La cohésion du groupe.

+10
ElBilqîs
bernard1933
Jipé
Lila
Bulle
Magnus
JO
_La plume
_bradou
_pandore
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _pandore Mer 25 Aoû 2010 - 19:50

Pour l'athéisme je que j'ai percu ici comme réponse au début et quelquefois encore ,était plus d'ordre vautour que se pencher dans la réflexion.
En attaquant le croyant (peut importe la phrase et qui est sans importance) l'athéiste ne chemine plus et il démeure dans une voie de jugement envers le croyant.
Le forum avait quelques peu bifurquer sur la mauvaise pente et laissait en quelques sorte sentir aux croyants qu'ils étaient tous des demeurés,des siphonnés...et sans le savoir ,les athéistes eux aussi en payaient la note.
De plus le forum envoyait un message en grosse insigne
ICI ON EST CONTRE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE ET NOUS FERONS TOUT POUR VOUS EN CONVAINCRE ET QUE VOUS FAITES TOUS(TOUTES) FAUSSES ROUTES!
vous voyez pour le nouveau venu ,lui s'en rendait compte assez vite ..
Le but de la réflexion avait disparus.

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Bulle Mer 25 Aoû 2010 - 20:44

pandore a écrit:Pour l'athéisme je que j'ai percu ici comme réponse au début et quelquefois encore ,était plus d'ordre vautour que se pencher dans la réflexion.
En attaquant le croyant (peut importe la phrase et qui est sans importance) l'athéiste ne chemine plus et il démeure dans une voie de jugement envers le croyant.
Il n'est pas question d'attaquer la croyance : c'est de l'ordre de l'intime.
Il est juste question de défendre le droit à une morale autre que la morale religieuse. De dire pourquoi on la juge néfaste et névrosante. De préserver notre chère laïcité qui nous mettra à l'abri des abus intégristes.

Après c'est vrai que certains peuvent préférer un forum où l'on dit sa prière tous les matins en arrivant ou encore un forum sur lequel on ne dit rien que tu crois ? Ah oui je crois ! Ah comme c'est infiniment bon, beau de croire, cela rend l'homme meilleur, plus beau, et le monde sera sauvé grâce à notre foi...

Tu parles de vautours Pandore et tu dis bien, moi ça me convient : les vautours ont un rôle écologique très important : ce sont des éboueurs émérites !

_________________
Hello Invité !  Le La cohésion du groupe. - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _La plume Mer 25 Aoû 2010 - 21:22

pandore a écrit:Pour l'athéisme je que j'ai percu ici comme réponse au début et quelquefois encore ,était plus d'ordre vautour que se pencher dans la réflexion.
En attaquant le croyant (peut importe la phrase et qui est sans importance) l'athéiste ne chemine plus et il démeure dans une voie de jugement envers le croyant.
Le forum avait quelques peu bifurquer sur la mauvaise pente et laissait en quelques sorte sentir aux croyants qu'ils étaient tous des demeurés,des siphonnés...et sans le savoir ,les athéistes eux aussi en payaient la note.
De plus le forum envoyait un message en grosse insigne
ICI ON EST CONTRE TOUTES LES RELIGIONS DU MONDE ET NOUS FERONS TOUT POUR VOUS EN CONVAINCRE ET QUE VOUS FAITES TOUS(TOUTES) FAUSSES ROUTES!
vous voyez pour le nouveau venu ,lui s'en rendait compte assez vite ..
Le but de la réflexion avait disparus.

Après réflexion, ce que tu dis est assez vrai, c'est un forum majoritairement athée, c'est clair, mais ce n'est pas suffisant pour me déstabiliser. Au moins on rigole.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par ElBilqîs Mer 25 Aoû 2010 - 23:18

Jipé a écrit:je suis aussi bien d'accord, et par conséquent, la réflexion d'Elbi, je la cite:
La majorité des gens pratiquant une religion ne restent pas longtemps car tout est fait ici pour les déstabiliser.
est non seulement fausse, mais essaye de "déstabiliser" une forme de cohésion et d'équilibre du forum.
Donc à mon sens, elle est inutile et malsaine, mais elle en a le droit...

bien sûr, bien sûr!
je suis inutile et malsaine!
et en plus, je cherche à déstabiliser le forum!

Whaou! Décidément!
Parfois, je me demande si tu as conscience de ce que tu dis!

Personnellement, j'ai toujours respecté les croyances des gens, même si parfois je les trouve outrancières, comme nous en avons un exemple en ce moment.
J'ai toujours essayé de comprendre ce qui amène les gens à croire et à vivre leur foi de telle ou telle façon.

Je regrette que tu considères que je suis nocive pour le forum.
Mais je continuerai à dire ce que je pense, comme je l'ai toujours fait, ou à me taire quand je l'estime préférable.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 7:24

c'est ta réflexion que Jipé jugeait, pas ta personne, Elbi . Dans une discussion, on a le droit et même le devoir , d'apporter des arguments contre des arguments, sans que les personnes se sentent attaquées .
Plus haut, tu sembles regretter ce débat, qui est la raison d'être du forum .
Les tenants d'une religion qui craignent de la voir mise en cause doivent aller sur des sites confessionnels , où ils se fortifieront dans leur foi .
Les gens comme moi, en recherche depuis longtemps, parceque n'ayant jamais trouvé leur vérité , ont besoin de ces débats pour se frayer un chemin dans le dédale des chemins spirituels possibles .Le site s'appelle méta-physique , clairement : au-delà de la physis, donc de la forme . Les religions sont des formes pas des objets sacrés et intouchables : la nourriture est faite pour être mangée, digérée, excrétée ou assimilée . On n'adore pas son bifteck: on le mange et celui qui mange du lion devient lion ...ou l'excrète . Mais il a droit à la diversité .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Jeu 26 Aoû 2010 - 8:17

Elbi,

j'ai bien précisé:
la réflexion d'Elbi
Jo a compris mais toi non apparemment....Je ne t'empêche pas de parler de ta foi, de tes mésaventures avec l'église, tu as le droit de dire ce que tu veux il me semble, mais accorde aux athées la possibilité aussi de s'exprimer.
Tu voudrais transformer ce forum où toutes les tendances sont confondues, en un lieu de pèlerinage pour cathos, ben...non, ça va pas le faire vois-tu, je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, enfin....lorsqu'on est tolérant !
Mais je continuerai à dire ce que je pense, comme je l'ai toujours fait, ou à me taire quand je l'estime préférable.
Ben en principe c'est comme cela que ça se passe non ? A moins de dire des choses que l'on ne pense pas... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par ElBilqîs Jeu 26 Aoû 2010 - 12:00

Tu voudrais transformer ce forum où toutes les tendances sont confondues, en un lieu de pèlerinage pour cathos,
Quelle drôle d'idée! croule de rire
C'est on ne peut plus faux!
Et ne viens pas me dire que je suis intolérante!
J'ai plus d'une fois pris ta défense quand d'autres t'attaquaient!

Je ne supporte pas seulement qu'on agresse les gens pour leur reprocher leur foi.
Même quand on n'a pas la même.

En revanche, je n'apprécie pas plus que toi le prosélytisme.

C'est tout.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Jeu 26 Aoû 2010 - 13:48

ElBilqîs a écrit:
Tu voudrais transformer ce forum où toutes les tendances sont confondues, en un lieu de pèlerinage pour cathos,
Quelle drôle d'idée! croule de rire
C'est on ne peut plus faux!
Et ne viens pas me dire que je suis intolérante!
J'ai plus d'une fois pris ta défense quand d'autres t'attaquaient!
Je ne supporte pas seulement qu'on agresse les gens pour leur reprocher leur foi.
Même quand on n'a pas la même.
En revanche, je n'apprécie pas plus que toi le prosélytisme.
C'est tout.
En quoi est-ce faux ? Quand tu accueilles les nouveaux et qu'ils sont croyants, la seule chose que tu mets en avant c'est qu'ils doivent s'accrocher ardemment car ils font recevoir les foudres des athées.
J'en déduis que sans les athées, les nouveaux seraient bien reçu et en toute sérénité... me trompe-je ?
Tu fais là des procès d'intention !
Sinon, c'est vrai que tu as pris parfois ma défense, et je t'en remercie, mais cela prouvait que j'avais raison rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Jeu 26 Aoû 2010 - 14:18

"
Sinon, c'est vrai que tu as pris parfois ma défense, et je t'en remercie, mais cela prouvait que j'avais raison
"
euh : est-ce à dire que ce que dit Jipé est l'étalon/vérité ? lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Jeu 26 Aoû 2010 - 14:30

JO a écrit:"
Sinon, c'est vrai que tu as pris parfois ma défense, et je t'en remercie, mais cela prouvait que j'avais raison
"
euh : est-ce à dire que ce que dit Jipé est l'étalon/vérité ? lol!
Ah non, pas du tout, mais reconnais que je ne peux pas avoir toujours tort, Elbi me donnait raison lorsque j'avais raison, sinon cela voudrait dire Jo, qu' Elbi aurait été de mauvaise foi ou partisane.
Inconcevable d'après moi connaissant Elbi !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 16:11

Jipé étalon-vérité ? Euh... Etalon peut-être, quoiqu' avec l' âge, je me permets d' en douter..Chaque chose en son temps...
Elbi, tu sais bien que nous, les hommes, on est bien brave, mais quel plaisir de titiller...! Et un forum sans vous , mesdames, n'aurait aucun avenir . Dieu l' avait lui-même compris, au tout début . Après, c' est
moins sûr...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Lila Jeu 26 Aoû 2010 - 16:23

en tous cas, dans un groupe qui se connaît un peu, que de petits potins pette de rire C'est peut-être cela qui fait qu'un nouveau peut se sentir "étranger" au début.
Mais cela ne dure pas... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par ElBilqîs Jeu 26 Aoû 2010 - 17:35

J'en déduis que sans les athées, les nouveaux seraient bien reçu et en toute sérénité... me trompe-je ?
oui! Complètement!
car sans les athées, ce forum n'existerait plus!
Je n'ai jamais dit que la vérité:
les croyants sont les bienvenus, mais ils doivent avoir le coeur bien accroché s'ils veulent rester sur ce forum, car "certains" athées vont les "bizuter"...
heureusement, il y en a qui tiennent le coup! Sinon, le forum deviendrait exclusivement un forum athée, et perdrait de son charme.

Il fut un temps où c'est bien ce qui a failli se passer...
Heureusement Super-Magnus ( lechebotte ) a su redresser la barre!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Jeu 26 Aoû 2010 - 17:50

Elbi:
heureusement, il y en a qui tiennent le coup! Sinon, le forum deviendrait exclusivement un forum athée, et perdrait de son charme.
Il fut un temps où c'est bien ce qui a failli se passer...
Heureusement Super-Magnus a su redresser la barre!
Tu veux dire que Magnus est fin diplomate et sait très bien conserver les croyants et les athées sur son forum. Qu'il arrive à harmoniser les deux ? C'est bien cela ?

Alors pourquoi tu avais écrit:
La majorité des gens pratiquant une religion ne restent pas longtemps car tout est fait ici pour les déstabiliser.
Ceci veut dire que Magnus ne sait pas conserver les croyants, puisque tu dis qu'ils ne restent pas longtemps!
C'est contradictoire, je ne comprends plus là ??! Suspect

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par bernard1933 Jeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Magnus est un fin diplomate . S' il avait bien tourné, il serait sans doute nonce de sa Sainteté...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Ven 27 Aoû 2010 - 8:28

il va falloir l'appeler Monseigneur !
Les gens soucieux d'être objectifs sont assurés de passer pour des traitres par les deux partis contraires . C'est inéluctable .Ceux qui les aiment les trouvent diplomates et les autres hypocrites . Ils sont justes , et s'efforcent de marcher sur "le fil du rasoir" ( roman intéressant de Somerset Maugham, que plus personne ne lit)
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par ElBilqîs Ven 27 Aoû 2010 - 14:38

@ jipé
Je dois dire que je n'ai aucune honte d'être une femme.
Et qu'en tant que femme (au sens être vivant ) il m'arrive d'avoir des moments de fatigue, d'énervement ou de ras le bol!
je dis ce que je pense au moment où je le pense.. mais il peut m'arriver de changer d'avis! (seuls les imbéciles ne changent pas d'avis)
Maintenant, prouve moi que j'ai dit un mensonge, lorsque je "prétends" que la majorité des croyants ne restent pas longtemps sur le forum!

Te faut-il une liste?
je crois que tu peux commencer par la majorité des musulmans
puis continuer par la plupart des Tj,
puis, au hasard, quelques noms,: Dorcas, Abdallah, Caladine, Glory, Raphaël-Rodolphe (qui revient parfois, mais rarement); Ronsard; Septour; Humble avis; Fabule; JPJ; lugh; Framfrasson; et j'en passe! Tous des croyants sincères, pas forcément en pélerinage catho!
loin de là, même...
Magnus n'est en rien responsable de leur départ,(à part quelques uns trop prosélytes, peut-être, et encore!) ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit!
Je lui tire même mon chapeau d'avoir su maintenir le forum dans la tempête...
Ce n'est certes pas lui qui cherche à déstabiliser les croyants!
Ceux qui s'en chargent se reconnaîtront! admiration
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Ven 27 Aoû 2010 - 14:57

ElBilqîs a écrit:@ jipé
Maintenant, prouve moi que j'ai dit un mensonge, lorsque je "prétends" que la majorité des croyants ne restent pas longtemps sur le forum!
Mais où ai-je dit que tu mentais ? je dis seulement que tu dis une chose et son contraire, mais je comprends que parfois tu es fatiguée .
Tu peux me certifier que ceux qui sont partis, ne l'ont pas fait d'eux-mêmes, comme beaucoup le font en changeant de forum, ils papillonnent c'est courant.
Je t'accorde que certains ont craqué aux arguments avancés par des athées, ben...que veux-tu, ils ne devaient pas avoir assez de convictions, ou de volonté pour soutenir l'échange.
Ils devaient se sentir peut-être un peu ridicules ou faiblards, va savoir ?
La vie sur un forum est souvent comme un phare, un coup je te vois, un coup je ne te vois plus...
lol!


Dernière édition par Jipé le Ven 27 Aoû 2010 - 16:00, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Bulle Ven 27 Aoû 2010 - 15:23

ElBilqîs a écrit: Tous des croyants sincères, pas forcément [i]en pélerinage catho!
C'est quoi un croyant pas sincère ?
Ceci demandé, tu as raison : certains sont en pelerinage à la Mecque et d'autres sur la tombe de Monseigneur Lefèbvre...

_________________
Hello Invité !  Le La cohésion du groupe. - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par bernard1933 Ven 27 Aoû 2010 - 15:43

Elbi, reconnais que les arguments présentés par les athées et les agnostiques sont souvent difficilement contestables et qu' ils
" secouent " les croyances traditionnelles . Alors, quel choix pour le croyant ?
- Partir sur la pointe des pieds pour garder ses convictions intactes et
s' assurer de son ciel...?
- Combattre vaillamment au risque de changer de camp ? Mon image des tas de fichiers pour et des tas de fichiers contre sur la balance...
- Garder une position d' attente, modérée, "de vieux c...qu' en ont vu
d' autres..."
Je me permets de te classer dans les sages ! Sourire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par _athéesouhaits Sam 28 Aoû 2010 - 16:24

difficile de foutre sa béquille-dieu par le fenêtre quand on marche avec depuis sa naissance...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par bernard1933 Sam 28 Aoû 2010 - 16:29

Très difficile, oui ! Le pari de Pascal !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par JO Sam 28 Aoû 2010 - 18:38

c'est un courage élémentaire, si la béquille n'assure plus la démarche .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Ladysan Sam 28 Aoû 2010 - 19:11

Comme d'habitude j'arrive en retard. En lisant les divers commentaires, je crois que tout a été dit, ou presque. Voici ma contribution à ta question.
Il n'y a pas de groupe de pression ici, et même s'il y en avait, je suis assez grande pour défendre mes points de vues et cela ne me poserait aucun problème. Je ne nie pas que j'ai plus d'affinités avec certains qu'avec d'autres, mais j'évite de l'afficher, justement pour éviter l'effet de clan. J'ai pourtant très envie de pouvoir dire à certains combien j'admire leur sagesse et les aprécie. Pour répondre à ta question, a mon arrivée, j'ai juste taté un peu le terrain, question de tester les susceptibilités. Je n'ai pas eu l'impression de cohésion, je n'ai fait que constater les affinités qu'ont quelques personnes avec d'autres,
mais cela, ne me dérange pas du tout. La cohésion du groupe. - Page 4 236748
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La cohésion du groupe. - Page 4 Empty Re: La cohésion du groupe.

Message par Jipé Dim 29 Aoû 2010 - 11:53

athéesouhaits a écrit:difficile de foutre sa béquille-dieu par le fenêtre quand on marche avec depuis sa naissance...
Robert M. Pirsig, l'auteur du "Traité du zen et de l'entretien des motocyclettes" a dit:

"Quand une personne souffre d'une illusion, on appelle cela de la folie.
Quand beaucoup de gens souffrent d'une illusion, on appelle cela la religion
"

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum