Les exégètes

+8
bernard1933
Cochonfucius
_La plume
Radha2
Magnus
YOD
_athéesouhaits
_bradou
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _bradou Lun 28 Juin 2010 - 13:07

bernard1933 a écrit:bradou, les textes de la Bible et du Coran n' ont pas à être modifiés ; ce sont des textes historiques, comme les contes de Grimm...Mais , vus avec un peu de bon sens et à la lumière de nos connaissances actuelles et de notre mode de vie, il est stupide de les interpréter comme au Moyen-Age

C'est bien à cela que je voulais arriver.Ils n'ont rien abrogé du tout.
D'ailleurs qu'ils abrogent ou pas, ce n'est pas cela qui va changer l'homme.
Les musulmans, et pas seulement eux, doivent prendre leurs distances avec tout ce qui est archaique dans leur Livre, mais pas l'amender au motif débile, que certains ne cessent de ressasser,à commencer par ce Roshdy, que quand on a ce Livre, on est irrémédiablement condamnés à l'arriération.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _bradou Lun 28 Juin 2010 - 13:41

bernard1933 a écrit:bradou, les textes de la Bible et du Coran n' ont pas à être modifiés ; ce sont des textes historiques, comme les contes de Grimm...Mais , vus avec un peu de bon sens et à la lumière de nos connaissances actuelles et de notre mode de vie, il est stupide de les interpréter comme au Moyen-Age et de les appliquer à la lettre . A propos, les djinns de la Bible et du Coran ont-ils les mêmes chromosomes ?

Et voilà ci-dessous du travail d' exégète ! J' ai envie de " me les mordre "! La prochaine fois que j' irai aux toilettes, " va falloir que je fasse gaffe pour pas écraser un djinn !"

Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).

Selon Ibn ‘Abbas , l’expression « sans fumée » signifie «de l’extrémité de la flamme ». D’autres savants pensent que cette expression signifie qu’il s’agit du plus pur et du meilleur des feux. Dieu est le plus savant ! Ce qui nous importe c’est de savoir tout simplement que les djinns ont été créés de feu et qu’ils ont donc une constitution tout à fait différente de la nôtre.

Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27)

Ce verset nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

Certains argueront comment pouvez-vous prendre les paroles d’Iblis comme une preuve alors qu’il se peut qu’il mente ? Nous répondrons que la preuve ne se trouve pas dans la parole d’Iblis en elle-même mais dans le fait que cette parole a été rapportée par Allah Lui-même et il ne sied pas à Allah de rapporter des propos mensongers.

Pour ce qui est de la Sunna, on peut citer le hadith du Prophète rapporté par Muslim et Ahmad : « Les anges sont créés de lumière, les djinns d’un feu sans fumée et Adam comme on vous l’a décrit »


Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

C'est très important pour nous de savoir de quoi ont été confectionnés les Djinn. De savoir que c'est d'un feu sans et non avec fumée. De savoir où ils rôdent et de quoi ils se nourrissent.C'est très utile.

Très instructif aussi ce linge sale familial divin qu'on lave en public, ces djinn qui se révoltent, Satan qui nargue son Patron, le Patron qui perd son sang froid, peine à instaurer la discipline et sévit contre tout le monde. Même Adam et Eve y passent.

Drôle de ménage. Et encore, Madame n'est pas là. J'imagine, j'imagine....mais bon, Elle n'est pas là

Très interressant pour nous de savoir que les djinn de feu pondent des oeufs qui éclosent pour donner des Djineaux.

J'aurais quand même aimé qu'on nous dise ce qu'on fiche au milieu de cette mélée.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Magnus Lun 28 Juin 2010 - 13:57

Peut-être que Bradou est un djinn, allez savoir. pette de rire

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _athéesouhaits Lun 28 Juin 2010 - 15:54

un djinn pattes d'éléphants heu ...de chameaux?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Invité Lun 28 Juin 2010 - 22:57

téoma, lorsque un mec ose s'attaquer à l'islam tout les non musulmans acclament son courage, et l'admirent, en revanche c'est pov'cons qui défendent la religion musulmane sont vite taxés d'intégriste, de fous!
tu vois deux poids deux mesures, l'un est héro l'autre est islamiste!

bénédicte, je vais te raconter une petite histoire!
il m'arrive souvent d'aller au Maroc, je l'aime beaucoup, mais dés que j'y pose les pieds je me sépare de mes bijoux, je ne porte jamais sur moi beaucoup d'argent et la derniére fois je n'ai même pas pris mon téléphone,
quant tu croise un voleur, c'est pas un gentil Mr qui va discrétement te voiler ton porte feuille ou qui va t'arracher ton sac, non il va te menacer avec une bonne arme blanche de quoi te provoquer un infarctus, et il parait que si tu portes du plaqué or il te punira quand même!
l'insécurité est telle que j'aurais souhaité que le Maroc applique la Charia et coupe la mains à ces salops qui effrayent la population, et j'ai même suggérer qu'il faudrait que les habitants de chaque quartier s'organisent pour appliquer la sentance ou au moins les battres pour qu'ils s'en rappelent bien!
je suis de nature peace and love mais je n'ai aucune pitié contre ces monstres!
toi qui n'as certainement jamais vécu une agression de ce genre et qui n'en a jamais été témoin tu ne peux pas comprendre!
les voleurs de france ne sont pas les mêmes que de l'autre côté de la méditerrannée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Téoma Mar 29 Juin 2010 - 16:20

Code:
 Bradou; mais pas l'amender au motif débile, que certains ne cessent de ressasser

Et que dites-vous à vos enfants quand ils vous posent la question des versets belliqueux ou falsifiés du saint coran? que Salman a tord?
Quel motif débiles Bradou oui celui qui ne cesse de refaire surface partout ailleurs on n'en reparlera encore pour les générations à suivre puisque ces (beaux versets) ne seront jamais extirpés du contexte coranique véritable qui dit que ce livre peut-être étudié donc traité au cour des générations. Ce dieu de l'islam est-il un conservateur borné pour vous,moi je pense que non et ce n'est pas ton avis si je comprends bien. Neutral

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par bernard1933 Mar 29 Juin 2010 - 17:05

loubna, tu me surprends . Il est vrai que mon dernier voyage au Maroc est déjà ancien , mais je n'ai pas senti ce risque de vol . Je me suis promené dans beaucoup d' endroits et n' ai rien remarqué . Mon épouse et moi nous nous sommes même perdus dans le souk de Marakech. La Sicile, ce n' est pas pareil ! Une dame du groupe s' est même fait arracher son soutien-gorge par un jeune en scooter qui voulait lui arracher son sac.
Sur l' île d' Elbe et en Sardaigne, on se faisait même " faucher " nos outils de minéralogistes amateurs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Magnus Mar 29 Juin 2010 - 17:10

Bof, arracher un soutien-gorge, ce n'est pas du vol... . lol!

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par bernard1933 Mar 29 Juin 2010 - 17:53

Je n' ai pas assisté en direct à l' agression, mais je me souviens de la mine apeurée de la dame, le soir, au dîner . Une dame assez dodue,
assez bien équipée...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _athéesouhaits Mar 29 Juin 2010 - 19:18

c'etait pas un voleur de sac... mais un fétichiste supercontent

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 21:39

ma belle-fille, Marocaine va tranquillement voir sa famille là-bas, habillée à l'Européenne et ne me raconte rien de tel . Au contraire, les touristes son chouchoutés et la police veille sur eux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 0:17

bernard tu es un gentil touriste pas besoin de te pointer un couteau pour te vider les poches! tu te les fais vider lorsque tu pays un truc 5 euros alors qu'il n'en vaut qu'un!
c'est vrai que les touristes sont choyés, bien sûr que vous ne pouvez pas voir tout ça car vous ne connaissez que les endroits touristiques, mais allez vivre au milieu du peuple, allez cherchez votre lait le matin chez l'épicier!
il fut un temps où les gens étaient incapables d'intervenir en cas d'agression, mon neuveu m'a raconté que ça commençait à changer, il y en a un qui s'est fait tabassé par les gens du quartier aprés une tentative d'agression!

mais bon jo, apparement tu ne parles que des touristes, ton expérience se limite uniquement au tourisme donc tu ne peux pas juger!
il faut le vivre pour le comprendre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _athéesouhaits Mer 30 Juin 2010 - 8:12

j'ai lu et entendu beaucoup de témoignages de marocaines qui n'osaient plus prendre les transports en communs tellement elles etaient agressées., pelotées, humiliées par des paroles "cochonnes"...
pour ma part j'ai fait tout le tour du Maroc avec ma femme en voiture,...je n'ai pas vu ou subit de violence à proprement parler.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par JO Mer 30 Juin 2010 - 8:52

c'est vrai, Loubna, qu'à part ce que dit ma belle-fille, Marocaine pur jus, mes souvenirs du Maroc remontent loin . J'y ai vécu, entre trois et quatorze ans, puis entre vingt et vingt quatre ans . Je me suis mariée aux services municipaux de Casablanca, ai travaillé à Fes, comme institutrice des écoles musulmanes jusqu'à mon mariage. Mais ça remote à 1950, oui ...Je n'ai jamais voulu y retourner : trop douloureux, mais j'y ai laissé une part de mon coeur .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 9:43

eh uoi le maroc a une autre face cachée, mais je crois que les touristes ne craignent rien car le tourisme est l'un des revenus essentiel du Maroc!
mon beau frére a pris un jour le taxi pour rentrer chez lui, il pleuvait, deux jeunes hommes faisaient signe au taxi de s'arrêter, le chauffeur ne voulait pas, c'était la nuit et il voulait rentrait chez lui, mon beau frére l'a incité à s'arrêter car ça lui faisait de la peine, eh ben ils se sont retrouvé avec deux lames de couteaux pointés à la gorge! et le pauvre chauffeur a donné tout l'argent qu'il a gagné!
mon autre beau frére rentrait du travail tard le soir, s'est arrêté au feu et s'est retrouvé avec une épée pointée vers le coup!
des voleurs y'en a partout mais le probléme là bas c'est qu'en plus d'être voleur ils font peur avec les couteaux qu'ils portent sur eux, et c'est pas des couteaux pour jouer, c'est vraiment des grands et horrible couteaux, aprés l'agression tu te dis "plus de peur que de mal"!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par _bradou Mer 30 Juin 2010 - 13:12

Il faut dire la vérité. Ce qu'il y a de plus dangereux au Maroc, ce sont les Marocaines.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les exégètes - Page 3 Empty Re: Les exégètes

Message par Invité Mer 30 Juin 2010 - 13:42

ça tu n'as pas tord!
il parait que les algériens fondent pour les marocaines!
un jour un collégue algérien m'a raconté qu'il se mourrait pour les marocaines, que c'est les meilleurs danseuses! celles qui ont le meilleur déhanché!
par contre une copine algérienne m'a raconté qu'elle trouvait les marocaines moches, bien entendu elle m'a précisé que je ne faisais pas parti du lot puisque je suis berbére!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum