Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

+13
Athéna
Zed
bernard1933
Leleu
Jipé
Geveil
SkyD
Nailsmith
JO
Opaline
_zakari
_bradou
lennonslegacy
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Jeu 21 Avr 2011 - 17:33

salut , je pense que la plupart des sciences dependent de la matiere , la physique de l'experience du reel, la biologie des etres vivants , la chimie des reactions chimiques , etc on peut dire sciences materielles .
moi je cherche les sciences immaterielles qui ne dependent meme pas du temps donc eternelles , je peux citer la logique et les maths ,
est ce que les maths sont immateriels et eternels ?
ça m'intrigue de dire que les maths sont etenels ils doivent ressembler à dieu .

j'aimerai chercher d'autres sciences immaterielles et eternelles , merci .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Science immortelle

Message par Cochonfucius Jeu 21 Avr 2011 - 17:41

La poésie, peut-être.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36022
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Ven 22 Avr 2011 - 10:34

on commence d'abord avec les maths .
est ce que les maths sont immateriels et eternels ?
merci .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Ven 22 Avr 2011 - 15:39

est ce que les maths sont immateriels et eternels ?
Imaginons que sur une autre planète, des êtres atteignent un niveau suffisant d'intelligence. Ils devraient se réprésenter des "quantités" de choses, peut-être que les maths naitraient chez eux. Mais ce n'est pas sûr, on pourrait dire que les maths sont purement humains.
Mais si on prend les lois de la physique, par exemple E=mc^2, vous ne trouvez pas incroyable que la constante célérité se soit casée dans l'équation par "hasard" ? Toutes les lois de la physique sont du domaine immatériel, mais elles existent ! Je considère que dans ce domaine de l'immatériel il doit y avoir une forme de conscience/pensée/intelligence qui contient toutes les possibilités, et qui est capable de convertir l'immatériel en immatériel, de provoquer le big bang à partir du néant = c'est Dieu.
Pour notre histoire de cerveau et de Stephen Hawkins. Certes notre corps est matériel, notre esprit/conscience est matériel, mais qu'est-ce qui empêche qu'on soit "codé" dans l'immatériel? Dieu peut procéder à un "vidangage" de l'information, il conserve les élements qui lui conviennent, et les autres sont réduits au néant.
Autrement dit, l'homme qui cherche Dieu ou bon voit sont âme conservée, les autres subissent l'enfer, c'est-à-dire la mort de l'âme, le retour au néant.
Dieu seul décidera de ce qu'il fera des âmes, pourquoi pas ressuciter vu qu'il possède le"code" ?
Pour moi la vie a un sens, elle est sacrée, chacun à la liberté d'en faire ce qu'il veut, mais c'est à la base le temps qui nous est imparti pour rencontrer Dieu, qui veut peut être accroitre sa "famille". On peut faire le choix du néant, et alors ?

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Ven 22 Avr 2011 - 17:25

Trouvez-vous que cela est logique de dire que l'univers est cyclique. Dans ce que j'ai lu la naissance de notre univers est due à la mort d'un autre...mais alors il faut bien une sorte de big bang primordial ! Il faut arrêter je jouer avec la causalité ! Comment peut-on dire que notre univers à toujours existé ? affraid

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Ven 22 Avr 2011 - 17:26

MystikSheep a écrit: Je considère que dans ce domaine de l'immatériel il doit y avoir une forme de conscience/pensée/intelligence qui contient toutes les possibilités, et qui est capable de convertir l'immatériel en immatériel,
je pense que la matiere depend de l'espace-temps et que l'immateriel ne depend ni d'espace ni de temps , donc eternel . je pense que la physique etudit la matiere donc n'est pas eternelle ! alors que les maths peuvent etudier l'immateriel ,
on peut dire que l'immateriel existe mais je ne sais pas comment on peut prouver que la matiere existe .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Ven 22 Avr 2011 - 18:44

je ne sais pas comment on peut prouver que la matiere existe . .
Ramasse un caillou et croque-le

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Sam 23 Avr 2011 - 12:35

salut , en maths on a par exemple les fonctions elleptiques , on remarque que les trajectoires des planettes respectent les fonctions elleptiques , et j'ai l'impression que l'univers materiel respecte les maths immateriels , je vous invite à trouver une fonction mathematique immaterielle , et que l'univers ne la respecte pas . merci .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Sam 23 Avr 2011 - 13:03

j'ai l'impression que l'univers materiel respecte les maths immateriels
Oui mais est-ce que cela marche réellement dans ce sens. Si on invente les maths par rapport à notre univers forcément l'univers va les respecter. MAis en fait je penses que tu as raison, les maths et la physiques sont créés par l'homme mais ces lois immatérielles existent bel et bien. PAr exemple, la célérité dans le E=mc^2 me marque pas mal, c'est pas une constante fixée au hasard par l'homme.
je vous invite à trouver une fonction mathematique immaterielle , et que l'univers ne la respecte pas .
Peut être qu'il n'y en a pas. EN tout cas les formes exponentielles qui s'appliquent pour un bon nombre de trucs c'est assez remarquable Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Sam 23 Avr 2011 - 13:19

MystikSheep a écrit:
Peut être qu'il n'y en a pas. EN tout cas les formes exponentielles qui s'appliquent pour un bon nombre de trucs c'est assez remarquable Wink
salut , je pense meme que prouver l'existence de l'immateriel est plus facile que de prouver l'existence de la matiere .
et c'est ça la contradiction entre l'existence du néant immateriel et l'existence de la matiere .
est ce que le néant + maths immateriels reste toujours egale au néant ? merci .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Sam 23 Avr 2011 - 14:32

Wouch, ça devient difficile.
salut , je pense meme que prouver l'existence de l'immateriel est plus facile que de prouver l'existence de la matiere .
Moui, mais on va considérer que la matière existe, sinon on tombe dans la folie non? Même si la matière n'est pas ce que l'on croit vraiment, mais si elle est illusion ou "reflet de l'immatériel" on va considérer qu'elle existe dans l'illusion dans laquelle on vit Wink
et c'est ça la contradiction entre l'existence du néant immateriel et l'existence de la matiere .est ce que le néant + maths immateriels reste toujours egale au néant ? merci ..
je crois comprendre. On pourrait dire que le néant est l'absence de "matière/energie". On peut dire qu'avec le big bang, l'univers vient du néant. MAIS !!!!! Cela n'a de sens que si on considère qu'il existe un autre domaine : l'immatériel. La matière/energie ne vas pas décider d'elle-même d'exister, elle ne s'est pas pensée mais est une idée qui vient de l'immatériel avant bigbang. Par exemple, l'immatériel contient toutes les possibilités virtuelles d'avant big bang, les lois de la physique. MAis convertir l'immatériel en matériel est SURNATUREL, pour moi on doit considérer l'existence d'un Dieu créateur. Toutes les informations immatérielles, les maths, la physiques ne peuvent pas avoir d'existence "séparées", ou exister par elles mêmes. Elles doivent être contenues ou créées par Dieu.
Je dirais que l'immatériel, Dieu sont d'un autre domaine que le néant, l'univers vient totallement et directement de Dieu.
Donc néant + maths = 2 idées, mais en fait ce qu'on appelle néant n'existe qu'en idée car c'est Dieu. En réalité les maths existent mais pas le néant. On peut avoir en idée des choses qui n'existent pas vraiment.
Le bigbang, c'est l'immatériel qui devient matériel, la sélection par Dieu des propriétés qu'il veut donnner à notre univers.

Je me suis peut-être contredit, c'est très clair dans ma tête mais horrible à expliquer avec des mots. Si on se comprend tant mieux Wink Essaye de penser à "l'avant bigbang" qui en fait n'existe pas mais le bigbang a directement été CREE par l'immatériel, Dieu l'éternel. LE big bang, c'est la limite de la science, après on tombe dans la croyance. Il faut utiliser notre logique qui peut nous tromper, et même si elle risque de nous tromper.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par Opaline Sam 23 Avr 2011 - 14:58

Et si le big bang était un évènement des plus banals ?
- Parce que l'"univers" serait multivers !
- La question demeure : qui les a créés ?
- Pourquoi faut-il qu'ils aient été créés ?
- Peut-être ne sont-ils que quelques composantes d'un système encore plus complexe ?
- On peut rêver, n'est-ce pas ? le sujet s'y prête !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Sam 23 Avr 2011 - 15:06

Et si le big bang était un évènement des plus banals ?
Oui, je pense que Dieu crée une infinité d'univers qui tendent vers l'infini, car Dieu veut faire tendre sa famille vers l'infini, est certaines de ses formes vers l'infini.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Sam 23 Avr 2011 - 16:53

MystikSheep a écrit:
Oui, je pense que Dieu crée une infinité d'univers qui tendent vers l'infini, car Dieu veut faire tendre sa famille vers l'infini, est certaines de ses formes vers l'infini.
d'apres la religion , le dieu a cree sept cieux , et d'apres les onzes dimensions de la theorie des cordes , je suppose qu'il s'agit de sept mondes paralleles .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Sam 23 Avr 2011 - 17:03

d'apres la religion , le dieu a cree sept cieux
D'après l'islam Wink Ca ne veut pas designer les couches atmosphériques + l'espace ?
d'apres les onzes dimensions de la theorie des cordes , je suppose qu'il s'agit de sept mondes paralleles ..
Est-ce qu'une dimension fait un monde ? Je ne suis pas sur? Et si une 10eme dimension existait, serait-elle en parallèle avec la notre ou est-ce que ce serait un Univers avec tel nombre de dimension? La théorie des cordes et les dimensions, oula c'est plus dans mon domaine, mais je m'y interresserait, plus tard...
PS : 11 = 7 Wink ?

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Lun 25 Avr 2011 - 16:14

MystikSheep a écrit:Et si une 10eme dimension existait, serait-elle en parallèle avec la notre ou est-ce que ce serait un Univers avec tel nombre de dimension? La théorie des cordes et les dimensions, oula c'est plus dans mon domaine, mais je m'y interresserait, plus tard...
PS : 11 = 7 Wink ?
salut , il y'a plusieurs theories sur les mondes paralleles
moi je prefere la theorie base sur les dimensions supplementaires
Dimensions supplémentaires[modifier]
On appelle parfois une "autre dimension" un univers qui existe en même temps que l'univers connu, sans aucun lien entre les événements entre les deux univers. L'idée est d'introduire une coordonnée, et donc une dimension d'espace supplémentaire. En se déplaçant suivant cette quatrième dimension, on accède à un univers différent. D'où l'abus de langage consistant à appeler cet univers une autre dimension.

je trouve cette theorie plus proche de la religion , avec ses sept cieux ,et le diable , les anges , le paradis , l'enfer etc.
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Lun 25 Avr 2011 - 16:21

Oui c'est possible que des Univers parallèles existent. S'il n'y a pas de notion de temps et d'espace au moment ou ils sont crées, alors je ne vois pas pourquoi il se situeraient tous à des ENDROITS séparés. Ils sont tous au même "emplacement" et peut être même qu'ils peuvent intercommuniquer entre eux.
Mais la dimension n'est plus au sens de 2D, 3D...mais si !!!!!!!!! Merci ! En fait, l'emplacement est exactement le même mais si la dimension change l'univers change.
Alors vivre dans la 11e dimension Wink

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Mar 26 Avr 2011 - 12:57

MystikSheep a écrit: Ils sont tous au même "emplacement" et peut être même qu'ils peuvent intercommuniquer entre eux.
Mais la dimension n'est plus au sens de 2D, 3D...mais si !!!!!!!!! Merci ! En fait, l'emplacement est exactement le même mais si la dimension change l'univers change.
Alors vivre dans la 11e dimension Wink
oui ces mondes paralleles peuvent occuper le meme emplacement , mais je suppose que seuls les anges , le diable , l'ame , les djins , ont le pouvoir de se deplacer entre ces mondes .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 18:07

oui ces mondes paralleles peuvent occuper le meme emplacement , mais je suppose que seuls les anges , le diable , l'ame , les djins , ont le pouvoir de se deplacer entre ces mondes . .
Oui, c'est possible, et surement encore beaucoup d'autres choses.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par Jipé Mar 26 Avr 2011 - 20:45

MystikSheep a écrit:
oui ces mondes paralleles peuvent occuper le meme emplacement , mais je suppose que seuls les anges , le diable , l'ame , les djins , ont le pouvoir de se deplacer entre ces mondes . .
Oui, c'est possible, et surement encore beaucoup d'autres choses.
Vous avez oublié de citer le père Noël!! Lui aussi est dans le ciel, peut-être entre deux mondes vieux

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par MystikSheep Mar 26 Avr 2011 - 21:01

Vous avez oublié de citer le père Noël!! Lui aussi est dans le ciel, peut-être entre deux mondes
Ce n'est pas réfutable, mais je n'y crois pas. Je suis désolé mais il faut être de mauvaise foi pour mettre sur le même pied de crédibilité le père noël et Dieu/les anges.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par Jipé Mar 26 Avr 2011 - 22:52

MystikSheep a écrit:
Vous avez oublié de citer le père Noël!! Lui aussi est dans le ciel, peut-être entre deux mondes
Ce n'est pas réfutable, mais je n'y crois pas. Je suis désolé mais il faut être de mauvaise foi pour mettre sur le même pied de crédibilité le père noël et Dieu/les anges.
ben pourquoi ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31308
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par Pakete Mar 26 Avr 2011 - 23:45

Jipé a écrit:
MystikSheep a écrit:
Vous avez oublié de citer le père Noël!! Lui aussi est dans le ciel, peut-être entre deux mondes
Ce n'est pas réfutable, mais je n'y crois pas. Je suis désolé mais il faut être de mauvaise foi pour mettre sur le même pied de crédibilité le père noël et Dieu/les anges.
ben pourquoi ?
Ben parce qu'il préfère un autre modèle. Les Licorniens, les adeptes du Père Noël, les Lutinistes, tous ceux là ont tous faux, enfin... D'après lui...

Il y mettra le Truc qu'il préfère, c'est ça la magie de la métaphysique.
Pakete
Pakete
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 912
Localisation : Nulle Part
Identité métaphysique : Sans
Humeur : Ni plus ni moins.
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par noureddine2 Mer 27 Avr 2011 - 10:56

Jipé a écrit:
MystikSheep a écrit:
oui ces mondes paralleles peuvent occuper le meme emplacement , mais je suppose que seuls les anges , le diable , l'ame , les djins , ont le pouvoir de se deplacer entre ces mondes . .
Oui, c'est possible, et surement encore beaucoup d'autres choses.
Vous avez oublié de citer le père Noël!! Lui aussi est dans le ciel, peut-être entre deux mondes vieux
salut la theorie des cordes offre 11 dimensions , avec des mondes paralleles , on dit que mathematiquement ces mondes paralleles peuvent exister , la religion parle de quelques creatures qu'on ne voit pas , j'en profite pour les caser dans ces mondes paralleles mathematiques .
noureddine2
noureddine2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : maroc
Identité métaphysique : science
Humeur : determniste
Date d'inscription : 16/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse. - Page 4 Empty Re: Pourquoi on jurerait qu'un Dieu a pensé l'Univers, hypothèse.

Message par lennonslegacy Sam 30 Avr 2011 - 3:46

MystikSheep a écrit:
Alors vivre dans la 11e dimension Wink

Je te lance le défi de fasconné un minimum d'explication sur ce qu'est la théorie des cordes. J'avoue personnellement ne pas comprendre grand chose, mais je ne suis pas pour autant la mesure de toute chose, alors si tu peux m'éclairer, cela serait apprécié.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum