la bible ne ment pas , mais....

+23
_La plume
apollonius
Bénédicte
Intégraal
cecper1
idrom
Geveil
Curare-
_Spin
kelevra
Millenium
Imala
tiopere
Tibouc
Magnus
JO
Leleu
casimir
Tétraèdre
bernard1933
dan 26
MrSonge
pas du pet
27 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Tétraèdre Lun 15 Nov 2010 - 16:32

Je te dis en mes mots et ceux de la Bible ce qu'enseigne Job 36 référant toujours au premier verset de la Bible qui résume toute la Bible
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Lun 15 Nov 2010 - 16:51

Tétraèdre a écrit:Je te dis en mes mots et ceux de la Bible ce qu'enseigne Job 36 référant toujours au premier verset de la Bible qui résume toute la Bible
Ok mais essayes tout de même de me faire comprendre STP.
Car cela ne veut rien dire.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Tétraèdre Lun 15 Nov 2010 - 16:52

laisse tomber ou pose des question explicites
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Lun 15 Nov 2010 - 17:02

]quote="Tétraèdre"]laisse tomber ou pose des question explicites
[/quote]
Tu vas bien !!!!!
Les questions qui te génent ne sont pas claires n'est ce pas ?
Actuellement avec les methodes modernes par exemple , on est incapable de faire une généalogie au delà de 3 ou 4 siècles, et toi tu affirmes par exemple que les généalogies detaillées dans l'AT, et le NT sont crédibles , c'est pour cela que les questions t'indisposent .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Intégraal Lun 15 Nov 2010 - 17:09

Dan, faudrait suivre un peu!!!!!!!!!
Actuellement même avec des moyens très modernes nous n'y aurions pas . Aucun scientifique moderne au monde n’ affirme que les générations passées pouvaient vivre jusqu'à 900 ans , on n'a pas de droit de dire tout et n'importe quoi .
mon intervention première était justement de dire que l'homme ne vivait peut-être pas 900ans et pour proposer une autre hypothèse...!!!!
je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est écrit dans la bible(sic) puisque je cherche à comprendre!
Quant à la mémoire, je ne généralise pas des cas particuliers, je souligne seulement que des mémoires prodigieuses existent, ne faisant que suggérer qu'elles ont pu exister bien avant nous...je ne prouve rien, je suggère! mais là, tu me fais bien rigoler, parce qu'aucun scientifique ne pourrait prouver que de telles mémoires n'existaient pas , il y a +10000ans!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Intégraal Lun 15 Nov 2010 - 17:27

Les questions qui te génent ne sont pas claires n'est ce pas ?
Lesquelles???????
[/quote]Actuellement avec les methodes modernes par exemple , on est incapable de faire une généalogie au delà de 3 ou 4 siècles[/quote]
Je n'ai jamais dit le contraire.
toi tu affirmes par exemple que les généalogies detaillées dans l'AT, et le NT sont crédibles , c'est pour cela que les questions t'indisposent .
Là encore, faut suivre! je n'affirme pas qu'elles sont crédibles, je les cite! nuance!!!!
Les seules questions qui m'indisposent sont celles posées par quelqu'un qui déforme les propos qu'il lit ! c'est agaçant! tu te reconnais? Je n'irai pas +loin!
"amicalement"
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Intégraal Lun 15 Nov 2010 - 17:34

Intégraal, j' aime les gens comme toi qui doutent, cherchent ,
émettent des hypothèses, mais qui n' affirment rien d' un air docte .
Je pense que c' est ainsi qu' on avance. Et la lumière existait bien avant
celle du soleil et celles du forum...
Merci beaucoup, Bernard...parce que parfois j'ai des doutes: aurais-je un langage inintelligible? pale
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Lun 15 Nov 2010 - 18:22

[quote]
Intégraal a écrit:Dan, faudrait suivre un peu!!!!!!!!!
Actuellement même avec des moyens très modernes nous n'y aurions pas . Aucun scientifique moderne au monde n’ affirme que les générations passées pouvaient vivre jusqu'à 900 ans , on n'a pas de droit de dire tout et n'importe quoi .
mon intervention première était justement de dire que l'homme ne vivait peut-être pas 900ans et pour proposer une autre hypothèse...!!!!

Excuse moi mais quand je lis cela de ta part : à propos des hommes qui ont vécu jusqu'à +de 9 siècles...vous n'avez jamais exploré l'idée que les hommes de cette époque n'étaient pas nommés avec un nom de famille et un prénom comme maintenant, mais que le nom était celui d'une génération? reconsidéré ainsi, le texte aurait un sens...
Tu sembles fort bien accepter cette notion, et tu essayes même de justifier cette notion de génération, et de possibilité de généalogie crédible

je ne prends pas pour argent comptant tout ce qui est écrit dans la bible(sic) puisque je cherche à comprendre!
Ok mais tu parts du principe au départ que c'est possible , (étant écrit ), et cherche à trouver (malgré l'impossibilité incontestable ), une explication. Vois-tu la différence ? .
C'est écrit c'est peut être donc vrai, si c'est incompréhensible de notre part, il faut essayer d'y trouver une logique, une explication !!! La démarche part d'un a priori incontestable.
Si tu trouvais cette phrase dans n’importe quel livre , « un tel a vécu 930 ans « , que penserais tu ?
Quant à la mémoire, je ne généralise pas des cas particuliers, je souligne seulement que des mémoires prodigieuses existent, ne faisant que suggérer qu'elles ont pu exister bien avant nous...je ne prouve rien, je suggère! mais là, tu me fais bien rigoler, parce qu'aucun scientifique ne pourrait prouver que de telles mémoires n'existaient pas , il y a +10000ans!
Et pourtant c'est tellement facile a prouver , l'écriture, les livres , l'imprimerie , n'existant pas il etait totalement impossible de retenir un texte long, la majorité de la population etait analphabette .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par apollonius Mar 16 Nov 2010 - 0:48

c'est bien pour cela que sont utilisées les images myth(olog)iques, plus faciles à se souvenir, à peindre, sculpter, à se faire raconter...

ces allégories utilisent des images précises qui ne sont pas choisies arbitrairement, donnant ainsi à l'histoire différents niveaux de lecture, d'autant qu'ils s'adressent en premier lieu aux inconscients (personnels / collectifs) car usant le même "langage" (cf les études de Jung)

par exemple:

du mythe d'Amaterasu (du Nihongi qu'une Muse [j'en profite pour la remercier]m'a rappelé voilà quelques temps)
Là ou l’homme / enfant ne voit qu’une fable,
l'astronome, la course du soleil et/ou la description d’une éclipse,
Le Chrétien, la résurrection du Christ,
le psychanalyste voit l’individuation analytique

mais tout ça a déjà été étudié, je ne continuerai pas plus...

je trouve étonnant votre rejet si marqué (limite de mauvaise foi lol!) pour le cheminement d'Intégraal...vous faites pareil à l'inverse, car vous partez du principe que c'est incompréhensible et/ou sans explication...

ami calmant
apollonius
apollonius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Serpentaire
Identité métaphysique : Amoureux de Philosophie Naturelle
Humeur : Eve entée
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Tétraèdre Mar 16 Nov 2010 - 15:57

Aucune question m'indispose car je suis dans ce forum pour cela plus la question est difficile plus elle m'oblige à étudier la question en question.
La Bible utilise la généalogie mais le but n'est pas généalogique sauf structurellement
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Mar 16 Nov 2010 - 21:50

[quote]
apollonius a écrit:

je trouve étonnant votre rejet si marqué (limite de mauvaise foi ) pour le cheminement d'Intégraal...vous faites pareil à l'inverse, car vous partez du principe que c'est incompréhensible et/ou sans explication...
C'est le principe même du rationalisme, certains ont besoin de merveilleux, de mythes, d'allégories, de mystères, de contes, d'images, d'espérances, d’audelà, d'explications, etc .... d'autres pas c'est aussi simple que cela.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Mar 16 Nov 2010 - 21:51

Tétraèdre a écrit:Aucune question m'indispose car je suis dans ce forum pour cela plus la question est difficile plus elle m'oblige à étudier la question en question.
La Bible utilise la généalogie mais le but n'est pas généalogique sauf structurellement
Cela veut dire quoi en clair?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Tétraèdre Mer 17 Nov 2010 - 16:26

Le but final n'est pas la généalogie comme le but final des récits historiques n'est pas l'histoire mais le but de tous ces récits bibliques est d'enseigner à l'être humain de passer à physique et de psychique à spirituel comme l'explique Saint Paul et de nous raconter les différents étapes de notre Rédemption.
Jésus est le seul Chemin dans la Vérité qui permet la Vie éternelle
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par _La plume Mer 17 Nov 2010 - 17:05

Jésus est le seul Chemin dans la Vérité qui permet la Vie éternelle

Jésus n'est pas le seul chemin, un chemin et uniquement pour ceux qui y croient, c'est tout.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Mer 17 Nov 2010 - 23:08

]quote="Tétraèdre"]Le but final n'est pas la généalogie comme le but final des récits historiques n'est pas l'histoire mais le but de tous ces récits bibliques est d'enseigner à l'être humain de passer à physique et de psychique à spirituel comme l'explique Saint Paul et de nous raconter les différents étapes de notre Rédemption.
Jésus est le seul Chemin dans la Vérité qui permet la Vie éternelle
[/quote]
Je ne comprends strictement rien de ce que tu veux dire !!! Essaye d'expliquer avec des mots simples. Et évites si possible la fameuses, difficulté d'accéder à la fameuse connaissance (la gnose), la méthode est usée.
Ah cette vie eternelle !!! Elle fait rever n'est ce pas ? Quel element te permet de dire que c'est vrai . Evites si possible le fameux "c'est ecrit c'est donc vrai".
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Sebi Ven 19 Nov 2010 - 12:11

Tous les humains avant Jesus brûlent en enfer pour toujours. Ze Chemin n'était pas là pour eux. C'est con, mais on s'en fout puisqu'on peut pisser sur leurs tombes avec Jesus, notre unique Sauveur... Suspect

Un livre, un peuple , un messie... Allez, tous en coeur maintenant!

Jesus! Jesus! Jesus!


amen
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par bernard1933 Ven 19 Nov 2010 - 15:26

Je me retrouve plus dans le Capital de Marx que dans la Bible ! La Bible, apologie du capitalisme .... Comment se termine-t-elle ?
Apocalypse 21, 18...
" La muraille était construite en jaspe, et la ville était d' or, pur comme du cristal..., les soubassements étaient diaprés de pierres précieuses,
jaspe, saphir, calcédoine, émeraude, sarkozyx ( non, sardonyx !), etc...
Chaque porte était faite d' une seule perle..." Le rêve du capitaliste, autrement mieux qu' une Rollex ou que des lunettes Raiban...
dan, ça ne te fait pas envie ? A moi non, car il n' y coule que de la flotte !
Et puis, la bible se termine pratiquement par " Dehors les chiens, les empoisonneurs, les paillards, les meurtriers, les idolâtres...".
Alors, aucun espoir ! " Paillard-sons -nous " pendant qu' il en est encore temps !
22'1 )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Ven 19 Nov 2010 - 15:59

[quote]
bernard1933 a écrit:Je me retrouve plus dans le Capital de Marx que dans la Bible ! La Bible, apologie du capitalisme .... Comment se termine-t-elle ?
Apocalypse 21, 18...
" La muraille était construite en jaspe, et la ville était d' or, pur comme du cristal..., les soubassements étaient diaprés de pierres précieuses,
jaspe, saphir, calcédoine, émeraude, sarkozyx ( non, sardonyx !), etc...
Chaque porte était faite d' une seule perle..." Le rêve du capitaliste, autrement mieux qu' une Rollex ou que des lunettes Raiban...
dan, ça ne te fait pas envie ? A moi non, car il n' y coule que de la flotte !
Bof!!! Je préfère le Paradis des musulmans.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par _La plume Ven 19 Nov 2010 - 17:10

Sebi

Un livre, un peuple , un messie... Allez, tous en coeur maintenant!

Jesus! Jesus! Jesus!
rire
Excellent Bouchitey


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Ven 19 Nov 2010 - 17:27

Sebi a écrit:Tous les humains avant Jesus brûlent en enfer pour toujours. Ze Chemin n'était pas là pour eux.
Ce qui pose un sacré problème , c'est quoi ce Dieu d 'amour qui a fait venir son fils si tardivement pour sauver les hommes ? Que sont devenus ces pauvres humains qui sont morts avant lui ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Sebi Sam 20 Nov 2010 - 19:09

Il était déjà venu, mais les humains l'avaient tué avant même qu'il ne l'ouvre

diable fourche

Aujourd'hui, on ne le tuerait peut-être pas (au nom des droits de l'homme), mais qu'est-ce qu'il prendrait sur l'agora...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par dan 26 Sam 20 Nov 2010 - 22:17

[quote]
Sebi a écrit:Il était déjà venu, mais les humains l'avaient tué avant même qu'il ne l'ouvre

Où et quand?
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Sebi Lun 22 Nov 2010 - 17:02

Il y a cinquante mille ans (tout rond), entre l'actuel village de Torapaderéponss et le village de Kesketuréagiviveman, quelque part près de l'Equateur, en Afrique.

Tes références laissent à désirer. C'est incroyable que tu ne saches pas cela
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Intégraal Lun 22 Nov 2010 - 20:41

..Sebi, faut préciser que dans le village de Torapaderéponss, les habitants étaient des Schétouméjdiriens...c'est important pour la suite de l'Histoire!
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

la bible ne ment pas , mais.... - Page 7 Empty Re: la bible ne ment pas , mais....

Message par Sebi Lun 22 Nov 2010 - 21:30

En effet, un Schérienmèjnote passait par là, permettant à cet important témoignage de nous parvenir.

Les Schétouméjdiriens entrèrent dans l'histoire grâce à cela, accessoirement
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum