Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

+2
Alain
Gerard
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? - Page 2 Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par stana Jeu 30 Déc 2010 - 20:00

Faire la fête...personnellement,je pense qu'on ne fait aucun mal.Par exemple,Noël:évidemment que tout plein de gens le fêtent sans vraiment y croire,je dirais même plus:oui,C'EST une fête païenne dans l'absolu,et pourquoi pas?Quand les premiers chrétiens ont souhaité se substitué en douceur au paganisme,histoire de ne pas"heurter"les gens habitués à ces coutumes...oui,ils ont calqué les fêtes chrétiennes sur les célébrations païennes,et CA A MARCHER!C'était peut-être nécessaire alors.Rien ne prouve que Jesus est bien né un 25 décembre,au contraire,même:c'était sensé être la naissance de Mithra...qui d'ailleurs avait tout plein de points communs:la naissance miraculeuse,la communion,la mort sur la croix,la resurection et tout.
Bien sûr que tout le monde le sais,et quand bien même...Quelle foi n'est pas basée un tans soit peu sur d'autres?...
Cette transition faite,l'habitude est restée,quelle que soit l'origine.L'"esprit de Noël"est devenu celui du Christ,Amour,Compassion,etc...C'est ça qui compte,et puis d'ailleurs:
Priver un enfant de plaisirs innoçents comme dècorer un sapin à Noël,ouvrir ses cadeaux au pied dudit sapin,la joie émerveillée éprouvée alors(je connais,je m'en souviens encore).Faire la fête en famille,cette "divine(et je n'emploie pas ce mot par hazard)chalheur humaine...et les oeufs de Pâcques,la galette de Rois,la joie de fabriquer un cadeau pour la fête des mères,le lui offrir candidement.Et les goûters d'aniversaires:souffler les bougies d'un beau gâteau,ou aller à l'aniversaire d'un ami,lui faire un présent...Quoi de plus simple et naturel?qUELLES QUE SOIENT LES ORIGINES;;;tout est pur aux purs,pas vrai?Et qu'y a-t-il de plus pur qu'un enfant?...Sans parler de la tristesse que le gosse èprouve parfois à ne pas recevoir de cadeau,ne pas dècorer l'arbre de Noël et tout...La discrimination,l'isolement.Les TJ diront:il n'y a pas besoin d'"occasion" pour faire une fête.Oh certes,faire plaisir sans préméditation,c'est adorable.Il n'empêche que ces occasion si familiales,nombre ex-enfants de TJ ou autre affirment les avoir secrètement regrettées,de même que l'innoçence qui va avec.Certains ont fêté leur premier Noël ou premier aniversaire une fois adultes,après avoir quitté les TJ,et s'en sont réjouis,comme s'ils retrouvaient leur âme d'enfant.
Quand aux adultes qui ont bien vécu ces différences,par conviction absolue,ou même aux enfants dans le même état d'esprit...tant mieux pour eux,chacun a son libre choix.Ce que je dis n'est pas de la discrimination;je dis même que je comprend les raisons,même si je les trouve un peu tatillonnes.Ce qui me heurte,c'est la peine éprouvée par certains mômes,quoi.
Bonnes fêtes à tous et bonne année!!!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum