L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

+3
_Hamza Muslim
_bradou
_EtoileCantique
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 13 Juil 2011 - 2:18

Voila une petite presentation d'une secte assez interessante. Ils se réclame du soufisme et savent tres bien manipuler les gens.
Ce groupe tres bien organisé appel de plus en plus a répandre sa voie et essaye de rassembler le plus de fideles possible appelant régulièrement au prosélytisme.

Toute cette secte tourne autour d'un homme qui dit avoir le "secret de dieu" (sirr) et qui se dit être "maitre spirituel" (oui rien que ca).

La famille est au pouvoir depuis maintenant 3 generations. Le grand père ayant créé cette "tariqa" (confrérie) dans les années 1800 et disant posséder le "secret" d'un maitre soufi d'une grande ligné remontant jusqu'au prophète (si si). Depuis ils se passent le "secret" de père en fils par une céremonie.

Le gourou actuel se nomme "hamza al qadiri al-boutchichi" dont voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il explique à ses fidèle que seul lui peut unir les coeurs à dieu. Que seul lui à la secret.
Une ceremonie a deja eu lieu pour transmettre le secret à jamal son fils.

Et le petit fils mounir est deja sur la voie pour être béni de dieu aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Etant donné qu'ils ont la barakah (benediction divine) ils sont admirés par les fideles qui sont en extase ou en transe en les apercevant.

Leur principe est simple. Si on ne ressent pas leur puissance divine c'est qu'on a un Ego trop développé.

Le principe est d'effacer son égo et se soumettre.
Il ne faut pas a tout cela oublier le dhikr (invocation). Il s'agit alors de repeter des partis du coran administrer par le gourou comme un médicament. Ou alors répéter "il n'ya de dieu que dieu" (Lâ ilâha illa-llâh) sans arrêt des qu'on peu.

Pourquoi administrer comme un médicament ? Parce que chaque fidèle reçoit sont dhikr a faire (de la part du gourou -qui a le secret-) où est marqué sur une feuille des versets et le nombre de fois qu'il doit le répéter (celui ci 100x, celui ci 500x, Celui ci 80x...etc...etc..). Et ceci lui est propre. Il doit etre répété à voix basse en fermant les yeux -ce qui dure environ 1h, en plus de la prière obligatoire à ne pas oublier-.
Chaque fidèle doit également avoir une photo du gourou hamza sur lui pour l'admirer et l'aimer et qui l'aidera à la concentration du dhikr étant donné qu'il a la bénédiction (ne l'oubliez pas).

Ces gens bien étendu se réclament de la famille du prophète de l'islam.
Ils répétent à leur fidèles qu'ils sont pauvres mais aiment à recevoir des dons.

Le centre de leur communauté se trouve a Madagh (Maroc) ou ils montrent leur générosité en donnant une partie de l'argent des autres aux pauvres.

Cela n'empêche pas le gourou de se déplacer en rutilant 4x4 (qu'on vous dira qui ne lui appartient pas :p) et de vivre confortablement possédant même un ascenseur chez lui au centre de sa maison (normale quand on est vieux, fatigué...et pauvre...). Vous apprécierez surement aussi acheter un de leur portrait pour quelques 200 dirhams (pas tres cher pour un portrait qui vous apporte la benediction).

Il aiment aussi les personnalité haut placé comme le roi du Maroc avec qui ils entretiennent de bons rapports. Ils leur arrivent d'ailleurs d'impliquer leurs fidèles dans des manifestations politiques (comme cela a été fait récemment). Leurs fidèles se soumettant entièrement à leur volonté ils n'auront pas trop de mal à leur faire reconnaitre leur opinions politiques -même s'ils disent ne pas en faire :p- (mais comme ils ont le secret de dieu il se doivent de l'écouter, et il semblerait que dieu aime a défendre le roi du Maroc:p).

Bien sur ils sont doué d'une grande tolérance comme cela est véhiculé beaucoup de journaux ou ils font leur pub. Tolérance comme le fait que le gourou a refusé le mariage d'un de ses fils avec une fille qui n'était pas "musulmane" mais "chrétienne".
Sans compté qu'ils font entrer dans la tête de leur fidéle de manière insidieuse de plus en plus de contrainte et de règle (des règles de la pureté de l'islam -..-) pour les faires se renfermer dans cette communauté en leur rappelant que la chose primordial est d'appliquer le plus possible les règles de la charria et en prenant le temps de repeter aux fidèles qu'ils voient de plus en plus convaincu qu'il est mieux pour eux de se marier avec des gens de la "voie".

N'oublions pas à tout cela qu'ils aiment à s'intéresser aux personnes ayant plutôt un haut niveau d'étude. Cela auront alors plus souvent le privilège de voir le gourou en personne qui les appelera plus souvent à venir lui parler (en fonction de leur niveau d'implication).

Et bien sur pour que tout cela fonctionne tout est organisé de manière pyramidale ou une personne fidele s'occupera d'un groupe réparti à différents endroits.

Pour finir je vous laisse un texte tres instructifs que les fidèles convaincu pourront recevoir :

Extrait de texte:


Non, je sais que ca peut paraître hallucinant mais ce n'est pas une blague.
Et le document ci dessus est un véritable extrait de ce qu'ils reçoivent lorsqu'ils commencent à être bien investi.

Et il ne faut pas croire..., cette secte est bien implantée dans pas mal de pays. Particulièrement en France et au Maroc. Lorsqu'une personne européenne vous dira "je suis soufi" elle fera surement partie de cette organisation... Et elle séduit par son coté "je suis l'islam du coeur". Se sentant porté par la toute puissance su gourou hamza.

Qui est véritablement cette secte dont le tout puissant parle de soufisme ?

Qu'en pensez vous ? En aviez vous déjà entendu parler ?
J'attend vos reactions et vos débats :)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _bradou Mer 13 Juil 2011 - 5:48

Irréaliste, mensonger, monotone, voire soporifique ce texte du nouvel agent dépêché ici par le " Parrain" pour faire de la propagande anti-musulmans. Peu de chance qu'il ait un impact quelconque, sauf à faire connaître cette Voie.
On dirait que le Parrain manque de recrues. Il dispose d'à peine 5 ou 6 agents incompétents qu'il fait disparaître et revenir à chaque fois sous des pseudo différents.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 13 Juil 2011 - 8:11

C'est n'importe quoi ce que tu écris. Il s'agit de la manière dont ce passent les choses.

Je ne cherche pas a mentir mais à décrire une part de ce qu'on ne voit pas (j'essaye de ne pas raconter d'histoire, d'être objectif à ma manière).
Le texte que je cite est vraiment un texte qu'ils reçoivent.
Et je suis là pour essayer de discuter de manière constructive la dessus.

Je suis une personne comme une autre qui n'a qu'un seul pseudo.

Et je ne cherche pas non plus à faire de la propagante anti-musulmane. (la religion musulmane n'appartient pas qu'à un groupe et peut être critiquer).
Lorsque quelque chose me choque et que je vois comment cela se passe (pour avoir observé) je cherche juste a en parler. Il est parfois important de remettre les choses en question et de ne pas laisser sévir certaines chose sans réflexion.

J'espere qu'on aura des recherches constructives.

Si j'exprime tout ca c'est que j'ai connu une personne qui a fait parti de cela et que je pense qu'on peut remettre en question cela et se poser des questions.

Il n'y a aucune démarche de haine mais j'ai été choqué de voir à ma manière l'envers du décor apres m'y être intéréssé et cela est tres louche. Ne doit on poser aucune question ?

Ma démarche et sincère et j'esperais vraiment que les gens ici se poseraient des questions pour en parler.

(debat sur le sens du soufisme, ce que sont ces gens, ce qu'ils expriment...si certains connaissent...Qu'en pensent ils? quelle légitimité)...


D'ailleurs pour ceux qui ont eu l'occasion de voir le documentaire "David et les yogis volant" je trouve que leur démarche s'y rapporte. Comme le "maitre" (Maharishi Yogi) de la secte de méditation transcendantale (la secte des beatles) ils se disent détenir le secret d'un grand maitre et peuvent créer leur organisation à partir de là. Si vous avez vu ce documentaire n'hésitez pas à en parler. Il était en streaming il n'y a pas longtemps sur le site de Arte mais n'est plus disponible.
La démarche de la personne qui remettait en question cette organisation était interessante. (si vous avez l'occasion n'hésitez pas a voir ce reportage)

Et de la même manière je cherche à poser des questions.






_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _bradou Mer 13 Juil 2011 - 11:27

EtoileCantique a écrit: (j'essaye de ne pas raconter d'histoire, d'être objectif à ma manière).
essayer de discuter de manière constructive la dessus.
Et je ne cherche pas non plus à faire de la propagante anti-musulmane.
j'ai connu une personne qui a fait parti de cela.
Il n'y a aucune démarche de haine
Ma démarche et sincère
Moi aussi je suis sincère quand je dénonce les agents de propagande anti-musulmans.
Je vois là, moi, que tu ne nous parles ni du soufisme ni de cette Voie Kadirya.
On a juste droit à une bordée d’insultes, d'injures et de diffamations contre les personnes que tu traites sans la moindre prudence de menteurs, de voleurs et d'imposteurs. Accusations que tu serais bien en peine d' étayer. Alors, objectivité?!?
Je te cite :
-c’est une secte
-ils savent très bien manipuler les gens
-appel au prosélytisme
-il prétend être maître spirituel, oui rien que ça.
-il prétend remonter jusqu’au prophète, si, si
-le gourou actuel ……
-ils répètent qu’ils sont pauvres mais aiment recevoir des dons
-ils montrent leur générosité en donnant une partie de l’argent des autres aux pauvres.
-le gourou se déplace en 4x4, vit confortablement et possède un ascenseur.
-ils font entrer dans la tête de leurs fidèles de manière insidieuse…

Et pour ne rater aucun soufisme et aucun soufi, tu assimiles toutes les Voies soufies à cette organisation en ajoutant
-lorsqu’une personne vous dira qu’elle est soufie, elle fera sûrement partie de cette organisation.
Tu as tout dit, que nous reste-t-il à ajouter pour surenchérir? Que le cheikh est PD?

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _Hamza Muslim Mer 13 Juil 2011 - 12:03

Un maitre spirituel est une personne de laquelle émane une influence spirituelle (de nature positive donc) perceptible par ceux qui l'approchent (sincères), humble, et qui est conforme aux principes islamiques, et donc aussi à la Chariah (loin des fantasmes islamophobes). Parmi les grands maitres spirituels : Ibn Arabi, Al Iskandari, Al Ghazali, Hassan Al Basri, Emir Abdel Qader, Junayd, Jilani, etc.

Concernant cet article, je n'ai pas confiance, car il y a plusieurs années de cela j'étais tombé sur des articles du même type, où les auteurs avaient procédés à des inversions, déformations et manipulations. Donc c'est rarement objectif...

_Hamza Muslim
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 780
Localisation : Quelque part sur Terre...
Identité métaphysique : Muslim
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 13 Juil 2011 - 19:57

Sais tu au moins ce que tu défends bradou le sage le connaisseur ?

Ou est ce que c'est cette haine viscérale que tu nourris envers celui qui t'as fait des reproches sur un autre sujet?

Pour le reste je ne les mets pas tous dans le même sac puisque je dis "se réclamant du soufisme".

Et quand je dis vous tomberez surement sur quelqu'un appartenant à cette secte c'est parce qu'ils ont une bonne influence en Europe.

Pour ce qui est du soufisme, pour m'y être intéressé (je ne sais pas si tu as lu des auteurs comme ibn arabi toi bradou le sage, le tout puissant) je pense que c'est plus une relation entre son coeur et Dieu qui est une philosophie qu'on cultive plutôt que des répétitions mécaniques se sentant protégé et porté par l'aura d'une personne toute puissante (profitant du manque affectif et de la sensibilité "au sacré" des gens qui s'y trouvent) qui se dit cheikh et possédant le secret en exigeant des choses, rappelant sa toute puissance et acceptant les dons...


Et ce qui me dérange le plus c'est de voir comme certain se servent de tout ça pour profiter des gens en les faisant se renfermer de plus en plus sur ces lois et leur demandant de prendre des distances avec ceux qui ne sont pas comme eux.

Pour le reste je parle de certains faits....

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par yacoub Mer 13 Juil 2011 - 21:17

merci EtoileCantique

Anne Marie Delcambre, Sami Aldeeb, Marie Thérèse Urvoy mettent en garde contre le soufisme, l'islam christianisé, et ce n'est pas sans arguments.

Le plus grand soufi de France est pour la polygamie et la justifie dans son livre.
Il ne serait pas non plus opposé à ce qu'un homme de 53 ans épouse une petite fille de 9 ans à l'exemple du Beau Modèle.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _bradou Mer 13 Juil 2011 - 21:31

EtoileCantique a écrit:Sais tu au moins ce que tu défends bradou le sage le connaisseur ?

Ou est ce que c'est cette haine viscérale que tu nourris envers celui qui t'as fait des reproches sur un autre sujet?

Pour le reste je ne les mets pas tous dans le même sac puisque je dis "se réclamant du soufisme".

Et quand je dis vous tomberez surement sur quelqu'un appartenant à cette secte c'est parce qu'ils ont une bonne influence en Europe.

Pour ce qui est du soufisme, pour m'y être intéressé (je ne sais pas si tu as lu des auteurs comme ibn arabi toi bradou le sage, le tout puissant) je pense que c'est plus une relation entre son coeur et Dieu qui est une philosophie qu'on cultive plutôt que des répétitions mécaniques se sentant protégé et porté par l'aura d'une personne toute puissante (profitant du manque affectif et de la sensibilité "au sacré" des gens qui s'y trouvent) qui se dit cheikh et possédant le secret en exigeant des choses, rappelant sa toute puissance et acceptant les dons...


Et ce qui me dérange le plus c'est de voir comme certain se servent de tout ça pour profiter des gens en les faisant se renfermer de plus en plus sur ces lois et leur demandant de prendre des distances avec ceux qui ne sont pas comme eux.

Pour le reste je parle de certains faits....
Bon, ça va, j'ai compris. Bloqué aussi à l'âge simplet de...9 ans et renvoyé de l'école à 12. Ce n'est pas ta faute.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par maya Mer 13 Juil 2011 - 22:13

Hamza Muslim a écrit:Un maitre spirituel est une personne de laquelle émane une influence spirituelle (de nature positive donc) perceptible par ceux qui l'approchent (sincères), humble, et qui est conforme aux principes islamiques, et donc aussi à la Chariah (loin des fantasmes islamophobes). Parmi les grands maitres spirituels : Ibn Arabi, Al Iskandari, Al Ghazali, Hassan Al Basri, Emir Abdel Qader, Junayd, Jilani, etc.

Concernant cet article, je n'ai pas confiance, car il y a plusieurs années de cela j'étais tombé sur des articles du même type, où les auteurs avaient procédés à des inversions, déformations et manipulations. Donc c'est rarement objectif...

Le soufisme m'a toujours intéressé et j'ai lu tous les auteurs cités plus haut, il y a déjà plusieurs années, avant de choisir le bouddhisme et de m'engager délibérément dans cette voie car je suis athée et ne peux croire en un Dieu créateur. Choix très réfléchi après de longues années.

Mais j'ai eu l'occasion de vivre deux semaines, il y a une quinzaine d'années, dans un tekké à Konya en Turquie avec des amis soufis. L'érudition du Maitre était impressionnante et je ne peux accepter que l'on se moque de la foi des musulmans qui suivent cette voie, car pour la majorité d'entre eux ce sont des gens cultivés et bien moins "moutons" de panurge" que dans l'islam courant où les gens avalent tout comme parole sacrée sans aucune réflexion personnelle.
AMHA.... fatigué ou marre de
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 13 Juil 2011 - 22:33

bradou a écrit:
Bon, ça va, j'ai compris. Bloqué aussi à l'âge simplet de...9 ans et renvoyé de l'école à 12. Ce n'est pas ta faute.

Comme tu dis je ne peux pas faire autrement. Tu aurais plus de compassion si tu savais ce que c'est que d'avoir une tare. Mais les gens supérieur (en intelligence) ne comprennent pas grand chose, ça, je l'ai deja remarqué :s



Dernière édition par EtoileCantique le Mer 13 Juil 2011 - 22:56, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 13 Juil 2011 - 22:52

Maya a écrit:
Le soufisme m'a toujours intéressé et j'ai lu tous les auteurs cités plus haut, il y a déjà plusieurs années, avant de choisir le bouddhisme et de m'engager délibérément dans cette voie car je suis athée et ne peux croire en un Dieu créateur. Choix très réfléchi après de longues années.

Mais j'ai eu l'occasion de vivre deux semaines, il y a une quinzaine d'années, dans un tekké à Konya en Turquie avec des amis soufis. L'érudition du Maitre était impressionnante et je ne peux accepter que l'on se moque de la foi des musulmans qui suivent cette voie, car pour la majorité d'entre eux ce sont des gens cultivés et bien moins "moutons" de panurge" que dans l'islam courant où les gens avalent tout comme parole sacrée sans aucune réflexion personnelle.
AMHA.... fatigué ou marre de

Oui Maya je suis d'accord. Tout n'est pas mauvais la dedans et au travers du soufisme il y a une vrai recherche spirituelle (en tout cas je le ressens comme ca:s).
Bien sur ici je ne critique pas cela mais un mouvement sectaire qui tourne autour de leur maitre de manière fermée et ou ils sont trés dirigiste. je pense, pour moi, que la spiritualité doit être une recherche personnelle.
(Je ne sais pas si l'érudition d'un homme est la preuve de sa grandeur..., a méditer par soit meme:s).
Mais qu'il érige une institution, passe le pouvoir de pere en fils se disant le seul vrai et exigeant des choses envers les personnes autour de lui et de reconnaitre sa personne ca je sais encore moins. Tout en demandant de faire des pratique tres mécanique...


Yacoub a écrit:Anne Marie Delcambre, Sami Aldeeb, Marie Thérèse Urvoy mettent en garde contre le soufisme, l'islam christianisé, et ce n'est pas sans arguments.

Le plus grand soufi de France est pour la polygamie et la justifie dans son livre.
Il ne serait pas non plus opposé à ce qu'un homme de 53 ans épouse une petite fille de 9 ans à l'exemple du Beau Modèle.


Yacoub je ne suis pas tout a fait d'accord. Par exemple le gourou de cette secte n'est pas pour la polygamie puisqu'il dit que le coran dit : si vous pensez ne pas être juste prenez alors qu'une seule femme.
A cela il dit (ils disent -puisqu'il y a le fils et le petit fils d'admirés-) : comme on ne peut pas être juste on ne peut pas prendre plusieurs femmes (à noter que le coran ne dit pas, si votre femme pense que vous ne serez pas juste mais bien si VOUS pensez ne pas être juste...)

Quoi qu'il en soit, est ce que ce n'est pas un moyen publicitaire pour attirer des personnes européennes qui ne comprendraient pas cette iniquité. Ca je ne sais pas. (en tout cas ils aiment bien à le faire savoir autour d'eux pour montrer leur tolérance -et leur bonne comprehension-)

Sinon pour ce qui est du soufisme...Oui cela se reclame de l'islam (meme si ce n'est pas toujours le cas car cela peut prendre des formes tres large) mais certains vont réellement vers une forme de fondamentalisme. J'avais lu un livre de Frédérique Lenoir (petit traité d'histoire des religions) qui les présentait comme des fous de dieu :p.

Et d'ailleurs, sais tu ce qu'on raconte en Egypte? Une légende dit que le nez du sphinx aurait été cassé par un soufi qui haïssait l'idolatrie qui existe autour de cette statue (à l'époque la statue était recouverte de sable et le nez était accessible à porté de canne -elle a d'ailleurs souvent été recouverte par le sable et déblayé à plusieurs reprise-). Un soufi donc, dont son fondamentalisme ne lui permettait aucune tolérance envers ce genre de chose.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par yacoub Jeu 14 Juil 2011 - 18:43

Tous les soufis ne se ressemblent pas.

Ainsi Ibn Arabi reste encore censuré en Égypte ainsi que dans tous les pays de charia.

L'Égypte a même fait un auto da fe de ses livres du temps de Saddate.
On lui reproche ses dires comme celui ci:
J'ai vu plus de saints hommes dans les églises et les synagogues que dans les mosquées.

Rummi lui non plus n'est pas en odeur de sainteté qui a dit "j'ai pris du coran ce qui est essence et spiritualité et j'ai laissé le reste aux voyous.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par maya Jeu 14 Juil 2011 - 18:57

yacoub a écrit:Tous les soufis ne se ressemblent pas.

Ainsi Ibn Arabi reste encore censuré en Égypte ainsi que dans tous les pays de charia.

L'Égypte a même fait un auto da fe de ses livres du temps de Saddate.
On lui reproche ses dires comme celui ci:
J'ai vu plus de saints hommes dans les églises et les synagogues que dans les mosquées.

Rummi lui non plus n'est pas en odeur de sainteté qui a dit "j'ai pris du coran ce qui est essence et spiritualité et j'ai laissé le reste aux voyous.

Merci Yacoub, Ibn Arabi, Rummi et quelques autres ont une vision souvent éloignée de la spiritualité avec oeillères suivie par beaucoup de musulmans et il n'est pas étonnant que certains les réprouvent.
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Ven 15 Juil 2011 - 23:39

boudchichi, vient de dchicha, que l'on mélange je crois avec du lben c'est trop bon!!!!!

bon mon avis est que chacun fait ce qu'il veut il y a des gens qui sont aveugles au point de prendre des "guides spirituels", des "maitres", c'est dommage, car l'islam est sensée être la seule religion où il n'y a pas d'intermédiaire entre Dieu et les croyants!!

sinon concernant cette tariqa, il y a un moment j'ai eu l'occasion de discuter avec une personne de la famille à fond sur boudchicha, elle est même gradée, bref elle m'a balancé leur sites et des écrits, m'a énormément parlé de sidi hamza, m'a parlé de ses rêves énigmatiques, bref je n'ai pas été convaincue et en même temps, je n'ai pas assez d'acquis pour la convaincre de quoi que ce soit, au fond de moi je sais que c'est pas une bonne voie mais rien pour le prouver!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Sam 16 Juil 2011 - 13:02

Ils sont entièrement convaincu du pouvoir de leur maitre. En transe et touchés ils chercheront souvent à te montrer la seule vraie voie et la force du cheikh. Bien sur ne tarissant pas d'éloge il chercheront à te convaincre.

Pour ce qui est du rêve on leur répète que de rêver du maitre est la preuve de sa grande puissance -c'est un miracle- et est un signe de Dieu (car lui seul à le secret spirituel que d'autre n'ont pas et ils le détiennent du prophète lui même). Et ils chercheront toutes les explications possible de ce rêve.
On peut rever d'un des chefs de groupe (cela etant organisé de manière pyramidale pour mieux diriger les "fuqaras") mais alors meme s'il s'agira d'un signe il sera moins fort d'apres ce qu'on leur racontera!
Bien sur à force de se répéter qu'il est le seul grand et d'être tant en admiration la personne fera un jour ou l'autre un rêve...
Ca me ferait rire que quelqu'un me dise un jour qu'il n'a jamais rêvé d'une personne pour qui il est en admiration jours et nuits.

Il existe un détracteur qui s'est appelé cheikh yacinne qui était adepte et proche de celui au pouvoir -le cheikh hamza- , mais ils se sont fait la guerre pour savoir qui avait le secret et il a alors fondé sa tariqa (le gourou de la boutchichiya met souvent en avant que dans le testament de son père il dit que c'est lui qui a le secret...). La aussi le cheikh yacinne utilise le pouvoir subjectif du rêve pour subjuguer ses fidèles. C'est à dire que pour pouvoir entrer sous son joug il faudra faire un rêve de lui -qui sera forcement une benediction divine provenant de son aura spirituelle et du secret-. Bien sur, chacun persuadé qu'il a le pouvoir se convaincront de rêver de lui et finiront un jour par faire un rêve. Ils ressentiront alors la puissance de cheikh yacinne et se sentiront touchés et auront beaucoup de mal à quitté ce mouvement étant donné qu'ils se sentiront privilégié et élu.


Sinon je ne sais pas ce que tu racontes Loubna avec boudchichi :p



Dernière édition par EtoileCantique le Sam 16 Juil 2011 - 13:17, édité 1 fois

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Sam 16 Juil 2011 - 13:17

Sinon je ne sais pas ce que tu racontes Loubna avec boudchichi
je n'ai pas compris.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Sam 16 Juil 2011 - 13:19

dchicha c'est comme le couscous je ne sais plus si ça se mélange au lait fermenté ou bien ça se prépare en chourba!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Sam 16 Juil 2011 - 13:21

Oui mais leur nom de vient pas de là? :p Tu penses qu'ils viendraient d'une famille adorateur de couscous? :)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Sam 16 Juil 2011 - 13:27

je pense que si il vient de là boudchicha= bou+dchicha on peut traduire par l'homme au dchicha c'est connu au maroc il y a beaucoup de noms commençant par bou, par exemple bouaouina bourjila boufelja, traduit en français ça donne l'homme a un oil l'homme a une jambe l'homme aux dents de bonheur, ça devait être des surnoms transformés en noms.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par yacoub Sam 16 Juil 2011 - 16:15

alterego a écrit:dchicha c'est comme le couscous je ne sais plus si ça se mélange au lait fermenté ou bien ça se prépare en chourba!
sérieux
L'usage du patronyme ne s'est imposé en Afrique du nord que par l'administration de la France coloniale et il ne fut pas complet.
Et les familles n'ont pas tous adopté le même patronyme.
Deux frères peuvent avoir de noms différents.

D'où des patronymes ridicules comme Boumaza, Boukhobza, Boudchicha...etc.

Et la djicha se mange froide avec du lait, du lait caillé ou du lait fermenté.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _bradou Sam 16 Juil 2011 - 19:31

Ce que je reconnaitrai volontiers est que l'écart mental entre une musulmane et une non musulmane est d'au moins 40 ans. Je comprends dès lors l'exaspération des Roumi. En plus de les emmerder chez eux par le foulard, la bourqa, les incivilités et autres pratiques carnavalesques, on les couvre de bêtises crasses. Quand je pense que certaines d'entre elles doivent même officier dans les écoles pour éduquer leurs enfants, je commence à trouver très modérés les propos de Sarko et ses coéquipiers sur les musulmans.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Sam 16 Juil 2011 - 19:51

tu vas me dire que ce n'est pas vrai bradou?
ce n'est pas de la bêtise, au même titre qu'en france il y a des gens qui s'appellent Bonjour, Salope, Merde, Connard!!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _bradou Sam 16 Juil 2011 - 21:04

Il y a des limites à tout, et tout ne peut être supporté. Quand en plus de n'avoir ni intelligence ni esprit, elles sont complètement immatures, ça devient un caca et ça vous donne envie d'aller coucher dans l'écurie de mon ânesse que dans son lit. Et je commence à comprendre les Roumi quand ils perdent patience et les renvoient grossièrement.
Je ne comprends pas. Chez nous elles sont fières, futées et vives. Mais comment deviennent-elles bêtasses, balourdes et obséquieuses chez vous. Est-ce par le simple fait de mettre un pied chez les Roumi ou sont-ce les plus bourriques et les plus lourdaudes qui sont attirées par vos rivages?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par alterego Dim 17 Juil 2011 - 0:32

lol!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya Empty Re: L'islam pyramidale : le groupe qadiriya boutchichiya

Message par _EtoileCantique Mer 3 Aoû 2011 - 9:30

Je trouve que ce message pouvait compléter ce sujet, donc je le cite ici :

tiré du sujet : QU'A APPORTÉ EN BIEN L'ISLAM AU MONDE ? a écrit:
De tout temps et il y a eu des mystiques dans toutes les parties du globe. Des gens qui rentrent dans un ressenti transcendant. 

Si on étudie le soufisme on peut penser que cela existait avant l'islam aux environs de l'Iran. Mais l'islam a donné un cadre a tout ca. Et cela est pratique d'avoir le cadre de la vérité. 

Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'avant il s'agissait d'une spiritualité recherchée par quelques personnes qui se retiraient du monde, faisaient voeux de pauvreté et vivaient d'une recherche personnelle de leur coeur et de l'essence du monde. 
Mais plus tard, des gens ont créé des confréries se réclamant de ces personnes qui s'étaient retiré du monde et avaient trouvé leur propre enseignement et leur ressenti personnel du monde (qui bien sur à ce moment était assez lié à l'islam). 
Ces personnes à la tête de ces tariqa font maintenant tourner autour d'eux une forme de toute puissance se réclamant d'un secret (que eux seul ont) leur provenant de ces personnes humble avant eux. 
Pourtant ceux avant eux, enseignaient de manière simple apres une recherche personnel sans jamais faire part de leur toute puissance et, d'après ce que j'ai pu comprendre, restaient généralement très humbles sans demander quoi que ce soit... 

Quant à eux les chefs des tariqa soufi (qui se font appeler Maitre -cela s'impose de soit même-) sont d'ailleurs souvent bien implanté dans les instances politiques des pays. 

Ce qu'il faut voir aussi c'est que le soufisme est une autre forme d'extrémisme religieux. Et il utilise souvent une forme de fondamentalisme pour mieux diriger les fidèles (car plus il y a de règle, plus on contrôle). Mettant dans la tete de leur fidèle une forte idée de ce qui est pur est impur. Bien sur alors qu'avant cela était une recherche faite par certains qui avaient une vraie philosophie (une forme d'élitisme religieux) aujourd'hui cela devient quelque chose de populaire et les gens sont plus sous l'influence de la toute puissance de leur cheikh que pratiquant une recherche personnelle(une recherche spirituelle de leur propre âme et ressenti). Ils ont surtout besoin de l'aura de "leur cheikh". Et ces gens là ont tendance à souvent bien manipuler leurs fidèles. 

Il n'empêche qu'ils sont souvent utilisés par le pouvoir pour contrer le fanatisme religieux exotérique. 

Ce fonctionnement là a existé de tout temps. A chaque moment, de personne honnête et sincère on a vu d'autre personnes se réclamant d'eux et prenant le pouvoir. 
Il suffit de voir la castes des brahmane en Inde (qui se sont formé à partir des enseignement religieux des vedas qui ne leur appartenaient pas). L'église pour les pays chrétiens. Les marabout en Afrique. 

Et le plus incroyable c'est que cela est rentré dans l'esprit des gens et ils acceptent tout a fait l'idée que ce sont des personnes puissantes. (même s'ils n'y adhèrent pas cela est entré dans leur subconscient -ce qui a un pouvoir qu'on ne peut pas négliger-)

Mais est ce que ces gens seront un jour capable de se poser sincèrement des questions et lire le coran par eux même sans se laisser influencer ?
Et étudier honnêtement la vie de "leur prophète" ?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum