Petits textes pour réflexion lègeres

4 participants

Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Petits textes pour réflexion lègeres

Message par lennonslegacy Mar 18 Sep 2012 - 4:07

Bonjour, cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit, j'ai pensé partager.


La réalité définition

La réalité s'inscrit dans le cadre strict des actions que nous posons dans le but de maintenir notre subsistance et celle de notre famille si il y a lieu. On y compte aussi tout acte s'inscrivant dans le but d'élaborer un patrimoine personnel et familial.... Et le reste... Ben c'est de l'évasion...Totale perte de temps....

Le Sens définition

A un sens toute chose qui tend vers un but qui lui est extérieur, se faisant qu'elle n'existe pas qu'en elle-même, mais aussi par rapport à quelque chose d'autre.

La Logique définition

La loi de la causalité n'est pas générale, à certains égards on peut relier deux événements par un lien direct, mais parfois non. Ce faisant, à nous primate qui accorde un sens à tout en nous basant sur la loi de la causalité, lorsque le lien direct est manquant une absence de logique se fait sentir. Semble illogique ce qui semble échappé à la causalité. Dès lors, est logique ce que nous percevons comme causale. Nous frappons un mur lorsque la causalité nous est non-apparente ou carrément absente. Alors, la logique brille par son absence et éblouit l'esprit d’humain qui n'arrive plus à rattacher le fil des événements.

Animé inanimé: Différence, frontière.

Le grand secret des différences et de la frontière séparant la matière animée de la matière inanimée? Il n'y en a pas, puisque la matière inanimée n'existe pas. En ce qui me concerne, croyant que l'univers lui-même est vivant, je ne peux imaginer qu'à certains endroits l'Univers est mort et à certains endroits il est vivant.

"La vie n'est pas un phénomène exceptionnel, elle est partout, et aussitôt que l'occasion se présente, elle se précise et se manifeste."

Qu'est que le vivant?

Prenant pour acquis que l'univers lui-même est vivant, et que la caractéristique la plus générale et évidente de l'univers est son incapacité à l'immobilité, je crois donc que le mouvement est la principale caractéristique du vivant. Les faits prouvant ce que j'avance abondent et font l'objet de forte preuves à l'appui. Par exemple, l'impossibilité d'atteindre le zéro absolu, l'incertitude des champs qui conduit tout champ, que ce soit magnétique ,gravitationnel ou temporel dans un état de mouvement perpétuel causé par la dites incertitude. Donc, il existe une chose qui n'existe pas dans cet Univers et c'est l'immobilité, tout bouge rien n'est en repos. Pourtant, toutes nos lois de la physique impliquent quelque part qu'un système tendra toujours vers son niveau le plus stable ou bien de plus basse énergie. L'inanité semble rechercher le repos...
La chose qui s'approche le plus du vide et de l'immobilité étrangement, c'est l'âme qui pilote bien son corps et qui par une maitrise résultante d'années de pratique immobilise sont esprit et l'Univers pendant ce temps, obtient un peu de répit. Au tout début, tout cherchait le repos, la matière tendait au repos, puis elle s'est frayé un chemin, peut-être tracé d'avance, et dans la tête de certains elle le trouva, et nous les nommèrent des Saints.


lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par JO Ven 12 Oct 2012 - 9:02

Pauvre Lennonlegacy! Ce post méritait bien qu'on le reprenne . La présentation sans commentaire, trop longue , décourage un peu . En mal de sujet sur le site, je viens de le relire . La matière tend au repos, mais il semble que ce soit l'esprit qui se fraye un chemin de néguentropie à travers l'entropie qui le nourrit : de moins en moins de matière, de plus en plus d'esprit ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par lennonslegacy Ven 12 Oct 2012 - 9:31

Ouais,c'est pas mal ce que j’essayais de dire.

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par JO Ven 12 Oct 2012 - 9:35

De plus en plus de gens le pensent et la physique quantique semble orienter la science vers moins de physicalisme, mais, ici, la lumière n'est pas à tous les étages sourire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par lennonslegacy Ven 12 Oct 2012 - 9:37

Ouais, je dois me situer aux étages du bas :p

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par JO Ven 12 Oct 2012 - 9:40

tout le monde se gare , quand le véhicule à gyrophare passe ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par JO Ven 12 Oct 2012 - 9:41

Bon: tu développes un peu . Tu es bouddhiste ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par lennonslegacy Ven 12 Oct 2012 - 9:49

Je vais faire ça vite parce qu'il arrive 4h du matin ici. Je ne suis pas bouddhiste, d’ailleurs je fais parti d'une religion qui ne possède qu'un adepte, moi, et je ne suis pas prosélyte, alors je ne fais qu'échanger mes idées sur la réalité que je ne comprends pas du tout. Pour ce qui est d'étendre sur le sujet, j'aimerais mieux via facebook, en privée....whatever...

lennonslegacy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : Canada - 3ieme roche à partir du Soleil
Identité métaphysique : Organisme à base de carbone
Humeur : Agréablement Contagieuse
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par maya Ven 12 Oct 2012 - 11:37

Intéressant, tout cela. Et c'est vrai que cela mérite d'etre exploré!!!

Esprit es-tu là ? eh oui! partout soutenir
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petits textes pour réflexion lègeres Empty Re: Petits textes pour réflexion lègeres

Message par Africain2 Ven 12 Oct 2012 - 13:36

lennonslegacy a écrit:
Je ne suis pas bouddhiste,d’ailleurs je fais parti d'une religion qui ne possède qu'un adepte, moi, et je ne suis pas prosélyte,...
Mais comme tu es quelqu'un d'une Humeur agreablement CONTAGIEUSE il y a un grand risque de contaminé certains personne dans ta réligion. sourire
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum