et warwick est destiné à remplacer l'ensemble de Brooklyn soit environ 3000 TJ :)

j'ai aborder le sujet sur un autre forum
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/sectes/wt-warwick-officiel-sujet_3268_1.htm

Donc la réalité de warwick semble surtout être une conséquence de l'arret des publi payante dans les années 1990 suite à un proces d'une église de babylone la grande pour laquelle la WT était également défendante :) ... oui la WT assistait une église de babylone :) .. parceque le proces portait sur l'imposition des publications :) :)

depuis tout va de mal en pis :) plus d'argent ...

d'ou ... concentration des moyens .. moins de béthel ... moins de publi , moins de batiment ...
la WT tente simplement de survivre :)

et ainsi que le disait la WT ( cf mon lien ) si l'accroissement de la famille du béthel est un signe de la bénédiction de Jéhovah ... il s'ensuit fort logiquement que cette décroissance est le signe du contraire :)


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par simplequidam Lun 24 Sep 2012 - 12:37

les tj lisent mal les messages de "....."
la fin d'un système concerne la watchtove et leur mouvement !

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par zizanie Lun 24 Sep 2012 - 13:47

simplequidam a écrit:les tj lisent mal les messages de "....."
De Jéhovah? interroge
Seraient-ce de faux témoins? explo

Il semble que tout porte à le croire en effet. diable fourche
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par corail bleu Mar 25 Sep 2012 - 0:48

Merci à tous pour vos contributions intéressantes. Juste une petite remarque : j'ai évidemment posté ce "scoop" sur un mode humoristique. Sauf à être endoctriné ou de très mauvaise foi, nous savons tous que la secte des TDJ n'est qu'une vaste fumisterie. Si vraiment tous les TDJ croyaient DUR COMME FER que la « fin de ce système de choses » est imminente, ils ne bougeraient plus et attendraient simplement que ça arrive (oui, comme remarqué plus haut, ça fait 150 ans qu'ils attendent).

corail bleu
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par simplequidam Mar 25 Sep 2012 - 8:12

comme quoi , il s'agit bien d'une secte, refuge de gens qui sont désorientés à un moment donné de leur vie pour des raisons diverses mais la religiosité de ce mouvement leur fait prendre conscience de leur perte de la Liberté .

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par gaston21 Mar 25 Sep 2012 - 11:06

Les TJ, des gens conditionnés...comme nous tous ! Victimes d'une organisation criminelle et pernicieuse, certainement . Mais je ne doute pas de leur bonne foi, au moins si je prends en compte mes rencontres avec eux au cours de leurs tournées . Je les pense plus honnêtes avec eux-mêmes que certains dignitaires de l'Eglise qui vous affirment que Jésus frétille dans l'hostie !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par le lynx Mar 25 Sep 2012 - 15:19

okey Et, qu'il existe selon un cru déterminé de vin ou selon un type caractéristique de vignoble dégusté par les prêtres dans le calice durant un office religieux !

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! 2Q==
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde ! Empty Re: Scoop : c'est officiel, les TDJ renoncent à la fin du monde !

Message par simplequidam Mar 25 Sep 2012 - 16:52

gaston21 a écrit :

Je les pense plus honnêtes avec eux-mêmes que certains

comme tous fanatiques !

si gentils par devant ,
l'arrière cour est différente , alors citer l'adjectif "honnête" est mal placé : manipulation, usage de la peur, usage de la culpabilisation , surveillance de son voisin , mensonges par omission ...

simplequidam
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 573
Localisation : france
Identité métaphysique : liberté d'expression
Humeur : latine
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum