Les dix stratégies de manipulation de masses

+26
Tétraèdre
Geveil
Leleu
_Spin
Morphée
MrSonge
Brownie
_pandore
Le trappiste
tango
p1rlou1t
Magnus
dan 26
Millenium
bernard1933
_athéesouhaits
pas du pet
Alice
Bulle
Lila
casimir
Curare-
Calice
_La plume
JO
Ilibade
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Ilibade Mar 26 Oct 2010 - 14:47

JO a écrit:mon serveur refuse aussi ces videos
C'est vraisemblablement du au DNS de votre provider. Il faut alors essayer par un proxy (par exemple http://www.proxytorrents.com/ ) et renseigner l'adresse URL http://www.delaservitudemoderne.org/video.html dans le champ "Enter the URL Address:" puis actionner le bouton "Surf now". Toutefois, un proxy n'autorise pas les flux dailymotion. Mais cela permet de voir le site promotionnel. Sur ce site il y a un lien pour une version de téléchargement du film entier (689 Mo)

Sinon, les 3 adresses des vidéos sont les suivantes :

https://www.dailymotion.com/video/xa2c34_de-la-servitude-moderne-1ere-partie_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x9v9kl_de-la-servitude-moderne-2eme-partie_shortfilms

https://www.dailymotion.com/video/x9tlj5_de-la-servitude-moderne-3eme-partie_shortfilms

Concernant Krishnamurti, je préparerais pour demain une réponse à Millénium.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Magnus Mar 26 Oct 2010 - 16:42

Jo a écrit:mon serveur refuse ces videos
Quant à moi, j'ai de fréquentes coupures de son que je n'ai pas sur n'importe quelle autre vidéo.

_________________
MES POEMES :  Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par p1rlou1t Mar 26 Oct 2010 - 17:55

Le film "une vérité qui dérange" est un bon exemple de manipulation. Des cheminées qui fument, un graphique alarmiste, des cyclones, des raz-de-marée et des ours polaires qui risquent de disparaître. Tout cela pour tenter de démontrer que les progrès industriels représentent la plus grande menace à l'heure actuelle.
Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Al-gore-thumbs-up
Plutôt qu'une vérité qui dérange, ce film est "un mensonge qui arrange".

Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Comme le problème majeur actuellement est l'industrialisation selon le film, la meilleure solution est donc la désindustrialisation. Désindustrialisation qui a lieu en ce moment-même en Occident. Le film préparait-il l'opinion à cette désindustrialisation?
On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Je constate que beaucoup de gens en sont arrivés aujourd'hui à demander plus de chômage et plus de précarité sous le prétexte de "sauver la planète".

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 19:01

dan 26 a écrit:
Ilibade a écrit:Alors voici un film récent


Que vous inspire ce film ? Manipulation ou non manipulation ?

Que remarquez-vous sur le site promotionnel ?

Il s'agit d'un document de propagande pur et simple, contre le capitalisme, le libéralisme . Exemple parler d'usine concentrassionnaires , il faut arreter de dire tout et n'importe quoi. Un film Troskiste, Leniniste, communiste, ecologistes avec ses outrances traditionnelles . Voir par exemple le passage contre les OGM, assez révélateur de la connerie humaine dans ce domaine .
Amicalement [/quote]

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 19:08

JO a écrit:la societe Sevriena , fonds de pension et retaites complémentaires, démarrera en janvier 2011. Devinez qui est derrière?
cf
ici
C'est vraiment du tout et n'importe quoi . Essayez de parler des sujets que vous connaissez .
Toutes les retraites complémentaires sont adossées à des supports boursiers ou autres. Les personnes qui sont à la présidence de la gestion de ces fonds ne sont que des elus par le conseil d'administration , un peu comme un président de syndic d'immeuble, il 'ny a pas de quoi en faire un fromage. Arretez de juger au travers de votre jalousie maladive.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 19:17

Millenium a écrit:Cette vidéo a pour vocation d'ouvrir les yeux aux hommes sur leur servitude,elle fait un constat qui ne peut être poétique car l'emprisonnement de la conscience humaine est dramatique.
Il ne peux y avoir de système de masse , où ce sentiment n'est pas ressenti par certains. Un monde où tous pourrraient s'exprimer, où personne ne manipulerait personne est une utopie. Dans la mesure où tout est manipulation .

La dernière partie sous forme de rébellion a pour moi la fonction de nous dire ,réveilliez vous ,ensemble nous pouvons ouvrir les portes de cette prison,la liberté est à ce prix.
Mais arretez de rever, l'homme est un loup pour l'homme . Tout celà ne sont que des réves d'utopistes niveau mat -4 (maternelle moins 4) . la liberté n'exsitera jamais , nous serons tous , et toujours tributaires d'autres .
Exemple la fameuse décroissance, n'est viable que l'orsque les familles qui veulent la pratiquer , sont aidées par des subventions, ou aides payées par nos impots.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 19:18

Calice a écrit:
La plume a écrit:Intéressant, on voit bien comment nous sommes manipulés actuellement par Sarkozy qui à l'air d'en connaître un rayon en la matière.

c'est de l'anti sarko primaire , sarko est lui-même manipulé .

Pas primaire Calice, primate!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par casimir Mar 26 Oct 2010 - 19:26

Et toi si tu arrêtais de juger l'homme avec l'oeil du système,
et regardait le système avec des yeux d'homme.
Tu verrais quoi ?
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 21:32

casimir a écrit:Et toi si tu arrêtais de juger l'homme avec l'oeil du système,
et regardait le système avec des yeux d'homme.
Tu verrais quoi ?
Le monde tel qu'il est avec ses qualités et ses defauts . Il faut arreter de s'imaginer le paradis possible sur terre. C'est impossible la terre , et les hommes ont trop mal été conçus!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 21:38

]
quote="p1rlou1t"]
Je constate que beaucoup de gens en sont arrivés aujourd'hui à demander plus de chômage et plus de précarité sous le prétexte de "sauver la planète".
[/quote]
Salut p1rlou1t comment vas tu.
On ne peut tout de meme nier qu'il y a moins de pauvres, de chomage, dans le monde depuis des années . Quand on voit le nombre de pays dits emmergeants , qui se developpent à une vitesse affolante . Bresil, chine, Indes , etc etc .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Millenium Mar 26 Oct 2010 - 23:01

casimir a écrit:Et toi si tu arrêtais de juger l'homme avec l'oeil du système,
et regardait le système avec des yeux d'homme.
Tu verrais quoi ?

C'est sur ,le système n'est pas a l'image du potentiel humais, la conscience avait besoin de faire l'expérience du pire pour voir et créé le meilleur ,qui dominera inéluctablement l'évolution de celle ci dans son accomplissement.

Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Millenium Mar 26 Oct 2010 - 23:11

Dan "Il ne peux y avoir de système de masse , où ce sentiment n'est pas ressenti par certains. Un monde où tous pourrraient s'exprimer, où personne ne manipulerait personne est une utopie. Dans la mesure où tout est manipulation ."

L'utopie n'existe pas pour la conscience créatrice ,le potentiel est la ,la liberté est à notre portée.


Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Lila Mar 26 Oct 2010 - 23:13

dan 26 a écrit:On ne peut tout de meme nier qu'il y a moins de pauvres, de chomage, dans le monde depuis des années . Quand on voit le nombre de pays dits emmergeants , qui se developpent à une vitesse affolante . Bresil, chine, Indes , etc etc .
Mais si: nions, nions !

50 ans de lutte contre la pauvreté dans le monde : Des efforts mitigés pour un échec retentissant.
Selon le témoignage du sous-commandant Marcos, « l’injustice et l’inégalité sont les signes distinctifs du monde actuel. La Terre compte 5 milliards d’êtres humains : 500 millions vivent confortablement, 4,5 milliards souffrent de pauvreté. Les riches compensent leur minorité numérique grâce à leurs milliards de dollars. À elle seule, la fortune des 358 personnes les plus riches du monde, milliardaires en dollars, est supérieure au revenu annuel de la moitié des habitants les plus pauvres de la planète, soit environ 2,6 milliards de personnes ».

« Le progrès des grandes entreprises transnationales, ajoute-t-il, ne suppose pas l’avancée des nations développées. Au contraire, plus ces géants s’enrichissent, et plus s’aggrave la pauvreté dans les pays dits riches. L’écart entre riches et pauvres est énorme ; loin de s’atténuer, les inégalités sociales se creusent » (http://www.monde-diplomatique.fr/1997/08/MARCOS/8976.html ).
Lien:lire l'article en entier !
Je suis sûre que les chiffres récents ne contredisent pas cela.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mar 26 Oct 2010 - 23:19

[quote]
Millenium a écrit: Dan "Il ne peux y avoir de système de masse , où ce sentiment n'est pas ressenti par certains. Un monde où tous pourrraient s'exprimer, où personne ne manipulerait personne est une utopie. Dans la mesure où tout est manipulation ."

L'utopie n'existe pas pour la conscience créatrice ,le potentiel est la ,la liberté est à notre portée.
c'est de l'utopie de dire celà, un voeux pieux , !, Que tu le veuilles ou non. Il est totalement impossible d'etre libre , nos vies dependent de trops de critères incontrolables, immaitrisables .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par casimir Mar 26 Oct 2010 - 23:30

dan 26 a écrit:
C'est impossible la terre , et les hommes ont trop mal été conçus!!!


...ben oui c'est sûr, surtout quand on ne voit en eux que le plan d'une machine !

Le fatalisme est une bonne raison de se résigner, le programme de surveillance est sous contrôle, mais le "vivant" échappera toujours à son analyse...



casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par JO Mer 27 Oct 2010 - 13:51

Toute vérité passe par trois stades :
En premier lieu on la ridiculise;
en deuxième lieu on s'y oppose violemment;
enfin on l'accepte comme si elle allait de soi."

Schopenhauer
On accède au texte par là:

http://www.delaservitudemoderne.org/texte.html
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par p1rlou1t Mer 27 Oct 2010 - 17:13

dan 26 a écrit:
]
quote="p1rlou1t"]
Je constate que beaucoup de gens en sont arrivés aujourd'hui à demander plus de chômage et plus de précarité sous le prétexte de "sauver la planète".
Salut p1rlou1t comment vas tu.
On ne peut tout de meme nier qu'il y a moins de pauvres, de chomage, dans le monde depuis des années . Quand on voit le nombre de pays dits emmergeants , qui se developpent à une vitesse affolante . Bresil, chine, Indes , etc etc .Amicalement
Bonjour Dan26,
Je vais plutôt bien, merci. Mais je suis quand-même inquiet au vu du nombre de gens que j'ai vu se faire virer ces derniers temps pour cause de délocalisation. Je suis aussi quelque peu inquiet quand je vois que des chefs d'équipe européens sont envoyés en Inde pour former des Indiens dans le but de délocaliser le travail. Et j'ai encore quelques inquiétudes quand je vois le peu de chance pour celui qui perd son boulot d'en retrouver un. Et encore quelques inquiétudes quand je vois les mesures d'austérité qui sont mises en place. Peut-être aussi ai-je quelques inquiétudes en voyant le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. A part ça, ça va, et j'espère que Dan26 se porte bien.

Pour savoir si on peut nier ou pas l'affirmation que vous faites, j'aimerais savoir sur quels faits, quelle étude elle se base. Je suis très intéressé de savoir quels critères sont choisis dans cette étude pour déterminer qui est pauvre et qui ne l'est pas. Je ne dis pas que l'affirmation est fausses, ni qu'elle est vraie, je demande à pouvoir la vérifier.

Je trouve assez étonnant que la Chine, l'Inde et le Brésil soient pris comme exemples. La Chine est une dictature qui n'a abandonné ni son protectionnisme, ni sa souveraineté monétaire. L'Inde des castes et le Brésil et ses favellas, je ne suis pas certain que ce soit bon signe qu'ils soient pris comme modèle de développement.

Mais quid de la France, des E-U, de la Belgique, de l'Espagne, de l'Islande, de la Grèce, de l'Italie, de l'Angleterre etc? Il ne me semble pas que ces pays soient en train de se développer, ils me semblent plutôt être en voie de sous-développement actuellement.

Voir par exemple une nouvelle parue sur le figaro sur le lien suivant:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/01/08/04016-20100108ARTFIG00536-etats-unis-plus-de-4-millions-d-emplois-detruits-en-2009-.php

Quatre millions d'emplois détruits en 1 an. J'avais vu sur France24 que plus d'un million ont été détruits aux E-U depuis début 2010. Etant donné que les industries sont déplacées vers l'Inde, la Chine et le Brésil, comment les E-U peuvent-ils re-créer autant d'emplois?

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par bernard1933 Mer 27 Oct 2010 - 18:26

dan 26 a écrit:
JO a écrit:la societe Sevriena , fonds de pension et retaites complémentaires, démarrera en janvier 2011. Devinez qui est derrière?
cf
ici
C'est vraiment du tout et n'importe quoi . Essayez de parler des sujets que vous connaissez .
Toutes les retraites complémentaires sont adossées à des supports boursiers ou autres. Les personnes qui sont à la présidence de la gestion de ces fonds ne sont que des elus par le conseil d'administration , un peu comme un président de syndic d'immeuble, il 'ny a pas de quoi en faire un fromage. Arretez de juger au travers de votre jalousie maladive.
Amicalement
Eh oui, on va élire Guillaume Sarkozy à la tête de Sevriena , comme on l' a élu à la tête de Malakoff Médéric !
Chacun sait que les petits actionnaires choisissent les membres des conseils d' administration . C 'est d'ailleurs ce qu' a voulu ce brave Balladur avec les participations croisées . J' te prends dans mon Conseil et tu m' prends dans le tien . Ca stimule la compétition, empêche les p'tits arrangements sur les prix et puis, ma foi, les j'tons de présence qui se cumulent facilitent les fins de mois difficiles...
dan, tu nous fais bien rire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mer 27 Oct 2010 - 18:29

[quote="casimir"]
dan 26 a écrit:
C'est impossible la terre , et les hommes ont trop mal été conçus!!!
...ben oui c'est sûr, surtout quand on ne voit en eux que le plan d'une machine !
Non quand on voit les innégalités qui sont impossibles impossible à modifier , et qui exsitent entre les hommes dé la naissance .

Le fatalisme est une bonne raison de se résigner, le programme de surveillance est sous contrôle, mais le "vivant" échappera toujours à son analyse...
Le fatalisme (la malchance ) existe , on ne peut le nier à moins d'etre utopiste, exemple: l'enfant qui né au fin fond de l'Amazonie, par exemple n'a pas les mêmes perspectives d'avenir que celui qui né au centre de Paris .Il faut arreter de rever Casimir .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mer 27 Oct 2010 - 18:47

bernard1933 a écrit:
dan 26 a écrit:
JO a écrit:la societe Sevriena , fonds de pension et retaites complémentaires, démarrera en janvier 2011. Devinez qui est derrière?
cf
ici
C'est vraiment du tout et n'importe quoi . Essayez de parler des sujets que vous connaissez .
Toutes les retraites complémentaires sont adossées à des supports boursiers ou autres. Les personnes qui sont à la présidence de la gestion de ces fonds ne sont que des elus par le conseil d'administration , un peu comme un président de syndic d'immeuble, il 'ny a pas de quoi en faire un fromage. Arretez de juger au travers de votre jalousie maladive.
Amicalement
Eh oui, on va élire Guillaume Sarkozy à la tête de Sevriena , comme on l' a élu à la tête de Malakoff Médéric !
Je ne comprend pas tu voudrais peut etre que ce soit la femme de ménage, ou le livreur de Pizza, qui soit le président d'un fond de retraite . C'est impossible .

Chacun sait que les petits actionnaires choisissent les membres des conseils d' administration . C 'est d'ailleurs ce qu' a voulu ce brave Balladur avec les participations croisées . J' te prends dans mon Conseil et tu m' prends dans le tien . Ca stimule la compétition, empêche les p'tits arrangements sur les prix et puis, ma foi, les j'tons de présence qui se cumulent facilitent les fins de mois difficiles...
Sincérment je ne vois pas où est le problème , qu'elle personne aurais tu mise qui ne te poserait pas de problème ? Un boulanger, un chauffeur routier, ton voisin, toi peut etre
dan, tu nous fais bien rire !
Tant mieux c'est au moins celà de gagné !! Pas vous, par contre, car la haine , et la jalousie que vos propos font ressortir m'effrayent sérieusement .
Pourquoi eu et pas nous hein!!! Sacré raisonnement .Pourquoii des pauvres et des riches , si il y avait moins de riches , il y aurait moins de pauvres, si les avions volaient moins vite, les veloss pourraient aller plus vite , si nous arrivions à sauter un repas on reglerait la faim dans le monde ,
Essayez de vous repprocher a vous vos situations quand elle ne vous conviennent pas , plutot qu'aux autres d'avoir reussi .
Essayez de donner envie à vos enfants le gout de la réussite, du travail, plutot que de les former à la jalousie, à l'asistanat et tu veras que la vie est belle comme celà.
Messages pour ceux qui pensent comme toi bien sur .
J'aime bien la contreverse, et les debats d'idées .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par tango Mer 27 Oct 2010 - 19:05

athéesouhaits a écrit:c'est du Besancenot pur jus....
la révolution y'a que ça de vrai.!!!
heu... par quoi on commence?
La première cible: MAGNUS diable au fouet
Deuxième cible: casser toutes les idées métaphysiques !
Troisième cible: supprimer le premier et seul mot européen: "EURO" !
le seul premier mot acceptable serait "AREU" !!!! celui des bébés, les seuls à être aptes à vivre autre chose... supercontent

Magnus, ne te fâches pas tout de suite, ne nous coupes pas le forum, nous sommes tes esclaves, et nous voulons continuer à l' être. Nous sommes sous accoutumance. pette de rire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par casimir Mer 27 Oct 2010 - 19:45

dan 26 a écrit:Il faut arreter de rever Casimir[/color]

Il faudrait aussi arrêter de dire il faut.

casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par Lila Mer 27 Oct 2010 - 21:13

Essayez de donner envie à vos enfants le gout de la réussite, du travail, plutot que de les former à la jalousie, à l'asistanat et tu veras que la vie est belle comme celà.
Messages pour ceux qui pensent comme toi bien sur .
et après des propos pareils, tu t'étonnes qu'on te critique !
Donc d'après toi, Bernard "et tous ceux qui pensent comme lui" forment leurs enfants à l'assistanat (...) et n'essaient pas de leur donner le goût du travail ?

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Cavapas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 0114

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 010105angry_slap_3

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Laferme

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Grr


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mer 27 Oct 2010 - 21:40

[quote]
p1rlou1t a écrit:

Bonjour Dan26,
Je vais plutôt bien, merci. Mais je suis quand-même inquiet au vu du nombre de gens que j'ai vu se faire virer ces derniers temps pour cause de délocalisation. Je suis aussi quelque peu inquiet quand je vois que des chefs d'équipe européens sont envoyés en Inde pour former des Indiens dans le but de délocaliser le travail. Et j'ai encore quelques inquiétudes quand je vois le peu de chance pour celui qui perd son boulot d'en retrouver un. Et encore quelques inquiétudes quand je vois les mesures d'austérité qui sont mises en place. Peut-être aussi ai-je quelques inquiétudes en voyant le coût de la vie qui ne cesse d'augmenter. A part ça, ça va, et j'espère que Dan26 se porte bien.
Tu as raison mais il faudrait avoir le courage de se poser les véritables questions , pourquoi nos entreprises ne sont plus compétitives? Pourquoi perdons nous des parts de marché ? Pourquoi certains pays emmergeants sont plus performants que d'autres? Combien la délocalisation a crée d'emploi Français à l'etranger? Sommes nous encore un pays industriel ? Pourquoi les multi nationnales, délocalisent ? Pourquoi font elle des résultats à l'export, et perdent de l'argent en France? Pourquoi déplacent elles leur sièges social à l'etranger ? Tant que l'on refusera de voir les réponses nous regresserons .

Pour savoir si on peut nier ou pas l'affirmation que vous faites, j'aimerais savoir sur quels faits, quelle étude elle se base. Je suis très intéressé de savoir quels critères sont choisis dans cette étude pour déterminer qui est pauvre et qui ne l'est pas. Je ne dis pas que l'affirmation est fausses, ni qu'elle est vraie, je demande à pouvoir la vérifier.
C'est simple il te suffit de voir l'évolution des PIB des pays emergeants , celà est un bon critère d'évolution des pays en voie de développement ..


Je trouve assez étonnant que la Chine, l'Inde et le Brésil soient pris comme exemples. La Chine est une dictature qui n'a abandonné ni son protectionnisme, ni sa souveraineté monétaire
. Voir donc l'évolution des Pib de ces pays, pour information la chine est resté un pays communiste .........qui s'est ouvert au libéralisme, par exemple il est tres facile depuis une dizaine d'année de monter une entreprise, et de s'enrichir. C'est un pays qui a vu une forte progression de "riches" (excuse moi d'utiliser ce mot je sais qu'il donne des boutons à certains), ainsi qu'une évolution importante de la classe moyenne, meme si il reste encore beaucoup de progrès à faire .Mais on ne peut nier le fait, la Chine est dans une phase de croissance à deux chiffres par an . Donc forcement bénéfiques pour les emplois, l'économie, et certaines couches sociales .
L'Inde des castes et le Brésil et ses favellas, je ne suis pas certain que ce soit bon signe qu'ils soient pris comme modèle de développement.
Regarde l'évolution du PIB , de ces pays, c'est le meilleur moyen.

quid de la France, des E-U, de la Belgique, de l'Espagne, de l'Islande, de la Grèce, de l'Italie, de l'Angleterre etc? Il ne me semble pas que ces pays soient en train de se développer, ils me semblent plutôt être en voie de sous-développement actuellement.
Pour ce qui est de ces pays , je suis d'accord avec toi à force de faire du nombrilisme, force est de constater que nous sommes en voie de sous dévelopement, (j'avais fait un article sur ce sujet il y a quelques années ). Pour ce qui est de la France nous sommes sclérosés, par le social, les greves, la balance du commerce exterieur, nos trains de vie, aussi bien de l'etat que des ménages , nous vivons au dessus de nos moyens depuis des années , notre corporatisme , et sommes en faillite virtuelle, avec des deficits annuels de 12 à 37 % .........30 ans .
Car même là nos enarques nous trompent, le deficit est calculé sur le PIB, alors qu'il devrait etre calculé entre le différenciel des recettes et dépenses de l'etat.


Voir par exemple une nouvelle parue sur le figaro sur le lien suivant:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/01/08/04016-20100108ARTFIG00536-etats-unis-plus-de-4-millions-d-emplois-detruits-en-2009-.php
Quatre millions d'emplois détruits en 1 an. J'avais vu sur France24 que plus d'un million ont été détruits aux E-U depuis début 2010. Etant donné que les industries sont déplacées vers l'Inde, la Chine et le Brésil,
Si tu lis bien l'article tu veras qu'il y a une espérance d'inversion à partir de 2011, pour les EU.
Pour ce qui est de l'Europe seul les pays qui sauront equilibrer leurs budjets et réduire la dette seront compétitif pour l'avenir . Car n'oublions pas que si nos entreprises Industrielles sont dépassées c'est a cause des charges enormes que l'etat fait supporter aux entreprise, et aux salaires ( pour renflouer une gestion catastrophqiue de l'etat ) qui se retrouvent dans les prix de revient .
Une reflexion pour le chomage en France , que personne non plus n'ose aborder , on comptabilise les chomeurs, les emplois perdus, mais jamais le nombre de personnes en poste de travail qui sont pourtant facile à denombrer via les Assedic .
Si l'on regarde ces chiffres le nombre de personnes en activité depuis 1990 a terriblement augmenté, et malgrès celà le nombre de chomeurs augmente aussi . Qui osera poser les bonnes questions là aussi !!!Pourquoi ce phénomène !!!
Amicalement
comment les E-U peuvent-ils re-créer autant d'emplois?
Impossible actuellement si les etats continuent à depenser plus que ce qu'ils ne gagnent . C'est tout de même incroyable d'etre obligé d'expliquer la regle de base d'une économie saine à nos enarques.
Si les entreprises n'etaient pas aussi taxées, elles pouraient payer mieux le personnel et etre compétitive. Celà va demander du temps!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les dix stratégies de manipulation de masses - Page 2 Empty Re: Les dix stratégies de manipulation de masses

Message par dan 26 Mer 27 Oct 2010 - 21:44

[quote]
Lila a écrit:
Essayez de donner envie à vos enfants le gout de la réussite, du travail, plutot que de les former à la jalousie, à l'assistanat et tu veras que la vie est belle comme celà.
Messages pour ceux qui pensent comme toi bien sur .
et après des propos pareils, tu t'étonnes qu'on te critique !
Donc d'après toi, Bernard "et tous ceux qui pensent comme lui" forment leurs enfants à l'assistanat (...) et n'essaient pas de leur donner le goût du travail ?
Tu n'as donc pas remarqué je tutoie, bernard, et que j'ai employé le vous, celà veut dire que je généralisais .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum