La prière

+6
bernard1933
Magnus
SEPTOUR
dan 26
ElBilqîs
Nico
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La prière Empty La prière

Message par Nico Ven 30 Mai 2008 - 6:50

La prière fait bouger... les évènements qui semblent impossible à changer, commence à réagir en notre faveur.

Nous pouvons regarder à Dieu avec assurance, car il nous écoute si nous demandons quelque chose de conforme à sa volonté. Sachant donc qu'il écoute nos prières, nous avons aussi la certitude d'obtenir ce que nous lui avons demandé si cela est conforme à ses mystères (1Jean 13/15).

Quand je mets à genoux devant Dieu, au pied de la croix de Jésus, je me couvre de son sang pour effacer tous mes péchés et je décide de faire un pas de plus avec Lui.

Je le laisse m'imprégner de son amour, je le laisse me convaincre de tout abandonner comme fardeau qui pèse sur moi et je lui dis tout ce qui me brise le coeur.

Incroyablement, Il me berce avec tant de douceur, que mes douleurs semblent partir avec Lui.

Je me dois de faire cette rencontre chaque matin afin de commencer ma journée avec mon Sauveur.

C'est alors, que je peux lui demander tous mes désirs car dans la bible ( entre autres ) :

Psaumes 145:19
Il accomplit les désirs de ceux qui le craignent, Il entend leur cri et il les sauve

Psaumes 20:5
Qu`il te donne ce que ton coeur désire, Et qu`il accomplisse tous tes desseins!

Psaumes 37:4
Fais de l`Éternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire.

Psaumes 38:10
Seigneur! tous mes désirs sont devant toi, Et mes soupirs ne te sont point cachés.

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par ElBilqîs Mar 7 Oct 2008 - 1:34

j'hésitais à lancer un fil sur ce sujet, mais je vois qu'il existe déjà!
je ne sais pas si la prière sert vraiment à changer le monde
mais j'aimerais connaître votre opinion sur son utilité aujourd'hui!
il me semble que nos prières sont plus souvent des "demandes au bureau des réclamations ou des pleurs"
du genre "mon Dieu, faites que je réussisse mon exam"
ou "pourquoi as-tu laissé mon fils mourir?"

je connais quelques personnes qui passe le plus clair de leur temps à prier, parfois j'ai du mal à le comprendre.
pourtant, il m'arrive de m'apercevoir que j'ai souvent envie de dire "merci mon Dieu" pour cette petite cascade qui court joyeusement en descendant la montagne
pour ce fruit délicieux que j'ai la chance de pouvoir déguster avec des amis, ou simplement, pour ce sourire offert par un inconnu dans le métro à l'heure où je me sentais triste.
et vous, qu'en pensez-vous?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par dan 26 Ven 10 Oct 2008 - 0:30

[quote="Nico"]La prière fait bouger... les évènements qui semblent impossible à changer, commence à réagir en notre faveur.

Peux tu donner un exemple précis?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 13:55

Je parle de tout avec Dieu ,quand sa va ,quand sa va pas ,mes joies mes peines ,mes relations amicale celle avec mon mari tout quoi !C'est mon ami le plus fidèle ,il ne m'a jamais roulé ni trahi ,il ne fait pas de commérage avec ce que je lui dit .
Parfois tu veut ouvrir ton coeur et les autres te juge lui non !
Je prie surtout pour mon sale caractère pour que je devienne meilleur pas pour m'en enorgueillir mais pour apprendre a aimer tout le monde et j'ai de quoi faire rien que chez moi avec mon mari mes enfants ,mes voisins et c'est pas simple .
Je prie aussi et souvent pour remercier Dieu .
Et puis aussi pour faire des demande particulière .
J'aime beaucoup dialoguer avec Dieu.
je sait cela fait un peu puéril de dire ça surtout ici ou vous êtes tous très caler en savoir ,j'ai l'air d'une nunuche mais c'est pas grave il faut de tout pour faire un monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 15:56

ElBilqîs a écrit:il me semble que nos prières sont plus souvent des "demandes au bureau des réclamations ou des pleurs"
c'est souvent le cas, malheureusement. et ça traduit généralement un manque de foi, un manque de confiance en soi et en Dieu. mais ça peut aussi venir d'une souffrance trop grande à surmonter. on n'est pas assez fatalistes en occident et parés on passe notre temps à se plaindre !
du genre "mon Dieu, faites que je réussisse mon exam"
celui-ci ferait mieux de réviser... on se sert souvent de la prière comme d'un gris-gris. tout en critiquant les superstitions et les superstitieux.

je connais quelques personnes qui passent le plus clair de leur temps à prier, parfois j'ai du mal à le comprendre.
pour paraphraser Caladine, il faut de tout pour faire un monde. il existe des grenouilles de bénitier qui pensent acheter le Ciel par le cumul de leur heures de prières.
mais aussi de grands mystiques qui jouissent d'une connection illimitée et qui s'adonnent à de nombreux téléchargements, tout à fait licites !
la prière peut aussi être une échappatoire pour certains, une façon de fuir la réalité et les responsabilités. tout comme elle peut se révéler être un atout pour s'encrer dans l'ici et maintenant.
quoi qu'il en soit, et au risque de choquer certains, je dirais que la prière c'est comme le sexe, plus on pratique plus on en a envie et inversement.

pourtant, il m'arrive de m'apercevoir que j'ai souvent envie de dire "merci mon Dieu" pour cette petite cascade qui court joyeusement en descendant la montagne
pour ce fruit délicieux que j'ai la chance de pouvoir déguster avec des amis, ou simplement, pour ce sourire offert par un inconnu dans le métro à l'heure où je me sentais triste.
diremerci et demander pardon.
je peux prier comme ça m'est arrivé récemment pour accompagner un défunt.
pour demander une protection particulière.
pour envoyer une bénédiction sur un ami ou un prétendu ennemi.
pour me ressourcer dans l'Esprit, m'ouvrir au cosmos, rechercher l'absolu de l'Etre par la pratique du non-être. là ça ressemblerait plus à de la méditation, mais se sont (pour moi) des état si proches que seul le nom change.
pour saluer la Création et son Créateur
...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par SEPTOUR Ven 10 Oct 2008 - 17:06

Tu n'obtiendras RIEN de la part de DIEU en demandant, tu ne fais que constater un manque et dieu ne te donneras pas ce que tu sais ne pas étre la.Tu es libre et DIEU n'interviendra jamais dans ta liberté.
PAR CONTRE en remerciant pour telle ou telle chose, tu admets que la chose est deja la. Voila la difference entre demander et remercier, ca s'appele la foi.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Magnus Ven 10 Oct 2008 - 17:16

Le "Donne-nous aujourd'hui notre pain", du Pater ne servirait donc à rien, selon toi, Septour ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 17:45

Magnus a écrit:Le "Donne-nous aujourd'hui notre pain", du Pater ne servirait donc à rien, selon toi, Septour ?

Ben... non, regarde le nombre de croyants de par le monde qui le disent devant une assiette vide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par SEPTOUR Ven 10 Oct 2008 - 19:55

je ne sais pas je ne l'ai jamais utilisé.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par SEPTOUR Ven 10 Oct 2008 - 19:57

Je vai dans le sens de CALADINE. je dialogue chaque jour avec DIEU.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 20:46

témoignage perso :
Il y a quelque années déjà j'étais enceinte de mon fils (qui a 20 ans) c'était le 24 décembre et nous étions financièrement dans le rouge au RMI dans un logement d'urgence .Nous passions nos jours a rallonger une boite de cassoulet ,une purée ainsi de suite . Pour que cela nous fasse plus longtemps on ne peut pas dire que cela nous nourrissait .Nous n'etions pas chrétien a l'époque et pourtant j'ai prier de tous mon coeur pour que Dieu ne nous laisse pas dans cette situation ,evidement je n'avait dit a personne que je crevait la dalle . Ce soir là nous avons fait un excellent repas car une amie est venue me voir et a vue notre détresse et nous a invitez a partager son repas . Nous avions pour finir le mois 4 grosses patates que nous nous apprêtions a faire en frites pour faire un peu plus .
Moi je suis certaine que Dieu répond au prière .
Jacques 4.3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions..
j'ai pleins de témoignage comme celui-ci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 20:50

SEPTOUR a écrit:Je vai dans le sens de CALADINE. je dialogue chaque jour avec DIEU.
Alors Septour tu dialogue tout les jours avec Dieu et tu n'as jamais dit le NOTRE PERE !
Et comment dialogue tu avec lui si tu ne le connais pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 21:05

caladine a écrit:
SEPTOUR a écrit:Je vai dans le sens de CALADINE. je dialogue chaque jour avec DIEU.
Alors Septour tu dialogue tout les jours avec Dieu et tu n'as jamais dit le NOTRE PERE !
Et comment dialogue tu avec lui si tu ne le connais pas ?

Eh Ben, peut-être qu'il dit le Notre Mère ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 21:20

:rj:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Magnus Ven 10 Oct 2008 - 21:29

Siva a écrit:
caladine a écrit:
SEPTOUR a écrit:Je vai dans le sens de CALADINE. je dialogue chaque jour avec DIEU.
Alors Septour tu dialogue tout les jours avec Dieu et tu n'as jamais dit le NOTRE PERE !
Et comment dialogue tu avec lui si tu ne le connais pas ?

Eh Ben, peut-être qu'il dit le Notre Mère ! :D

Qui vous dit, mesdames, que Septour ne dialogue pas avec Dieu sous prétexte qu'il n'a jamais dit le Notre Père ?

"Donne-nous notre pain quotidien" est une prière de demande qui signifie "donne-nous ce dont nous avons besoin".
Mais si Septour confirme que Dieu ne répond jamais aux demandes, ce que la réalité semble --- semble...--- confirmer aussi, pourrait-on alors dire que Dieu ne sert pratiquement à rien ?
Ou, posé autrement : à quoi sert Dieu ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 21:48

Je le vois bien, dieu, sortant son agenda: "purée, 4 milliards de prières aujourd'hui et ma secrétaire qu'est en arrêt maladie". Soudain son bipper sonne:
Code:
Mon dieu adoré, faites que demain je gagne au loto et je vous promet de reverser 10% aux bonnes oeuvres
Il sort alors son portable de sa poche (ou il le fait apparaitre comme par magie dans sa main). "Allo jésus, c'est papa, je suis débordé là, ne m'attend pas pour dîner".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Magnus Ven 10 Oct 2008 - 22:04

tony a écrit:Je le vois bien, dieu, sortant son agenda: "purée, 4 milliards de prières aujourd'hui et ma secrétaire qu'est en arrêt maladie". Soudain son bipper sonne:
Code:
Mon dieu adoré, faites que demain je gagne au loto et je vous promet de reverser 10% aux bonnes oeuvres
Il sort alors son portable de sa poche (ou il le fait apparaitre comme par magie dans sa main). "Allo jésus, c'est papa, je suis débordé là, ne m'attend pas pour dîner".

rire En plus, il avait un dîner avec le Diable pour négocier certaines choses délicates, alors... .
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par bernard1933 Ven 10 Oct 2008 - 22:15

Eh bien, mes enfants, priez Dieu qu'il fasse remonter la Bourse et multiplie la valeur des actions ! Il paraît que Jésus a multiplié les pains et rempli les outres de vin à Canna! L'espoir fait vivre, n'est-ce-pas ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par dorcas Ven 10 Oct 2008 - 22:50

Je rejoint Caladine,

Mais prier n'est pas une récitation, ce n'est pas des paroles toutes faites d'avances.

Prier, c'est dialoguer (enfin pour moi) avec Dieu, lui soumettre nos problèmes et nos demandes, c'est se confier à lui, demander pardon pour nos pêchers (ce qui doit être fait tous les jours) mais c'est aussi le remercier pour ce qu'il nous a donné et ce qu'il a fait sur la croix pour nous sauver, c'est ausi l'adorer.

Souvent, je fini mes prières en le remerciant d'avance de ce qu'il va nous donner, en lui montrant ma confiance et en lui disant que sa volonté soit faite et non la nôtre.

Mais surtout la prière doit être adressé à Dieu, au nom de Jésus, uniquement mais jamais adressé à Marie ou à quelconque saint.
Jésus a dit de prier le Père et nous a montré un exemple par le "Notre Père".

Maintenant je sais que je suis dans la section catholique et que vous priez Marie et le Saint, chacun sa foi.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par SEPTOUR Sam 11 Oct 2008 - 10:48

CALADINE
Tout le monde connait DIEU, lui parler, pas difficile et certainement pas reservé a une élite. Tu le fais chaque jour et moi aussi, nul besoin d'un notre pere.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par ElBilqîs Sam 11 Oct 2008 - 13:37

SEPTOUR a écrit:CALADINE
Tout le monde connait DIEU, lui parler, pas difficile et certainement pas réservé a une élite. Tu le fais chaque jour et moi aussi, nul besoin d'un notre père.

Mais surtout la prière doit être adressée à Dieu, au nom de Jésus, uniquement mais jamais adressée à Marie ou à un quelconque saint.
Jésus a dit de prier le Père et nous a montré un exemple par le "Notre Père".

Maintenant je sais que je suis dans la section catholique et que vous priez Marie et le Saint, chacun sa foi.

dorcas

à ces deux remarques, ainsi qu'à Septour, je voudrais répondre:
il ne faut pas négliger les prières toutes simples qui nous viennent de Jésus, ni la prière à Marie, quand ça ne va pas bien ou simplement comme ça pour dire merci ou "je pense à toi", utiliser les mots d'une prière "apprise", c'est aussi se sentir en communion avec les autres chrétiens qui récitent la même prière, j'aime aussi la prière du coeur, la prière à Jésus connue surtout des orthodoxes il me semble, et parfois il m'arrive de la réciter en boucle
mais je peux aussi rester des jours sans avoir envie de prier.
ou plutôt juste en "méditant" en laissant mon esprit vagabonder dans mon "monde intérieur" ...qui n'a rien de si intérieur, en réalité mais s'étend jusque dans l'infini du cosmos.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par SEPTOUR Dim 12 Oct 2008 - 0:29

Ce que j'essaie DE DIRE c'est que la relation directe avec DIEU ne demande aucune priere tte prete, tte faite, puisque la relation se fait par la parole pour moi et par desémotions, des sentiments, des flashes et qq bréves parole de sa part. les mots etant de tres mauvais véhicules pour les echanges. les émotions remplacent mille mots,autant pour les sentiments, les flashes sont des explications condensées qui jaillissent comme un flash d'appareil photos au moment ou tu es receptif, ou tu peux comprendre. il faut étre attentif et ouvert totalement ouvert. mais c'est facile si tu sais ecouter.
J'ai etablis le dialogue voila qq années et ma vie s'est transformée petit a petit. je peux dire que je suis un homme heureux.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Invité Dim 12 Oct 2008 - 16:47

ok ! Septour je voit tout a fait se que tu vie avec Dieu .
C'est excellent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Marie-Colette Dim 30 Aoû 2009 - 15:35

Je pense que la prière sera différente pour chacun selon sa spiritualité.

Pour moi, je suis de l'avis de la Petite Thérèse : La prière, est un élan du coeur !!!!!

Je prie rarement avec des mots, je me tiens le plus souvent en présence de Dieu, je me contente de l'aimer, je ne lui dit rien...

Ne sait il pas ce dont j'ai besoin ?

Et comme c'est Sa Volonté que je cherche donc il est si simple de m'abandonner à lui.

Je suis donc le plus souvent en contemplation, en oraison... chaque acte que je pose c'est en pensant à lui, on peut faire même de son travail une prière.

J'espère ne choquer personne mais je ne suis pas une fan du Chapelet bien que j'aime beaucoup la Ste Vierge, je préfère lui parler avec mes mots comme à une Mère tant aimée et respectée.

Cependant je ne critique pas les personnes qui aiment prier le chapelet ou des prières toutes faites chacun son chemin vers Dieu...

J'aime surtout le chapelet récité en Communauté.

Voilà que dire encore sur ma prière !!!!

Que chaque battement de mon coeur ne soit que pour Lui, le jour et la nuit.

il m'arrive de réciter des prières toutes faites c'est quand cela va mal, c'est quand je suis dans la nuit... alors oui je les apprécie.

Et la messe est la plus belle des prières.

Et la suite de la messe c'est l'Adoration, lorsque je sors d'une Adoration je me sens toujours merveilleusement bien.

Amicalement.

Marie-Colette
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 15/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prière Empty Re: La prière

Message par Jipé Dim 30 Aoû 2009 - 18:55

J'aime surtout le chapelet récité en Communauté.
ce que j'aime surtout c'est le chapelet...de saucisses, mangé en communauté rire
Spoiler:
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum