Se mettre à l'abri

+5
Lila
Imala
bernard1933
JO
JPG
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Jeu 8 Juil 2010 - 4:21

Bonjours Imala,
Lorsque nous discutons avec un autre individu; chaque mot, chaque phrase, chaque discours fait naître en nous une image, une suite d’images; une vision d’un décor et d’actions. Excepté, dans le désintéressement général; et de l’être qui nous interpelle, et du sujet dont il veut nous entretenir.
Des visions, c’est tout le jour, que nous en avons. Le plus évident à observer, serais, lorsque quelqu’un demande son chemin à un autre; c’est le plus évident, parce que l’auditeur est intéressé, il ne veut pas se perdre en chemin; c'est fou de constater ce que nous pouvons devenir intéressant pour quelqu'un qui croit que nous pouvons l'aider à s'accomplir; à se rendre au lieu de son désir. (Oh! Non, je ne crois que votre intérêt pour mes écrits soit de cet acabit).
Mais celui qui est arrivé, dans le confort de son foyer, ne veut pas être dérangé alors qu’il jouit de son repos dans ce confort qu’il s’est construit avec tant d’effort. De même que celui qui s’est bâtit sa propre compréhension de la vie, n’a pas envi de voir autre chose que ce qu’il croit qu’est la vie.

Imala a écrit:Pourquoi chercher un endroit sombre pour vous cacher ? Pourquoi avez-vous ressentis ce besoin de vous mettre à l’abri dans le rêve ? Et pourquoi avoir symbolisé votre besoin de protection par un endroit sombre ? Bien sûr, c’est dans le rêve justement, mais n’avez-vous pas confiance au Seigneur? ->Je ne sors qu'à la vois de mon Seigneur.
« Bien sûr, c’est dans la vision, justement … ».
Qui étais-je dans la vision?
Imala a écrit:A vous lire, il semble que vous vous considériez comme un veilleur qui dit où en est la nuit, et si c’est exact, ne faites-vous pas partie, selon votre logique, de ceux que Dieu protège, puisque à vous entendre : vous gardez la loi !
Il semblerait plutôt qu’un autre me considère comme quelqu’un d’une quelconque utilité. Si je me considérais être quelqu'un, je ne serais rien; le Christ dit : "celui qui se glorifie lui-même, ce n'est pas la gloire", il le dit parce que c'est vrai; je ne dis rien de moi-même, ce que l'Éternel me montre, je le dis. Moi, je ne veux qu’être vivant, mais il semble qu’être vivant implique certaines activités et obligations. Comment démontrer que nous sommes vivants si nous sommes comme une roche, à ne rien faire?
J'aimerais que vous m'expliquiez ma logique, vous semblez en savoir beaucoup, moi je n'y connais rien à ma logique. Du moins, elle ne ressemble pas à ce que vous en dites. La loi, c’est un garde-fou à lequel on s’accroche lorsque nous sommes chancelants. Que voulez-vous dire, par gardez la loi? C’est vague comme préposition. J’ai cité quelqu’un d’autre; ce que cela signifie pour moi, est que lorsque nous sommes dans la tourmente et indécis, parce que livré à nous même, se référer à la loi que l’Éternel a donné à Moïse est un rempart de protection.
Imala a écrit:Le symbole de la nature animée ? Le triangle des francs-maçons ?
Etes-vous franc-maçon JPG ?
Merci de m'informer de ce qu'est ce dessin. Suis-je franc-maçon? J’ignorais ce qu’est ce dessin, il me semblait l’avoir déjà vu, mais je ne savais plus où. Peut-être sur une photo, lorsque j’ai fait quelque recherches au sujet des francs-maçons.
Par contre votre question me remémore un songe de l’année dernière.
Voici ce songe :
samedi, 18 juillet, 2009
Les frans
La où je me trouve : Du sec. Un espace, des eaux, puis du sec, comme une ile au milieu des eaux, une autre rive et une traverse entre les deux rives. Une allée, comme un pont de planche suspendu au dessus des eaux, sans rampe de protection pour empêché de tomber. Les planches et les cordes qui les lient, ont comme l’aspect des anges (du moins, ce que je crois connaitre de ce qu’ils sont; une fois en songe mon regard a croisé le regard de ce que je crois être un ange, mais c’est une autre histoire), une douce lumière qui leur donne une forme sans être aveuglante. Des voix disent : « il n’y a pas de rampe de protection… quelqu’un pourrait tomber dans les eaux ». Une voix répond : « non, il est impossible de tomber de ce pont ».
Sur l’ile, où je me trouve maintenant, quelqu’un peut louer une chambre lorsqu’il a besoin de repos. Sur une rive, ou, sur l’autre.
Sur une autre rive, j’ai une chambre louée pour quelques temps, je ne pourrais dire combien de temps. En vision, cette chambre est comme située sur la rive opposée à celle d’où je voyais le pont et l’ile, donnant vue sur les eaux, de l’autre côté.
À mon réveil, je constate que quelqu’un d’autre est arrivé pendant mon sommeil pour se reposer, lui aussi, sur le même grand lit d’où je repliais mon sac de couchage, comme un baguage de voyageur. Un peu embarrassé, je lui demande : « as-tu besoin de ce lit, car moi j’ai un autre endroit où je peu aller…? » il me répond que ça va… puis il me demande : « es-tu, toi aussi, un Fran? (je ne sais comment l’écrire)». Sans trop comprendre la question, en ce sens que la définition de Fran n’est pas claire pour moi; sans lui demander de précision je réponds tout de même oui.
Lorsque celui-ci me revoit dans un autre lieu, ou il y a beaucoup d’autres gens. Il commence à parler de moi aux autres, dont je suppose qu’ils sont Fran comme lui. Puis, beaucoup de personne, avec lui, s’approche de moi pour faire connaissance; lui me présentant les autres par leur nom et le lieu ou ils vivent. Je me souviens qu’untel, s’appel Frank, vivant je ne me souviens où … un autre don je ne me souviens du nom, vient de Chicoutimi…
Puis plusieurs étant autour de moi, je leur présente une question : « donc, vous tous là, vous voulez dire que vous êtes tous des descendant… de la racine… »
- Oui, nous sommes tous des descendants des Frans.


Qu’est-ce qu’un franc-maçon, Imala? Dites-moi, si vous savez, est-ce que les frans de ce songe ont un lien avec les francs-maçons? Moi, je ne crois pas, j’ai entendu franc comme, "véritable, authentique". Que sont les francs-maçons, je n'y connais rien, je crois que ce sont les membres d'une secte, vous, qu'en savez-vous? Une brève réponse, résumée de ce que vous en savez, en deux, trois lignes.
Bien sur, seulement si vous en avez la volonté, je ne veux pas vous embêter avec toutes ces affaires. Quoique, si les francs-maçons sont impliqués dans l’avènement des ténèbres sur le monde, cela devrait vous intéressez, tout autant que bien d’autres.
Imala a écrit:
je crois que c’est ce qui est sorti du brasier, plus tôt, à l'aspect que je ne peux pas définir et qui me semble bien plus grosse que moi-même.

Là aussi, je cherche un abri avec d'autres personnes qui m'entoure.
________________________________________


Ce fût difficile de le mettre en mot, mais c'est là, ce que j'ai vu pendant mon sommeil de la nuit du 22 mai; sans rien y comprendre, je vous l'expose.

Cela dit-il quelque chose à quelqu'un dans la salle?

En tant qu’ancienne évangélique, j’aurais tendance à dire que cela m’évoque les sempiternels messages tirés d’interprétations alarmistes des textes de l’apocalypse…
En tant qu'ancienne ... ? Et maintenant, en tant qu'intervenante sur ce forum? Et si vous discutiez avec moi, plutôt qu’avec le membre d’une secte quelconque. Faisant abstraction de préjugé. Puisque je ne fréquente aucune organisation et ne suis membre d’aucun groupe social organisé (secte). Et si cette vision donnais à mieux comprendre d’autre chose, vous fermeriez-vous les yeux afin de ne pas voir? Excepter, si vous croyez que j’invente; auquel cas, vous pouvez demander à mon Seigneur, puisque votre seigneur, lui, ne parle pas aux hommes.
Imala a écrit:
Lorsque le Seigneur s'exprime, Il s'exprime en Vérité, pour être compris.
… loin d’être clair… Si ce n’est ceci : Dieu serait plutôt un Père Néant, qu’un Père aimant !!!
D’où tirez-vous cela dans mes dires? N’est-ce pas là l’expression de vos ténèbres? Drôle de façon d’interpeller quelqu’un, que vous avez là. Mais on reconnait bien l’effronterie de cette génération.
On se fit sur les mères pour être aimante; les pères doivent avoir la rigueur de la vie et la discipline du soldat, c’est à ce prix que l’on se maintient en vie.
Imala a écrit:
Ce qui est dit dans ce songe est dit avec des image que je peux comprendre, mais cela ne peut d'aucune manière n'être que pour moi.
Alors, si c’est aussi pour d’autres, et si c’est pour nous, puisque vous postez sur ce forum, dites clairement ce que vous comprenez !
Beaucoup d'appelés, peu d'élus. Le Seigneur, ne révèle le sens des paraboles qu'aux intimes, jamais au grand public. Je l’ai dis plus haut, dans un autre message, je ne voudrais induire qui que ce soit à une compréhension erroné.
Si quelqu’un veut des précisions parce que ce n’est pas clair, je peu peut-être essayer d’éclaircir, mais si quelqu’un veut comprendre, il demande à mon Seigneur. Moi je ne ferai rien comprendre à personne, je n’y comprends rien, je n’ai que des indices de compréhension.
Imala a écrit:
Je ne sors qu'à la vois de mon Seigneur. Des jours de ténèbres sont assigné,
Tiens donc !
Des jours de ténèbres sont assignés ? C’est donc fatal. C’est donc que l’on ne peut rien faire pour l’éviter. C’est donc qu’il est même inutile d’essayer de s’en protéger, de trouver un abri comme vous dites, et certainement pas dans un endroit sombre, puisque ténèbres il y a déjà !
Assignés? Ben oui! Comme la nuit vient après chaque couché de soleil, êtes-vous étonné? Pourquoi voudriez-vous éviter ce que Dieu a décrété? On ne cherche pas à l’éviter, on fait avec. C’est ici, dans la suite de ce paragraphe que je lis un ton alarmiste. Vos ténèbres, Imala, ne sont pas les ténèbres. Pour dédramatiser; lorsque le soir vient, chacun n’entre-t-il pas au sein de son foyer? Pour se mettre à l’abri.

Imala a écrit:
celui qui veut y subsister se réfère à la loi de l'Éternel Dieu.
A la loi ? Pas à la foi ?
La loi n’a-t-elle pas été accomplie par le Christ, et dès lors ne convient-il pas, pour se mettre à l’abri, d’avoir foi en Lui, selon la logique chrétienne ?
Darby a traduit dans proverbe, chapitre 29, 18 Quand il n’y a point de vision, le peuple est sans frein ; mais bienheureux celui qui garde la loi !
La foi, Imala, c’est la certitude que ce que nous croyons est fondé et en Vérité. Si vous croyez le Christ, vous savez qu’il accomplit toujours la loi de Dieu; et si vous avez foi en cette croyance, vous accomplirez aussi toute la loi de Dieu (accomplir, dans le sens se conformer à l’esprit de la loi). La volonté du Père céleste, est connue dans la loi et parce que les hommes n’y ont rien compris le Christ est venu montrer comment accomplir toute la loi, soit faire la volonté du Père céleste.
Je ne connais pas la foi dont vous parlez (connaitre, dans le sens fréquenter, aller avec), cette foi qui suggère que nous puissions faire n’importe quoi puisque nous avons foi en Lui. Cette foi là, me semble être une foi d’aveugle qui ne cherche pas la volonté du Père céleste, mais sa propre volonté.
Imala a écrit:Vous vous avancez avec des visions propres à terrifier les faibles en la foi, et en rétablissant le régime de la loi vous la leur rendez caduque ! Et ce faisant vous retenez la vérité captive… Vous semblez donc au plus loin du veilleur ici, non ?

Une pédagogie par la peur n’a jamais permis l’amour, or, ce que Dieu demande, si je me souviens bien, c’est d’être aimé et respecté, et non d’être craint.

Imala
Imala, ceux qui sont faible en foi, sont des opportunistes qui cherche un profit personnel, ils n’ont aucun amour du prochain.
Je ne rétablis pas le régime de la loi, elle ne fût jamais abolit, mais accomplit. Accomplir, étant le fait de respecter scrupuleusement l’esprit de la loi.
Comme dit ailleurs, la Vérité ne se détient pas, elle est libre et va où elle veut.
Pour ce qui est d’être un veilleur, votre point de vue vaut le mien, je sais une chose, l’Esprit-Saint donne librement à quiconque se purifie par la parole de Vérité.
Ce que Dieu demande est fonction de à qui il le demande; des fils, amour et respect; du serviteur, crainte et fidélité; de l’esclave, soumission inconditionnel et exécution.
Mais vous pouvez croire ce que vous voulez et placer votre foi dans cette croyance. Je ne suis pas là pour dire quoi croire, mais ce que j’ai vue.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par Imala Jeu 8 Juil 2010 - 21:56

Bonjours Imala,
Lorsque nous discutons avec un autre individu; chaque mot, chaque phrase, chaque discours fait naître en nous une image, une suite d’images; une vision d’un décor et d’actions. Excepté, dans le désintéressement général; et de l’être qui nous interpelle, et du sujet dont il veut nous entretenir.
Des visions, c’est tout le jour, que nous en avons. Le plus évident à observer, serais, lorsque quelqu’un demande son chemin à un autre; c’est le plus évident, parce que l’auditeur est intéressé, il ne veut pas se perdre en chemin; c'est fou de constater ce que nous pouvons devenir intéressant pour quelqu'un qui croit que nous pouvons l'aider à s'accomplir; à se rendre au lieu de son désir. (Oh! Non, je ne crois que votre intérêt pour mes écrits soit de cet acabit).

Alors pourquoi ce préambule ?Pourquoi vous donnez-vous-même la peine de me répondre ?

Mais celui qui est arrivé, dans le confort de son foyer, ne veut pas être dérangé alors qu’il jouit de son repos dans ce confort qu’il s’est construit avec tant d’effort. De même que celui qui s’est bâtit sa propre compréhension de la vie, n’a pas envi de voir autre chose que ce qu’il croit qu’est la vie.

N’est-ce pas ?

Imala a écrit:Pourquoi chercher un endroit sombre pour vous cacher ? Pourquoi avez-vous ressentis ce besoin de vous mettre à l’abri dans le rêve ? Et pourquoi avoir symbolisé votre besoin de protection par un endroit sombre ? Bien sûr, c’est dans le rêve justement, mais n’avez-vous pas confiance au Seigneur? ->Je ne sors qu'à la vois de mon Seigneur.

« Bien sûr, c’est dans la vision, justement … ».

Le rêve était donc une vision !

Qui étais-je dans la vision?

A vous de le dire !

Imala a écrit:A vous lire, il semble que vous vous considériez comme un veilleur qui dit où en est la nuit, et si c’est exact, ne faites-vous pas partie, selon votre logique, de ceux que Dieu protège, puisque à vous entendre : vous gardez la loi !

Il semblerait plutôt qu’un autre me considère comme quelqu’un d’une quelconque utilité. Si je me considérais être quelqu'un, je ne serais rien; le Christ dit : "celui qui se glorifie lui-même, ce n'est pas la gloire",

Entre se glorifier et savoir, dans une juste estime de soi-même que l’on est quelqu’un, c’est à dire une personne élevée en dignité par le Dieu qui nous a créé(e), il y a une différence.
Si Dieu devait un jour me confier un message à délivrer, outre celui que je délivre tous les jours par mon être au monde = mes actes et mes dires, quand bien même je ne me glorifierais de rien, je ne ferais pas la modeste pour autant !

il le dit parce que c'est vrai; je ne dis rien de moi-même, ce que l'Éternel me montre, je le dis.
`

A l’instar du Christ ?

Moi, je ne veux qu’être vivant, mais il semble qu’être vivant implique certaines activités et obligations. Comment démontrer que nous sommes vivants si nous sommes comme une roche, à ne rien faire?

Vous vous trompez, pour être vivant, avant de faire, il s’agit d’être.

J'aimerais que vous m'expliquiez ma logique, vous semblez en savoir beaucoup, moi je n'y connais rien à ma logique. Du moins, elle ne ressemble pas à ce que vous en dites.

En réalité, je n’en dis pas plus que vous n’en dites. Vous prenez appui sur un verset de l’Ancien Testament pour justifier le choix que vous faites ici de dévoiler votre vision, mais pas n’importe quel verset ! Par le choix de ce verset, vous dites en réalité ce que vous croyez non seulement du "peuple", mais encore de vous-même, ainsi que de comment le "peuple" et vous devriez avancer dans la vie : en gardant la loi, puisqu’il n’y a plus de vision que néanmoins vous, vous recevez !!!

La loi, c’est un garde-fou à lequel on s’accroche lorsque nous sommes chancelants. Que voulez-vous dire, par gardez la loi?

C'est vous qui, je le répète, au travers du verset choisi, prétendez garder la loi. Je ne fais que reprendre, de manière plus claire, ce que vous laissez entendre.

C’est vague comme préposition. J’ai cité quelqu’un d’autre; ce que cela signifie pour moi, est que lorsque nous sommes dans la tourmente et indécis, parce que livré à nous même, se référer à la loi que l’Éternel a donné à Moïse est un rempart de protection.

Eh bien pas pour moi. Se référer à la loi donnée à Moïse, peu ou prou, permet juste aux hommes de ne pas sombrer dans le chaos, mais ce qui est vraiment un rempart de protection c’est le Christ. Il est non pas protection contre ce qui vient peut-être : des temps de plus en plus difficile, mais par paix de l’âme, par conviction inébranlable : quoi qu’il advienne, Dieu nous aime. Dieu aime l'homme et ne l’abandonnera pas !

Imala a écrit:Le symbole de la nature animée ? Le triangle des francs-maçons ?
Etes-vous franc-maçon JPG ?

Merci de m'informer de ce qu'est ce dessin. Suis-je franc-maçon? J’ignorais ce qu’est ce dessin, il me semblait l’avoir déjà vu, mais je ne savais plus où. Peut-être sur une photo, lorsque j’ai fait quelque recherches au sujet des francs-maçons.

Qu’est-ce qu’un franc-maçon, Imala? Dites-moi, si vous savez, est-ce que les frans de ce songe ont un lien avec les francs-maçons? Moi, je ne crois pas, j’ai entendu franc comme, "véritable, authentique". Que sont les francs-maçons, je n'y connais rien, je crois que ce sont les membres d'une secte, vous, qu'en savez-vous? Une brève réponse, résumée de ce que vous en savez, en deux, trois lignes.

Je n’en sais pas plus que la plupart des gens.

. Quoique, si les francs-maçons sont impliqués dans l’avènement des ténèbres sur le monde, cela devrait vous intéressez, tout autant que bien d’autres.

Phrase plutôt sibylline, pourquoi cela devrait-il m'intéresser ? D’où que viennent les ténèbres, pour autant qu’elles viennent, n’est pas important, ce qui l’est à mon sens, c’est de rester tranquille, appuyé(e) sur Dieu.

Imala a écrit:

En tant qu’ancienne évangélique, j’aurais tendance à dire que cela m’évoque les sempiternels messages tirés d’interprétations alarmistes des textes de l’apocalypse…

En tant qu'ancienne ... ? Et maintenant, en tant qu'intervenante sur ce forum? Et si vous discutiez avec moi, plutôt qu’avec le membre d’une secte quelconque. Faisant abstraction de préjugé.

J’accepte le reproche, néanmoins votre légalisme n'intervient pas en votre faveur .

Puisque je ne fréquente aucune organisation et ne suis membre d’aucun groupe social organisé (secte).

O.K ! D’aucune église, ou dénomination non plus ?

Et si cette vision donnais à mieux comprendre d’autre chose, vous fermeriez-vous les yeux afin de ne pas voir?

Quoi ? Dites-moi quoi ? Que donne-t-elle donc à voir ?

Excepter, si vous croyez que j’invente;

Pourquoi croirais-je une chose pareille ? Vous dites que vous avez eu une vision, et vous la décrivez ici. Bien. Très bien. Maintenant parlez clairement et dites ce que cette vision annonce !

auquel cas, vous pouvez demander à mon Seigneur, puisque votre seigneur, lui, ne parle pas aux hommes.

Qui donc est votre Seigneur JPG ? Et qui croyez-vous que le "mien" soit ?

Imala a écrit:
… loin d’être clair… Si ce n’est ceci : Dieu serait plutôt un Père Néant, qu’un Père aimant !!!

D’où tirez-vous cela dans mes dires? N’est-ce pas là l’expression de vos ténèbres?

Oh, je vous en prie, ce n’est pas moi qui ai eu une vision où cendres, feu et ténèbres s’avancent depuis l’espace !

Drôle de façon d’interpeller quelqu’un, que vous avez là. Mais on reconnait bien l’effronterie de cette génération.

Dont, bien sûr, vous ne faites pas partie, puisque non seulement vous vous faites fort de gardez la loi, mais encore recevez des visions pour le peuple.

On se fit sur les mères pour être aimante; les pères doivent avoir la rigueur de la vie et la discipline du soldat, c’est à ce prix que l’on se maintient en vie.

Si ceci n’est pas une parole machiste…


Ce qui est dit dans ce songe est dit avec des image que je peux comprendre, mais cela ne peut d'aucune manière n'être que pour moi.
Imala a écrit:
Alors, si c’est aussi pour d’autres, et si c’est pour nous, puisque vous postez sur ce forum, dites clairement ce que vous comprenez !

Beaucoup d'appelés, peu d'élus.

Et bien voilà ! On y arrive. Père Noël pour quelques-uns, Père Néant pour les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Seigneur, ne révèle le sens des paraboles qu'aux intimes, jamais au grand public.

C’est de mieux en mieux. On se demande alors de quoi Il peut bien se plaindre alors, et encore !!!

Je l’ai dis plus haut, dans un autre message, je ne voudrais induire qui que ce soit à une compréhension erroné.

Ne vous en faites surtout pas, je suis sûre que tout le monde a compris.

Si quelqu’un veut des précisions parce que ce n’est pas clair, je peu peut-être essayer d’éclaircir,

Pourquoi vous donner cette peine, si ça se trouve, il n’y a ici aucun élu !!!

mais si quelqu’un veut comprendre, il demande à mon Seigneur.

Vous avez un numéro de téléphone ? Une adresse mail ?

Moi je ne ferai rien comprendre à personne, je n’y comprends rien, je n’ai que des indices de compréhension.

Ah ben c’est pratique, hein ? Comme ça, on pourra toujours dire aux élus potientiels qu’ils n’étaient qu’appelés…


Je ne sors qu'à la vois de mon Seigneur. Des jours de ténèbres sont assigné,
Imala a écrit:
Tiens donc !
Des jours de ténèbres sont assignés ? C’est donc fatal. C’est donc que l’on ne peut rien faire pour l’éviter. C’est donc qu’il est même inutile d’essayer de s’en protéger, de trouver un abri comme vous dites, et certainement pas dans un endroit sombre, puisque ténèbres il y a déjà !

Assignés? Ben oui! Comme la nuit vient après chaque couché de soleil, êtes-vous étonné? Pourquoi voudriez-vous éviter ce que Dieu a décrété?

Dieu a donc décrété : cendres, feu et ténèbres sur la terre…

On ne cherche pas à l’éviter, on fait avec.

Pauvre de vous ! Au moins Abraham a-t-il intercédé pour Sodome et Gomorrhe, lui ! Et Jésus pleuré sur Jérusalem !!!

C’est ici, dans la suite de ce paragraphe que je lis un ton alarmiste. Pour dédramatiser; lorsque le soir vient, chacun n’entre-t-il pas au sein de son foyer? Pour se mettre à l’abri.

La cendre, le feu, les ténèbres assimilés juste au soir qui vient ? Vous nous prenez pour des sots JPG ?

Vos ténèbres, Imala, ne sont pas les ténèbres.

Que ne le sont-elles pas ! Le monde aurait, par comparaison, de belles et bonnes chances d’en sortir vivants !!


celui qui veut y subsister se réfère à la loi de l'Éternel Dieu.
Imala a écrit:
A la loi ? Pas à la foi ?
La loi n’a-t-elle pas été accomplie par le Christ, et dès lors ne convient-il pas, pour se mettre à l’abri, d’avoir foi en Lui, selon la logique chrétienne ?

La foi, Imala, c’est la certitude que ce que nous croyons est fondé et en Vérité. Si vous croyez le Christ, vous savez qu’il accomplit toujours la loi de Dieu; et si vous avez foi en cette croyance, vous accomplirez aussi toute la loi de Dieu (accomplir, dans le sens se conformer à l’esprit de la loi). La volonté du Père céleste, est connue dans la loi et parce que les hommes n’y ont rien compris le Christ est venu montrer comment accomplir toute la loi, soit faire la volonté du Père céleste.

C’est pour le moins, un subtil renversement de sens. Vous devriez, avec profit, relire l’Epître aux Romains. Je suis sûre que cela vous ferait le plus grand bien.

Je ne connais pas la foi dont vous parlez (connaitre, dans le sens fréquenter, aller avec), cette foi qui suggère que nous puissions faire n’importe quoi puisque nous avons foi en Lui.

C’est donc là ce que j’ai suggéré !?

Cette foi là, me semble être une foi d’aveugle qui ne cherche pas la volonté du Père céleste, mais sa propre volonté.

La volonté de Dieu n’est pas difficile à trouver, et puisque vous aimez la loi relisez son prologue, ainsi que le commentaire qu’en donne le Christ.

Imala a écrit:Vous vous avancez avec des visions propres à terrifier les faibles en la foi, et en rétablissant le régime de la loi vous la leur rendez caduque ! Et ce faisant vous retenez la vérité captive… Vous semblez donc au plus loin du veilleur ici, non ?

Une pédagogie par la peur n’a jamais permis l’amour, or, ce que Dieu demande, si je me souviens bien, c’est d’être aimé et respecté, et non d’être craint.

Imala
Imala, ceux qui sont faible en foi, sont des opportunistes qui cherche un profit personnel, ils n’ont aucun amour du prochain.

Ce que vous dites ici me dégoûte, et je le rejette complètement ! Vous jugez depuis le "mont" de votre grande foi en l'observance de l'esprit de loi, mais en réalité, vous ne savez rien, et vous lui faites offense ainsi qu'à ceux-là même que l’apôtre Paul n’a pas méprisé !

Pour ce qui est d’être un veilleur, votre point de vue vaut le mien,

Ah ! Vous avez réfléchi depuis et trouvé que finalement cela... ne vous allait pas si mal ?

je sais une chose, l’Esprit-Saint donne librement à quiconque se purifie par la parole de Vérité.

Si vous croyez ceci seulement, vous n’êtes pas seulement pauvre, mais indigent.

Personne n’est à même de se purifier vraiment de quoi que ce soit. La plupart du temps, nous faisons le mal que nous ne voulons pas faire, et ne faisons pas le bien que nous aimerions quand bien même nous aurions toute la vigilance de la vérité, et tout l'appui de l'Esprit Saint.

Ce qui purifie l’homme, ce qui est le plus à même de le mettre à l’abri, c’est de se savoir homme voulu de Dieu. Ce que le Christ certifie de manière parfaite, faisant de nous non des objets, fut-ce de Dieu lui-même, mais des personnes. Le salut du Christ à ceci d’unique, qu’il s’insère dans la racine même de notre humanité.
L’Incarnation.

Ce que Dieu demande est fonction de à qui il le demande; des fils, amour et respect; du serviteur, crainte et fidélité; de l’esclave, soumission inconditionnel et exécution.

Pfff.... N’importe quoi ! Gardez donc votre dieu. Il ne vaut pas le Mien.

Mais vous pouvez croire ce que vous voulez et placer votre foi dans cette croyance.

Ma foi, c’est en Christ que je la place.

Je ne suis pas là pour dire quoi croire
,

Et c'est heureux !

mais ce que j’ai vue.

Le hic, c’est que le disant, vous ne dites rien.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Ven 9 Juil 2010 - 13:46

Salut jpg,

Je tente un eclaircissement avec ce que ma vue m'autorise quant a ce que tu dis:
Du sein des ténèbres
Je me trouve à l'orée, comme de ce qui est entre le soir et le jour. Devant moi, vers le levant; derrière moi, vers le couchant. Devant moi, je vois le jour, comme en plein jour, un ciel bleu masqué par un voile transparent, comme d'un mince filet de nuage. Sur mes côtés et derrière moi, c'est comme la nuit.
C'est le moment d'avancer, tout retour en arrière ne sera que ténèbres pour toi, ou en tout cas ton esprit cherche a te le présenter comme tel. Ni sur les cotés, ni derriere... Maintenant on avance.
Le voile c'est ce qui reste du vieux toi.
Voile troublant la vision pure qui cherche a naitre. Voile pour le moment nécessaire, mais commençant a être bel et bien perçu comme une entrave.
Un vent en haute altitude, je le vois au loin, il bouscule le mince voile de nuages devant le ciel bleu, cela fait onduler le voile. J'ai en ma pensée : il vente fort par là. J'y porte une attention particulière. De nouveau le voile de nuage est agité; cette fois, plus fortement que la première fois; cette fois, il est comme déchiré, séparé, repoussé brutalement, formant un trou. Ce que je vois est comme si les minces nuages étaient écartés par le passage d'une masse invisible. En ma pensée, j'ai la crainte d'un grand vent de tempête qui vient et je crois qu'il vaut mieux me mettre à l’abri. Je me tourne vers ma gauche, vers le nord, dans le sombre, pour m'abriter.
Le vent souffle, le vent représente ici l'Esprit.
Cet Esprit qui souffle et qui voudrai savoir si en ton corps-esprit, il trouvera assez de vérité pour pouvoir t'y rejoindre, si tu pourras supporter.
Il se laisse au travers d'image entr'apercevoir.
Il teste, il vérifie.
Mais il y a tant de force en lui, tant de lumiere, tant de chose que nous pressentons comme nous dépassant que la crainte apparait face a cet inconnu que l'on sent si puissant.
Alors le refuge est recherché au cas ou...
A l'abri, dans le sombre on a l'impression qu'on pourra se cacher un peu si les choses devenait incontrôlable, si il se trouvait que nous ne soyons pas a la hauteur.
L'espace est sombre, au loin, un mur de nuée noire, comme de cendre et de feu qui roule, il est sur toute la largeur de l'horizon. Je l'observe avec attention, je ne sais ce que c'est, pas plus le pourquoi; c’est comme un gigantesque brasier. Il me semble qu'une forme émerge du roulement de feu et de fumé.
Voici la Vérité qui vient, indiscernable... FEU...
Cette forme, dont je dirai qu'il me semble que ce soit un cube, émerge doucement avec les flammes qui en lichent les contours. Mais les flammes ne persistent pas autour de la forme.
Un cube, la conscience carré, fini, la raison.
Le FEU ne peut plus être.
Je vois là comme dans un couloir un cercle blanc en approche; je m'écarte sur le côté, sur mon côté droit, et devant mes yeux, doucement, passe la lune et la terre; je ne les vois pas plus grosses qu’un pamplemousse devant moi. Puis, ce qui me semble être une grande masse sombre (à son approche, j'ai comme entrevue, une fraction de seconde, un triangle avec un point en sa base intérieur), je crois que c’est ce qui est sorti du brasier, plus tôt, à l'aspect que je ne peux pas définir et qui me semble bien plus grosse que moi-même.
Le couloir: ta pensée qui se projette.
Le cercle blanc: le signe du message en approche.
Tu t'ecartes a droite pour pouvoir lire. Es tu droitier?

Ici, je dirai que la masse sombre est représentative de tous ce que ton esprit n'a pas encore pu aborder des réalités qu'il pressents pourtant;
Réalité sorti du Feu, mais pas encore appréhendable par l'esprit humain.
La lune et la terre ne sont rien en comparaison de cela, ou du moins cela est vue comme tel.
Là aussi, je cherche un abri avec d'autres personnes qui m'entoure.
Un abri?
Cet abri ne serait il pas une alternative de dernier recours, faute d'avoir trouver un appuie totalement certain et ressenti comme éternellement valable.
Faute d'un tel appuie dans ses domaines: la crainte. Normal.
La crainte amène a chercher un refuge, un abri.

Voila cher jpg, ce que me dis ta vision.

A plus tard;

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Ven 9 Juil 2010 - 16:15

ahhh.... cet abri ... lui et moi on s'explique en ce moment... :)
Pourquoi en faudrait-il un ?
Qu'y a-t-il de si précieux à protéger ?



bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Ven 9 Juil 2010 - 18:35

ahhh.... cet abri ... lui et moi on s'explique en ce moment... :)
Pourquoi en faudrait-il un ?
Qu'y a-t-il de si précieux à protéger ?
Attention Icare...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Sam 10 Juil 2010 - 15:16

Ne t'en fais pas... je ne vais que là ou je semble pouvoir aller.
Je me laisse conduire...
Mais par moment, il y a cette partie de moi qui dit :
"Alors ? On y va maintenant ? Pour de Vrai ?"
Et une autre qui réponds :
"Euh... non... pas tout de suite... pas encore... ça me fait peur"
Mais il faudra bien un jour, que cette peur soit vaincue...

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Sam 10 Juil 2010 - 16:48

Préparer le terrain... C'est ce que je voulais dire bf, et pas s'approcher du Soleil comme d'une bougie, en pensant que etc...
Icare penser que...

Il serait intéressant de savoir en quoi consiste ton: "alors, on y va maintenant pour de vrai"

Ainsi que ton: ça me fait peur.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Sam 10 Juil 2010 - 16:49

Merci Virgule, de vous être avancé.

Vous avez toucher à mon être, encore une fois, dans la première partie, surtout. Et pour ne pas tomber par une réaction épidermique trop sensible, je me retire dans mes retranchements, le temps que la température descende un peu.
Ah oui! Je dois ajouter. Un peu après cette vision, encore sous le choc, j'ai entrevus l'instant d'une seconde, la vision d'une femme, comme étendu, couverte d'un grand voile laissant entrevoir sa nudité.

Pour la deuxième partie :
Le feu, élément intransigeant, il dévore tout ce qui est matériel; ne peut en sortir, que ce qui ne brule pas. Le cube, une conscience? Une conscience de ténèbres pure, aux sombres desseins alors? Serait-ce cette conscience qui ferme les volets de toute possibilité de croyance en l'Éternel Dieu? Une question basé sur une autre vision.

Oui, à la base droitier.

Une fois, pour cause de rébellion, je fus placé dans un lieu de ténèbres pour un temps, je vous assure que je n'ai rien trouvé dans ce lieu, si ce n'est ce qu'il y avait dans ma pensée. Je le dis d'expérience, je ne vois pas ce que les ténèbres pourraient avoir à offrir à qui que ce soit. Hors-mis que je me trompe sur ce qui vient, je ne vois qu'une masse ténébreuse qui vient à la grandeur de la place.

J'ajoute, que dans l'abri, avec les amis, la vie continue.

Mais je ne comprends pas plus, maintenant, la forme que prendra cette vision dans notre réalité.

À plus tard ...

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Sam 10 Juil 2010 - 17:20

bonjours Imala,

Le préambule tente de redonné au mot "vision" sa valeur, le débarrasse des préjugés et d'une définition corrompue qui tente d'en faire un mot assimilant que les visions relève de l'imaginaire de l'inventif. Voir, regarder, visionner, entendre, lire donne des visions en nos pensées. Elles se créer naturellement à partir de ce que notre être connait, parce que nous sommes créateurs. C'est comme la semence dans la chair de l'homme, elle se forme à partir de ce qu'il est. Et si il la transmet à une femme, elle la fait croître plus avant.

Non, d'aucune religion. D'église, je n'en connais qu'une, l'église du Christ.


JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Sam 10 Juil 2010 - 17:35

bferrand,
Qu'y a-t-il de si précieux ...?
Êtes vous sûr qu'il n'y a rien de bon en vous, que vous ne trouviez rien à protéger? Avez-vous bien cherché? Enfermé dans des ténèbres, n'y aurait-il rien en vos pensées qui vous soit chère?

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Sam 10 Juil 2010 - 17:45

Salut jpg,

J'avance dans le noir presque complet, il faut bien le comprendre jpg; si je te connaissais ce serait beaucoup plus facile pour moi de comprendre les significations potentielle du contenu de tes visions, mais ici, il faut absolument relativiser, car je parle en fonction de ce que je suis en mesure d'imaginer seulement.
Un peu après cette vision, encore sous le choc, j'ai entrevus l'instant d'une seconde, la vision d'une femme, comme étendu, couverte d'un grand voile laissant entrevoir sa nudité.
Peut être l'amour qui veut savoir s'il peut déposer sa confiance en toi.
Il se montre à couvert pour observer ta réaction? Mais présente de sa nudité pour jauger ton fond.
Une conscience de ténèbres pure, aux sombres desseins alors?
Serait-ce cette conscience qui ferme les volets de toute possibilité de croyance en l'Éternel Dieu?
Une conscience de ténèbres pure n'est a mon avis pas supportable par un être humain.
Une fois, pour cause de rébellion, je fus placé dans un lieu de ténèbres pour un temps,
Pourrais tu m'aider a comprendre?
Je le dis d'expérience, je ne vois pas ce que les ténèbres pourraient avoir à offrir à qui que ce soit.
Eh bien je crois que cela dépends de ce que l'on entends par ténèbres.
Si tu parles des ténèbres du mal pur on est d'accords.
Hors-mis que je me trompe sur ce qui vient, je ne vois qu'une masse ténébreuse qui vient à la grandeur de la place.
Cette masse est elle doué d'energie, ou inerte? Comment la ressents tu?
La place est elle vide de tout? Comment la ressent tu?









virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Dim 11 Juil 2010 - 3:48

Virgule, Salut!

Oui, c'est ce que je nomme le sombre, au sujet de la vision. Il y a le sombre, où nous voyons partiellement; et, il y a des ténèbres, où chacun se bâtit son monde; et, il y a les ténèbres, où rien ne se bâtit; si quelqu'un y bâtit quoi que ce soit, dès lors, il n'existe pas.

Je comprends bien, si tu me connaissais, Virgule, je devrais aussi me méfier de tes préjugés, nos antécédents; mais sur ce forum, tu pourrais avoir lu tout ce que j'y ai écris et pourtant tu ne juge pas me connaitre, et tu ne me connaitrais pas non plus, puisque, j'ai très peu dis de moi-même. Aussi, c'est avec innocence que tu réponds. Comme un enfant qui découvre à chaque fois. J'apprécie.
Un proverbe moderne, qui est mal compris : "La Vérité, sort de la bouche des enfants". Nous pourrions remplacer "enfant" par "innocent", ce serait le même proverbe, mais plus juste.
N'imagine pas, regarde à la Vérité seulement. Imaginer, c'est construire à partir de soi-même; voir en Vérité, c'est regarder les choses telles qu'elles sont.

virgule a écrit:
Un peu après cette vision, encore sous le choc, j'ai entrevus l'instant d'une seconde, la vision d'une femme, comme étendu, couverte d'un grand voile laissant entrevoir sa nudité.
Peut être l'amour qui veut savoir s'il peut déposer sa confiance en toi.
Il se montre à couvert pour observer ta réaction? Mais présente de sa nudité pour jauger ton fond.
Ouais! Je suis ton raisonnement, je suis quand même attiré par la femme. Et c'est liée à la première partie de la vision?

virgule a écrit:
Une conscience de ténèbres pure, aux sombres desseins alors?
Serait-ce cette conscience qui ferme les volets de toute possibilité de croyance en l'Éternel Dieu?
Une conscience de ténèbres pure n'est a mon avis pas supportable par un être humain.
Le fait, Virgule, est que c'est bien supportable, l'humain s'adapte à tout, mais nul ne le souhaite. Tous ceux qui aime la vie préfère le jour à l'absence de tout ce qu'ils aiment dans les ténèbres. Mais pourrions-nous dire que l'humain ne sait apprécier la présence, que dans l'absence?

virgule a écrit:
Une fois, pour cause de rébellion, je fus placé dans un lieu de ténèbres pour un temps,
Pourrais tu m'aider a comprendre?
Aider à comprendre? Qu'en dire de plus?
Il me demande un service, je suis bougonneux, je rouspète, et Hop! Dans les ténèbres, privé de ma lumière. Je n'en sortie qu'après avoir retrouvé une meilleur volonté.
Désolé, mais ce n'était pas très édifiant.

virgule a écrit:
Je le dis d'expérience, je ne vois pas ce que les ténèbres pourraient avoir à offrir à qui que ce soit.
Eh bien je crois que cela dépends de ce que l'on entends par ténèbres.
Si tu parles des ténèbres du mal pur on est d'accords.
Les ténèbres, Virgule, ce n'est pas le mal. C'est l'absence. Absence de lumière. Le mal, c'est autre chose. Le mal, c'est dire que l'Éternel Dieu est responsable de celui qui meurt de soif auprès du lit d'une rivière asséchée; il n'a qu'à trouver de l'eau autre part si il a soif. Et si il s'entête à dire qu'il ne va quand même pas se mettre à travailler pour de l'eau ... Eh bien! Qu'il meure de soif. (Hello Bernard!) Le mal est certes à l'origine de certaine ténèbres, mais, ce ne sont pas les ténèbres.

virgule a écrit:
Hors-mis que je me trompe sur ce qui vient, je ne vois qu'une masse ténébreuse qui vient à la grandeur de la place.
Cette masse est elle doué d'energie, ou inerte? Comment la ressents tu?
La place est elle vide de tout? Comment la ressent tu?
Je ne ressens rien de cette masse, ce n'est que ténèbres pure. La suite, je n'en sais rien, je suis à l'abri avec les amis, et, nous nous occupons de nos affaires.







JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Dim 11 Juil 2010 - 4:32

chomsky, puisque je ne peux pas vous contacter par MP, je vous le dis ici.

espèce de brutal grincheux,

J'ai envie de vous lire, voulez-vous bien vous conformer à la charte. Elle n'est quand même pas bien difficile.

Ne me dites pas que vous vous présentez à un soupé solennel avec votre linge d'étable, quand même? Faut savoir s'habiller lorsque l'on rend visite à nos amis. Même si vous les trouvez cucu, le bon voisinage, ça existe, non?




aux modérateurs,

Si les insulte sont à ma personne laissez-les dire, je veux savoir et lorsque nous voulons savoir, il ne peut y avoir d'interdit. Pour connaitre quelqu'un, laisse le libre d'être, le temps fait son oeuvre et à la fin il ne trouve plus de correspondant.

(serai-je sanctionné pour contravention à la charte là?) Ben peut-être pas, il n'y a pas d'article contre la liberté d'expression. Ben, du moins, je crois; la loi française est assée floue pour moi, on peut insulté Dieu, mais pas les humains et pas la France, tout le reste c'est OK, bizarre.

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Dim 11 Juil 2010 - 6:03

Bonjour JPG

JPG a écrit:bferrand,
Qu'y a-t-il de si précieux ...?
Êtes vous sûr qu'il n'y a rien de bon en vous, que vous ne trouviez rien à protéger? Avez-vous bien cherché? Enfermé dans des ténèbres, n'y aurait-il rien en vos pensées qui vous soit chère?

Voyez-vous, je sens parfaitement qu'il y a du bon en moi, presque malgré moi, et c'est la seule chose que je voudrais éventuellement protéger... si seulement je n'avais pas récemment perçu que cette chose est par nature indestructible, et que toute tentative pour la protéger ne fait que la juguler, l'amoindrir... Tout ce qui est périssable en moi est de toute façon voué à la disparition... et l'abri n'est fait que pour protéger ce qui est périssable.
Ce qui est éternel a-t-il vraiment besoin d'un abri, d'une carapace ? selon vous ?
Voilà la vrai question.

Oh oui, il y a quelque chose qui m'est chère, mais elle n'a pas grand chose à voir avec la pensée... Par contre c'est ce qui reste de périssable en moi (et la pensée est, entre autres, périssable) qui prends peur pour sa propre désagrégation (ou quelque chose comme cela...)


Dernière édition par bferrand le Dim 11 Juil 2010 - 6:20, édité 1 fois

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Dim 11 Juil 2010 - 6:18

virgule a écrit:Préparer le terrain... C'est ce que je voulais dire bf, et pas s'approcher du Soleil comme d'une bougie, en pensant que etc...
Icare penser que...

Il serait intéressant de savoir en quoi consiste ton: "alors, on y va maintenant pour de vrai"

Ainsi que ton: ça me fait peur.

Se laisser tomber... couper tous les liens, partir de son île déserte, au large, et la laisser loin derrière.
Mais ça fait peur, parce qu'il semble y avoir une sacrée tempête en mer.
Et moi j'ai qu'un misérable radeau... alors je risque de me faire plus mal qu'autre chose.
D'autant plus que mon île est mon seul point de repère, ca me pèse presque de la quitter.
Mais elle est aussi ma prison, et les denrées s'y épuisent.

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Dim 11 Juil 2010 - 17:13

Se laisser tomber... couper tous les liens, partir de son île déserte, au large, et la laisser loin derrière.
Mais ça fait peur, parce qu'il semble y avoir une sacrée tempête en mer.
Et moi j'ai qu'un misérable radeau... alors je risque de me faire plus mal qu'autre chose.
D'autant plus que mon île est mon seul point de repère, ca me pèse presque de la quitter

Pourtant plus haut tu demandais ce qu'il y avait a protéger non?
Tu en sens quelque bribes a présent?
Mais elle est aussi ma prison, et les denrées s'y épuisent.
En quoi consiste tes chaines?
Que sont ces denrées qui s'épuisent?
As tu une autre terre en vue, as tu les moyens du voyage? As tu preparer le radeau?










virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Dim 11 Juil 2010 - 17:46

Salut jpg,

N'imagine pas, regarde à la Vérité seulement. Imaginer, c'est construire à partir de soi-même; voir en Vérité, c'est regarder les choses telles qu'elles sont.
C'est vrai, je suis d'accords avec cela, mais si je dis que je vois en vérité, ici, ce serait me l'imaginer non?

jpg: Une conscience de ténèbres pure, aux sombres desseins alors?
Serait-ce cette conscience qui ferme les volets de toute possibilité de croyance en l'Éternel Dieu?
v: Une conscience de ténèbres pure n'est a mon avis pas supportable par un être humain.

jpg: Le fait, Virgule, est que c'est bien supportable, l'humain s'adapte à tout, mais nul ne le souhaite.
Je ne peux pas être d'accords avec cela jpg, une conscience des ténèbres pures, n'est a mon avis pas supportable quand on est homme. L'esprit humain s'y perdrait inévitablement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; Mais je ne suis pas sur que nous parlions de la même chose.

Tous ceux qui aime la vie préfère le jour à l'absence de tout ce qu'ils aiment dans les ténèbres. Mais pourrions-nous dire que l'humain ne sait apprécier la présence, que dans l'absence?
De quelle presence parles tu?

Il me demande un service, je suis bougonneux, je rouspète, et Hop! Dans les ténèbres, privé de ma lumière. Je n'en sortie qu'après avoir retrouvé une meilleur volonté.
Comment as tu rencontré ce "Il"?
Comment s'est il présenté a toi?
Qui est il en Vérité, pour toi?
Les ténèbres, Virgule, ce n'est pas le mal. C'est l'absence. Absence de lumière.
Alors, on ne doit pas parler d'absence mais de l'ombre qui émane d'une entrave a la lumière. Car l'absence a ce niveau reviendrait a parler d'un néant.
Le mal, c'est dire que l'Éternel Dieu est responsable de celui qui meurt de soif auprès du lit d'une rivière asséchée; il n'a qu'à trouver de l'eau autre part si il a soif. Et si il s'entête à dire qu'il ne va quand même pas se mettre à travailler pour de l'eau ... Eh bien! Qu'il meure de soif. (Hello Bernard!) Le mal est certes à l'origine de certaine ténèbres, mais, ce ne sont pas les ténèbres.
Le mal... Si ce n'était que cela...
J'appellerai le contenu de ton exemple, une erreur plutôt.






virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Lun 12 Juil 2010 - 2:52

Pourtant plus haut tu demandais ce qu'il y avait a protéger non?
Tu en sens quelque bribes a présent?
Oui j'en sens des bribes (j'ai bien dit que je m'expliquait avec l'abri en ce moment, c'est qu'il est toujours là... et sans doute pas pour rien),
mais je sens aussi d'une certaine façon que c'est un leurre....
Alors je me pose la question....
Qui a-t-il de si précieux à protéger ?
Et quand j'essaye d'y répondre, il me viens que ce qu'il y a de véritablement précieux, n'as besoin d'aucune protection, ni d'aucun point d'appui, mais que ce qui est périssable prends peur pour le sort, inévitable, qui lui est réservé, donc il se barricade.

En quoi consiste tes chaines?
Ce qui me retiens encore d'agir totalement librement... et de me laisser totalement aller intérieurement. La crainte de l'inconnu.
Que sont ces denrées qui s'épuisent?
Le plaisir précaire d'être dans sa propre prison...

As tu une autre terre en vue,
Ah bah non, sinon c'est plus l'inconnu....

as tu les moyens du voyage?

A vrai dire je ne sais pas trop.
As tu préparé le radeau?
Il semble encore un peu bancal.

Plus clairement, outre l'établissement un peu délicat d'une authentique liberté d'action dans ma vie quotidienne, quand je médite, depuis un mois environ, il y a presque systématiquement un point de chute libre (un flash, et comme un coup violent sur le thorax) ou je sens que là, ca rigole plus... et j'ai peur, et j'ouvre les yeux d'un coup avec le cœur au taquet. Difficile de dire ce qui se passe précisément... mais je dirais d'instinct que quand l'abandon total est là, qu'il n'y a plus aucune prise, plus rien à quoi se raccrocher de familier, alors tout sens de sécurité est aboli. Mais ca irait si ce qui me tombait dessus à ce moment là n'était pas aussi titanesque, ressentit comme "incommensurablement ardent" (pour le peu que j'en ai vu), et je me sens trop petit pour supporter ça, sans me faire "pulvériser". Mais vais-je vraiment me faire pulvériser ? où est-ce juste une peur ultime de lâcher tout contrôle ? Dans le dernier cas, ce n'est qu'un attachement au périssable, qu'il faudra affronter tôt ou tard (je pense au moment de la mort en particulier).

Qu'en dis tu ?


bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JO Lun 12 Juil 2010 - 7:03

la conclusion inévitable est qu'il n'y a pas d'abri. Mais qu'aucune ombre n'abolit la lumière : s'y réfugier est pire, il le sent bien, JPG . La peur, c'est préférer l'ombre.

Le rêveur a sans doute été puni du "cabinet noir", enfant et souffre d'un complexe de culpabilité .Il ne trouve aucun refuge où être innocent, nu, sans désir mal vu par la société, ou son compagnon, ou sa compagne .

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par JPG Lun 12 Juil 2010 - 12:04

Salut Virgule,
virgule a écrit:
N'imagine pas, regarde à la Vérité seulement. Imaginer, c'est construire à partir de soi-même; voir en Vérité, c'est regarder les choses telles qu'elles sont.
..., mais si je dis que je vois en vérité, ici, ce serait me l'imaginer non?
Tu peux le dire, moi je n'ai pas ce qu'il faut pour répondre à cette question.

virgule a écrit:
jpg: Une conscience de ténèbres pure, aux sombres desseins alors?
Serait-ce cette conscience qui ferme les volets de toute possibilité de croyance en l'Éternel Dieu?
v: Une conscience de ténèbres pure n'est a mon avis pas supportable par un être humain.

jpg: Le fait, Virgule, est que c'est bien supportable, l'humain s'adapte à tout, mais nul ne le souhaite.
Je ne peux pas être d'accords avec cela jpg, une conscience des ténèbres pures, n'est a mon avis pas supportable quand on est homme. L'esprit humain s'y perdrait inévitablement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; Mais je ne suis pas sur que nous parlions de la même chose.
Peut-être parlons-nous de la même chose ... mais ne considérons pas l'esprit humain de la même manière. Je crois que certain esprit s'y perdrait et que d'autre s'y retrouverait. Je crois qu'il y aura autant de réaction qu'il y a d'esprit.

virgule a écrit:
Tous ceux qui aime la vie préfère le jour à l'absence de tout ce qu'ils aiment dans les ténèbres. Mais pourrions-nous dire que l'humain ne sait apprécier la présence, que dans l'absence?
De quelle presence parles tu?
N'importe quelle présence. Tout ce que nous ne voyons pas lorsqu'il est présent, mais dont nous remarquons l'absence s'il disparait.

virgule a écrit:

Il me demande un service, je suis bougonneux, je rouspète, et Hop! Dans les ténèbres, privé de ma lumière. Je n'en sortie qu'après avoir retrouvé une meilleur volonté.
Comment as tu rencontré ce "Il"?
Comment s'est il présenté a toi?
Qui est il en Vérité, pour toi?
Par sa volonté.
Par les traits d'un père.
Le Père de mon être.

virgule a écrit:
Les ténèbres, Virgule, ce n'est pas le mal. C'est l'absence. Absence de lumière.
Alors, on ne doit pas parler d'absence mais de l'ombre qui émane d'une entrave a la lumière. Car l'absence a ce niveau reviendrait a parler d'un néant.
Je ne parlerais pas de néant, car pour moi le néant, est une absence de tout. Or, si je suis dans des ténèbres, j'y suis déjà une présence, ce n'est donc pas le néant. Et, qui peu voir dans les ténèbres pour dire qu'il n'y a rien? De mon expérience, ce que je nomme ombre, n'empêche pas de voir ce qui est dans l'ombre.

virgule a écrit:
Le mal, c'est dire que l'Éternel Dieu est responsable de celui qui meurt de soif auprès du lit d'une rivière asséchée; il n'a qu'à trouver de l'eau autre part si il a soif. Et si il s'entête à dire qu'il ne va quand même pas se mettre à travailler pour de l'eau ... Eh bien! Qu'il meure de soif. (Hello Bernard!) Le mal est certes à l'origine de certaine ténèbres, mais, ce ne sont pas les ténèbres.
Le mal... Si ce n'était que cela...
J'appellerai le contenu de ton exemple, une erreur plutôt.
Une injustice à répétition, n'est, à mon avis, pas une erreur.

Peut-être, avons-nous fait le tour de la vision.
À plus tard, sur un autre fil? À moins que tu ais encore quelque chose à en dire?


JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Lun 12 Juil 2010 - 14:04

Plus clairement, outre l'établissement un peu délicat d'une authentique liberté d'action dans ma vie quotidienne, quand je médite, depuis un mois environ, il y a presque systématiquement un point de chute libre (un flash, et comme un coup violent sur le thorax) ou je sens que là, ca rigole plus... et j'ai peur, et j'ouvre les yeux d'un coup avec le cœur au taquet. Difficile de dire ce qui se passe précisément...
Ca rigole plus hein! Un faux pas a ce niveaux et tu risques plus que la mort. Ici, tu devrais pouvoir comprendre ce qu'il y a de precieux a protéger. Ta personne et ce qui va avec.
Car, je ne veux entrer dans le domaine de la mystique ici, mais mon ami, dans cet univers il y a des choses qui sont trop fortes pour nous, d'autres qui nous sont contraires etc... On s'amuse pas avec ces choses comme on fait une partie de ping pong.
mais je dirais d'instinct que quand l'abandon total est là, qu'il n'y a plus aucune prise, plus rien à quoi se raccrocher de familier, alors tout sens de sécurité est aboli. Mais ca irait si ce qui me tombait dessus à ce moment là n'était pas aussi titanesque, ressentit comme "incommensurablement ardent" (pour le peu que j'en ai vu), et je me sens trop petit pour supporter ça, sans me faire "pulvériser".
Si tu te sens trop petit, tu l'es. Force pas avec ces trucs, sinon on te ramassera a la petite cuillère, et même la dernière des loques aura un sort bien préférable au tiens. Je suis sérieux.
Mais vais-je vraiment me faire pulvériser ? où est-ce juste une peur ultime de lâcher tout contrôle ?
Merde bf! Qu'est ce que tu crois? C'est quoi cette idée imbécile de vouloir lâcher tout contrôle dans une strate pareille?
Tu n'es pas prêt, et tu vas te bruler les ailes a forces. La peur n'est pas la pour rien. Quand tout est bon a l'intérieur, la peur ne se présente pas, et encore même là il peut y avoir un danger serieux si tout n'es pas vu correctement; Si la peur est la, c'est un signal. Ne le néglige surtout pas. Ce n'est pas un jeu ou tout se termine bien a chaque fois. Entends moi bien;
Dans le dernier cas, ce n'est qu'un attachement au périssable, qu'il faudra affronter tôt ou tard (je pense au moment de la mort en particulier).
Et si tu loupe le coch, si tu fais une erreur quant a la nécessité de certains périssable, adieu bf... adieu les petits bonheur simple... adieu si tu as de la chance, aux enfers autrement; La tu comprendras ce qu'il y avait de precieux a proteger.
Bf, tu me connais un peu, tu sais que jamais je n'ai cherché a te freiner dans tes avancés bien au contraire, mais la, je te le dis, tu marches sur le bord d'un précipice. Et se dire a cet endroit: Mais vais-je vraiment me faire pulvériser ? où est-ce juste une peur ultime de lâcher tout contrôle ?, Ici être aussi négligent, vouloir fermer les yeux a cet endroit pour laisser faire, c'est une folie qui peut couter trop cher... un prix dont tu n'as pas idées.
Je ne cherche pas a te faire peur, mon rôle est de t'avertir, c'est tout.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Lun 12 Juil 2010 - 14:09

Peut-être, avons-nous fait le tour de la vision.
À plus tard, sur un autre fil? À moins que tu ais encore quelque chose à en dire?
Ok jpg, a plus tard alors.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Lun 12 Juil 2010 - 20:56

Virgule se fâche.... ce n'est vraiment pas bon signe...
J'ai entendu !

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par virgule Mar 13 Juil 2010 - 12:07

Virgule se fâche.... ce n'est vraiment pas bon signe...
J'ai entendu !
Je ne me fâche pas bf! Ce n'est pas ça.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Se mettre à l'abri - Page 2 Empty Re: Se mettre à l'abri

Message par bferrand Mar 13 Juil 2010 - 12:21

Oui je sais, c'était juste une façon de parler...

bferrand
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 225
Localisation : Rouen
Identité métaphysique : quelle importance ?
Humeur : tempérée
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum