Un monde de loi

+12
le lynx
_Varuna
NICOLAS ROUSSELOT
Lila
_La plume
_bradou
bernard1933
Jipé
Intégraal
Mayali
apollonius
_Coeur de Loi
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 11:21

Tu as raison bradou, les textes du Mahayana sont difficiles à comprendre, il faut avoir une culture du Bouddhisme pour ne pas s'y perdre et les apprécier avec sagesse.

Ce sont les enseignements les plus élevés du Bouddha pour ses disciples qui ont eu une préparation et un entrainement sous sa conduite.

Mahayana veut dire "Grand véhicule", celui des fameux Êtres-d'Éveil.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Mar 22 Mar 2011 - 14:12

Mon avis, CdL, est que du bouddhisme il en faut, mais pas trop, cela est aussi vrai pour le reste, comme les religions révélées. Ces idéologies sont toutes dangereuses, elles sont capables de prendre leur homme en otage et provoquer des ravages. J'en ai vu qui ont complètement perdu la raison, se sont fait beaucoup de mal, à eux-mêmes et aux autres, à leurs proches, ont ruiné leur vie, détruit leur famille.
La meilleure façon de vivre est de se laisser vivre naturellement, le plus simplement du monde, comme tout le monde, comme la société nous a appris à le faire. Sagement, raisonnablement, sans restrictions et sans excès. Nous savons le faire sans avoir à suivre des règles excentriques ou extravagantes.
Je prends la peine de le préciser parce que ces idéologies ont tendance justement à nous prescrire des règles de conduite aberrantes. C'est pourquoi, nous avons intérêt à nous en méfier. C'est simple,je rejette comme la peste tout précepte, règle ou obligation qui sort de l'ordinaire, qu'il vienne de Bouddha, de Jésus, de Mohamed.
Je n'ai pas à suivre la pensée de qui que ce soit. Je crois que bouddha lui-même le dit. La première sagesse pour moi est, bien sûr d'écouter, mais écouter non pas pour suivre, mais pour penser par moi-même.
Et puis quoi, pourquoi penser tout le temps et méditer, nous sommes aussi animal, il faut aussi laisser l'animal vaguer dans la nature, ça fait partie du "vivre". Notre premier devoir est de vivre. Tiens, un hadith de Mohamed: "qui n'a pas péché n'est pas des miens". Nous devons aussi libérer l'animal.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011 - 14:32

Cher Bradou

Je comprend, mais moi j'ai passé le pas, bien que je sois normal, je ne suis pas normal, bien que je suis comme tout le monde, je ne suis plus du monde comme tout le monde.

Si j'étais normal, je serais ignorant comme l'homme naturel, je serais dans le rêve du monde.

Si j'étais comme tout le monde, je ne mériterais pas de m'appeller Coeur de Loi, je ne serais pas allé au delà de l'illusion, de l'ordinnaire.

Voilà pourquoi je suis un disciple du Bouddha, que je voue un culte au Bouddha, un culte au soutra du lotus, un culte aux Bodhisttvas, ces grands êtres.

J'ai poussé mon cri du lion.

Coeur de Loi
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Mar 22 Mar 2011 - 16:52

bradou a écrit:CdL n'est pas l'auteur de ces écrits, théories ou disciplines, je ne sais comment les appeler.
Il en est adepte, comme des millions d'autres.
Il en fait peut-être une lecture différente, mais il n'y a à cela rien d'étonnant, il est courant que des personnes interprètent différemment des Livres, des religions, etc.
Pour moi ces écrits bouddhiques sont du chinois et je suis vraiment surpris que d'autres s'y retrouvent, c'est peut-être parce que je n'en ai pas assez lu.
Toujours est-il que je considère que, comme pour toute religion,il faut éviter une immersion totale, avoir un certain détachement, garder la tête froide, les pieds sur terre, l'esprit lucide et critique.
Un monde de loi - Page 4 Bravo-applaudi-147

Normal que ce soit du "chinois". Il faut d'abord comprendre ce que signifient les termes si mal traduits par "compassion", "vacuité", etc... et nettoyer les ornements de langage?
Comme tu le disais plus haut, finalement toutes les religions proposent la même chose, sous des formes différentes, ce qui est plutôt rassurant.
Je garde toujours cette phrase fétiche "quand on est au coeur d'une religion, on est au coeur de toutes les religions" (Ghandi). Le coeur, c'est le centre et non pas la forme extérieure: livres, rites, dogmes...)
Un monde de loi - Page 4 E_07FL%7E1

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Mar 22 Mar 2011 - 17:01

Coeur de Loi a écrit:(...)mais moi j'ai passé le pas, bien que je sois normal, je ne suis pas normal, bien que je suis comme tout le monde, je ne suis plus du monde comme tout le monde.

Si j'étais normal, je serais ignorant comme l'homme naturel, je serais dans le rêve du monde.

Si j'étais comme tout le monde, je ne mériterais pas de m'appeller Coeur de Loi, je ne serais pas allé au delà de l'illusion, de l'ordinnaire.

Voilà pourquoi je suis un disciple du Bouddha, que je voue un culte au Bouddha, un culte au soutra du lotus, un culte aux Bodhisttvas, ces grands êtres.
dommage que tout cela soit en contradiction totale avec l'enseignement dispensé par ce maître que tu vénères.

En tous cas ce post démontre (si c'était encore nécessaire) ton orgueil pathologique et ta mégalomanie.
Un maître zen ordonnait "tuez Bouddha" ! Il a entièrement raison !

Ta mégalomanie est presque aussi grande que celle de notre maître Magnus, l'Insurpassable, le Magnifique, qui mérite toutes nos louanges parce qu'il ne se prend pas au sérieux, lui.
amen

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Mer 23 Mar 2011 - 1:31

Coeur de Loi a écrit:Cher Bradou

Je comprend, mais moi j'ai passé le pas, bien que je sois normal, je ne suis pas normal, bien que je suis comme tout le monde, je ne suis plus du monde comme tout le monde.

Si j'étais normal, je serais ignorant comme l'homme naturel, je serais dans le rêve du monde.

Si j'étais comme tout le monde, je ne mériterais pas de m'appeller Coeur de Loi, je ne serais pas allé au delà de l'illusion, de l'ordinnaire.

Voilà pourquoi je suis un disciple du Bouddha, que je voue un culte au Bouddha, un culte au soutra du lotus, un culte aux Bodhisttvas, ces grands êtres.

J'ai poussé mon cri du lion.

Coeur de Loi
J'essaye de comprendre, pas de te juger.
Si ce monde est une illusion, bouddha, toi, moi, sommes aussi des illusions, nos idées, qui nous disent que ce monde est une illusion et qu'il y en a un autre authentique, sont aussi des illusions.
Plus généralement, s'il n'y a partout qu'illusions, c'est que l'illusion est la seule réalité.
Comment une illusion pourrait-elle atteindre ou arriver à quoi que ce soit, je préfère encore essayer d'embrasser mon oeil, c'est plus facile.
Toujours pour critiquer tes idées. Ces idées que tu exprimes-là me font peur. Je me dis que si jamais tu arrivais à avoir quelque arme terrible entre les mains, tu n'hésiteras pas une seconde à fiche en l'air ce monde d'illusion et nous avec.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 23 Mar 2011 - 1:59

Pourquoi détruire le monde ?

Ne vois-tu pas qu'il est naturellement destruction ?
Il n'y a rien d'éternel n'est-ce pas ?
Pourquoi détruire ce qui se détruit chaque seconde ?

---

"Le monde est naturellement souffrance, destruction, paix."
(Le soutra de la perfection de la sagesse)
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Mer 23 Mar 2011 - 11:17

Coeur de Loi a écrit:Pourquoi détruire le monde ?

Ne vois-tu pas qu'il est naturellement destruction ?
Il n'y a rien d'éternel n'est-ce pas ?
Pourquoi détruire ce qui se détruit chaque seconde ?

---

"Le monde est naturellement souffrance, destruction, paix."
(Le soutra de la perfection de la sagesse)
Souffrances et destruction. Ce qui est inacceptable et incompréhensible est que ce sont les hommes eux-mêmes qui se détruisent entre eux, parfois à très grande échelle, avec une facilité déconcertante, détruisent ce qu'il y a de plus précieux pour eux: la vie humaine. L'homme n'a aucune considération pour l'homme. L'homme ne vaut rien pour l'homme.
Il y a quelque chose à tirer de ça: si l'homme se mésestime lui-même au point de se détruire, c'est qu'il a jugé lui-même qu'il ne vaut pas grand chose. Tout espoir est illusoire.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mer 23 Mar 2011 - 11:58

Tu ne conprends pas, l'homme ne se détruit pas, il est naturellement déstruction.

C'est toi qui mésestime l'humain, tu ne vois pas comme il est naturellement, tu ne vois pas la réalité.

L'humain n'est ni bon ni mauvais, il n'y a vraiment ni espoir ni deséspoir à avoir. C'est un état transitoire, une forme qui se détruit pour disparaitre.

---

Dans le monde de loi, il n'y a pas de bien ou de mal, il n'y a que le vrai ou le faux.

C'est essentiel pour comprendre la réalité et sortir du rêve.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par bernard1933 Mer 23 Mar 2011 - 17:40

CdL, tu as vraiment un problème . A l' heure où
les jeunes de ton âge "s' éclatent", profitent de leur jeunesse, tu parles destruction, souffrance...La paix, c' est le couvercle d' un profond désespoir... Vraiment, je te plains !
Ficher en l' air sa jeunesse pour des c..., ça me les " tourneboulent "...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par Jipé Mer 23 Mar 2011 - 17:49

bernard1933 a écrit:CdL, tu as vraiment un problème . A l' heure où
les jeunes de ton âge "s' éclatent", profitent de leur jeunesse, tu parles destruction, souffrance...La paix, c' est le couvercle d' un profond désespoir... Vraiment, je te plains !
Ficher en l' air sa jeunesse pour des c..., ça me les " tourneboulent "...
Tu penses la même chose que moi Bernard, CdL gâche sa jeunesse parce qu'il a été complètement lavé du cerveau par ces putains de sectes, comme les TJ!!!!!!!
Il le réalisera peut-être un jour, comme ceux qui s'enfuient loin de ces sectes, mais combien d'années perdues à croire dans ces conneries, pfffff

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 4 Empty Re: Un monde de loi

Message par idrom Mer 23 Mar 2011 - 17:54

Les enfants, c'est quand que vous réaliserez que c'est pareil avec les forums? lol!

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum