Prière(s)...

+2
JPG
Imala
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Ven 16 Juil 2010 - 18:40

Jo ne dirait jamais les mots que tu dis, Virgule . Ce sont les tiens.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par Imala Sam 17 Juil 2010 - 8:32

Tu vois imala, c'est ici que tu t'es laissé emporter par le mauvais penchant de ton cœur.

Tu as donc vu la paille qui est dans mon oeil Virgule ?...

Tu donnes l'impression de te venger.

J'ai un large et long contentieux avec le genre de personne que JPG représente à mes yeux. Je t'ai cité (accolé à lui) parce que tu ne cesses d'astiquoter JO... C'était peut-être pas malin, mais de :
1. je suis pas maligne
et de :
2. j'ai pas toujours envie d'être sérieuse !!

De quoi? c'est là la question que je me pose... c'est celle que tu devrais vraiment te poser, celle a laquelle tu devrais répondre sans detour.

Oui, docteur !

Car si jo avait dis les mots que j'ai dit, je penses que tu aurais réagis de manière toute différente, et avec une petite bribe d'honnêteté, tu en viendras vite a le reconnaitre.

Tu as dit des mots... Beaux, c'est sûr, mais pourquoi ai-je le sentiment qu'ils n'étaient là qu'en réaction aux mots de JO ? Pourquoi ressens-tu toujours le besoin de faire la leçon aux gens ?

Oh bien sûr tu vas te trouver des excuses,

Bien. Si tu me connais mieux que je ne me connais, et sais déjà comment je vais réagir, autant te donner raison tout de suite, j'aurais le mérite à mes yeux de ne pas gaspiller mon égergie !

ne voyant pas que chaque nouvelle excuses t'enfoncera un peu plus dans le mauvais penchant de ton cœur.

Des mauvais penchants on en a tous. Laisse-moi voir ton oeil... t'inquiète : je vais trouver.

Imala

Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 11:34

Faut-il qu'on se bouscule
A la porte des coeurs ?
Sentiment minuscule
qui se veut seul vainqueur .

Pourquoi ne pas déclarer la paix
Quand il n'y a pas de tendre guerre ?
Que l'amitié entoure la terre,
et coule dans nos coeurs torturés
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Sam 17 Juil 2010 - 12:11

jo: Jo ne dirait jamais les mots que tu dis, Virgule . Ce sont les tiens.
Ca c'est vrai.
Tu as donc vu la paille qui est dans mon oeil Virgule ?...
Elle m'apparait a present comme une poutre.
J'ai un large et long contentieux avec le genre de personne que JPG représente à mes yeux. Je t'ai cité (accolé à lui) parce que tu ne cesses d'astiquoter JO... C'était peut-être pas malin, mais de :
1. je suis pas maligne
et de :
2. j'ai pas toujours envie d'être sérieuse !!
Jpg a pour lui la sincérité. Libre a toi d'agir en conséquence.

jo aime bien qu'on l'asticote, ça lui donne l'impression d'être vivante, mais si on va au fond des choses, elle part en courant; malheureusement. Tu sais cela, et c'est pour ça que tu l'épargnes, et que tu la confortes dans l'image qu'elle tient a refléter sans chercher au delà. En fait toutes les deux vous vous emprisonnez mutuellement.

C'est vrai tu n'es pas maligne, néanmoins tu sais usé de certaine tricherie a des fins que tu penses louable. Par exemple, même si quelqu'un dit une bêtise, et que tu aimes bien ce quelqu'un, tu vas faire en sorte de ne pas le voir, comme si ce n'était pas une bêtise qu'il avait dit;
Ou encore tu es capable de faire croire a quelqu'un qu'il est plus sage que ce que tu ne le penses en réalité, pour le rassurer.
Tu uses de fausse modestie aussi; Et d'autre cas du genre...
Tu as dit des mots... Beaux, c'est sûr, mais pourquoi ai-je le sentiment qu'ils n'étaient là qu'en réaction aux mots de JO ?
Ceci était tant en réaction a jo qu'a toi. Pourquoi? parce que tu avais dis a jo que tu espérais ne pas avoir a attendre 25 ans pour acquérir un telle sagesse... (ici je te soupçonne d'avoir été fausse tellement c'était bateau ce qu'elle disait).
Alors j'ai voulu montrer que cette sagesse n'était que des mots sorti de la tête pour creer un effet, et que pour en faire au moins autant sinon mieux, il ne fallait pas attendre 25 ans... mais laisser le cœur s'ouvrir simplement a sa propre vie.
J'ai dis ce que le coeur sentais dans cette forme de prière, pas plus, "je" avait un but, mais le coeur n'a pas tricher, bien au contraire. Par le "je" il s'est livré.
Bien. Si tu me connais mieux que je ne me connais, et sais déjà comment je vais réagir, autant te donner raison tout de suite, j'aurais le mérite à mes yeux de ne pas gaspiller mon égergie !
Je vois des choses en toi qui ont le mérite d'être dénoncer a présent, alors je le fait;
Des mauvais penchants on en a tous. Laisse-moi voir ton oeil... t'inquiète : je vais trouver.
Je ne cache pas mon œil. Alors trouve s'il y a!
Jo: Pourquoi ne pas déclarer la paix
Quand il n'y a pas de tendre guerre ?
Qui d'honnête, voudrait d'une fausse paix?
La paix peut être un vice, tout comme la guerre.










virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 13:11

le fourbe qui s'ignore ne voit l'honnêteté nulle part .
"jo aime bien qu'on l'asticote, ça lui donne l'impression d'être vivante, mais si on va au fond, elle fuit ": chiche ! Je t'y attends au fond des choses. Pour voir qui de nous deux est vivant, et vrai .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Sam 17 Juil 2010 - 13:43

le fourbe qui s'ignore ne voit l'honnêteté nulle part.
Il est possible que j'ai ma part de fourberie et que je l'ignore, mais alors j'attends que tout comme je l'ai fait avec toi a diverse reprise, tu dévoiles au grand jour cette fourberie que tu me prêtes.
"jo aime bien qu'on l'asticote, ça lui donne l'impression d'être vivante, mais si on va au fond, elle fuit ": chiche ! Je t'y attends au fond des choses. Pour voir qui de nous deux est vivant, et vrai .
C'est avec plaisir ma belle que je réponds a ton "chiche", et je te laisse même ouvrir le ballet du vivant et du vrai, celui du fonds des choses, puisqu' apparemment tu m'y attends déjà.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 13:51

cette fourberie consiste , à mon sens, à prêter à autrui les projections de tes humeurs et impressions . Et à conseiller, du haut de ton expérience sans appel, ce qu'il lui faut absolument corriger .
Or, personne ne connait, ici, la vraie personnalité des intervenants .Son discours peut être mal perçu, il sera alors mal interprêté .
Je pense que tu es quelqu'un de sincère mais que tu te trompes en t'occupant de la blancheur d'âme d'autrui .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par bernard1933 Sam 17 Juil 2010 - 14:52

JO, pour te redonner le moral...
" Les vieux croient à tout ; les gens d'âge mûr mettent tout en doute ; les jeunes savent tout. " ( Oscar Wilde )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 15:03

merci, mais j'ai le moral, Bernard .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Sam 17 Juil 2010 - 16:33

cette fourberie consiste , à mon sens, à prêter à autrui les projections de tes humeurs et impressions .
La vérité c'est que je regarde, j'examine le contenu de mes ressentis qui naissent à l'approche de quelqu'un, et suite a cela, je livre le tout a cette personne en essayant de rester le plus proche possible de ce ressentis premier.
Aprés c'est sur qu'il y a toujours la teinte de quelques humeurs naissante quand on ne parle pas qu'avec sa tête, et qu'on s'engage tout entier dans un échange. Mais que cette humeur soit de nature paisible ou guerrière, si l'individu n'en cache rien, alors il n'y a pas fourberie.
Et si tu persistes a appeler cela de la fourberie alors je suis fourbe, mais, le fourbe a mes yeux est plutôt celui qui sous la couverture d'une parole qui se voudrait sage, manipule les esprits pour se les attacher etc... on se comprends n'est ce pas?
Et à conseiller, du haut de ton expérience sans appel, ce qu'il lui faut absolument corriger .
Mon expérience est sans appel, ça c'est vrai, mais il me semble que c'est le propre de toute expérience d'être sans appel. Ce qui est vécu est vécu.

En fait, ce qu'il se passe selon ce que je vois de moi même, c'est que je prends le risque d'appuyer sur la faille qu'il me semble entr'apercevoir chez celui avec qui je discute, pour qu'elle soit vu aussi par lui.
Si je me trompe alors il me dira non, si j'ai raison il aura l'occasion de se corriger lui même. Il peut aussi faire semblant de ne pas voir...

ps: Mais, pour le coup, ici, il m'apparait comme assez vrai que c'est toi qui projette sur moi ta façon de faire...Non?
Or, personne ne connait, ici, la vraie personnalité des intervenants .Son discours peut être mal perçu, il sera alors mal interprêté .
Bien entendu, c'est un risque a prendre. Je veux ce risque et n'approche que de ceux qui veulent aussi. On doit accepter l'echec et l'erreur, sinon, autant se vouloir parfait... Et là, vive les chaines... Non?
Je pense que tu es quelqu'un de sincère mais que tu te trompes en t'occupant de la blancheur d'âme d'autrui .
Je ne m'occupe que de montrer ce qui m'apparait comme améliorable, ou d'appuyer sur les éventuelles erreur qui se présentent comme telles a ma compréhension, a mon intuition.
La blancheur de l'âme d'autrui n'est vraiment pas de mon ressort, je suis impuissant quant a cela.
Ce sera a la personne seule de faire son chemin vers celle ci si elle le souhaite.

Mais encore une fois, jo, n'as tu pas fais la une projection sur moi? Reflechis y bien.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par Imala Sam 17 Juil 2010 - 17:05

Vivre à mâchoire fermée ?
Las… mon ardeur s’est cassée…
Je ne veux pas tenir pour acquis
Ce que je sais, ce que je crois, ce que je dis
Je ne peux me voir sans faiblesse et sans merci
Ni ne veux vivre en guerre à l’infini.
Alors… quoi ?
Alors : toi !

Imala

Prière(s)... - Page 2 Image610




Paix, paix à celui qui est loin et celui qui est près dit l’Eternel. Je les guérirai. Es. 57 :19b
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 17:13

"mes ressentis qui naissent à l'approche de quelqu'un, et suite a cela, je livre le tout a cette personne en essayant de rester le plus proche possible de ce ressentis premier."

-et tu ne te dis jamais qu'un ressenti n'est pas une certitude ?

"
sous la couverture d'une parole qui se voudrait sage, manipule les esprits pour se les attacher etc... on se comprends n'est ce pas?"

-non! Je ne souhaite m'attacher personne ici . Je n'échange jamais par MP sauf pour répondre à qui me contacte, ce qui est rare, et pas dans ce cas que tu sembles évoquer .


Eh ben, non : pas la moindre projection . J'ai eu au début , un mouvement d'humeur. Et puis je me suis dit que tu avais tes difficultés psychologiques et qu'elles ne me concernaient pas . Je t'ai tendu la main . Tu ne réponds pas à la main tendue : c'est encore ton problême . On ne peut pas toujours faire que l'autre sente qu'on vient à lui dans un esprit pacifique et vous prenne pour un loup ou un renard . Quel bénéfice en tirerais-je ? En tant qu'individu, tu m'indiffères. Je n'ai même plus d'antipathie pour tes procédés depuis que je les crois pathologiques, enfin, border line d'une sensibilité déviée. Mais je m'interdis autant que je le peux ,l'agressivité réactionnelle . Je regrette de m'y être laissée aller lors de la première et ridicule controverse à propos du portable . On peut se mettre en colère contre un pervers mais je sais que tu te crois juste et pur , alors ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Sam 17 Juil 2010 - 18:36

-et tu ne te dis jamais qu'un ressenti n'est pas une certitude ?
Il est somme toute très trés rare que mes ressentis me trompe, aussi j'ai appris a leur faire confiance.
-non! Je ne souhaite m'attacher personne ici . Je n'échange jamais par MP sauf pour répondre à qui me contacte, ce qui est rare, et pas dans ce cas que tu sembles évoquer .
Pourtant tu parlais de tes "moutons" il y a encore peu de temps; N'y aurai t il pas un lien entre le berger et ses bêtes? a moins que celui ci ne soit qu'un mercenaire...
Eh ben, non : pas la moindre projection . J'ai eu au début , un mouvement d'humeur. Et puis je me suis dit que tu avais tes difficultés psychologiques et qu'elles ne me concernaient pas
Sourire... sacré jo... Mes difficultés psychologiques hein! ahah!
Je t'ai tendu la main . Tu ne réponds pas à la main tendue : c'est encore ton problême .
Sourire a nouveau... Le pire dans tout cela c'est que je crois que tu es sérieuses...
On ne peut pas toujours faire que l'autre sente qu'on vient à lui dans un esprit pacifique et vous prenne pour un loup ou un renard . Quel bénéfice en tirerais-je ?
Ici, on commence a s'approcher de ce qu'est cette main que tu crois tendre, ici on commence a voir jo, celle qui par bonté cherche son bénéfice... ces petit travers ne trompe pas pour celui qui veut vraiment voir.
En tant qu'individu, tu m'indiffères.
Voila! on approche... Je pensais qu'il me faudrait plus de temps pour te faire parler de cet amour que tu cries partout, et que je ne trouve nulle part chez toi, sinon sous la forme de parodie. Eh bien non, ici, cet amour parle de lui même...
Je n'ai même plus d'antipathie pour tes procédés depuis que je les crois pathologiques, enfin, border line d'une sensibilité déviée.
ah...
Mais je m'interdis autant que je le peux ,l'agressivité réactionnelle .
Moi pas car avec toi si je faisais cela on en sortirai plus des faux discours sur la sagesse, l'amour et compagnie...
Je regrette de m'y être laissée aller lors de la première et ridicule controverse à propos du portable .
Tu veux parler de cette vieille histoire ou tu disais que parce que tu avais besoin d'un portable cela justifié bien tout les problèmes dont je parlais, ces problèmes que posent les antennes relais sur les toits des hlm, des ecoles etc...
Désolé ma bonne jo, mais je pense avant tout aux personnes qui ont eu a souffrir, et qui souffrent encore de tel champs magnétiques dans leur quotidien, champs magnétique dont on commence juste a mesurer les impacts sur la santé; Renseigne toi, parce que c'est vrai que du fonds de ton petit village tu n'as pas forcement conscience de la réalité dont je parle. Tu n'es pas seule au monde...
On peut se mettre en colère contre un pervers mais je sais que tu te crois juste et pur , alors ...
Et maintenant me voici fait pervers... un message plus haut j'etais encore sincére...hummm...
C'est intéressant de voir ta façon d'aller au fonds des choses, d'être dans le vivant et le vrai. On colle un étiquette bidonné, et par celle ci on se libère en bonne conscience... Eh jo, je suis pas le genre de gars a qui tu peux la faire a l'envers...?

La vérité ma chere jo, c'est que tu n'aimes pas vraiment les gens, et tu n'en as même pas envie. Par contre tu fais pas mal pour qu'on croit le contraire, et en cela tu les volent.







virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 18:43

je parlais des gens qui réagissaient "comme des moutons", mais je n'ai jamais parlé de mes moutons : si tu affabules, je coupe !
faux, encore : si tu ajoutes le mensonge et la calomnie à la paranoïa , je n'insiste pas . Salut !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par Imala Sam 17 Juil 2010 - 19:19

Il ne suffit pas de tailler dans le cœur de l’homme pour le sauver : Il faut que la grâce le touche.
Il ne suffit pas de tailler dans l’arbre pour qu’il fleurisse : Il faut que le printemps s’en mêle.


... S'en souvenir, et... se porter bien. Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par ElBilqîs Sam 17 Juil 2010 - 21:00

un sourire pour dérider tout le monde!

Cela se passe au cours du baptême de son cousin. Ma petite fille Luna , rayonnante de joie, dit a son papa: tu entends, papa, tout le monde chante "Allez Luna" (alleluia!)....
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Sam 17 Juil 2010 - 21:28

et que l'arbre s'y prête !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Dim 18 Juil 2010 - 11:23

je parlais des gens qui réagissaient "comme des moutons", mais je n'ai jamais parlé de mes moutons : si tu affabules, je coupe !
Dois je te rappeler tes dire encore une fois?
Les voici:
jpg, tu n'es pas mon confesseur et je te renvoie aux moutons dont tu as la charge : je m'occupe des miens.

J'affabules, je suis pervers, j'ai des difficultés psychologiques, mon cas est pathologique, border line, en temps qu'individu je t'indiffère etc...

Et c'est toi qui me menace de couper sous cet absurde prétexte d'affabulation?
Toi qui a déjà prononcé une sentence sans appel...
Est ce cela allé au fonds des choses?(sourire)
La vérité c'est que ce n'est pas cela, et que comme a chaque message tu sent bien que ton édifice s'enfonce un peu plus dans tout ce que tu désires cacher de toi même, tu fais une pirouette, et tu rejette la faute sur moi. Au moins si tu arrêtes se sera de ma faute, et toi tu aura les mains propre... Toujours propre...(sourire de circonstance)
C'est petit tout cela... jo... mais sans que tu le veuilles cela parle aussi de ton fonds.
faux, encore : si tu ajoutes le mensonge et la calomnie à la paranoïa , je n'insiste pas . Salut !
Tiens rajoutons cela a la liste bienveillante que tu dresses et qui selon toi est sensé retracer mon portrait: Mensonge, calomnie, paranoïa... Autant le dire, je suis le diable en personne...
Que dis je, le diable a de quoi pâlir devant tant de perversité...
Pourtant le diable s'acharnerait t il à dénoncer le vice, plutôt que le laisser se mouvoir en sourdine? C'est une question qu'il est peut être bon de se poser.

Je n'ai pas peur de descendre, mais la ou tu disais m'attendre, dans le vrai, le vivant, le fonds des choses, je n'y aie pourtant trouvé en ta compagnie que jugement, mesquinerie, vice caché...

Aussi je crois que tu vas coupé, et tu auras raison, car plus on ira de l'avant et plus tout cela apparaitra comme évidence. Pour moi, il m'apparait clairement que ton fonds, n'est pas celui que tu prêches en parole. Ce que tu prêche te sert de couverture, pour être aimé de cet amour délicat dont les cœurs simples sont capables, et ici, je le dénonce, car... c'est un vol.

Il est toujours temps pour bien faire dis t on, aussi prends le temps de la réflexion et de l'honnêteté, et dis ce que tu as a dire, ou tais toi.

Viens sur n'importe quel terrain, celui de ton choix, je suis prêt a te répondre.

Jo, sacré jo... je t'attends dans le fonds des choses.



virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Dim 18 Juil 2010 - 11:28

Il ne suffit pas de tailler dans le cœur de l’homme pour le sauver : Il faut que la grâce le touche.
Il ne suffit pas de tailler dans l’arbre pour qu’il fleurisse : Il faut que le printemps s’en mêle.

... S'en souvenir, et... se porter bien. Imala
Une fois la maladie éradiquer, l'arbre va bien; Les saisons passent de toute manière.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Dim 18 Juil 2010 - 11:48

mais oui ...occupe-toi de tes moutons, je m'occupe des miens , veut dire, occupe-toi de tes affaires . L'ennui, avec toi, c'est que tu prends tout au degré moins un, c'est même en-dessous du premier degré .
Quand on ne parle pas la même langue, il faut renoncer à discuter . Sorry . C'est une formule : ça ne me désole pas .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par virgule Dim 18 Juil 2010 - 14:02

mais oui ...occupe-toi de tes moutons, je m'occupe des miens , veut dire, occupe-toi de tes affaires . L'ennui, avec toi, c'est que tu prends tout au degré moins un, c'est même en-dessous du premier degré.
Pourtant moi, je vois là une sorte de lapsus, comme tu en fais souvent, et qui par grâce te révèle toujours un peu plus, par grâce, car sans ces lapsus ce serait plus difficile de te mettre a jour.
"jpg, tu n'es pas mon confesseur et je te renvoie aux moutons dont tu as la charge : je m'occupe des miens."
Ca peut prêter a confusion tout de même... Confesseur... mouton... charges... Est bien là de simples affaires dont on parles?

Mais enfin... dis toi tout de même que si je prenais tout au degré que tu le supposes, alors, de quelle tristesse me serais je sentis envahi quand dans ta bienveillance(un peu douteuse...) tu m'as gentiment décris a la manière de cette femme sage et aimante que tu te proposes d'être. Si c'est là la sagesse et l'amour, si c'est là la lucidité, alors notre monde est bien plus pauvre que ce que je l'imaginais. Mais heureusement je ne prends pas tout a ce degré dont tu voudrais m'étiqueter;

Quand on ne parle pas la même langue, il faut renoncer à discuter . Sorry . C'est une formule : ça ne me désole pas .
Oui, bien sur, et ainsi après avoir esquiver par deux ou trois singeries, toutes les réponses attendu et qui t'aurait mise en porte a faux, tu viens me parler d'un langage que nous n'aurions plus en commun. C'est une stratégie comme une autre, une façon de se retirer sain"t" et sauf... alors je te laisse faire comme bon te semble, ô très sainte...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par JO Mar 20 Juil 2010 - 11:19

JPG , le 15 juillet :"
Il y a toujours quelque chose à se faire pardonner, mais rarement, on en fait mention.
Imala le fait, et vous, vous voulez discréditer sa prière. Honte à vous.."
Demander pardon, c'est bien , et ça m'arrive souvent : généralement, je le fais directement , aux gens que j'ai pu offenser .
Mais pardonner aux autres, c'est pas mal , aussi, savez-vous ? Surtout quand on ne veut pas comprendre ce qu'ils disent !Que celui qui n'a jamais pêché , jette la première pierre!... "et ils s'en allèrent, TOUS, en commençant par les plus vieux .
Allez, je jette ma pierre .







JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière(s)... - Page 2 Empty Re: Prière(s)...

Message par Imala Mar 20 Juil 2010 - 12:25

Excellent JO !
Et je le sais : ce n'est pas qu'un bon mot !

Prière(s)... - Page 2 Nn1z3b10

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum