Babel , babylone ..

+23
Egeen
Bulle
gaston21
Magnus
_dede 95
M'enfin
Eurynome
Cochonfucius
komyo
_Coeur de Loi
ronron
democrite
Sebi
dan 26
MrSonge
Jipé
pascal
JO
bernard1933
Alice
Tétraèdre
Intégraal
Hannetton
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par Tétraèdre Dim 7 Nov 2010 - 16:55

S'il n'est pas trop robotisé dans les mensonges de cette fausse philosophie du gros bouddha je lui expliquerai et démontrerai les faussetés auxquelles il croit comme le dualisme la réincarnation , le nirvana etc..
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par MrSonge Dim 7 Nov 2010 - 17:00

S'il n'est pas trop robotisé dans les mensonges de cette fausse philosophie du gros bouddha je lui expliquerai et démontrerai les faussetés auxquelles il croit comme le dualisme la réincarnation , le nirvana etc..
Tu apprécierais, toi, que l'on traite Jésus de petit masochiste ? Je ne pense pas. Alors il serait peut-être bon d'éviter, autant que faire ce peut, ce ton condescendant quand tu parles de Bouddha...
En revanche, je veux bien que tu me démontres la fausseté des concepts tels que la réincarnation et le nirvana. Je suis tout ouïe.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par Tétraèdre Lun 8 Nov 2010 - 15:54

Ce sont trois mensonges évidents de cette philosophie matérialiste
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par MrSonge Lun 8 Nov 2010 - 16:01

Tu as dit que tu allais le démontrer. J'attends donc.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 23:22

Tétraèdre a écrit:Libre à lui , la vérité ne s,impose pas par la force des mensonges comme justement les croyances mensongères
C'est typique ce type de propos de la part de fondamentaliste, et intégriste religieux.
"Ma religion a raison, et toutes les autres ont tort !!!! " Dans quel monde sommes nous où certains pensent avoir raison dans ce domaine, au détriment des autres ? Je rève!!
Amicalement, mais attention danger

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 23:24

Tétraèdre a écrit:S'il n'est pas trop robotisé dans les mensonges de cette fausse philosophie du gros bouddha je lui expliquerai et démontrerai les faussetés auxquelles il croit comme le dualisme la réincarnation , le nirvana etc..
En quoi ces promesses, et espérances eschatologiques seraient elles plus ridicule, que la résurrection des corps , le paradis, et l'enfer?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Lun 8 Nov 2010 - 23:27

[quote]
Coatimundo a écrit:Une des problématiques de la compréhension biblique est la difficulté à voir ce qui est de l'ordre de l'histoire et ce qui est..d'un autre ordre.

De manière ultra classique tout le monde sépare par deux mots distincts Babel la tour et Babylone la ville.Babylone est la ville historique mais qu'est ce que la tour de Babel ?Un mélange histoire/légende ?Il faut faire des choix clair et assumable sur ce genre de question.

Je dit ça parce qu'en fait il n'y a qu'un seul mot dans la bible hébraïque pour Babel et Babylone : Babel.

Il faut ici pour être littéraliste faire un choix clair et rendre dans sa bible en français le mot babel ou bien le mot babylone.Il faut où parler de la ville de babel et de la tour de babel ou bien parler de la tour de babylone et de ville de babylone.
Si il n'y avait que ce problème , fort connu , dans la bible, ce ne serait pas grave, il y en a des centaines comme cela!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par Sebi Ven 1 Avr 2011 - 14:35

Ben oui, Dan... un livre, c'est avant tout adressé à des gens qui ont un minimum de sensibilité littéraire.

Dans l'oeuvre de Mozart, il y a aussi des trucs foireux. C'est pas pour autant que tu harcèles les gens avec Mozart... Pourquoi?

T'as un crucifix dans le fion depuis 40 ans et tu n'oses pas demander qu'on te le retire?

Je suis volontaire si c'est le cas! Comme ça en même temps, je t'initierai aux voies du Nirvana love you
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 1 Avr 2011 - 17:56

[quote]
Sebi a écrit:Ben oui, Dan... un livre, c'est avant tout adressé à des gens qui ont un minimum de sensibilité littéraire.

Dans l'oeuvre de Mozart, il y a aussi des trucs foireux. C'est pas pour autant que tu harcèles les gens avec Mozart... Pourquoi?
Mozart n'a jamais été une regle de morale que je sache , ni prétendu inspiré ou ecrit par Dieu.

T'as un crucifix dans le fion depuis 40 ans et tu n'oses pas demander qu'on te le retire?
J'ai la raison , la logique qui ont pris le dessus sur la foi , et l'obscurantisme c'est différent .
Je suis volontaire si c'est le cas! Comme ça en même temps, je t'initierai aux voies du Nirvana
Je n'ai pas l'habitude de trouver du plaisir là ou la majorité s'emm.........Mon coté iconoclaste à des limites .hihi!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par Sebi Ven 1 Avr 2011 - 18:27

Jesus a-t-il prétendu qu'il parlait au nom de Dieu? (Je n'en sais rien, c'est une question pure)

Moi, me semblait qu'il a tout au plus répondu à un type qui lui demandait "Es-tu le fils de Dieu?" par "Si tu le dis"... Une vraie réponse de western ça! pirat
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 1 Avr 2011 - 23:30

Sebi a écrit:Jesus a-t-il prétendu qu'il parlait au nom de Dieu? (Je n'en sais rien, c'est une question pure)

Moi, me semblait qu'il a tout au plus répondu à un type qui lui demandait "Es-tu le fils de Dieu?" par "Si tu le dis"... Une vraie réponse de western ça!
Dans l'introduction de Jean , il est bien Dieu lui même, pourtant !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par Sebi Sam 2 Avr 2011 - 11:56

C'est une lecture... du texte de Jean

Si j'écris maintenant un livre dans lequel j'affirme que Mozart est Dieu, vas-tu faire des reproches à Mozart? Suspect
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Sam 2 Avr 2011 - 13:33

Sebi a écrit:C'est une lecture... du texte de Jean

Si j'écris maintenant un livre dans lequel j'affirme que Mozart est Dieu, vas-tu faire des reproches à Mozart?
Non à toi seulement , tu n'as pas le droit de dire n'importe quoi !!! Je rigole bien sûr !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par democrite Ven 15 Avr 2011 - 13:54

Sebi a écrit:Jesus a-t-il prétendu qu'il parlait au nom de Dieu? (Je n'en sais rien, c'est une question pure)


Et Jésus a t'il calqué ces paroles et faits et gestes sur l'ancien testament pour pouvoir devenir crédible aux yeux de tous ?
C'est il servit de la prophétie de l'ancien testament de l'arriver sur terre d'un messie pour devenir lui même, fils de dieu et Jésus le Christ ?
Question ...?
Salutation et ?

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 18:51

democrite a écrit:
Sebi a écrit:Jesus a-t-il prétendu qu'il parlait au nom de Dieu? (Je n'en sais rien, c'est une question pure)


Et Jésus a t'il calqué ces paroles et faits et gestes sur l'ancien testament pour pouvoir devenir crédible aux yeux de tous ?
C'est il servit de la prophétie de l'ancien testament de l'arriver sur terre d'un messie pour devenir lui même, fils de dieu et Jésus le Christ ?
Question ...?
Salutation et ?
JC n'a strictement rien ecrit, ceux sont des auteurs anonymes qui ont dit que.......... Ce qui est totalement différent.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par democrite Ven 15 Avr 2011 - 19:39

dan 26 a écrit:
democrite a écrit:
Sebi a écrit:Jesus a-t-il prétendu qu'il parlait au nom de Dieu? (Je n'en sais rien, c'est une question pure)


Et Jésus a t'il calqué ces paroles et faits et gestes sur l'ancien testament pour pouvoir devenir crédible aux yeux de tous ?
C'est il servit de la prophétie de l'ancien testament de l'arriver sur terre d'un messie pour devenir lui même, fils de dieu et Jésus le Christ ?
Question ...?
Salutation et ?
JC n'a strictement rien ecrit, ceux sont des auteurs anonymes qui ont dit que.......... Ce qui est totalement différent.
Amicalement

Oui ou alors "les auteurs anonymes" se sont ils servit de la prophétie de l'ancien testament pour crée le messie fils de dieu ? Jésus

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 19:46

democrite a écrit:
Oui ou alors "les auteurs anonymes" se sont ils servit de la prophétie de l'ancien testament pour crée le messie fils de dieu ? Jésus
je serai plus d'accord pour cette théorie, et cela permet en plus de se faire se réaliser les prophéties. Quel bon moyen de prevoir l'avenir si on raconte l'avenir .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 21:08

Intégraal a écrit:Babel, Babylone...un problème de traduction parmi tant d'autres...+ la question de savoir s'il y a une réalité historique dans tout ça...
Quand on cessera de prendre la bible, soit pour un livre d'histoire, soit comme une mythologie(ce qui, à mon avis, est une erreur, dans les 2 cas), l'humanité aura fait un énorme progrès dans sa compréhension de la vie. Ce qu'on trouve dans la bible, on le trouve aussi dans tous les autres textes sacrés, formulé différemment selon les régions du globe. S'arrêter sur chaque détail ne mène à rien, il faut comprendre l'essence du texte. (si quelqu'un montre du doigt la lune, ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder!) Alors, Babylone, Babel...erreur...? peut-être, mais ça ne change pas grand-chose au message énoncé.
Quel message car il y en a des centaines , et qui se contredisent .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 21:10

[quote]
Tétraèdre a écrit:Le mal est partout comme le bien est partout ce ne sont que des images .
Exemple = l'Égypte au temps de Moîse est l'exemple du mal et au temps de Jésus la Saint Famille se réfugie en Égypte .
Seulement dans un evangile, dans les autres elle reste sur place !!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 21:15

Tétraèdre a écrit:Ce qu'il faut faire c'est de se munir d'une douzaine de Bibles de traductions et langues différentes et comparer les mot
Ex:
1) corps âme esprit
2) corpus animus spiritus
3) sarx anima psyché
etc...
Et bien comprendre qu'une langue ça ne se traduit pas au mot à mot car les mêmes mots d'une langue à l'autre ont pris bien souvent des sens différents
Tout le problème est là où est la bonne traduction ?60 traductions différentes en Français , comment peux ont dire laquelle est la bonne ?
Ce qui peut mettre en doute la vérité , le message qu'on veut lui attribuer, sans compter les erreurs de traductions, de copies, etc etc
Amicalement ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Ven 15 Avr 2011 - 21:18

Tétraèdre a écrit:Libre à lui , la vérité ne s,impose pas par la force des mensonges comme justement les croyances mensongères
Et oui c'est bien connu seul la bible, dit la vérité!!!!!
Tous les autres livres saints comme le coran, les Vedas, les livres des morts, les vers de Pythgore, etc etc ne révèlent pas la vérité!!!! C'est vrai puisqu'on y croit
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par ronron Ven 15 Avr 2011 - 21:31

[quote="dan 26"]
Tétraèdre a écrit:Le mal est partout comme le bien est partout ce ne sont que des images .
Exemple = l'Égypte au temps de Moîse est l'exemple du mal et au temps de Jésus la Saint Famille se réfugie en Égypte .
Seulement dans un evangile, dans les autres elle reste sur place !!!
amicalement
Elle reste aussi sur place puisque le massacre des saints innocents n'a pas eu lieu...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par dan 26 Lun 18 Avr 2011 - 23:45

[quote="ronron"]
dan 26 a écrit:
Tétraèdre a écrit:Le mal est partout comme le bien est partout ce ne sont que des images .
Exemple = l'Égypte au temps de Moîse est l'exemple du mal et au temps de Jésus la Saint Famille se réfugie en Égypte .
Seulement dans un evangile, dans les autres elle reste sur place !!!
amicalement
Elle reste aussi sur place puisque le massacre des saints innocents n'a pas eu lieu...
D'accord il n'y a strictement aucune preuve historique de ce prétendu massacre , Mais cela voudrait il dire qu'il y a des erreurs dans ces textes sacrés? I 'am choking!!!
Dejà deux sur un seul sujet!!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par _Coeur de Loi Jeu 6 Juin 2013 - 17:40

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ré. 17.5 :
Sur son front était écrit un nom, un mystère : "Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre."
6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

---

Ré. 17.18 :
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

---

Ré. 18.2 :
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

---

Ré. 19.2 :
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

---

Qui peut-ce être pour les catholiques ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Babel , babylone .. - Page 2 Empty Re: Babel , babylone ..

Message par komyo Jeu 6 Juin 2013 - 17:51

Coeur de Loi a écrit:
Qui peut-ce être pour les catholiques ?

Tiens cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit a ce genre de littérature !

les surlignages en gras sont d'époque ?

Qui peut-ce être ? sourire
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum