Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

+2
Alain
Gerard
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Gerard Mer 22 Déc 2010 - 23:37

Neutral En ce moment, mon patron fait tout pour me faire louper la soirée de Noël, il a (comme par hasard) plein de boulot à me donner pour le 24 décembre... J'ai cru comprendre que lui-même ne fêtait pas Noël... pourtant, il a des enfants. D'autre part, durant l'année passée, je l'ai vu expulser ses collègues venus lui fêter son anniversaire dans son bureau. En deux ans, je ne l'ai jamais vu participer à un pot de départ ou d'arrivée. Il s'occupe d'évènementiels, d'organisation de "fêtes" et pourtant, je ne l'ai jamais vu passer à une de ces fêtes... Il semble haïr le "festif".

dubitatif Je commence à me demander s'il n'est pas Témoin de Jéhova... Qu'en pensez-vous ?

confused J'aimerai aussi qu'un Témoin de Jéhova nous explique pourquoi "les fêtes" semblent interdites dans leur religion.

Autant je peux comprendre le rejet de Noël (puisqu'ils semblent trouver humiliant de présenter Jesus sous les traits d'un bébé), autant je ne vois pas au nom de quels principes ils refusent de fêter leurs anniversaires ?

fluute Jéhova a-t-il interdit de faire la fête ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 8:33

Le seul anniversaire qu’un TJ peut fêter c’est l’anniversaire de mariage.

En ce qui concerne l’anniversaire de naissance, en fonction du fait que c’est lors de l’anniversaire de naissance du pharaon de l’exode qu’il fit pendre le chef des panetiers et lors de l’anniversaire de naissance d’Hérode que Jean-Baptiste fut décapité, ce n’est pas considéré comme favorable.
Pour les autres fêtes, c’est sur la base du fait que les TJ ne font pas partie du monde.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Jipé Jeu 23 Déc 2010 - 8:42

Voici un lien où toutes les interdictions pour les TJ y figurent:

voir ici

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 9:17

Gerard a écrit: je ne vois pas au nom de quels principes ils refusent de fêter leurs anniversaires ?
...

Lorigine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas. Mais ils fêtent, s'ils le désirent, les anniversaires de mariage par exemple.

Si tu organises une fête qui n'est pas liée à une origine "païenne" et que tu m'assures qu'il n'y aura pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze, tu peux m'inviter Les TJ n'aiment pas faire la fête ? 64849 Les TJ n'aiment pas faire la fête ? 601116

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 9:20

Inviter avec des gens du monde ou entre frères et soeurs ?

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 9:27

Alain a écrit:Le seul anniversaire qu’un TJ peut fêter c’est l’anniversaire de mariage.

Je peux fêter l'anniversaire de mon baptême, de mon début de service pionnier, de tout ce que je veux, pour autant que ça n'ait pas d'origine "païenne". Les Juifs fêtaient l'anniversaire de la sortie d'Egypte. Rien ne m'empêche de le fêter. Ou ma première semaine sans cigarette (puis la deuxième, etc...) ou mon premier mois sans drogue (puis le deuxième, etc...), ou ma première année sans alcool (puis la deuxième, etc...). Ce ne sont pas les occasions qui manquent. La première neige? C'est la fête. Il faut beau auourd'hui, c'est la fête. Etc...

On peut aussi faire la fête juste comme ça, sans jubilé ni noce d'or.

A mon avis, être lié à une occasion officielle ou au calendrier pour faire la fête, c'est du fanatisme ou de l'idolâtrie. Et en tous cas, caractéristique d'une étroitesse d'esprit.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 9:29

Alain a écrit:Inviter avec des gens du monde ou entre frères et soeurs ?
Jésus a répondu positivement à des invitations de ses adversaires religieux.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 9:32

Donc un TJ d'aujourd'hui peut fréquenter les gens du monde ? Tant mieux.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 9:36

Merci pour le fanatisme, l'idolâtrie et l'étroitesse d'esprit.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 9:51

Alain a écrit:Merci pour le fanatisme, l'idolâtrie et l'étroitesse d'esprit.
C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.

Ce genre de remarque je le fais en MP.

Tu peux déjà te préparer à jeter le calendrier actuel. Après Harmaggédon, il n'aura plus court.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 9:55

Alain a écrit:Donc un TJ d'aujourd'hui peut fréquenter les gens du monde ? Tant mieux.

1 Cor 5:9, 10 "9 Dans ma lettre je vous ai écrit de cesser de fréquenter les fornicateurs ; 10 [je] ne [voulais] pas [dire par là,] d’une façon absolue, les fornicateurs de ce monde ou les gens avides et les extorqueurs, ou les idolâtres. Autrement, il vous faudrait vraiment sortir du monde."

T'avais pas lu ce passage?

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 10:09

Passage remis dans son contexte :

Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde.

Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger?
Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 10:27

Et alors?
Le contexte parle de l'excommunication des chrétiens pécheurs.

Il accentue justement le contraste entre l'attitude à avoir avec les gens "du monde" et celle à adopter avec les chrétiens excommuniés.

On ne se comporte pas de la même manière envers un excommunié et une personne "du monde".

T'es pas au courant? Moi si car je suis excommunié.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 10:29

Moi aussi, pour non fréquentation.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Jipé Jeu 23 Déc 2010 - 10:36

Vous me faîtes bien marrer avec votre appellation "gens du monde", comme s'ils étaient des pestiférés parce qu'ils ne font pas partie de votre secte...
J'appelle cela du ségrégationnisme primaire moi!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Alain Jeu 23 Déc 2010 - 10:38

Je suis plus TJ. J'emploi simplement les termes employé par les TJ. Aujourd'hui, je fais partie des gens du monde et ce depuis 1975.

Alain
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Agnostique
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Jipé Jeu 23 Déc 2010 - 10:43

Alain a écrit:Je suis plus TJ. J'emploi simplement les termes employé par les TJ. Aujourd'hui, je fais partie des gens du monde et ce depuis 1975.
alléluia !!! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Gerard Jeu 23 Déc 2010 - 11:23

frdrcclnt7 a écrit: L'origine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas.
dubitatif Ha ouai... c'est vrai... Fêter l'anniversaire de sa propre naissance est en fait une coutume assez récente :

La mélodie de Joyeux anniversaire provient de Good Morning to All, chanson enfantine écrite et composée en 1893 par deux sœurs, Patty Hill et Mildred J. Hill. La première attestation écrite de l'association entre la mélodie et les paroles « Joyeux anniversaire » date de 1912. - Wikipedia

Donc avant 1912 seuls les astrologues et autres sorciers se souciaient de la date de naissance des gens ?

Wink Merci pour l'info.



frdrcclnt7 a écrit:A mon avis, être lié à une occasion officielle ou au calendrier pour faire la fête, c'est du fanatisme ou de l'idolâtrie. Et en tous cas, caractéristique d'une étroitesse d'esprit..
Neutral Beh oui, mais tu oublies que l'un des principes de "faire la fête" c'est de la faire à plusieurs...

Wink Et pour la faire "à plusieurs", (voir "tous ensemble") il faut bien se fixer des dates communes non ?

...


_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par keinlezard Jeu 23 Déc 2010 - 11:39

Euh ... reprenons les arguments ... alors :)

les anniversaires

alain a écrit:
Le seul anniversaire qu’un TJ peut fêter c’est l’anniversaire de mariage.

En ce qui concerne l’anniversaire de naissance, en fonction du fait que c’est lors de l’anniversaire de naissance du pharaon de l’exode qu’il fit pendre le chef des panetiers et lors de l’anniversaire de naissance d’Hérode que Jean-Baptiste fut décapité, ce n’est pas considéré comme favorable.
Pour les autres fêtes, c’est sur la base du fait que les TJ ne font pas partie du monde.

frdrcclnt7 a écrit:
Lorigine de la fête de l'anniversaire de naissance est lié à l'astrologie. C'est pourquoi les TJ ne le fêtent pas. Mais ils fêtent, s'ils le désirent, les anniversaires de mariage par exemple.

Si tu organises une fête qui n'est pas liée à une origine "païenne" et que tu m'assures qu'il n'y aura pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze, tu peux m'inviter

Manque l'essentiel les sources ... mais bon c'est une habitude ...

alors voici

"sources":

Déjà la WT ne parle pas ici d'un quelconque rapport à l'astrologie ... à peine valide t elle l'idée idolatrique

Donc la seule excuse que l'on pourrait qualifier de valable


Les anniversaires ne sont pas présenté sous un jour favorable :
pendaison et décapitation.

Mais venons en a d'autre manifestation de festivité

les traditions de noël par exemple ...

en premier lieu ... et j'attend une réponse de nos TJ orthodoxes

La pinata

"RV22sept2003":

Mais la WT a t elle toujours tenu se discours ?
30 ans avant voila se que l'on lisait
"RV22oct1971":

donc en 30 ans, on passe de pas bien à ... cela n'a plus de signification ... donc vous pouvez sous condition ...

doit on en conclure alors que le simple fait qu'une coutume
ait perdu sont sens religieux suffise ?

Bah non , même si aujourd'hui noël et jour de l'an sont fété
par la planète entiere .. c'est a dire ayant perdu complètement son sens religieux au point que musulmans juif boudhiste les fêtent également .... Mais ... mystérieusement ici pour la WT ...
il y a toujours un probleme ...

mais il y a mieux ...

un truc, que naturellement nous faisont ... enfin sauf les TJ parceque "hypothètiquement" l'origine serait païenne :)

"TdG15février2007":

Voila la source ... pour valider l'interdiction ... un guide sur l'acool ( il est sur google book ... et cela ne représente qu'une phrase sur plus de 300 pages c'est dire le sérieux ! )
pas un receuil sur l'histoire , pas une exegete de renom ... un guide qui plus est le guide ne se mouille pas ... mais dis "probablement" ... ce n'est même pas une certitude

donc on résume ...

anniversaire ... parceque pas présenté sous un jours favorable

pinata oui on peut meme si on sait que cela est lie a la fausse religion ... parcequ'on a oublié ... ( sic?)

noël, jour de l'an : on peut pas ... meme si le principe des pinatas pourrait s'appliquer

porter un toast ... surtout pas ... "probablement lié a quelque bribes de fausse religion"

Voyons, maintenant d'un point de vue de vie de tout les jours

la plus forte progression de la WT se faisait dans les pays d'amérique centrale ... ou les posadas sont une tradition

... serais je taxé de manque d'objectivité en faisant un lien entre les 2

pour les autres
noël , toast , anniversaire considérant que dans la plupart des pays les TJ stagnent cela procure un sentiment de rejet pour les TJ respectant cela ... et les conforte dans leur role de victime ...


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par frdrcclnt7 Jeu 23 Déc 2010 - 11:42

Gerard a écrit:
Les TJ n'aiment pas faire la fête ? 116795 Ha ouai... c'est vrai... Fêter l'anniversaire de sa propre naissance est en fait une coutume assez récente :

La mélodie de Joyeux anniversaire provient de Good Morning to All, chanson enfantine écrite et composée en 1893 par deux sœurs, Patty Hill et Mildred J. Hill. La première attestation écrite de l'association entre la mélodie et les paroles « Joyeux anniversaire » date de 1912. - Wikipedia

Donc avant 1912 seuls les astrologues et autres sorciers se souciaient de la date de naissance des gens ?

Wink Merci pour l'info.

Neutral Beh oui, mais tu oublies que l'un des principes de "faire la fête" c'est de la faire à plusieurs...

Wink Et pour la faire "à plusieurs", (voir "tous ensemble") il faut bien se fixer des dates communes non ?...

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :

Origine des traditions occidentales pour les anniversaires de naissances[modifier]

  • « Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion. Les pratiques en usage dans les temps anciens, qui consistaient à adresser des félicitations, à offrir des cadeaux et à fêter l'événement — des bougies allumées venant couronner le tout — étaient censées protéger des démons celui qui célébrait son anniversaire ; on assurait ainsi sa sécurité pour l'année à venir. (...) Jusqu'au IVe siècle, le christianisme a rejeté la célébration des anniversaires, les considérant comme une coutume païenne. » [1]


  • « Les Grecs croyaient qu'à chaque humain s'attachait un esprit protecteur ou daimôn qui assistait à sa naissance et veillait sur lui durant sa vie. Cet esprit était en relation mystique avec le dieu dont l'anniversaire correspondait au jour de naissance de l'individu. Les Romains aussi souscrivaient à cette idée. (...) Cette croyance a fait son chemin et se retrouve dans les notions d'ange gardien, de marraine fée et de saint patron. (...) La coutume consistant à allumer des bougies sur les gâteaux a commencé avec les Grecs. (...) Des gâteaux de miel, ronds comme la lune et éclairés par des cierges, étaient déposés sur les autels du temple d'[Artémis]. (...) La croyance populaire attribue aux bougies d'anniversaire le pouvoir magique d'exaucer les souhaits. (...) Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont toujours eu une signification mystique particulière depuis que l'homme a commencé à dresser des autels à ses dieux. Les bougies sont donc un hommage à l'enfant qui fête son anniversaire; elles lui font honneur et lui portent chance. (...) Les souhaits d'anniversaire et les vœux de bonheur font partie intégrante de la fête. (...) Cette croyance prend ses racines dans la magie. (...) Les souhaits d'anniversaire peuvent faire du bien ou du mal parce que l'on est plus proche du monde des esprits à ce moment précis. »[2]

Pour la date de la fête, tu me dis et j'arrive, pour autant que pas d'origine "païenne", pas de drogue, pas de bagarre et pas de partouze. Bis repetitas.

frdrcclnt7
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 719
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par keinlezard Jeu 23 Déc 2010 - 11:47

sauf que pour la WT lorsque une fete perd son sens religieux ou paien cela est acceptable .... voir le cas des pinatas
dont le statut a changé en 30 ans seulement ....

mais pour valider d'autres interdictions on fait intervenir des données remontant a l'origine des civilistations européenne

chercher l'erreur !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Gerard Jeu 23 Déc 2010 - 13:15

Jipé a écrit:Voici un lien où toutes les interdictions pour les TJ y figurent:

voir ici
Wink Merci pour l'info Jipé...

J'ai noté :
"interdit de de travailler dans un secteur (ou une activité) non conforme aux règles jéhovistes "

et

"recommandé de prêcher au moins dix heures"

rire Mon boss passe au moins 15 heures par jour dans son bureau, il ne peut donc pas prêcher 10 heures par jour. Conclusion : il ne doit pas être Témoin de Jéhova. (mais pour le reste, je pense qu'il s'habituerait facilement aux obligations de cette religion).

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Gerard Jeu 23 Déc 2010 - 13:18

frdrcclnt7 a écrit: Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :

Origine des traditions occidentales pour les anniversaires de naissances[modifier]
[list]
[*]« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion.
Neutral Beh justement, je veux dire que c'est seulement depuis 1912 que la célébration des anniversaires de naissance n'a plus aucun rapport avec la magie ou la religion.

C'est une célébration laïque. Donc malgré le passé douteux des anniversaires, les TJ pourraient comprendre qu'aujourd'hui, c'est une célébration "innocente" qui ne remet pas en cause la religion.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par keinlezard Jeu 23 Déc 2010 - 13:27

Gerard a écrit:
frdrcclnt7 a écrit: Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire pour l'anniversaire de naissance. Voici ce qu'on trouve sur Wikipédia, Anniversaire :

Origine des traditions occidentales pour les anniversaires de naissances[modifier]
[list]
[*]« Les diverses coutumes que l'on observe aujourd'hui lors des anniversaires de naissance ont une longue histoire. Leurs origines sont liées à la magie et à la religion.
Neutral Beh justement, je veux dire que c'est seulement depuis 1912 que la célébration des anniversaires de naissance n'a plus aucun rapport avec la magie ou la religion.

C'est une célébration laïque. Donc malgré le passé douteux des anniversaires, les TJ pourraient comprendre qu'aujourd'hui, c'est une célébration "innocente" qui ne remet pas en cause la religion.

...

D'autant plus la manière dont la WT valide le fait d'utiliser une pinata aujourd'hui ... alors qu'il y a 30 c'était mal ...

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ n'aiment pas faire la fête ? Empty Re: Les TJ n'aiment pas faire la fête ?

Message par Jipé Sam 25 Déc 2010 - 10:29

Joyeux Noël AGX !! fluute
Tu boudes, tu n'écris plus ? interroge

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31310
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum