Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

+19
Curare-
Geveil
_bradou
_Coeur de Loi
nuage bleu
_pandore
MrSonge
atlas
Tibouc
casimir
JO
Bulle
_athéesouhaits
dan 26
JPG
_La plume
Jipé
bernard1933
Magnus
23 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par MrSonge Sam 16 Oct 2010 - 13:21

Sauf quand elles sont la cause de la civilisation humaine, quand elles poussent à la justice, à l'impartialité et à la droiture.
Nietzsche : «Le bouddhisme est une religion faite pour l'aboutissement, la lassitude de la civilisation ; le christianisme ne la trouve même pas à sa naissance : au besoin, il l'a crée.»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _Coeur de Loi Sam 16 Oct 2010 - 14:07

Merci Mr Songe, j'y songerais.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Lila Sam 16 Oct 2010 - 14:15

Bulle a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
Sauf quand elles sont utiles et sûres, et quand elles unisent et engendrent entraide et paix.
En 2 000 ans pas un seul exemple ! Quelle efficacité !
drôle de point de vue.
On pourrait citer toutes les périodes où il n'y a pas eu de guerre, tous les péchés et crimes qui n'ont pas été commis, grâce à la religion. Parce que celle-ci a pour but premier de discipliner les individus à bon compte. La surveillance de Dieu est gratuite et absolue.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par nuage bleu Sam 16 Oct 2010 - 16:01

La surveillance de DIEU?
Ou serait notre liberté si DIEU devait nous surveiller? Surveillance dit aussi punition car surveiller sous entend actes réprehensibles.
Mais comme tout est de DIEU et que celui ci a du penser longtemps avant de creer, il est sur que la surveillance est nulle et inutile. DIEU n'est il pas parfait ....comme tout ce qu'IL a créé?

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Ladysan Sam 16 Oct 2010 - 16:04

La plume a écrit:Toi, avoir peur ? de quoi ? de la mort ?
Je comprends pas, tu n'as pas à avoir peur.
L'athéisme quand on cherche à l'imposer comme base d'une société est un aussi grand danger.
Pourquoi un grand danger ? Il n'y a pas d'Athéisme, il n'y a que des Athées qui refusent de se laisser endoctriner par les religions, des Athées qui veulent avoir le droit de penser seuls, qui n'ont pas besoins de chaperons ! L'Athée est progressiste, évolutionniste. Sans eux, nous vivrions encore dans nos grottes en train d'attendre le bon vouloir des dieux. Sans eux, nous passerions encore à la "question" dans le but mensonger de sauver nos âmes. Ce qui est par contre dangereux La plume, ce sont les religions, dont le but à long terme (non avoué) est de faire regresser l'humanité. En fait, ils ont peur du progès et de l'évolution, car ils sont convaincus que la meilleure façon de gerer le mal sur la terre c'est de retourner en arrière. Ils ont donc donnés à l'humanité un dieu omnipuissant, et omniprésent qui nous voit et nous juge, qui interdit et qui punit...Il est manifeste que les religions, du moins les plus sectaires veulent interdire l'homme de penser et de créer. (Il me semblerait que certains ont même diabolisé le rock and roll ) C'est tout à fait utopique de leur part de vouloir freiner nos cervaux en pleine évolution. Dépités, ils ont changés de tactiques en s'en prenant aux jeunes enfants en leur faisant subir un lavage de cerveau, ça, c'est subtil et dangereux. Non, l'Athéisme n'est pas un danger pour l'homme, ce n'est ni un enseignement, ni une doctrine imposée. L'Athée, est un homme qui se veut libre penseur. Libre de rester les pieds sur terre. L'Athée, ne lutte que contre les dogmes, pas contre les croyants de bonne foi, victimes de leur crédulité.

Bah, ils finiront bien par provoquer leur chute s'ils continuent à se faire la guerre.
Moi, je reste au bord de ma rivière, et j'attends. J'en connais qui vont encore me taxer de haineuse, c'est leur Lievtmotif pour essayer de déstabiliser les non-croyants.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _athéesouhaits Sam 16 Oct 2010 - 16:04


par nuage bleu Aujourd'hui à 16:01
La surveillance de DIEU?
Ou serait notre liberté si DIEU devait nous surveiller? Surveillance dit aussi punition car surveiller sous entend actes réprehensibles.
Mais comme tout est de DIEU et que celui ci a du penser longtemps avant de creer, il est sur que la surveillance est nulle et inutile. DIEU n'est il pas parfait ....comme tout ce qu'IL a créé?


faut etre vicieux pour créer le taenia!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Ladysan Sam 16 Oct 2010 - 16:58

Coeur de Loi a écrit:
dan 26 a écrit:Si tu veux mais c'est surtout ma logique, de libre penseur, si un jour ils desirent me poser des questions sur ce sujet, je leur dirais d'etudier toutes les religions avant de choisir, c'est la seule solution possible.
Ça fait beaucoup de religions et de variantes à étudier, ils sont sûre comme ça de ne pas en voir le bout et de ne rien choisir.
Heureusement qu'il y a d'autres solutions, comme découvrir celle qui nous attire.
Mais on n'est jamais attirés consciemment par une religion coeur de loi ! C'est souvent la religion qui vient à nous ! Il y a toujours une bonne âme qui la choisit pour nous. Mon grand-père, mon père et ma mère étaient Athées. J'ai été baptisée, et j'ai suivi le cathéchisme. On ne m'a jamais rien imposé. J'ai juste été influencée par une vieille tante qui m'a lu tous les récits des saintes martyres. (Ce qu'elles m'ont fait pleurer ces Masochistes) Elle a donc joué sur les cordes de mes émotions, de mes sentiments. Elle m'obligeait à aller à la messe avec elle et apprendre toutes les prières par coeur. Quand je me suis "réveillée" Et que j'ai commencé à réfléchir, c'est à peine si elle ne m'a pas traitée de démon, alors qu'elle, (je passe les détails) c'était la femme la plus méchante et hypocrite que j'ai connu. Tout au long de ma vie j'en ai connu plusieurs qui bien que suivant la messe tous les dimanches, non seulement ne respectaient pas les évangiles, mais n'arrêtaient pas de mépriser leur prochains. Des religieux qui respectent leur religion, j'en connais très peu.

Coeur de loi, Je peux te poser une question ? Tes parents étaient -ils Athées ou croyants ? tu n'est pas obligé de répondre, c'est juste par pure curiosité. Et qu'est-ce qui a motivé ta ou tes croyances ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _Coeur de Loi Sam 16 Oct 2010 - 17:33

Ladysan a écrit:Coeur de loi, Je peux te poser une question ? Tes parents étaient -ils Athées ou croyants ? tu n'est pas obligé de répondre, c'est juste par pure curiosité. Et qu'est-ce qui a motivé ta ou tes croyances ?
Bonjour Ladysan

Mon père est athée mais il en parle jamais, j'ai du le questionner pour le savoir. Ma mère est croyante de manière très large et lointaine de l'église catholique. Elle m'a fait aller au cathéchisme puis baptiser car j'étais chez les scouts, j'étais croyant et content.

Mais ma vrai croyance c'est grâce au témoins de Jéhovah que je l'ai eu, car je l'avais oubliée dans les affaires du monde, grâce à eux je suis créationniste.

J'ai appris avec eux qu'on a tous besoin d'aide dans la foi et sur le chemin spirituel.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par nuage bleu Sam 16 Oct 2010 - 17:48

OUI, il y a eu création suivie d'une ''évolution'', mais en fait il sagit de la création qui continue au ralenti du a l'apparition du temps, allié obligatoire de la matiere.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 Sam 16 Oct 2010 - 18:35

Bénédicte a écrit:Dan, tu dis :
ma raison m'en empecherait ?
Pourquoi ? Il est totalement impossible qu'une religion puisse detenir la vérité plus qu'une autre. Si par malheur une avait raison celà prouverait que des milliards d'etre humains se trompent sous le seul pretexte qu'ils ne sont pas né du bon coté de la terre
.

Là, je te rejoins dans ce que tu dis.
Je parlais des trois grandes religions monothéistes.
Elles diffèrent sur certains dogmes, sur les rites, mais à la base ces trois religions prônent bien l'amour du prochain, et invitent à la paix.

Les monothéismes ne representent que 1/3 des croyants (à vérifier!!) , pourquoi detiendraient ils la vérité plus que les autres ?D'autres religions autres que monothéistes vehiculent aussi ces idées , pour information l'hindouisme vehiculait déjà ces valeurs bien avant le monothéisme .
Le monothéisme est une religion tres tres rescente par rapport aux autres , puisque le premier à imaginer un Dieu unique a été Akhénaton 300 ans , avant Moise!!! .
Avant cette période cette idée d'un Dieu unique etait absente sur terre . .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Ladysan Sam 16 Oct 2010 - 19:27

Coeur de loi a écrit :
Mais ma vraie croyance c'est grâce aux témoins de Jéhovah que je l'ai eu, car je l'avais oubliée dans les affaires du monde, grâce à eux je suis créationniste.

J'ai appris avec eux qu'on a tous besoin d'aide dans la foi et sur le chemin spirituel.

Je te comprends mieux Coeur de loi. En fait, tu n'a pas eu la chance de communiquer avec tes parents, tu te sentais dispersé dans tes recherches, et les témoins de Jéhova étaient là au bon moment. C'est un peu aussi ce qu'on leur reproche. Leur prosélitisme est dangereux, ils guettent leur cible, et ne la lâchent plus. Et pendant que tu étudies leur bible, tu passes a coté d'autres lectures qui peuvent t'apprendre à mieux discerner le vrai du faux.
Comme tu n'avais pas développé ta pensée, je n'avais pas bien compris pourquoi tu m'avais dit sur ta présentation qu'il fallait continuer de chercher, et tu as raison, Il y a encore beaucoup de choses apprendre et à savoir, avant que l'on soit certains d'avoir trouvé sa voie. Je me trompe peut-être, mais je te sens très dispersé. Tu balance entre le bouddhisme, la religion et l'Athéisme, et que paries que tu as essayé aussi l'ésotérisme lol!
Bon voyage sur le chemin de la vie, mais évites de cueillir toutes les fleurs qui sont sur ton chemin, sinon, tu n'arriveras jamais là ou tu veux aller. Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 689735
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 Sam 16 Oct 2010 - 19:40

]quote="Tibouc"]
dans l'ideal de qui?
pourquoi laisser le doute aux enfants ?
tu diras bien a tes gosses a un moment donné que le père Noel n'existe pas et non pas je ne crois pas a l'existence du père Noêl..
pour dieu c'est pareil...
Moi on ne m'a jamais dit que le Père Noel n'existait pas. Je l'ai compris par moi même.
Faut pas prendre les gosses pour des cons !

Et faut pas les endoctriner non-plus, ce que tu fais si tu leur dit que Dieu n'existe pas.
[/quote]
Ils ne sont pas tous comme toi. Dans de nombreux cas ceux sont leurs collègues plus grands , qui leur ont dit.Toi je suis sur que tu as compris tout seul à l'époque !!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Ladysan Sam 16 Oct 2010 - 20:24

Bénédicte a écrit:
Je parlais des trois grandes religions monothéistes.
Elles diffèrent sur certains dogmes, sur les rites, mais à la base ces trois religions prônent bien l'amour du prochain, et invitent à la paix.
Théoriquement oui ! Pratiquement, il doit y avoir un problème quelque part, car depuis le temps qu'ils le prônent l'amour du prochain, il y a longtemps que la criminalité ne devrait plus exister en ce monde. La justice terrestre enferme les criminels pour ne plus qu'ils sévissent, et les prêtres, bons diables, demandent à dieu de leur pardonner leur péchés car ils ne savent pas ce qu'ils font, et les absolvent. (Toujours le beau rôle). Un criminel repentit, n'a pas besoins du pardon de dieu, s'ils ne peut se pardonner à lui-même. Et puis, il n'y a pas que les religions qui prônent l'amour du prochain. c'est en responsabilisant les gens, qu'on les éduque, et pas en invoquant dieu à tout bout-de champs. Et comment appelles-t-tu le racisme des religions? c'est de l'amour du prochain ça ? Les croisades, la guerre de Bush, le 11 novembre, et j'en passe, c'est quoi ça ? L'amour du prochain? Alors, tant que les religions ne trouvent pas un moyen d'éviter tout ce carnage, je persiste à penser qu'elle ne servent à rien, au contraire, c'est le fléau le plus criminel de l'humanité. Je ne peux plus regarder les infos au moyens orient, et imaginer toute la souffrance que doivent subir les innocents, sans ressentir du mépris pour toutes les religions qui regardent et se taisent.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 Sam 16 Oct 2010 - 23:30

[quote]
Ladysan a écrit:
Bénédicte a écrit:
Je parlais des trois grandes religions monothéistes.
Elles diffèrent sur certains dogmes, sur les rites, mais à la base ces trois religions prônent bien l'amour du prochain, et invitent à la paix.
Théoriquement oui ! Pratiquement, il doit y avoir un problème quelque part, car depuis le temps qu'ils le prônent l'amour du prochain, il y a longtemps que la criminalité ne devrait plus exister en ce monde.

Surtout qu'ils se tapent dessus, entr'eux depuis des centaines d'années !!!
Alors, tant que les religions ne trouvent pas un moyen d'éviter tout ce carnage, je persiste à penser qu'elle ne servent à rien, au contraire, c'est le fléau le plus criminel de l'humanité.

Tien tien on dirait du Dan , le danger mortel de ce siècle !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Oct 2010 - 11:04

Ladysan a écrit:Alors, tant que les religions ne trouvent pas un moyen d'éviter tout ce carnage, je persiste à penser qu'elle ne servent à rien, au contraire, c'est le fléau le plus criminel de l'humanité.

Sauf quand c'est le salut de l'humanité.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Blork Dim 17 Oct 2010 - 11:54

Coeur de Loi a écrit:
Ladysan a écrit:Alors, tant que les religions ne trouvent pas un moyen d'éviter tout ce carnage, je persiste à penser qu'elle ne servent à rien, au contraire, c'est le fléau le plus criminel de l'humanité.

Sauf quand c'est le salut de l'humanité.

C'est trop facile de se désister comme ça.
Le "salut de l'humanité" ne suffit pas à racheter tous les crimes de la religion.
Blork
Blork
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Languedoc
Identité métaphysique : Ethanol
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par bernard1933 Dim 17 Oct 2010 - 15:55

Coeur de Loi, tu es en recherche...Ouvre les yeux, regarde au loin, ne te laisse pas enfermer ! Comme beaucoup d' autres, j' ai connu ça ! Et plus tu attends, plus tu seras enfermé dans un système de raisonnement en boucle, avec des arguments pseudo-scientifiques et des paroles-paroles,
comme dit la chanson de la grande Dalida !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Oct 2010 - 16:14

Je recherche dans la voie que j'ai prise déjà, c'est vous qui êtes enfermé dehors, dans la nuit et le froid.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Bulle Dim 17 Oct 2010 - 16:44

Lila a écrit:drôle de point de vue.
On pourrait citer toutes les périodes où il n'y a pas eu de guerre, tous les péchés et crimes qui n'ont pas été commis, grâce à la religion. Parce que celle-ci a pour but premier de discipliner les individus à bon compte. La surveillance de Dieu est gratuite et absolue.
C'est fort mal connaître l'histoire des religions.
La religion est une affaire d'homme et n'a jamais eu qu'une efficacité limitée et clanique.
Des crimes non commis grâce à la religion ? Lesquels par exemple ? Les ordres divins sont de tuer et d'éliminer tout ce qui n'appartient pas à la "communauté". Les ordres divins sont de maintenir une hiérarchie entre les êtres, des castes...

_________________
Hello Invité !  Le Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57530
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par _Coeur de Loi Dim 17 Oct 2010 - 17:16

On peut pas contruire des cathédrales et faire la guerre en même temps, c'est du boulôt le culte et l'art religieux...
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par Blork Dim 17 Oct 2010 - 17:32

Coeur de Loi a écrit:On peut pas contruire des cathédrales et faire la guerre en même temps
Il est de notoriété publique que la France a décrété la paix internationale plusieurs siècles durant, le temps qu'elle construise toutes ses cathédrales. clown
Coeur de Loi a écrit:c'est du boulôt le culte et l'art religieux...
Prout prout prout... J'aime à dire que les œuvres d'art religieuses le sont malgré elles.
Blork
Blork
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : Languedoc
Identité métaphysique : Ethanol
Humeur : acqueuse
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par MrSonge Dim 17 Oct 2010 - 18:10

On peut pas contruire des cathédrales et faire la guerre en même temps, c'est du boulôt le culte et l'art religieux...
Hélas oui, vois-tu, c'est d'ailleurs ce qui s'est passé durant tout le Moyen-Âge à peu près. Même s'il est vrai que souvent, les cathédrales sont construites après les périodes de guerre, quand celles-ci ont atteint leur but : renflouer les finances.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par dan 26 Mar 19 Oct 2010 - 0:31

Coeur de Loi a écrit:
Ladysan a écrit:Alors, tant que les religions ne trouvent pas un moyen d'éviter tout ce carnage, je persiste à penser qu'elle ne servent à rien, au contraire, c'est le fléau le plus criminel de l'humanité.

Sauf quand c'est le salut de l'humanité.
C'est quoi le salut de l'humanité ?Je pense plus à l'écologie , à l'humanisme raisonné par exemple , qu'aux religions elles sont tellement différentes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ. - Page 9 Empty Re: Danger pour l'avenir. Les petits soldats du Christ.

Message par JO Mar 19 Oct 2010 - 8:34

le sens moral n'est pas , comme l'appendice, un vestige devenu inutile . Mais il doit se distinguer du religieux , comme le pouvoir doit être laïc .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum