Impossible de produire un verset du Coran?

+8
AC*
_Le Grand Absent
MystikSheep
Mr Abricot
yacoub
mickael_keul
nabil
Glory
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mer 7 Déc 2011 - 16:03

JO a écrit:On peut dire la même chose de la bible ou des évangiles : ils parlent à ce qui est dans l'inconscient humain et qui le berce, au-delà des mots .

Tout à fait!

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mer 7 Déc 2011 - 16:10

Magnus a écrit:Merci de bien vouloir "quoter" convenablement, svp.

Bonjour Magnus,

Désolée..

J'ai parcouru le Turtoriel mais je ne sais pas trop comment 'quoter' un extrait d'un post, au lieu du teste au complet.

Merci de votre aide,

L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Mer 7 Déc 2011 - 17:33

Al Ma'ari est allé voir le calife avec son dernier livre, L'Epitre du Pardon et il lui a dit "c'est beaucoup mieux écrit que le coran".

Le calife l'a lu mais il restait dubitatif et Al Ma'ari fait le lire dans les mosquées, fait le apprendre dans les madrassas et tu verras qu'il apparaitra meilleur que le coran.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par Doudou37 Mer 7 Déc 2011 - 19:13

yacoub a écrit:Al Ma'ari est allé voir le calife avec son dernier livre, L'Epitre du Pardon et il lui a dit "c'est beaucoup mieux écrit que le coran".

Le calife l'a lu mais il restait dubitatif et Al Ma'ari fait le lire dans les mosquées, fait le apprendre dans les madrassas et tu verras qu'il apparaitra meilleur que le coran.

De nos jours, ce serait fini par une fatwa, c'te histoire ;-)
Je n'ai malheureusement pas lu ce livre ,je ne peux donc pas donner un avis. Ma démarche n'était toutefois pas comparative au départ...

Bonne soirée chez vous,

L.

Doudou37
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : Canada
Identité métaphysique : Crépuscule
Humeur : Vivre et laisser vivre
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Mer 7 Déc 2011 - 21:54

On peut le trouver en français
Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 24807-h350

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de produire un verset du Coran? - Page 2 Empty Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Message par yacoub Dim 11 Déc 2011 - 20:05

Sourate "1984"

Dis:
1l'esclavage c'est la liberté
2la guerre c'est la paix
3la haine c'est l'amour
4le mensonge c'est la vérité
5les croyants ne te croiront pas mais si tu le répètes toujours
6ils finiront par l'admettre
7Allah sait et vous ne savez pas

Sourate Al-Muslimûn (Les Musulmans)

1 Alef Lam Saad Meem.
2 Dis : ô Musulmans, vous êtes grandement dans l'erreur.
3 Ceux qui ont refusé de croire en Dieu et en Son Christ connaîtront, dans l'au-delà, le feu de l'enfer et une cruelle torture.
4 Certains visages, ce jour-là seront penauds et assombris, cherchant le pardon de Dieu et Dieu fera ce qu'Il voudra.
5 Ce jour-là, le Très Miséricordieux dira : "O Mes serviteurs, Je vous ai accordé la faveur de vous guider par Ma Révélation transmise dans la Torah et l'Evangile.
6 Et vous n'auriez pas dû refuser de croire à ce que Je vous avais révélé vous égarant en quittant la route droite."
7 Ils dirent : "Nous ne nous sommes pas égarés, mais celui qui prétendait être l'un des messagers (de Dieu) nous a trompé.
8 Alors Dieu dira : "O Mahomet, tu as séduit mes serviteurs et les a rendus incrédules."
9 Il [Mahomet] dit : "O mon Seigneur, c'est Satan qui m'a séduit et vraiment il a toujours été la plus grande cause de corruption chez les enfants d'Adam."
10 Et Dieu pardonnera à ceux qui ont été séduit par l'homme et se sont ensuite repentis tandis qu'Il jettera en enfer celui qui s'est fait l'avocat de Satan, triste fin du voyage.
11 Et si Dieu décide quelque chose, Il est le plus au courant de ce qu'Il décide, de ce qu'Il avait décidé et Il peut tout.
_________________________________________________________________________________

Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")
1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.

(Cette sourate inédite est confirmée par le Sahih de Bukhari : Verset 7 : Voir les Hadith 8:242 and 4:509. Verset 8 : Hadith 4.448. Verset 9 : Hadith 1.169. Verset 10 : Hadith 5.200. Verset 12 : Hadith 7.663. Verset 13 : Hadith 3.844. Verset 16 : Hadith 1.3)

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum