Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

+8
_zakari
Bulle
_bradou
SkyD
_Justícia
yacoub
Moustarchid
Chahida
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Moustarchid Mar 11 Jan 2011 - 21:05

Chahida a écrit:
Bulle a écrit:Je rappelle à Chahida que les messages non argumentés sont interdits par la charte (article 11)

il faudrait rappeler aux autres d'argumenter avec respect aussi n'est ce pas sinon,
mais bon je commence a me lasser de ce genre d'endroit voilà pourquoi j'y viens que très peu, a force de voir des rapaces tourné autour de tout ce qui concerne le musulman cela en devient lassant.

SUR ce aurevoir si on a pas le droit a ce genre de message...

JE CONTINUERAI A POSTER MES MAGNIFIQUES TEXTES INCH"ALLAH
Ce sera toujours un plaisir de lire tes textes.

D'autres personnes passent ici leur temps à poster des vidéos, des liens et des textes orduriers sans se permettre un quelconque commentaire. Et portant, elles ne sont jamais inquiétées.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Lila Mar 11 Jan 2011 - 21:18

c'est vrai, tu as raison: tu n'es pas (souvent ?) censuré pour les injures et grossièretés que tu écris.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par yacoub Mar 11 Jan 2011 - 21:30

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux
lol! lol! lol!
De son vivant même, il y avait un prophète et une prophétesse qui s'entretenaient avec l'ange Gabriel
et lui faisaient concurrence.
Là il a verrouillé pour que personne ne tente de réaliser ce qu"il a fait.
Ce qui n'a pas empêché de voir des prophètes apparaitre même au sein de la oumma comme Al Hakim
devenu Allah pour les Druzes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Moustarchid Mar 11 Jan 2011 - 21:37

Lila a écrit:c'est vrai, tu as raison: tu n'es pas (souvent ?) censuré pour les injures et grossièretés que tu écris.
Je te pardonne... cette méprise.
Les grossièretés et les injures des autres, tu es incapable de les voir.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Justícia Mar 11 Jan 2011 - 21:53

Je me sent visé Moustarchid... tu te trompes je ne hais pas une religion et une civilisation que je trouve passionnante, je ne hais que certains principes qui font que c'est l'islam qui me hait et qui appelle à me combattre pour ce que je suis humainement et spirituellement, et qui appelle également à détruire des valeurs pour lesquelles mes ancêtres ont combattu et versé leur sang. Cela s'appelle le devoir de mémoire pour ceux qui ont ri pleuré, qui ont vécu et qui sont mort pour me permettre d'être ce que je suis et de pouvoir parler comme je l'entends. Je suis sur les terres de mes ancêtres depuis des générations, personne ne peut me dire que je cherche à attaquer l'Islam alors que c'est lui qui est venu jusqu'à moi, personne ne peut m'obliger à croire au Coran, ni à son prophète, nul dogme n'a le droit de dicter ses lois quand elles sont contraires aux lois des Hommes.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Lila Mar 11 Jan 2011 - 22:45

Moustarchid a écrit:
Lila a écrit:c'est vrai, tu as raison: tu n'es pas (souvent ?) censuré pour les injures et grossièretés que tu écris.
Je te pardonne... cette méprise.
Les grossièretés et les injures des autres, tu es incapable de les voir.
je refuse ton pardon: je n'en n'ai nul besoin et ce que tu dis est un mensonge. diable fourche


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par bernard1933 Mar 11 Jan 2011 - 23:46

Chahida a écrit:Salam Aleykoum mes frères mes soeurs,

Dernier sermon du Prophète Mohammed (saw)
Ce sermon fut récité le neuvième jour de zoul houja 10 a.h dans la vallée uranah du mont arafat :

Après avoir loué et remercié Dieu, le prophète (paix soit sur lui) dit :

"O peuple ! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l'an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d'attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd'hui.

O peuple ! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu'on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu'on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l'usure. Alors, toute obligation usuraire doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n'infligerez ni souffrirez d'aucune iniquité. Dieu a jugé qu'il n'y devait pas y avoir d'intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn 'Abda'Al Muttalib (l'oncle du prophète) doit être annulé.

Tous les droits (à la vengeance) découlant des homicides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j'abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du prophète).

O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban

Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés.

O peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d'être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées. Et c'est votre droit qu'elles ne fréquentent pas des gens que vous n'approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple ! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez.

Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d'autrui n'est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d'injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu'un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention ! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ.

O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d'autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m'écoutent directement. Soit témoin, O Dieu, que j'ai transmis Ton message à Ton peuple".


Chahida, très bien ce discours , mis à part les vieilleries consécutives à son époque . Dommage que les musulmans l' aient oublié ! Un peu dur quand même pour les dames ! Une infidélité de temps en temps n' est pas un crime impardonnable, non ? Et il n' y a plus de grand péché ? Mais si mais si, voyons ! Sans gros péché, que la vie serait triste ...Et le diable, les femmes, elles adorent !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _bradou Mer 12 Jan 2011 - 0:05

Chahida a écrit:
bradou a écrit:Pauvre Chahida! Je n'aimerai pas être à ta place. Tu t'adresses ici à des gens pour qui une épouse n'a pas à être fidèle ni dévouée.
L'usure? Mais ils adorent l'usure, ils ont même inventé mieux: la spéculation spéculative enrichissant sans richesse.....sur le dos de tous les malheureux de la Terre.
Le diable? Mais où crois-tu donc qu'il est le diable? Tire-toi vite d'ici, malheureuse!

BRADOU tu dois etre maso pour accepter d'être cocu!!!!
l'usure regarge ou il a ammené le monde occidentale, dans la plus belle crise qui soit.... lol!
Même la belle Chahida comprend le contraire de ce que j'écris
diable pleure
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Bulle Mer 12 Jan 2011 - 14:04

Chahida a écrit:Mais bon je commence a me lasser de ce genre d'endroit voilà pourquoi j'y viens que très peu, a force de voir des rapaces tourné autour de tout ce qui concerne le musulman cela en devient lassant.
M'sieur Chahida, les rapaces ont bien souvent un rôle écologique.
SUR ce aurevoir si on a pas le droit a ce genre de message...
Tu as parfaitement le droit de poster un "magnifique texte" mais à condition que tu aies une bonne raison de le faire ; autrement dit si tu l'analyses, le discutes etc...
JE CONTINUERAI A POSTER MES MAGNIFIQUES TEXTES INCH"ALLAH
Mais personne n'a l'intention de te l'interdire : tu postes où tu veux, mais pas ici puisque, dans les conditions où tu souhaites le faire, car c'est une infraction à la charte.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57455
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _bradou Mer 12 Jan 2011 - 14:29

yacoub a écrit:
La polygamie en Algérie en 1962 était de 0;6%.
Maintenant, elle est de 6%.
En es-tu sûr? Moi, j'ai beau demander à quoi ressemble un polygame, personne n'arrive à m'en montrer un. Je va falloir que je mobilise les services généraux pour trouver où il se terre, le salaud. Mais pourquoi faire, je suis sûr que si les Kouffars étaient polygames(en fait ils le sont mais dans l'illégalité, comme il se doit), ils auraient parlé de liberté individuelle.
La langue Française s'est éffacée au profit de l'arabe littéraire.
En es-tu sûr? Note en passant que "française" ne prend pas de majuscule, que " effacée" ne prend pas d'accent et qu'il s'agit de l'arabe "littéral" et non "littéraire".
Et pourquoi donc veux-tu que la langue française ne s'efface pas devant l'arabe
?
Avec l'arabisation, des auteurs come Mawdoudi, Sayed Quotb, Hassan al Banna sont devenus des auteurs très connus.
Pourquoi pas puisque toi-même tu les connais.
Maintenant même la charia est enseignée dans les collèges et est devenue une matière au baccalauréat. lol!
En Europe aussi et en Amérique aussi, on enseigne dans les collèges la charià des musulmans et la charià des kouffars
Sujet:
Comment lapider islamiquement une femme adultère?
Maintenant que je t'ai lapidé, "fais-nous un peu entendre le bruit de tes talons", le renégat que tu es doit savoir ce que ça signifie
Hi! hi!
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Spin Mer 12 Jan 2011 - 14:46

Chahida a écrit:O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban
Ce point qui se retrouve dans la sourate 9 est une aberration, il a fait du calendrier arabe le plus bête de tous les calendriers, incapable de suivre les saisons. Auparavant, il intercalait un mois supplémentaire à certaines années, comme le font toujours les calendriers juif et chinois, et se calait ainsi à deux semaines près, bien suffisant en général, sur les saisons.

Et voilà pourquoi par exemple le Ramadan peut tomber en n'importe quelle saison.

à+


Dernière édition par Spin le Mer 12 Jan 2011 - 14:50, édité 1 fois (Raison : orthographe (un seul calendrier juif))

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par yacoub Mer 12 Jan 2011 - 21:47

Al Quardaoui est polygame
Ben Laden est polygame
le roi Hassan II était polygame

Al Quardaoui a épousé une femme qui était plus jeune que toutes ses petites-filles.

Dans toute l'histoire islamique, les califes ont été polygames
et pour surveiller leur harem, on prenait des noirs qu'on châtrait.
Il est arrivé même qu'un calife par erreur a fait châtrer tous les musiciens de l'Arabie. C'est une historienne Tunisienne qui raconte ce fait selon elle, dû à la déficience de l'écriture arabe.

Spin a écrit:Ce point qui se retrouve dans la sourate 9 est une aberration, il a fait du calendrier arabe le plus bête de tous les calendriers, incapable de suivre les saisons. Auparavant, il intercalait un mois supplémentaire à certaines années, comme le font toujours les calendriers juif et chinois, et se calait ainsi à deux semaines près, bien suffisant en général, sur les saisons.

Et voilà pourquoi par exemple le Ramadan peut tomber en n'importe quelle saison.

à+
Dans les pays islamiques les deux calendriers coexistent on s'appuie sur le calendrier pour
les salaires, le calcul des retraites, ...etc celui islamique ne sert que pour la fierté oumesque.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Moustarchid Jeu 13 Jan 2011 - 0:41

Spin a écrit:
Chahida a écrit:O peuple ! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d'entre-eux sont saints. Trois d'entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban
Ce point qui se retrouve dans la sourate 9 est une aberration, il a fait du calendrier arabe le plus bête de tous les calendriers, incapable de suivre les saisons. Auparavant, il intercalait un mois supplémentaire à certaines années, comme le font toujours les calendriers juif et chinois, et se calait ainsi à deux semaines près, bien suffisant en général, sur les saisons.

Et voilà pourquoi par exemple le Ramadan peut tomber en n'importe quelle saison.
C'est une bonne chose que le ramadan puisse tomber sur n'importe quelle saison.
Le jeûne, comme tout acte d'adoration, ne doit être réservé à une saison et une seul. Il faut que ça tourne selon les années, et le calendrier musulman le permet.

L'adéquation avec les saisons constituent un autre problème.

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Spin Jeu 13 Jan 2011 - 5:45

Moustarchid a écrit:C'est une bonne chose que le ramadan puisse tomber sur n'importe quelle saison.
Le jeûne, comme tout acte d'adoration, ne doit être réservé à une saison et une seul. Il faut que ça tourne selon les années, et le calendrier musulman le permet.
En admettant, il n'était pas nécessaire pour ça de produire un calendrier inutilisable (et de fait, comme l'a dit Yacoub, inutilisé pour tout autre usage).

Historiquement, il semble que cette lubie du Prophète ait été due au non-respect d'une trêve sacrée traditionnelle par les musulmans, après l'avoir observée, et qu'il l'ait justifiée de cette façon...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Moustarchid Jeu 13 Jan 2011 - 10:33

Spin a écrit:
Moustarchid a écrit:C'est une bonne chose que le ramadan puisse tomber sur n'importe quelle saison.
Le jeûne, comme tout acte d'adoration, ne doit être réservé à une saison et une seul. Il faut que ça tourne selon les années, et le calendrier musulman le permet.
En admettant, il n'était pas nécessaire pour ça de produire un calendrier inutilisable.
Comment inutilisable, alors qu'on l'utilise jusqu'à nos jours ?


Spin a écrit:Historiquement, il semble que cette lubie du Prophète ait été due au non-respect d'une trêve sacrée traditionnelle par les musulmans, après l'avoir observée, et qu'il l'ait justifiée de cette façon...
Avec des "Il semble que" on peut toujours prendre des vessies pour des lanternes.
Et c'est une insulte que de parler de "lubie du prophète". Et vous voulez que les musulmans vous respectent ?

Moustarchid
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1010
Localisation : Dakar
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : Relax
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Spin Jeu 13 Jan 2011 - 11:43

Moustarchid a écrit:Avec des "Il semble que" on peut toujours prendre des vessies pour des lanternes.
Et c'est une insulte que de parler de "lubie du prophète". Et vous voulez que les musulmans vous respectent ?
C'est lui, oui ou non, qui a décidé que le calendrier arabe ne devait plus comporter que 12 mois lunaires ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par SkyD Ven 14 Jan 2011 - 14:37

Chahida a écrit:Salam ALeykoum,

cette fois ci je le post en vidéo :
Je l'ai signalé à la modération puisque on t'a dit de ne pas le faire sans motif et explications et que tu ne respectes pas la charte du forum.
Qu'essaies-tu de démontrer par ton attitude?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Chahida Ven 14 Jan 2011 - 14:44

SkyD a écrit:
Chahida a écrit:Salam ALeykoum,

cette fois ci je le post en vidéo :
Je l'ai signalé à la modération puisque on t'a dit de ne pas le faire sans motif et explications et que tu ne respectes pas la charte du forum.
Qu'essaies-tu de démontrer par ton attitude?
Video supprimée
Dernier avertissement

lol! C SIMPLEMENT LA SUITE DU POST? SKY CELA aussi il faut te le dire lol,
(*** propos modérés Article 2
Autre détail, le langage sms est à éviter
)

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Justícia Ven 14 Jan 2011 - 16:11

LE film fétiche des musulmans est "le message", "errissala". on y décrit grossièrement les années de la révélation coranique. Deux versions absolument identiques (hormis les acteurs) ont été tournées en même temps. une avec des acteurs arabes, l'autre avec notamment Anthony Quinn et Irene Papas. on y présente donc la révélation sous sa forme la plus idyllique possible. Bonté et ouverture d'esprit d'un coté, barbarie et obscurantisme de l'autre (je vous laisse faire le tri dans tout ça!). Mais alors quand on est un passionné d'islam et qu'on a lu les hadiths et la sira, ça fait tout... bizarre.

Pour beaucoup de musulmans, ce film constitue l'essentiel de leurs connaissances sur l'islam. bien entendu, le prophète et ses principaux compagnons ne sont pas représentés directement... on a le droit à la caméra sugjectives pour éviter le blasphème. Et la musique "mystique" (et non pas mythique loin de là ) lors de ces prises. La bande originale du film est quasiment devenue un hymne pour les agités du bocal...


Ce film reste un must, il décrit bien le mythe, le fantasme de beaucoup de musulmans incultes de leur propre croyance. C'est la petite ka'ba dans le désert. Mais rien, demandez aux vrais théologiens, aux historiens, aux vrais musulmans, à ceux qui savent ce qu'ils pensent de ce film, ils voient les non musulmans se dire, quel humaniste cet homme, et ils s'éloignent et se plie en deux devant tant d'ignorance. Ce film c'est du roman, il n'a rien d'historique.

Ce film a été interdit dans des pays islamiques. Officiellement pour raison qu'il y a représentation des prophètes, même si on ne les voit pas, officieusement c'est parce que ce film ne représente que très peu la vraie vie et les vrais début du prophète et de l'islam.


Pour l'anecdote : Le syrien Moustapha Akkad, qui était producteur de films hollywoodiens, notamment la saga des "halloween", était le producteur et réalisateur de "al Risala" Le Message", projet qui lui tenait fort à cœur. Moustapha Akkad est décédé en novembre 2005 à Amman, en Jordanie, suite à l'un des attentats-suicides qui ont frappé les hôtels de la ville. Sa fille y a également perdu la vie...
Les mahométans, ou les musulmans selon que l'on soit croyant en leur dogme ou non, ont tué Le réalisateur qui a le plus fait, à l'époque moderne, pour répandre le mythe, et l'image agrémentée de l'histoire des origines.



_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par Chahida Ven 14 Jan 2011 - 16:22

C'est vrai Justicia que tu connais mieux l'islam que les musulmans, attends je vais t'offrir une médaille pour ton humilité, c vrai que les musulmans lol sont incultes de leur religion,

justicia avant de reprendre des propos de certains ou si se sont les tiens c pires, alors je dis ma phrase fétiche "tu fais pitié"

Chahida
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Justícia Ven 14 Jan 2011 - 16:41

C'est toi qui fait pitié :D, plutôt que de de balancer tes petites phrases pourries ,argumentes. Je suis un passionné d'islam et d'Islam en tant que civilisation, je me passionne également pour l'histoire, toi tu es une siphonnée du bocal, si tu étais vraiment dans la connaissance tu comprendrais que je n'invente rien.

Les musulmans ne supportent pas que d'autres en sachent plus qu'eux sur leur religion et pourtant c'est un fait je fait partie de ceux qui savent, toi tu viens de prouver que tu ne savais rien.

Argumentes au lieu de faire la police
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par yacoub Ven 14 Jan 2011 - 20:37

Justícia a écrit:LE film fétiche des musulmans est "le message", "errissala". o
C'est vrai et leurs livres fétiches en dehors du Saint Coran, des Sahih de Bokhari et Muslim, ce sont:
-La Civilisation des Arabes de Gustave Lebon
-Le Coran, la Bible et la Science de Maurice Bucaille.
-Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident écrit par une Allemande fasciste.

Le metteur en scène de nationalité Américaine et d'origine Syrienne est mort en Jordanie
dans un attentat des islamistes terroristes.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Justícia Ven 14 Jan 2011 - 20:51

Oui c'est ce que j'ai écrit. Mais visiblement Madame n'a pas apprécié que le penseur libre s'exprime. La connaissance d'un libre penseur c'est un peu blasphème pour eux.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par bernard1933 Ven 14 Jan 2011 - 21:07

L' Islam utilise les mêmes " ficelles " que les autres religions , et ça marche toujours ! Pour les musulmans, Mahomet est le dernier prophète...On n' y changera rien ; les juifs continuent à égorger le mouton et à couper le zizi, on n' y changera rien; les catholiques
croient au Jésus frétillant dans le croûton, on n' y changera rien...
Score nul...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Dernier Sermon de  Notre prophète bien aimé Mohamed  (saw) - Page 2 Empty Re: Le Dernier Sermon de Notre prophète bien aimé Mohamed (saw)

Message par _Justícia Ven 14 Jan 2011 - 21:15

Mais les livres saints juifs et chrétiens sont d'inspirations Divine, non pas de Nature Divine comme l'est le Coran pour les musulmans. Vous faites exprès de ne pas saisir cette nuance qui est FONDAMENTALE ?
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum