Un monde de loi

+12
le lynx
_Varuna
NICOLAS ROUSSELOT
Lila
_La plume
_bradou
bernard1933
Jipé
Intégraal
Mayali
apollonius
_Coeur de Loi
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Mar 2011, 01:17

Ne cherche pas à avoir raison avec des théories, mais cherche plutôt à bien comprendre les choses, as tu seulement essayé une minute d'analyser ce que j'ai écris? Alors reprend ce que je dis et tu me démontres ce que tu as compris, au lieu de sortir des phrases toutes faites qui ne signifie rien.
tu dis les êtres vivants existent, tout comme l'illusion existe, tu veux dire quoi? fait ressortir le lien entre ses deux phrases et tire une relation avec ce que j'ai dis, je te dis que ce qui n'existe pas ne peux pas penser, où si je n'existe pas, n'existant pas ma pensée non plus n'existe pas, donc je ne pas penser que je n'existe pas, donc si je pense c'est que j'existe. ET SI J'EXISTE JE NE SUIS PAS UNE ILLUSION, et d'autre part l'illusion existe en tant qu'illusion, mais cette illusion est réelle pour quelqu'un qui l'expérimente.

je pense qu'il y a beaucoup de bruit dans tes pensées, parce que tu veux absolument des choses comme la fin du cycle des vies et des morts, c'est louable, mais tu devrais considérer d'abord toutes les remarques qui te sont faites, et te demander pourquoi elles te sont faites, et être honnêtes avec toi-même, ne prend pas tout ce que tu lis comme paroles d'évangile, réfléchi beaucoup, fie toi à ton intuition et non à ce que tu lis, fait preuve de discernement, surtout doute de tout tant que tu l'as pas expérimenté toi-même, en évitant les pièges de l'illusion, c'est à dire les fausses croyances, il faut beaucoup de qualité dont l'intelligence pour être éveillé, commence donc par agir intelligemment, doute de tout ce à quoi tu crois, fait subir à tes croyances l'inquisition de ton intelligence, ton bon sens, ton intuition, ton discernement, ton humilité, tes exercices spirituels, et alors si tout cela est parfaitement accompli, tu pourras arriver à être ce que tu désires être.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Jeu 17 Mar 2011, 01:57

Je me suis mal exprimé en voulant aller trop vite, je crois que le Bouddha a raison et qu'il enseigne la vérité ultime et complète, c'est lui qui peut expliquer.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Mar 2011, 07:31

c'était des conseils que je te donnes tu ne t'appeles pas Bouddha que je saches, lis et médites, l'homme sage doit toujours réfléchir avant de "mal s'exprimer".

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Jeu 17 Mar 2011, 07:39

Je trouve que la curiosité est saine, chercher est bien, mais vouloir absolument POSSEDER "La Vérité Ultime", ou La Sagesse Absolue, ou La Perfection, est une forme d'orgueil très primaire.

Humblement progresser, dans notre "banal quotidien", apporter notre contribution à la société, c'est certes moins glorieux, mais c'est cela notre réalité, notre "vérité ultime", et l'accepter est notre sagesse. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Mar 2011, 11:31

Lila a écrit:Je trouve que la curiosité est saine, chercher est bien, mais vouloir absolument POSSEDER "La Vérité Ultime", ou La Sagesse Absolue, ou La Perfection, est une forme d'orgueil très primaire.

Humblement progresser, dans notre "banal quotidien", apporter notre contribution à la société, c'est certes moins glorieux, mais c'est cela notre réalité, notre "vérité ultime", et l'accepter est notre sagesse. Wink





Tu sais Lila je ne pense pas que l'orgueil ait quelque chose
à avoir là dedans, c'est juste plus logique de vouloir ce qu'il ya de meilleurs
pour soi, au lieu de se contenter simplement de vivre, mais si toi tu te
contentes et que tu y arrives, tu as bien de la chance, la quête de la
connaissance est pour certain comme une passion, on ne l'explique pas, on obéi
très certainement à un appel intérieur, je dis souvent de mon âme qui se
languit de moi et de mon indifférence. Et puis qu'y a t'il de plus important
que la connaissance, puisque celle-ci donne la liberté. Et ça je le sais. Pour
l'ignorance et l'apathie sont les pires des choses.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Jeu 17 Mar 2011, 18:40

c'est un point de vue.

Et si "vouloir le mieux pour soi", c'est tout simplement de vivre au mieux l'instant présent ?
J'ai fais un long chemin avant d'être arrivée à cette conclusion, et sanns cesse, je repense chaque mot, chaque compréhension... il faut avancer.
Je préfère chercher tout cela dans l'action et la réflexion, et l'observation du monde tel qu'il est, modifier mon comportement en fonction d'un objectif, plutôt que de rêver, élaborer des idéaux impossibles à atteindre et faire des sermons sur un forum. La Vie, c'est ici et maintenant. Si on l'ignore, eh bien on passera à côté, tout simplement.

"Vouloir le mieux pour soi" mérite que l'on réfléchisse bien à chaque mot, y compris "soi". Wink

Et puis qu'y a t'il de plus important
que la connaissance, puisque celle-ci donne la liberté
peux tu développer ? Parce que tel que c'est formulé, je ne suis pas d'accord, mais il faut voir ce que tu entends par là.


Une petite carte que j'ai acheté pour moi, pour me rappeler cela tout le temps, parce que justement, j'ai tendance à placer la barre trop haut alors que c'est dans le "banal quotidien" qu'il faut agir. Donner un coup de pouce à la voisine est moins "glorifiant" que de chercher "la pureté absolue, la Vérité Ultime" et bla bla bla.
Un monde de loi - Page 3 Screen17

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Jeu 17 Mar 2011, 20:35

Je ne vois pas ce qui empêche de vivre l'instant présent et aspirer à comprendre le but de notre existence, et puis peut t'on faire autrement que vivre l'instant présent? il n'y a aucun effort à fournir et en profiter à chaque seconde ya rien de plus facile, il suffit de se dire même au coeur d'un terrible tsunami que la vie est merveilleuse et que je dois profiter de l'instant présent. Par contre d'autres pensent que c'est pas suffisant, Ils ne peuvent pas vivre simplement comme ça, parce qu'ils vivent, ils vont au job, s'occupent de leurs voisines etc. Mais ils veulent savoir d'où ils viennent et quel est leur rôle dans l'univers, quel mal y a t'il à cela? si nous ne devions pas nous posez de questions? pourquoi avons nous cette intelligence? pourquoi ne sommes nous pas tout simplement comme la plupart des animaux de la terre qui se contente de vivre, se reproduire, et mourir? si nous avons cette capacité de réflexion, ce n'est surement pas pour rien.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011, 01:08

toc toc! okey

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Sam 19 Mar 2011, 01:47

Bonsoir NICOLAS ROUSSELOT

Tu as raison de chercher la voie de la libération, moi aussi je la cherche et grâce au Bouddha, je suis ferme sur la voie, inébranlable.

Le monde est en feu, les êtres boivent jusqu'au bout le poison de la douleur, passant d'une mort à une autre par la renaissance.

Inconscients, ils tourent en rond, comme des enfants occupés à leur jeu, alors que l'incendie augmente et consume les êtres tout autour.

---

Depuis quelques années, mon coeur est dans un monde de loi, un monde au delà des peines, cela fais quelques années seulement que je m'appelle Coeur de Loi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Sam 19 Mar 2011, 09:17

ferme et inébranlable, c'est bien vrai, tu l'es !
... mais dans une direction erronée.

Bah, tu as peut-être besoin de cela maintenant: structure sévère, un "déambulateur" pour te tenir droit, mais quand tu seras fort toi-même, tu pourras t'en débarrasser et... comprendre que la souplesse est encore plus importante que la force.

N'oublie cependant pas qu'un déambulateur peut avoir deux effets:
- c'est une aide pour apprendre à marcher
- et un frein à l'acquisition de l'équilibre et à la musculation si on le garde trop longtemps (pour un jeune comme toi)

Un monde de loi - Page 3 Deambu10

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011, 09:49

très chère LILA. au cas ou tu n'aurais pas lu mon commentaire

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Je ne vois pas ce qui empêche de vivre l'instant présent et aspirer à comprendre le but de notre existence, et puis peut t'on faire autrement que vivre l'instant présent? il n'y a aucun effort à fournir et en profiter à chaque seconde ya rien de plus facile, il suffit de se dire même au coeur d'un terrible tsunami que la vie est merveilleuse et que je dois profiter de l'instant présent. Par contre d'autres pensent que c'est pas suffisant, Ils ne peuvent pas vivre simplement comme ça, parce qu'ils vivent, ils vont au job, s'occupent de leurs voisines etc. Mais ils veulent savoir d'où ils viennent et quel est leur rôle dans l'univers, quel mal y a t'il à cela? si nous ne devions pas nous posez de questions? pourquoi avons nous cette intelligence? pourquoi ne sommes nous pas tout simplement comme la plupart des animaux de la terre qui se contente de vivre, se reproduire, et mourir? si nous avons cette capacité de réflexion, ce n'est surement pas pour rien.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Sam 19 Mar 2011, 13:22

ouiiii, Nicolas, je l'avais lu, Wink mais je ne me sentais pas concernée, parce que je ne me souviens pas avoir dit qu'il ne fallait pas réfléchir, ni qu'il était mal de chercher à savoir ce qu'on fait ici bas
dubitatif
et puis peut t'on faire autrement que vivre l'instant présent? il n'y a aucun effort à fournir et en profiter à chaque seconde ya rien de plus facile
il y a un monde de différence entre ce que tu décris là, qui est une attitude passive et inconsciente, proche, comme tu le soulignes, des animaux, et "vivre en pleine conscience l'instant présent", qui est à l'extrême opposé: le niveau le plus élevé de l'humain, tout en rejoignant quelque part la "conscience du moment présent" des animaux, il y a les deux, c'est comme un retour aux sources, mais un cran pus haut.

Lien pour en savoir plus sur la pleine conscience

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par bernard1933 Sam 19 Mar 2011, 18:09

Je ne veux pas être méchant, mais à trop se regarder le nombril, outre des raideurs mal-placées...on risque fort de tomber dans
l' inaction et la passivité . Les nations dynamiques ne sont pas celles où on récitait des mantras...Ca change parce que les mantras
rejoignent progressivement les musées...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Sam 19 Mar 2011, 19:00

j'ai déjà répondu à cela, Bernard, mais tu restes toujours avec tes idées fausses, venant d'une méconnaissance de l'histoire de ces pays là. La Chine a été fort en avance par rapport à nous pendant des millénaires.

Les "mantras" se répétaient aussi bien en occident chrétien (kyrie eleison, le chapelet), qu'en extrême Orient. C'est un moyen comme un autre de se détendre et d'éviter les pensées négatives et l'esprit qui mouline sans cesse. Ce n'est pas plus "castrateur" que d'écouter de la musique ou regarder la télévision, jouer de la musique ou faire de la relaxation.

Méditer une heure par jour permet d'être plus efficace le reste du temps.
Avoir l'esprit calme et clair ne diminue ni la créativité ni l'activité, que du contraire Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Dim 20 Mar 2011, 00:37

bernard1933 a écrit:Je ne veux pas être méchant, mais à trop se regarder le nombril, outre des raideurs mal-placées...on risque fort de tomber dans
l' inaction et la passivité . Les nations dynamiques ne sont pas celles où on récitait des mantras...Ca change parce que les mantras
rejoignent progressivement les musées...
Bernard, on a beau te faire boire, il est impossible de te soûler.
Sans renier la sagesse des grands Sages d'Asie, il y a effectivement quelque chose d'insidieux et même de funeste pour les esprits fragiles dans ces histoires et discipline asiatiques et autres philosophies.
L'instant présent se vit naturellement, comme le dit Nicolas. Se soucier de vivre l'instant présent est la meilleure manière justement de le rater. Méditer à la manière bouddique ou chercher l'éveil, c'est la meilleure façon de se transposer dans la lune et d'oublier la Terre mère.
C'est tout naturellement, sans y penser, sans effort que moi je vis l'instant présent, médite et suis éveillé. Sais-tu pourquoi? Parce que chez moi, il y a un dicton qui dit ceci:
C'EST EN ESSAYANT D'IMITER LA DÉMARCHE DE LA COLOMBE QU'UN CORBEAU S'EST CASSE UNE PATTE.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Opaline Lun 21 Mar 2011, 01:52

Bernard
à trop se regarder le nombril, ...on risque fort de tomber dans l' inaction et la passivité .
Le japon est le pays du zen.
Il doit donc y avoir des Êtres d'Éveil.
Comment ces grands êtres, qui sont reliés à l'intangible, n'ont-ils pas senti arriver le tremblement de terre ?
Comment ces être sensibles, au moins un, n'ont-ils pas perçu cette colère de la terre ?
Cela sert à quoi d'être éveillé ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Lun 21 Mar 2011, 06:59

"éveillé" ne signifie pas "voyant extra-lucide", et même si certains l'avaient senti venir (imaginons...), personne ne les aurait écoutés: la terre tremble tous les jours, là Wink

Vraiment étrange que vous trouviez tellement "abrutissant" ou "nombriliste" de méditer une heure par jour alors que vous trouvez normal de rester une heure immobile devant la télévision ou pour un bain de soleil.
etrange

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par JO Lun 21 Mar 2011, 08:40

La terre se secoue , et alors? A l'échelle cosmique, ce n'est pas plus grave que lorsqu'un jardinier inonde une fourmillère après l'avoir démolie à la bèche .
Les morts sont morts : ils ont fini . Ce sont les survivants qui souffrent
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Lun 21 Mar 2011, 10:37

Les Êtres-d'Éveil, les grands êtres, sont des êtres surnaturels qui ont depuis longtemps échappés aux morts et aux renaissances. Ils se manifestent aux sages sur la voie pour les encourager et les guider.

Exemple d'Être-d'Éveil :

Ensuite l'Être-d'Éveil, le grand être Sage-Universel, qui se trouvait à l'orient, entouré, suivi par des Êtres-d'Éveil qui dépassaient tout calcul, au milieu du tremblement des terres d'Éveillé, à travers une pluie de fleurs de lotus accompagnée du bruit de myriades de milliers de milliards d'instruments, s'avançant avec la grande puissance des Êtres-d'Éveil, avec leur grande facilité à se transformer, avec leur grand pouvoir surnaturel, avec leur grande magnanimité, avec leurs grandes facultés, avec le grand éclat de leur visage resplendissant, avec leur grand véhicule, avec leur grande force à produire des miracles.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par bernard1933 Lun 21 Mar 2011, 22:34

Cdl, ton grand Sage-Universel, il s' entendait péter ? Fô revenir sur terre, des fois, comme dit...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Mar 22 Mar 2011, 04:12

Tout ça n'est ni plus ni moins que la mythologie des religions révélées mise à la sauce exotique asiatique.
-"la terre des purs éveillés"= paradis.
-"pas de peines, pas de souffrances", c'est le fameux paradis.
-"notre monde fait d'apparences, et l'autre authentique", c'est encore cette histoire de vie terrestre et de l'au-delà.
-"le nirvana, terre pure d'éveillés", c'est la félicité max éternelle (en cherchant un peu, on doit pouvoir trouver trace de quelques houris)
-"les Etres d'Eveil", êtres surnaturels= les anges.
-"le karma"= péchés et bonnes actions
-"les privations, et c", c'est encore les plaisirs éphèmères comme dans les Livres.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Lila Mar 22 Mar 2011, 06:55

tout à fait d'accord avec toi, Bradou Wink

Le dernier post de Cdl, révèle une mégalomanie pathologique : 9 fois le mot "grand", plus plein d'autres mots "superlatifs". La description qu'il donne est puérile, ridicule (qu'il l'ait copiée ou rédigée lui même n'y change rien).
Cela confirme l'orgueil "par religion interposée" que je dénonçais ailleurs.

Pourquoi un être "éveillé" ne serait pas une infirmière travaillant avec amour dans un home de personnes âgées, ou un balayeur de rue qui chante en travaillant, ou le vendeur de légume qui a toujours le mot pour vous faire rire ?
Le coup du
Ensuite l'Être-d'Éveil, le grand être Sage-Universel, qui se trouvait à l'orient, entouré, suivi par des Êtres-d'Éveil qui dépassaient tout calcul, au milieu du tremblement des terres d'Éveillé, à travers une pluie de fleurs de lotus accompagnée du bruit de myriades de milliers de milliards d'instruments, s'avançant avec la grande puissance des Êtres-d'Éveil, avec leur grande facilité à se transformer, avec leur grand pouvoir surnaturel, avec leur grande magnanimité, avec leurs grandes facultés, avec le grand éclat de leur visage resplendissant, avec leur grand véhicule, avec leur grande force à produire des miracles.
est d'un ridicule achevé pette de rire
On est carrément dans le délire, là !
On s'attend à une réponse du genre "normal que je sois critiqué pour ma foi, Armagedon est proche, j'entends déjà le grand galop de multitudes de chevaux de l'Apocalypse " ... croule de rire Comment est-il possible de se prendre au sérieux à ce point là ??? Je rigole, mais en fait c'est très inquiétant pour la santé mentale de Cdl.

Mégalomanie
A. Délire de grandeur, surestimation de soi qui se rencontre chez les sujets dont le jugement est affaibli (d'apr. Psychol. 1969). Synon. folie des grandeurs*:
B. − P. ext. Ambition, orgueil démesuré, goût du grandiose, du colossal




Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par Magnus Mar 22 Mar 2011, 09:57

Alors là, Cld, j'en reste baba, moi !
Eh oui, moi, le grand Magnus, sur ce grand forum aux myriades de grands et vastes sous-fora, devant une pluie de membres en lotus accompagnés d'une constellation de grands sujets, avec sa grande facilité à modérer, avec son grand pouvoir de grand patron, avec sa grande magnanimité, avec ses grandes facultés, avec les grands éclats de son humeur lunatique, sur son gros ordinateur avec son grand écran large, moi, Magnus, sur le grand véhicule du vaste et grand WebNet, j'en reste grandement et énormément baba !
pette de rire

_________________
MES POEMES :  Un monde de loi - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32071
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _Coeur de Loi Mar 22 Mar 2011, 10:53

C'était une citation d'un soutra du Bouddhisme du Mahayana, pour instuire mes semblables et concitoyens.

Les pauvres, ils s'étonnent qu'ils puissent exister des êtres surnaturels. Nous sommes bien dans le monde de l'ignorance, celui des apparences, des mirages...

Mon ambition est à la mesure de l'univers, ne recherche-je pas la vérité toute entière ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un monde de loi - Page 3 Empty Re: Un monde de loi

Message par _bradou Mar 22 Mar 2011, 11:04

CdL n'est pas l'auteur de ces écrits, théories ou disciplines, je ne sais comment les appeler.
Il en est adepte, comme des millions d'autres.
Il en fait peut-être une lecture différente, mais il n'y a à cela rien d'étonnant, il est courant que des personnes interprètent différemment des Livres, des religions, etc.
Pour moi ces écrits bouddhiques sont du chinois et je suis vraiment surpris que d'autres s'y retrouvent, c'est peut-être parce que je n'en ai pas assez lu.
Toujours est-il que je considère que, comme pour toute religion,il faut éviter une immersion totale, avoir un certain détachement, garder la tête froide, les pieds sur terre, l'esprit lucide et critique.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum