DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

+6
bernard1933
Opaline
_bradou
tango
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 8 Fév 2011 - 6:08

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE AU DELA DE LA MATIERE
Tu crois en un Dieu qui nous a crée et qui intervient dans nos vies, mais alors dans quel mesure nous sommes nous libre ?
Je pense que nous venons de quelque part, d’une source intelligente, d’une énergie consciente, d’une conscience divine et infini d’autres disent « le sans nom».
Nous existons selon un plan général de tout l’univers, de toute la création qui est infini et complexe. Se représenter cette conscience divine à l’origine de tout est impossible pour le non initié, on ne peut avoir qu’une vague idée, et même lui donner un nom ou des qualificatifs seraient le réduire à notre humanité. Il n’a nul besoin qu’on le loue ou le prie car il se suffit à lui-même, et il y a en chacun de nous la solution à tous nos problèmes et cela ne dépend que de nous et de notre avancement spirituel de la trouver. Connaître le plan et le but de l’univers si but il y a est encore plus difficile. Il Faut imaginer que le but de tout cela est divin donc infini, une évolution infinie vers tout ce qu’il y a de parfait éternellement.
Pour toi tu es là et ton Dieu est là bas quelque part, où ? tu me diras au ciel, mais le ciel c’est où ? tu y as déjà fait un tour ? et pourtant ils sont nombreux à y aller tout les jours pourquoi pas toi ? tu te le représente comme étant extérieur à toi.
Pour moi nous sommes une partie de Dieu, du tout car DIEU EST TOUT ; en même temps, nous sommes nous même, par le fait que nous ayons une conscience d’être, par le fait que nous pensons.
Dans ma conception, il ya une source originelle, le problème c’est que quand on dit origine, on veut dire début, or il n’ ya pas de début puisqu’il n’y a pas de fin, il n’y a que l’infini. C’est pour cela que je disais dans un autre de mes posts que l’homme (l’âme) est infinie et éternelle, nous faisons partie du tout, de l’infini. Ce monde fait partie du temps et de l’espace l’infini ; « rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme ».
Dans cet univers le sans nom a établi des lois, des forces, des énergies qui régissent l’équilibre, la perfection et la liberté dans l’univers, il n’a donc pas besoin d’intervenir personnellement dans nos petites vies, bien que celles-ci aient une importance sur le plan divin, comme un atome a par exemple de l’importance dans notre corps.
Il y a des lois, des forces et des énergies. Et nous devons simplement vivre en harmonie avec celles-ci ; Encore faudrait t’il que nous les connaissions, que nous les comprenions et que nous les appliquions par un travail de l’esprit, or une partie de l’humanité connait ces lois (des initiés, des religieux, des savants) mais les garde pour elle car, qui détient la vraie connaissance détient le vrai pouvoir. Mais nous sommes arrivés à l’époque où tout doit être révélé à l’homme car il en va de l’avenir de notre monde.
Nous sommes dans un monde de matière dense, de vibration énergétique de basse fréquence pour former cette matière qui n’est qu’énergie et rien d’autres, et les entités spirituelles très évolués qui ont des fréquences énergétiques très élevés ne descendent pas dans ce monde, elles le peuvent mais cela n’est pas utiles, elles sont utiles dans des mondes plus subtils que le notre.
Elles délèguent d’autres entités qui font descendre leurs taux vibratoires pour nous accompagner et nous guider par l’inspiration et l’intuition dans ces mondes, le Dieu dont vous parlez souvent est une de ces entités, n’en déplaise à certains, il a surtout un rôle de formateurs pour nos âmes, et tel un sergent dans l’armée, la formation la plus dure possible, dans le strict respect des lois spirituelles, il est aussi là pour nous éprouver et faire en sorte que ce soit les plus méritants qui arrivent à la connaissance, après avoir déjoués tous ses pièges, ses attrapes nigauds comme par exemple certaines religions. A côté de lui il y a les dieux du karma ou maître du karma.
Tous ces Dieux n’interviennent pas directement dans nos vies, c'est-à-dire dans nos choix, sinon ils empêcheraient par exemple les gens ne se suicider de commettre des crimes horribles etc. Ils voient tout cela mais cela ne les touchent pas, ils ne conçoivent pas la vie et la mort comme nous, la vie, la mort n’existent pas vraiment pour eux ce n’est que changement d’état, pour eux ce n’est qu’un passage, une continuité.
Ce monde a été crée pour l’entrainement des âmes c'est-à-dire nous, Nous sommes âmes, l’âme est une partie du tout qui s’est habillé d’un corps et sur lequel la conscience s’est développée, ce qui a donné l’homme. Quand je dis Dieu est en nous, je ne dis pas que la source originelle est en nous, mais une partie de la source (l’âme), elle est donc de nature divine, notre âme qui est nous.
On dit souvent que l’âme est en nous, mais en fait elle n’est ni en dedans, ni en dehors, c’est juste un changement de conscience, à un moment l’homme est conscient du monde avec ses cinq sens, donc avec son corps physique, et grâce à un travail spirituel précis, il sera conscient de l’univers grâce à tout ses sens cachées avec son âme. c’est en cela que je dis que l’homme est d’essence divine.
Dans notre évolution dans ce plan de la matière, il n’y a absolument pas de place pour un dieu interventionniste qui décident de notre sort ou qui choisi une vie pour nous bonne ou mauvaise cette notion introduit la notion d’injustice qui ne peut pas être un attribut de la divinité.
L’évolution de l’âme ne peut pas s’envisager qu’en une seule vie, car le travail d’évolution est énorme, c’est comme si on disait à un enfant¬¬¬ de faire toute sa scolarité dans une seule classe. Il faut plusieurs vies pour assimiler le maximum de choses en termes d’expériences et de payement de dette karmique pour finalement se réaliser soi-même.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Lila Mar 8 Fév 2011 - 7:13

Je rejoins très fort ta conception des choses, Nicolas, même si cela reste pour moi une théorie et pas une croyance Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par tango Mar 8 Fév 2011 - 11:10

Nicolas
belle tentative d'expression
ça rejoint en beaucoup de points ce que je ressens, ce que certains diront que j'imagine...
Tout énergie ?...oui, la physique quantique le confirme...
Des lois intangibles qui gouvernent le tangible...oui...ces forces attractives et répulsives qui maintiennent en suspension les atomes, pour que soient les molécules et tous les éléments de la matière....
Il y a bien cette échelle du plus grossier au plus subtil...et notre cheminement spirituel est bien de se rapprocher du plus subtil, de cette permanence qui enveloppe toute cette impermanence du plus grossier...
Oui, nous devons trouver la résonance pour se mettre en phase avec le tout...

Mais tu parles d'une âme qui se réincarnerait...bien qu'on puisse accepter cette idée, je n'en suis pas certain...je ne pense pas que notre condition puisse nous permettre de le certifier...S' il n' y avait pas un terme à la vie, la vie manquerait de relief...mais peut-être est-ce pour cela, que nous n'ayons pas le souvenir de nos vies passées...

Le cheminement spirituel consiste à éliminer le "je", c'est à dire à s'identifier au"moi" qui regarde le "je", jusqu'à n' y voir qu'illusion, et ainsi pouvoir en faire abstraction...Ce qui reste alors est l' expérience intime de chacun...aucuns mots ne peut le décrire...Les maîtres zen disent le "moi" est vide, inexistant...mais il s'agit là d'une dimension du plus subtil qui ne peut qu' échapper à notre condition incarnée...Les maîtres zen qui ont touché ce vide, où plus rien n'existe de tactile, là ou ne reste que le plus subtil, disent il n'y a rien, mais se retrouvent tout étonnés de voir qu'un parfum de fleur les imprègne...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par _bradou Mar 8 Fév 2011 - 13:44

Très cohérent.
Quelques questions quand même.
-Dans ton système ce Dieu non interventionniste s'identifie-il aux " lois,forces et énergies" dont tu parles qui régissent l'univers, ou est-il extérieur? S'il est extérieur que fait-il et à quoi sert-il puisqu'il s'interdit d'intervenir? S'il s'identifie aux "lois, forces et énergies", on peut juste dire qu'il est intérieurement intelligemment organisé, mais pas qu'il est intelligent et conscient.
-"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", dis-tu. Je le crois sans peine surtout qu'on peut tout mettre dans "se crée, se perd et se transforme". J'ajouterai que si quelque chose ne doit pas se perdre, c'est bien ce qu'il y a de plus précieux: l'âme. Tout le reste ne compte pas. As-tu quand même une idée de d'où vient l'âme des petits bébés qui naissent? Elle vient sans doute de la Grande Ame, mais pourquoi arrivent-ils par contingents et non d'un seul coup tous en même temps? As-tu une idée aussi de ce que font toutes ces bêbêtes qui nous entourent ici encore plus nombreuses que nous?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Opaline Mar 8 Fév 2011 - 19:19

Bradou
J'ajouterai que si quelque chose ne doit pas se perdre, c'est bien ce qu'il y a de plus précieux: l'âme.
Je voudrais m'élever contre cette affirmation que l'âme serait plus importante que tout le reste.
Tu insistes : "tout le reste ne compte pas".
Je ne suis pas d'accord avec toi , tout est important dans ce qui existe.
Moi je veux bien que la physique quantique nous prouve que tout est énergie , que rien n'existe vraiment.
Alors , qu'est-ce que je suis , moi, et le clavier sur lequel je frappe frénétiquement ?
Non, je veux bien que nous soyons constitués d'atomes, qui constituent les cellules qui , elles-mêmes, constituent un corps(je shématise pour aller vite).
Tout cela s'est organisé pour créer quelque chose de concret qui s'appelle un être humain.
Je ne suis pas une nébuleuse, je suis un être organisé qui souffre quand il a mal, qui rit quand il est heureux.
Ce n'est pas quantité négligeable, tout cela !
Alors cessez de nous dire que la vie c'est du vent et que ça ne compte pas.
Nicolas Rousselot
Il faut plusieurs vies pour assimiler le maximum de choses en termes d’expériences et de payement de dette karmique pour finalement se réaliser soi-même...
Je suis d'accord pour dire que Dieu n'est pas interventionniste et que nous ne connaissons pas la finalité de l'expérience terrestre.
Quant à la réincarnation, je n'en vois pas la nécessité sauf à considérer que le temps qui nous est donné est ridiculement court et je suis contente (bien qu'inquiète!) de voir que les chercheurs essayent de trouver les moyens de nous permettre de vivre plus longtemps.
tu parles de dette karmique, ça me rappelle la punition biblique :
non ,On ne peut pas penser à un Dieu non interventionniste et croire à une dette karmique. Nous n'avons de dette envers personne (sauf si on a tué ou si on a nui gravement).
Il y a des lois, des forces et des énergies. Et nous devons simplement vivre en harmonie avec celles-ci ; Encore faudrait t’il que nous les connaissions, que nous les comprenions et que nous les appliquions par un travail de l’esprit, or une partie de l’humanité connait ces lois (des initiés, des religieux, des savants) mais les garde pour elle car, qui détient la vraie connaissance détient le vrai pouvoir.
Tu as tout à fait raison ! et ce pouvoir , on peut l'utiliser pour le bien de l'humanité et pour le mal. C'est vieux comme le monde et je suis étonnée que beaucoup le nient.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par bernard1933 Mar 8 Fév 2011 - 22:52

bradou, depuis que je découvre l' existence de fantômes pas très loin de chez moi, je ne sais plus ce qu' est une âme ! Les fantômes sont-ils des bouts de la grande âme ? J' espère que Nuage bleu va me sortir de mon angoisse métaphysique . Je suis vraiment heureux que mon épagneul
dorme vers moi ! J' espère qu' il fait peur aux fantômes !

http://www.orserie.fr/style-attitude/article/des-fantomes-rodent-dans-l-allier-10518


bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par _bradou Mar 8 Fév 2011 - 23:37

bernard1933 a écrit:bradou, depuis que je découvre l' existence de fantômes pas très loin de chez moi, je ne sais plus ce qu' est une âme ! Les fantômes sont-ils des bouts de la grande âme ? J' espère que Nuage bleu va me sortir de mon angoisse métaphysique .
Les fantômes, il y en a partout. Nous sommes cernés, infiltrés. Certains ici les ont rencontrés, peut-être même sont-ils eux-mêmes des fantômes. Qui sait qui se tient derrière les claviers? Qui est qui, comment le savoir? Selon un sondage récent, une bonne partie des Londoniens savent qu'ils sont quotidiennement côtoyés dans la rue par des ET. Fantômes et ET. On ne sait plus quoi penser, quoi faire. Mais vaut mieux ne pas trop y faire attention, car il y le risque de découvrir que la petite copine ou l'épouse fidèle chérie est une fantômasse ou une fantômette. Mais tu n'as rien craindre, Bernard, les fantômes, j'en connais un petit bout, ils ne font jamais de visites impromptues, ils attendent toujours de recevoir une invitation.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par _La plume Mer 9 Fév 2011 - 10:58

Méfie toi des incubes et des succubes Bernard, ça existe ! Cool
Aujourd'hui on fait passer les victimes pour des malades mentaux, au moyen-âge, on brûlait les femmes qui avouaient être victimes de ces agressions.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 18:19

Des incubes et des succubes ! Je vais me protéger devant et derrière !
" Père, gardez-vous à gauche, père, gardez-vous à droite ..." qu'il disait,
Jean-le-Bon... Par où Dieu attaque-t-il ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Intégraal Mer 9 Fév 2011 - 21:25

Des incubes et des succubes ! Je vais me protéger devant et derrière
Si tu as ce genre de visite, offres leur un coup de rosé...faute d'éléphant rose, une succube rose, c'est peut-être joli...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par nuage bleu Mer 9 Fév 2011 - 22:03

BERNARD
Quand tu laisseras la vie, de l'autre coté, tu pourras t'éloigner ou bien rester au milieu de ce qui fut ta vie. SI tu restes et que tu as compris que tu es mort, tot ou tard tu t'éloigneras aidé par ceux et celles qui sont morts avant toi(parents, amis).
SI tu ne veux pas laisser ta vie maintenant terminée et que tu n'as encore accepté ta mort, tu vas essayé d' attirer l'attention des vivants, de leur parler, tu vas te rendre compte que tu peux utiliser leur énergie, provoquer des bruits, déplacer des objets, méme apparaitre furtivement...tu seras alors un fantome.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par bernard1933 Mer 9 Fév 2011 - 23:05

nuage bleu, tu me fais peur ! Je vais me noyer ...dans le rosé de
Marsannay ! 5 km à vol d' oiseau et je plonge dans une cuve du Château !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par nuage bleu Jeu 10 Fév 2011 - 0:22

AH! AH !AH!

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 13 Fév 2011 - 20:58

Lila a écrit:Je rejoins très fort ta conception des choses, Nicolas, même si cela reste pour moi une théorie et pas une croyance Wink
Que fait t'on devant une théorie que l'on trouve intéressante? il faut la vérifier par l'expérience, jusqu'à ce qu'on l'invalide complètement, ou qu'on la confirme et alors elle devient une vérité, à un moment on doit avancer, reculer ou rester sur place, heureusement on a le choix c'est là que réside la liberté. Ce qui est bien avec l'infini c'est qu'il n'y a pas urgence, l'urgence vient de ce que nous voulons faire de nous même et de notre degré d'intensité à le vouloir. merci

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 13 Fév 2011 - 21:29

tango a écrit:Nicolas

Mais tu parles d'une âme qui se réincarnerait...bien qu'on puisse accepter cette idée, je n'en suis pas certain...je ne pense pas que notre condition puisse nous permettre de le certifier...S' il n' y avait pas un terme à la vie, la vie manquerait de relief...mais peut-être est-ce pour cela, que nous n'ayons pas le souvenir de nos vies passées...

Le cheminement spirituel consiste à éliminer le "je", c'est à dire à s'identifier au"moi" qui regarde le "je", jusqu'à n' y voir qu'illusion, et ainsi pouvoir en faire abstraction...Ce qui reste alors est l' expérience intime de chacun...aucuns mots ne peut le décrire...Les maîtres zen disent le "moi" est vide, inexistant...mais il s'agit là d'une dimension du plus subtil qui ne peut qu' échapper à notre condition incarnée...Les maîtres zen qui ont touché ce vide, où plus rien n'existe de tactile, là ou ne reste que le plus subtil, disent il n'y a rien, mais se retrouvent tout étonnés de voir qu'un parfum de fleur les imprègne...
Le problème c'est que quand on a vécu des expériences dans l'au delà on ne peux plus dire je pense ou je ne pense pas, cela voudrait dire que pour nous c'est une théorie, et quand on dit je sais on peux passer pour un fou. Je dirai donc je sais que la réincarnation existe et pour moi il n'ya aucun doute dans mon esprit, mais c'est mon expérience, tout dépend de l'expérience de chacun moi je ne me suis pas intéressé à la spiritualité depuis mon jeune âge pour avoir un tas de théories invérifiables, par nos cinq sens classiques, comme la réincarnation ou la théorie du karma, mais pour avoir des certitudes par des expériences, par un travail personnel de mon esprit, mais je le répète ce sont mes expériences. Mon titre c'est DIEU en question mon expérience.
tu parles des maîtres Zen, mais toi, tu dis quoi? moi je dis on est un tout, corps et esprit, mais la conscience est UN. Quand on a l'oeuil spirituel ouvert on est conscient de tout, de là bas et d'ici, juste par un mouvement subtil de la conscience, disons de notre attention que l'on oriente vers une réalité ou vers une autre, c'est juste d'autres sens qui s'éveillent. merci

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 13 Fév 2011 - 22:00

bradou a écrit:Très cohérent.
Quelques questions quand même.
-Dans ton système ce Dieu non interventionniste s'identifie-il aux " lois,forces et énergies" dont tu parles qui régissent l'univers, ou est-il extérieur? S'il est extérieur que fait-il et à quoi sert-il puisqu'il s'interdit d'intervenir? S'il s'identifie aux "lois, forces et énergies", on peut juste dire qu'il est intérieurement intelligemment organisé, mais pas qu'il est intelligent et conscient.
-"rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", dis-tu. Je le crois sans peine surtout qu'on peut tout mettre dans "se crée, se perd et se transforme". J'ajouterai que si quelque chose ne doit pas se perdre, c'est bien ce qu'il y a de plus précieux: l'âme. Tout le reste ne compte pas. As-tu quand même une idée de d'où vient l'âme des petits bébés qui naissent? Elle vient sans doute de la Grande Ame, mais pourquoi arrivent-ils par contingents et non d'un seul coup tous en même temps? As-tu une idée aussi de ce que font toutes ces bêbêtes qui nous entourent ici encore plus nombreuses que nous?

Trop compliqué pour moi, ce qui compte pour c'est quand je me concentre, quand je respire, quand je me projette dans une autre conscience, une autre dimension, j'utilise des lois de l'univers qui me permettent de le faire et je suis en contact avec des entités qui sont là pour moi, avec qui je chemine ici et ailleurs. " intérieurement intelligent ou intelligemment organisé" désolé je ne peux te répondre.
les bébés viennent d'où? pourquoi tu parles des bébés? fais tu une différence entre les bébés et les hommes? les animaux font également parti du tout et ont une âme qui expérimentent la vie, la création, ont également un rôle comme nous.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Opaline Dim 13 Fév 2011 - 22:10

Nicolas Rousselot
Le problème c'est que quand on a vécu des expériences dans l'au delà, on ne peut plus dire, je pense ou je ne pense pas, cela voudrait dire que pour nous, c'est une théorie, et quand on dit , je sais, on peut passer pour un fou.
Je dirai donc je sais que la réincarnation existe et pour moi il n'y a aucun doute dans mon esprit, mais c'est mon expérience...
C'est ton expérience et je ne vais pas te traiter de menteur mais je vais te dire que tu es dans l'illusion.
Cette illusion dont parlent les bouddhistes, elle est là !
L'exploration du mental, on peut la faire mais il ne faut pas se raconter des histoires : ce sont des images qui n'ont aucun rapport avec la réalité. c'est du rêve ou du fantasme !
Tu ne dis pas que cela peut mener à une addiction plus dure que celle des drogues et qu'elle inhibe certaines fonctions indispensables à un bon équilibre.
Vous en parlez comme de quelque chose d'idyllique alors que c'est un lavage de cerveau dont il est difficile de se défaire .
C'est mon expérience !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 13 Fév 2011 - 22:42

Opaline a écrit:Nicolas Rousselot
Le problème c'est que quand on a vécu des expériences dans l'au delà, on ne peut plus dire, je pense ou je ne pense pas, cela voudrait dire que pour nous, c'est une théorie, et quand on dit , je sais, on peut passer pour un fou.
Je dirai donc je sais que la réincarnation existe et pour moi il n'y a aucun doute dans mon esprit, mais c'est mon expérience...
C'est ton expérience et je ne vais pas te traiter de menteur mais je vais te dire que tu es dans l'illusion.
Cette illusion dont parlent les bouddhistes, elle est là !
L'exploration du mental, on peut la faire mais il ne faut pas se raconter des histoires : ce sont des images qui n'ont aucun rapport avec la réalité. c'est du rêve ou du fantasme !

c'est pas ton expérience c'est ton point de vue, et il n'engage que toi. Tu sais devant la vérité y a deux attitudes, l'une facile : négative on rejette tout, on dénigre tout, on traite d'illusion, on trouve des objections par rapport à ce que l'on a lu ici et là, et au final on est là devant un mur et on avancera jamais, et je me demande toujours ce que ce type de personne fait dans ce type de forum. L'autre attitude plus intelligente : On réfléchit, on objecte intelligemment par rapport à sa propre expérience, et on démontre l'illusion ou la bétise de l'autre pas simplement par des affirmations qui ne se basent
sur absolument rien. Ensuite on se dit que c'est cohérent, c'est logique, et si c'était vraie, pourquoi pas? Tu penses que j'ai inventé la roue? moi j'ai eu une attitude positive devant les vérités d'autrui sans être prompt à juger et cela m'a permis de vivre des choses qui se sont matérialiser sur le plan de la matière et qui ne laisse aucuns doutes dans mon esprit. Et si tu faisais preuve d'un peu de bonnes foi, je précise bien que c'est mon expérience, illusoire ou pas c'est la mienne et il est impossible que tu saches si c'est une illusion ou pas, tu n'es pas dans ma tête. Et je prend mienne une citation de Lao-Tseu qui disait : " celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise son art et ce tait" mais répond moi que fait tu dans ce forum si pour peu qu'on parle d'au delà tu crie à l'illusion.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par dan 26 Dim 13 Fév 2011 - 22:53

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:

Le problème c'est que quand on a vécu des expériences dans l'au delà on ne peux plus dire je pense ou je ne pense pas, cela voudrait dire que pour nous c'est une théorie, et quand on dit je sais on peux passer pour un fou.
Personne n'a vécu des expériences de l'au-delà.(désolé de te le dire) C'est totalement impossible, les NDE ont été expliquées scientifiquement , (avec certaines drogues ont peu arriver au même résultat ), ainsi que les impressions de sortie du corps .
Les scientifiques ont longuement expliqué le phénomène .
Amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Opaline Dim 13 Fév 2011 - 23:45

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
Opaline a écrit:Nicolas Rousselot
Le problème c'est que quand on a vécu des expériences dans l'au delà, on ne peut plus dire, je pense ou je ne pense pas, cela voudrait dire que pour nous, c'est une théorie, et quand on dit , je sais, on peut passer pour un fou.
Je dirai donc je sais que la réincarnation existe et pour moi il n'y a aucun doute dans mon esprit, mais c'est mon expérience...
C'est ton expérience et je ne vais pas te traiter de menteur mais je vais te dire que tu es dans l'illusion.
Cette illusion dont parlent les bouddhistes, elle est là !
L'exploration du mental, on peut la faire mais il ne faut pas se raconter des histoires : ce sont des images qui n'ont aucun rapport avec la réalité. c'est du rêve ou du fantasme !

c'est pas ton expérience c'est ton point de vue, et il n'engage que toi.
Toi aussi , qu'est-ce que tu en sais ?
Ce n'est pas un point de vue, c'est une expérience !

L'autre attitude plus intelligente : On réfléchit, on objecte intelligemment par rapport à sa propre expérience, et on démontre l'illusion ou la bétise de l'autre pas simplement par des affirmations qui ne se basent sur absolument rien.
L'exploration du mental, on peut la faire mais il ne faut pas se raconter des histoires : ce sont des images qui n'ont aucun rapport avec la réalité. c'est du rêve ou du fantasme !
C'est mon expérience !

Tu penses que j'ai inventé la roue? moi j'ai eu une attitude positive devant les vérités d'autrui sans être prompt à juger...
Je t'ai dit que je ne te jugeais pas. Mais que tes explications ne sont pas complètes.
Tu ne dis pas que cela peut mener à une addiction plus dure que celle des drogues et qu'elle inhibe certaines fonctions indispensables à un bon équilibre.

et cela m'a permis de vivre des choses qui se sont matérialiser sur le plan de la matière et qui ne laisse aucuns doutes dans mon esprit.
Là , je demande à comprendre : explique, STP
Et je prend mienne une citation de Lao-Tseu qui disait : " celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise son art et ce tait" mais répond moi que fait tu dans ce forum si pour peu qu'on parle d'au delà tu crie à l'illusion.
Je fais ce que tu y fais, je dis mon expérience mais elle est différente de la tienne , en apparence !
Si tu ne veux dialoguer qu'avec des convaincus ou des fragiles, que fais-tu sur ce forum qui accueille des croyants et des incroyants?
Je n'ai pas voulu t'agresser et tu as manqué de compréhension !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 7:28

chère Opaline.
Tu as raison lors de ta dernière remarque, je me suis un peu laissé emporter, et tu as bien fais de me le faire comprendre accepte mes plus sincères excuses. Là je dois aller au job, je t'apporterai mes explications plus tard dans la journée. Je te souhaite une journée dans la paix et la joie à toi et à tes proches. Wink

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 14 Fév 2011 - 16:35

Si l'illusion existe, c'est que la réalité existe.
La spiritualité ne doit pas n'avoir que des manifestations subjectives c'est à dire non vérifiables par notre expérience sur le plan de la matière, la matière le physique est une des garantis que notre travail spirituel n'est pas du vent ou une vue de l'esprit, si J.C. a autant fait parler de lui c'est à cause de ses miracles qui ont confirmé la véracité et la puissance de l'esprit sur la matière. un aveugle qui voit, est ce de l'illusion, un infirme qui marche est ce de l'illusion? quelque soit les explications scientifiques ou religieuses que vous voudrez c'est l'esprit quelque chose que nous ne percevons pas avec nos sens qui a réalisé ces choses. Je ne crois en rien d'autres qu'au pouvoir qui est en chacun de nous tous hommes, animaux, plantes, roches, et donc à mon propre pouvoir, je ne conçois pas que je puisses plus avoir foi en un autre être humain que moi soit disant qu'il a quelque chose de plus que moi et que je dois lui demander quoique ce soit en dehors d'échanges d'expériences au final c'est moi qui choisi c'est moi qui exécute mon travail spirituel, ce sont ces fausses croyances qui ne peuvent conduire qu'à de fausses vérités que notre esprit crée par son pouvoir de création (vous direz mental, foi, autosuggestion etc.) et que nous appelons illusions. Nous avons en nous tout ce qu'il faut pour être complet, pour être heureux, nous devons aller en nous, pas ailleurs, en nous vers notre moi véritable, vers notre âme, notre parcelle de divinité en nous qui n'attend que notre attention vers elle pour enfin se manifester sur tout les plans de notre vie tant spirituelle que matérielle. Et tant que nous serons dans ce monde également matériel, il n' y a à suivre aucun Gourou, aucune entités dans les plans de l'esprit. il n'y a que vous et quand vous serez en parfaite santé, quand vous aurez la paix intérieur, l'amour, la compréhension de votre vie, la vision de vous comme faisant parti du tout, en ayant foi en vous, alors vous saurez que vous n'êtes pas dans l'illusion et vous sentirez la vrai liberté, je vous le dis tout ceci est possible, car moi je l'ai expérimenté et je suis comme vous ni plus, ni moins.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par Opaline Lun 14 Fév 2011 - 18:50

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Si l'illusion existe, c'est que la réalité existe.

Mais pas l'inverse !

si J.C. a autant fait parler de lui c'est à cause de ses miracles qui ont confirmé la véracité et la puissance de l'esprit sur la matière.

Les miracles ne sont plus exploitables aujourd'hui ! on ne peut pas les vérifier.

Je ne crois en rien d'autres qu'au pouvoir qui est en chacun de nous tous hommes, animaux, plantes, roches, et donc à mon propre pouvoir,
OK ! La question cruciale est ce que l'on en fait.

je ne conçois pas que je puisses plus avoir foi en un autre être humain que moi soit disant qu'il a quelque chose de plus que moi et que je dois lui demander quoique ce soit en dehors d'échanges d'expériences au final c'est moi qui choisi c'est moi qui exécute mon travail spirituel,
Je voudrais avoir ta conviction mais !!!

Nous avons en nous tout ce qu'il faut pour être complet, pour être heureux, nous devons aller en nous, pas ailleurs, en nous vers notre moi véritable, vers notre âme, notre parcelle de divinité en nous qui n'attend que notre attention vers elle pour enfin se manifester sur tout les plans de notre vie tant spirituelle que matérielle.
C'est la foi ! je voudrais que tu aies raison et je donnerais beaucoup (pas ma vie parce que j'en ai qu'une !)pour que ce soit vrai et possible.

Et tant que nous serons dans ce monde également matériel, il n' y a à suivre aucun Gourou, aucune entités dans les plans de l'esprit.
S'ils ne s'imposent pas !

je vous le dis tout ceci est possible, car moi je l'ai expérimenté et je suis comme vous ni plus, ni moins.
On est tous pareils et tous différents !
Dans les possibilités et les intentions !
Si c'était aussi idyllique, le monde serait déjà le paradis !
Je te souhaite, moi aussi, le meilleur !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 0:16

OK ! La question cruciale est ce que l'on en fait.
tu as des yeux pour voir te demande tu ce que tu en fait? regrettes tu de voir, tu as des oreilles pour écouter, regrette tu d'écouter te poses tu la question qu'est ce que j'en fait? tu utilises tes sens pour évoluer dans le monde pour interagir avec ton environnement, mais avec tes sens cachés tu évolueras dans un monde plus vaste et tu interagiras avec un environnement plus vaste, tu élargiras simplement le champ de ta conscience, et comme voir un beau paysage ou écouter de la bonne musique te font du bien, les expériences que tu vivras, les interactions que tu auras grace à tes sens cachées, t'apporteront un plus si tu réussis à te départir de l'illusion.
Je te souhaites le courage de croire à nouveau à toi, rien qu'à toi.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE Empty Re: DIEU EN QUESTION MON EXPERIENCE

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 15 Fév 2011 - 0:20

Le monde ne peut pas être idyllique car nous ne pouvons pas tous atteindre l'éveil en même temps. Et d'ailleurs c'est pas le but que le monde soit une espèce de paradis. Le monde est un champ d'entrainement où les plus méritants auront la connaissance de leur vivant.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum