Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 15:36

Risque de stérilité.
Je diabolise pour toi mais j'ai eu l'exemple sous mes yeux. Extrême et unique apparemment. J'ai de la chance alors.
On ne le rappelera jamais assez: les parents sont les premiers responsables de l'éducation de leurs enfants
L'éducation des parents certes mais le niveau de vie aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 15:46

Je ne nie pas le fait que ton amie se soit retrouvée stérile en partie du fait de l'avortement. Des conséquences sur un corps jeune et peut être pas totalement formé, avec des maladresses lors de l'opération et le suivi médical...

Il faut vraiment des circonstances énormes pour que cela arrive - et la responsabilité est partagée. Sans vouloir être méchant, ton amie devait être au courant d'autres méthodes contraceptives non ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 15:58

Bien sure. C'est pour ça que j'ai dis ça plus haut :
Mais faire "mumuse" et jouer les inconscientes sa nous mène à des conséquences

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 16:06

Ton édition [cl]ici[/cl] a un peu tordu la discussion aussi, étant donné que je me suis focalisé sur cette dernière page Wink

Personne n'a parlé de "remède miracle", ni de plaisir particulier à passer sur la table d'opération.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par bernard1933 Mar 5 Avr 2011 - 16:30

Coeur de Loi a écrit:Éphésiens 5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Et Paul ajoute :" Grand est ce mystère !" ( 5-31 ). Il reconnait lui-même
qu' en amour, " y entrave que dalle ! " Et si je poursuis ma saine lecture, que dit-il ? Il exhorte le chrétien à avoir les reins ceinturés, le corps cuirassé, les pieds chaussés, le bouclier d' une main, le glaive de l' autre, le casque sur la tête ..." ( Ephésiens,6-14 ) . Faire
l' amour avec ce harnachement, " pas de la tarte..." Peut-être une chose à retenir, le casque sur la tête...On conseille maintenant aux amoureux de sortir couverts... ! Une saine interprétation du Livre Saint...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 17:34

Coeur de Loi a écrit:Un embryon n'est pas un foetus, un foetus n'est pas un enfant, un enfant n'est pas un adulte, un adulte n'est pas un vieillard.
ce sont des stades de developpement d'un être vivant.
Donc un fœtus n'est pas un être humain, il n'y a pas lieu de s'affoler donc, en cas d'interruption de grossesse

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 17:36

bernard1933 a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Éphésiens 5:28
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Et Paul ajoute :" Grand est ce mystère !" ( 5-31 ). Il reconnait lui-même
qu' en amour, " y entrave que dalle ! " Et si je poursuis ma saine lecture, que dit-il ? Il exhorte le chrétien à avoir les reins ceinturés, le corps cuirassé, les pieds chaussés, le bouclier d' une main, le glaive de l' autre, le casque sur la tête ..." ( Ephésiens,6-14 ) . Faire
l' amour avec ce harnachement, " pas de la tarte..." Peut-être une chose à retenir, le casque sur la tête...On conseille maintenant aux amoureux de sortir couverts... ! Une saine interprétation du Livre Saint...
Et oui déjà la bible , elle faisait mention du préservatif!!! Quel bouquin tout de même!!sic!!!
Amicalement i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Alice Mar 5 Avr 2011 - 17:36

L'IVG n'est pas un moyen de contraception !!!
C'est ça qu'il faut faire entrer dans la tête des adolescentes et des femmes !
L'IVG doit rester un acte médical "grave", ce n'est pas un geste anodin, physiquement et psychologiquement.
Je trouve que les centres de planning familial qui voient arriver une ado pour une 4ème IVG devraient se poser certaines questions (voire mettre une limite ? histoire de responsabiliser la personne et son entourage ? je sais, c'est un voeux pieux, mais moi ça m'écoeure de voir que certaines femmes utilisent l'avortement comme un vulgaire moyen de contraception...)

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 18:57

Alice a écrit:L'IVG n'est pas un moyen de contraception !!!
C'est ça qu'il faut faire entrer dans la tête des adolescentes et des femmes !
L'IVG doit rester un acte médical "grave", ce n'est pas un geste anodin, physiquement et psychologiquement.
Je trouve que les centres de planning familial qui voient arriver une ado pour une 4ème IVG devraient se poser certaines questions (voire mettre une limite ? histoire de responsabiliser la personne et son entourage ? je sais, c'est un voeux pieux, mais moi ça m'écoeure de voir que certaines femmes utilisent l'avortement comme un vulgaire moyen de contraception...)
Non, il ne doit pas rester un acte "grave". Juste un acte de dernier recours.

Quand aux plannings familiaux qui voient une adolescente de 17 ans (c'est 17, pas 14) arrivée chez eux pour un 4ème avortement, je ne vois comment vous pouvez juger "une absence de réaction" de leur part, sauf si vous êtes évidemment dans la confidence dans ce qui s'échange entre le planning et l'adolescente (qui, je le rappelle, a le droit au secret médical, d'où certainement absence de communication).

Par ailleurs, "limiter" est allé à l'encontre de l'autorisation à l'IVG... Et au fond, c'est leur droit d'utiliser l'IVG comme contraception...
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par _Coeur de Loi Mar 5 Avr 2011 - 19:07

Pakete a écrit:Et au fond, c'est leur droit d'utiliser l'IVG comme contraception...

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé :

L'avortement séléctif

https://www.forum-metaphysique.com/t6980-l-avortement-selectif
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 19:53

Je trouve que les centres de planning familial qui voient arriver une ado pour une 4ème IVG devraient se poser certaines questions
C'est clair. C'est rare qu'un avortement soit refusé. Si quelqu'un connaît un cas, merci de me le dire?
Mais peut importe le nombre de fois. Dès le moment où il y a un risque pour la future mère et le nouveau bébé, l'avortement a lieu. Risque qui est de l'ordre du manque de ressources pour subvenir au futur bébé. De l'âge de la future mère. Sans parler de la pression familiale. Avec des cas d'urgence les médecins ne réfléchissent pas. À savoir si elle a fait 4 Ivh avant. Il pense au moment présent. Et puis ne l'oublions pas il y a l'étranger.
J'ai un autre exemple (je ne retrouve plus le lien), d'une femme qui utilise en France l'avortement comme d'un contraceptif, elle en est à la 4ème IVG...
Pour l'article de la Dame que tu cite Pakete qui prend l'IVG comme moyen de contraception, je serais ravie d'avoir de ses nouvelles dans quelques années. De voir si elle enchaine toujours les IVG. Elle prend la pilule ou pas? Mon amie encore c'est pardonnable elle était dans l'âge ingrat. L'âge où on repousse les limites. Mais dans le cas que tu cite c'est une adulte qui fait l'inconsciente c'est grave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 19:56

Alice a écrit:L'IVG n'est pas un moyen de contraception !!!
C'est ça qu'il faut faire entrer dans la tête des adolescentes et des femmes !
L'IVG doit rester un acte médical "grave", ce n'est pas un geste anodin, physiquement et psychologiquement.
Je trouve que les centres de planning familial qui voient arriver une ado pour une 4ème IVG devraient se poser certaines questions (voire mettre une limite ? histoire de responsabiliser la personne et son entourage ? je sais, c'est un voeux pieux, mais moi ça m'écoeure de voir que certaines femmes utilisent l'avortement comme un vulgaire moyen de contraception...)
Entièrement d'accord avec toi!!!
Amicalement -

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 20:00

Donc en gros: si la pilule échoue, la capote a craqué et que la fille tombe enceinte, ça vous débecterait qu'elle avorte, car finalement on tombe alors dans l'avortement contraceptif.

C'est bien ça ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:06

Donc en gros: si la pilule échoue, la capote a craqué et que la fille tombe enceinte, ça vous débecterait qu'elle avorte, car finalement on tombe alors dans l'avortement contraceptif.

C'est bien ça ?
NON si c'est la première ou deuxième fois. Mais au bout de 4 fois c'est du FOUTAGE DE G****E. La capote plus la pilule qui échoue 4 fois de suite sa va 2 minutes. Surtout qu'avec la pilule normalement il n'y a pas de fuite. Sans oublier la pilule du lendemain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 20:25

Et alors ?

Même au bout de 4, 5, 6 fois... C'est son droit. Ce que je regrette, c'est qu'elle fait peser ses actes sur la société (à cause des coûts).

Mais puisque tu es son amie, tu sais si elle a été conseillée en ce sens ?
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par dan 26 Mar 5 Avr 2011 - 20:36

Pakete a écrit:Donc en gros: si la pilule échoue, la capote a craqué et que la fille tombe enceinte, ça vous débecterait qu'elle avorte, car finalement on tombe alors dans l'avortement contraceptif.

C'est bien ça ?
Faire la différence entre réparer l'accident et la methode prtiquée.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 20:40

Il n'y a un truc que je ne comprends pas: en quoi cela vous ennuie que l'avortement soit une méthode contraceptive ?

Ca rentre dans le même principe qu'une personne qui a droit de maîtriser son corps... et ce, quelque soient les circonstances.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 20:58

Pour ma part le jour où avorter tous les mois ne causera AUCUN risque comme prendre une pilule. OUI je serais d'accord pour les abus. Mais ce n'est pas le cas. C'est une intervention médicale. ON CHAMBOULE le corps et ce n'est pas maitriser à 100%, ce n'est pas sans danger à 100%.

Donc OUI pour l'avortement mais OUI pour une prise de conscience auprès des adolescentes et des femmes. Que ce n'est pas sans risque que d'autres moyens de contraception plus sain et moins traumatisant moralement existe. L'avortement en dernier recours. Pas juste quand on a pas envie de "baiser" avec une capote ou parce qu'on n'a pas envie de prendre la pilule. Faut arrêter et se responsabiliser. D'ailleurs.
Concernant le droit à l'avortement - Page 10 71297313205580588936capoteH230634L


Dernière édition par marine2010 le Mar 5 Avr 2011 - 21:08, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 21:03

Le risque zéro pour la santé n'existe pas, même pour [cl]la pilule[/cl] (qui je le rappelle au passage, peut être différente en fonction des personnes. Prendre une autre pilule que ce qui est conseillé peut être dangereux pour la santé).

Je comprends la responsabilisation, mais je ne suis pas d'accord pour le reste Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 21:08

Pakete a écrit:Mais puisque tu es son amie, tu sais si elle a été conseillée en ce sens ?
Je sais surtout qu'elle prenait ça pour un jeu. Jeu qui c'est retourner contre elle. Quand elle décide de fonder une famille et que le meddecin lui annonce le verdict. Là c'était plus drôle du tout. Au lieu de jouer avec sa vie elle aurait dû se protéger. Au lieu de se mettre dans la merde et après pour s'en sortir utiliser l'avortement. C'est ça qui me tue. Les gens qui savent très bien les risques et qui font les fous quand même. Une femme qui tombe enceinte par accident ok. Mais une qui fait exprès de le faire car elle est inconsciente c'est autre chose. D'ailleurs la première fois où elle est tombé enceinte c'était pour provoquer sa mère. Comme quoi il y en qui joue avec la vie.

Pakete c'est quoi le mieux selon toi, l'avortement ou la pilule?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Pakete Mar 5 Avr 2011 - 21:25

La pilule Wink
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 21:56

On est d'accord sur ce coup là.
L'avortement doit rester un droit MAIS tout le monde doit prendre conscience que ce n'est pas un jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Alice Mer 6 Avr 2011 - 11:08

Pakete a écrit:Donc en gros: si la pilule échoue, la capote a craqué et que la fille tombe enceinte, ça vous débecterait qu'elle avorte, car finalement on tombe alors dans l'avortement contraceptif.

C'est bien ça ?

Bien sûr que non ce n'est pas cela.
L'IVG comme moyen de contraception, ce sont les jeunes - filles et garçons (et les moins jeunes aussi d'ailleurs) qui se disent : c'est pas grave si j'oublie ma pilule, la capote craque, etc... j'aurai/tu n'auras qu'à faire un IVG...
Ce genre de remarques, je l'ai déjà entendue, et des connaissances qui travaillent en planning familiaux m'ont confirmé que c'était un état d'esprit qui existait bel et bien chez certains. D'où les efforts habituels des plannings familiaux d'agir aussi sur la prévention et l'éducation.
Quand je dis que l'IVG doit rester un acte "grave", c'est dans le sens qu'il ne doit pas être pris à la légère. Il s'agit bien d'un acte médical curatif et qui en plus, renvoie à des notions aussi importantes que le respect de son propre corps, la connaissance de son corps, la responsabilité de l'acte de procréation, etc...
Banaliser l'IVG, c'est ouvrir la porte sur toutes les dérives possibles. A l'autre extrême, on se retrouvera de plus en plus fréquemment avec des ados qui tombent enceinte volontairement (parce qu'elles cherchent ainsi à s'affirmer, veulent se prouver quelque chose, montrer qu'elles existent au monde, ...).
L'IVG sans l'éducation et la responsabilisation, c'est mettre le pied dans un engrenage où la vie humaine (qu'il s'agisse de celle de l'enfant à naître ou de celle de la femme) perd toute valeur, où la "liberté de consommation" prend le pas sur les valeurs humanistes.

On n'est pas ici dans un débat pro-vie ou pro-ivg, mais dans une question bien plus primordiale : quelle type de société voulons-nous ?

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 12:18

Alice +1 okey

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 10 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par Alice Mer 6 Avr 2011 - 12:25

Bonjour Marine,

Merci (mais tu disais aussi la même chose, en d'autres mots au-dessus) rire

Alice
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1018
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Juive orthopraxe
Humeur : têtue
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 22 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum