Le traité d'athéologie d'Onfray

+13
dan 26
_Spin
Gerard
Jipé
bernard1933
virgule
_athéesouhaits
Geveil
Magnus
Tibouc
chomsky
Bulle
JO
17 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 7:24

mais il ne s'agit pas de servir Magnus mais de pouvoir discuter sans avoir à subir la mauvaise éducation de gens qui ne s'expriment qu'en cherchant les poux dans la tête d'autrui au lieu de se borner au sujet . Je pense que la mesure est pleine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par chomsky Mar 29 Juin 2010 - 8:39

JO a écrit:Je me suis levée dans le même esprit . Je propose de ne plus laisser passer ces procédés et d'appliquer la charte avec rigueur . Je viens de supprimer un comment de Chomsky, purement injurieux .

Tant que tu ne supprimes pas les comments mensongers, ça permettra encore à la clique des athées de cracher.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 8:57

J'y veillerai . Je crois que ton propos gagnerait beaucoup à s'interdire les insultes personnelles .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par chomsky Mar 29 Juin 2010 - 10:12

JO a écrit:J'y veillerai . Je crois que ton propos gagnerait beaucoup à s'interdire les insultes personnelles .

Qui entend quoi que ce soit, ici ? Tu as une bande de fous qui s'évertuent à cracher sur un homme que les historiens modernes réhabilitent. Ces dingues ne cessent de citer des pseudo-sources invérifiables ou des livres vieux de près de 50 ans.

La liberté d'expression est un droit. Mais fermer les claque-merdes qui refoulent de ces fêlés, c'en est un autre.
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par bernard1933 Mar 29 Juin 2010 - 10:50

Lila, je te conseille de faire comme moi, d'en rire ! Des fous, des dingues, des fêlés, des claque-merdes...Même mon épagneul s' en
décroche la mâchoire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Gepeto Mar 29 Juin 2010 - 11:09

chomsky a écrit:
JO a écrit:Je me suis levée dans le même esprit . Je propose de ne plus laisser passer ces procédés et d'appliquer la charte avec rigueur . Je viens de supprimer un comment de Chomsky, purement injurieux .

Tant que tu ne supprimes pas les comments mensongers, ça permettra encore à la clique des athées de cracher.
Je suis d'avis de supprimer en totalité, sans explication et sans préavis les interventions contenant des propos injurieux, et d'une façon générale, en contradiction avec la Charte.
Gepeto

Gepeto
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par JO Mar 29 Juin 2010 - 11:30

"Mais fermer les claque-merdes qui refoulent de ces fêlés, c'en est un autre." oui: avec des arguments, pas des insultes . C'est un ultime avertissement ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Lila Mar 29 Juin 2010 - 15:00

bernard1933 a écrit:Lila, je te conseille de faire comme moi, d'en rire ! Des fous, des dingues, des fêlés, des claque-merdes...Même mon épagneul s' en décroche la mâchoire !
je ne suivrai pas ton conseil: la méchanceté et la vulgarité ne me font pas rire.

Je préfère d'autres sortes "d'humour", désolée, Bernard.

Cela me fait plaisir des voir la réaction de JO et de Gepeto.
Enfin !!! Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Magnus Mar 29 Juin 2010 - 15:26

Jo a écrit:mais il ne s'agit pas de servir Magnus mais de pouvoir discuter sans avoir à subir la mauvaise éducation de gens...
Non, pas seRvir Magnus. Dan avait écrit : il faut séVir Magnus. 'Manquait juste une virgule.
Tu as raison, Bernard, c'est très amusant.
Un moment. Puis c'est l'indigestion.
Très intéressant à observer aussi.
Jusqu'au jour où ces propos finissent presque par devenir une incitation, pour les autres membres, à faire la même chose.
Imagine que tout le monde fasse la même chose...
Le forum deviendrait proprement (ou plutôt : salement) invivable.
Nous réappliquons désormais le point de la charte stipulant que les idées peuvent être attaquées, mais pas les auteurs des idées.

_________________
MES POEMES :  Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Magnus Mar 29 Juin 2010 - 15:47



Et j'avertis publiquement tout le monde que désormais les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS que tout le message sera supprimé.
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations hyper-intéressantes, vos argumentations seront supprimées elles-aussi, et vous n'aurez qu'à les recommencer avec plus de politesse.

_________________
MES POEMES :  Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par bernard1933 Mar 29 Juin 2010 - 17:19

Bien, Chef, je m' incline ! Mon épagneul en est tout marri ! Il vient de partir pour se coucher dans le couloir...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Jipé Mar 29 Juin 2010 - 17:22

Chom:
Ces dingues ne cessent de citer des pseudo-sources invérifiables ou des livres vieux de près de 50 ans.
Bernard et Bulle donnent toujours les références et leurs sources, elles sont parfaitement vérifiables.
Des livres vieux de 50 ans ?! Parce qu'ils sont anciens, ils sont automatiquement faux ? Je ne comprends pas là... dubitatif
Alors la bible est fausse aussi si je te comprends bien, même très très fausse!
Pour avoir des vraies sources fiables, faut acheter les livres de l'année, voire du mois ou de la semaine rire
Finalement les livres c'est comme le poisson, plus il est du jour, plus il est frais et bon ! pette de rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par dan 26 Mar 29 Juin 2010 - 19:47

Magnus a écrit:

Et j'avertis publiquement tout le monde que désormais les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS que tout le message sera supprimé.
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations hyper-intéressantes, vos argumentations seront supprimées elles-aussi, et vous n'aurez qu'à les recommencer avec plus de politesse.
Bravo!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Magnus Mar 29 Juin 2010 - 21:29

Plus précisément, et pour éviter que les auteurs des messages pensent qu'il s'agit d'un problème technique (ce qui peut parfois arriver), les messages ne seront pas supprimés mais effacés, et le texte effacé sera remplacé par un mot de la modération.

Voir l'article 2 de la charte :

2. Les attaques personnelles.

Les idées des posteurs peuvent être attaquées, pas les posteurs.
Désormais, les insultes et injures envers les membres ne seront plus censurées à l'intérieur des messages MAIS tout le message sera effacé. (Un mot de la modération indiquera qu'il y a eu contravention à la charte).
Si donc vous postez un message contenant des insultes mais aussi des argumentations hyper-intéressantes, vos argumentations seront effacées elles-aussi.
Il ne tiendra qu'à vous de les recommencer, mais avec politesse.


_________________
MES POEMES :  Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Bulle Mer 30 Juin 2010 - 17:27

Jipé a écrit:Alors la bible est fausse aussi si je te comprends bien...
Ouaip : le coran étant plus récent, c'est le coran qu'il faut désormais apprendre par coeur lol!

_________________
Hello Invité !  Le Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par Bulle Mer 30 Juin 2010 - 17:45

Pour en revenir au sujet, je pense que Bernard se souvient de ce passage que je trouve pour ma part fort juste :

"On sait les animaux intacts de Dieu. Indemnes de religion, ils ignorent l'encens et l'hostie, les agenouillements et les prières, on ne les voit pas en extase devant les astres ou les prêtres, ils ne bâtissent ni cathédrales, ni temples, jamais on ne les surprend adressant des invocations à des fictions (...)Car seuls les hommes inventent des arrières-mondes, des dieux ou un seul Dieu ; seuls ils se prosternent, s'humilient, s'abaissent ; seuls ils fabulent et croient dur comme fer aux histoires fabriquées par leurs soins pour éviter de regarder leur destin en face ; seuls ils échafaudent à partir de ces fictions un délire qui entraîne avec lui une kyrielle de sottises dangereuses et de nouvelles échappatoires ; seuls, sur le principe de Gribouille, ils travaillent ardemment à la réalisation de ce qu'ils aspirent pourtant à fuir plus que tout : la mort."
(ibid p.101-102)

Bernard, ton épagneul se prosterne-t-il après t'avoir montré combien il t'était fidèle ? Je crois que nous avons à apprendre des animaux dans ce domaine...
(pour l'anecdote, foi et fidèle on une racine commune du latin populaire fidare "avoir confiance")

_________________
Hello Invité !  Le Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le traité d'athéologie d'Onfray - Page 11 Empty Re: Le traité d'athéologie d'Onfray

Message par democrite Dim 27 Fév 2011 - 15:57

Un livre a lire et a faire !
Un séisme, une bombe qui explose tout, la face b !
Il y a le titre d'un paragraphe que je trouve énorme, il résume tout.
p. 115.
" L'ATELIER CLANDESTIN DES LIVRES SAINTS "


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum