Concernant le droit à l'avortement

+40
Anna
Guilhem
_dede 95
_Irmeyah
Sorcière
Mordicus
Trouvère
Ling
gaston21
keinlezard
Magdalena
sevouille
MrSonge
Alice
Uldin
ronron
Tibouc
_L'Olivier
Athéna
le lynx
nuage bleu
Magnus
MystikSheep
democrite
dan 26
Jipé
Anthyme
Pakete
Nailsmith
Bulle
Lila
SkyD
libremax
JO
Geveil
Ilibade
bernard1933
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
stana
44 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par gaston21 Dim 9 Déc 2012 - 17:27

Mais pensez-vous à la morula ou à l'embryon qui n'arrive pas à s'échapper du léger courant qui le transporte, ou qui s'accroche trop légèrement à l'utérus et qui dévisse misérablement comme un alpiniste maladroit, et puis qui est pris dans le flot et se noie misérablement dans le tampax, abandonné par tous, l'oeil torve, et la bouche béante ...Un drame affreux et pourtant extrêmement fréquent ! Où va ton âme, petit être ? Mon coeur pleure...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par souffle Dim 9 Déc 2012 - 17:41

JO a écrit:Mon plaidoyer est pour la resonsabilité sexuelle . L'avortement n'est pas un ticket automatique dans un distributeur : c'est un problême de conscience, de liberté responsable, pas une gâterie de gosse capricieux à qui tout est dû.

Ce qui me met mal à l'aise ,c'est une banalisation possible de l'avortement qui reste un échec . La solution : prévenir cet échec . Je sais ,c'est vite dit ...

souffle
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 207
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chercheur d'Absolu
Humeur : normale
Date d'inscription : 10/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Lun 10 Déc 2012 - 7:28

Nous voilà au moins deux ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par gaston21 Lun 10 Déc 2012 - 9:40

Ma méditation funèbre de ce matin, en promenant mon épagneul dans ma combe...Quel horrible destin que cette âme noyée avant même d'avoir vu le soleil du matin...Le vieux lion, ce n'est pas celui du forum !

La mort est au bout du chemin.

Papa maman, mais moi, que suis-je en cette affaire ?
Un bébé vous vouliez, un têtard avez fait…
M’en vais vous raconter , bien qu’elle soit très amère,
Ma bien sinistre histoire, mais venons-en aux faits !

Un soir de beuverie , vous étiez échauffés ;
Papa comme un vieux lion tourmenté par l’alcool
A bondi sur sa belle et l’a inséminé…
Sans penser au danger de s’approcher du col…

Je me suis retrouvé dans un sombre tunnel,
Glissant porté par l’onde dans de rouges parois ;
Entendant gargouillis dans un monde irréel
M’interrogeant, inquiet , me demandant pourquoi…

Et puis j’ai débouché dans une grotte obscure ;
Je n’y voyais que dalle, j’avançais au toucher !
Et puis, sans rien comprendre à la dame nature
Me suis senti scotché, à la cloison collé !

Et là je suis resté, serein et ronronnant.
Mon esprit s’éveillait et je philosophais !
Si Dieu m’avait créé , me dis-je en raisonnant,
Il poursuivait un but que lui seul connaissait !

Mais Dieu a d’autres plans ou joue peut-être aux dés !
La marée est montée, la moule a décroché…
Et me voici , hagard, dans la mer emporté,
Secoué, tourneboulé, cogné de tous côtés…

Je toussais, haletais, crachotais, éructais
Quand soudain dans la ouate, me suis trouvé jeté !
C’est là que mon chemin commencé dans l’amour,
Dans un chuintement d’eaux… bien vite a terminé…



gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par stana Sam 15 Déc 2012 - 0:05

ronron a écrit:
Véronix a écrit:Et que dire de tous ces bébés à qui j'avais refusé la vie à cause du stérilet que j'utilisais !
Et si tu n'avais pas utilisé une quelconque méthode de contraception, tu aurais combien d'enfants?

C'est au moment où ma mère avait déjà sept enfants et qu'on vivait dans la pauvreté qu'elle se confessa d'avoir empêché la famille... Celui-ci lui ayant refusé l'absolution, ma mère décida de ne plus retourner à l'église...
Bien sûr,les fondamontalistes peuvent objecter qu'on peut utiliser des moyens de contraçeption naturels,en se basant sur les ovulations,et qu'ainsi on contrôle tout de même les naissances.Certes...peut-être même que pour certainc couples,cette attente et ces"retrouvailles"font partie du plaisir entre chaque"bonne période".Mais je pense quand même que la plupart des gens-les jeunes couples surtout-se sentiraient frustrés de ne pas faire l'amour ensenble quand bon leur semble,non?Que tout soit comme règlementer enlèverait la spontanéité,le naturel de l'amour,du désir qui les poussent l'un vers l'autre,oui qui les poussent à s'offrir l'un à l'autre à n'importe quel moment.Ces idées ^briment la spontanéité,si délicieuse et normale,du couple-en général.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par ronron Sam 15 Déc 2012 - 2:29

stana a écrit:
ronron a écrit:
Véronix a écrit:Et que dire de tous ces bébés à qui j'avais refusé la vie à cause du stérilet que j'utilisais !
Et si tu n'avais pas utilisé une quelconque méthode de contraception, tu aurais combien d'enfants?

C'est au moment où ma mère avait déjà sept enfants et qu'on vivait dans la pauvreté qu'elle se confessa d'avoir empêché la famille... Celui-ci lui ayant refusé l'absolution, ma mère décida de ne plus retourner à l'église...
Bien sûr,les fondamontalistes peuvent objecter qu'on peut utiliser des moyens de contraçeption naturels,en se basant sur les ovulations,et qu'ainsi on contrôle tout de même les naissances.Certes...peut-être même que pour certainc couples,cette attente et ces"retrouvailles"font partie du plaisir entre chaque"bonne période".Mais je pense quand même que la plupart des gens-les jeunes couples surtout-se sentiraient frustrés de ne pas faire l'amour ensenble quand bon leur semble,non?Que tout soit comme règlementer enlèverait la spontanéité,le naturel de l'amour,du désir qui les poussent l'un vers l'autre,oui qui les poussent à s'offrir l'un à l'autre à n'importe quel moment.Ces idées ^briment la spontanéité,si délicieuse et normale,du couple-en général.
Quel joli trait féminin!

D'autant plus, ai-je entendu dire, que c'est au moment de l'ovulation que la libido de la femme sourire est à son paroxysme! Et dire que c'est au feu rouge stop dans le calendrier! ref

Le monde à l'envers, je te dis pas...

Comme le sexe pour la procréation alors que c'est d'abord pour le plaisir...

Comme la femme qui naît de l'homme...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Sam 15 Déc 2012 - 7:51

J'ai vécu ma jeunesse dans les conditions que vous décrivez, par rapport à la contraception .Le "danger", on le contournait, on s'attendait avec des privautés qui s'interdisaient le fatal coït générateur . Et quelles belles retrouvailles, quand , enfin ... En compensation, on ignorait le préservatif .
Ogino, que d'enfants sont conçus en ton nom!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par gaston21 Sam 15 Déc 2012 - 11:10

Oui, JO, les jeunes ne savent pas à quoi ils ont échappé . Quand on pense qu'on n'arrivait même pas à trouver de préservatifs...Et que de persil arrosé, même en période de sécheresse !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par JO Sam 15 Déc 2012 - 11:19

Pour en revenir à l'avortement, c'est une légalité, pas forcément une légitimité . Cette dernière dépend du motif .Chaque fois qu'un ou des tiers sont en cause, la loi peut trancher, mais seule la conscience peut conforter le droit.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Concernant le droit à l'avortement - Page 22 Empty Re: Concernant le droit à l'avortement

Message par stana Sam 15 Déc 2012 - 14:16

Evidemment,il vaut mieux que l'avortement ne remplace pas la contraception lol!D'autant plus qu'à la longue,même avec les moyens modernes,dans de bonnes conditions sanitaires,ça doit être mauvais pour la santé de la femme.Il paraît que certaines remplacent effectivement la contraçeption par l'IVG:vraiment je ne les comprends pas,puisqu'elles peuvent faire autrement de nos jours!Dans les pays où la contraçeption est interdite ou n'existe pas,je ne dis pas.Mais ici...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum