Vivre sans manger ni boire ?

+14
chat l'heureux
idrom
Magnus
Bulle
_La plume
Jipé
Geveil
Thierry
Radha2
virgule
_athéesouhaits
JO
bernard1933
Imala
18 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par bernard1933 Jeu 13 Mai 2010 - 21:19

Ci- dessous un article que je pioche dans AgoraVox . Et comme indiqué, Indien vaut mieux que deux tu l' auras...

Le mystère de l’homme qui n’a jamais fait caca (AgoraVox 13-5-2010)

Il a 83 ans et il n’a rien mangé depuis l’âge de huit ans. Surtout ne lui envoyez pas de colis. S’il ne mange pas ce n’est pas parce qu’il est indigent, mais parce qu’il n’a pas de besoin. Une leçon à méditer.

L’homme est assis sur son lit, dans un hôpital d’Ahmedabad, une ville de l’ouest de l’Inde. Un casque sur les oreilles. Je m’approche de lui. Vous écoutez quoi, je lui demande. « Jeuner en paix » , me dit-il. .

Insister serait discourtois quand on sait que les Indiens ont l’habitude d’écorcher les mots européens. La veille j’avais vu à la télé une chanteuse amateur dans une émission type Nouvelle star qui maltraitait méthodiquement We will rock you, le tube de Queen. "Vi vill, vi vill roquiou", elle chantait...

Mais bref, indien vaut mieux que deux tu l’auras et revenons au yogi Prahlad Jani. Un homme digne. Il est ceint d’une tunique rouge. En position du lotus il médite. L’indien est médisant. Il faut le savoir. Il a 83 ans et une longue barbe blanche.

C’est tout ce qu’il possède. Mais il n’a pas de besoin. Il n’est pas gourmand. C’est là sa qualité première. A l’âge de 8 ans il a rencontré une déesse. Elle s’appelle Amba Mata.

Il m’affirme qu’enfant il a été béni par cette fameuse déesse qui lui a permis de vivre sans nourriture. D’où tirez-vous votre énergie, je lui demande. De la méditation, me répond-il.

Insensé ! Cet homme n’a pas travaillé une seule seconde depuis qu’il est né. Remarquez il n’est pas fier. Quand on pense que des hommes et des femmes essayent de passer à la Roue de la fortune, à Graine de stars et autres Fermes célébrités pour exister, quand d’autres s’obligent à massacrer Vi vill roqiou pour avoir leur minute de gloriole, lui il ne fait rien, il ne mange pas, il ne boit pas, il ne fait pas pipi ni caca et tout le monde est à ses pieds.

S’il écrit ses mémoires il peut encore vivre une vie tranquille. Mais qu’est-ce que ça changerait pour lui étant donné qu’il l’est déjà, en paix. Il n’en fout pas une rame. Une belle leçon de vie à méditer. Si ça se trouve il est immortel.

Evidemment, ça n’a pas manqué, les scientifiques cherchent à comprendre ce mystère. Ils ont effectué une batterie de test sur le vieil homme.

Dans la presse, je lis ceci : « durant cette expérimentation lancée par l’Organisme de recherche et de développement du ministère de la défense (DRDO), plusieurs caméras ainsi qu’une équipe de trente médecins ont pu suivre l’homme 24h/24 lors de ses moindres faits et gestes. Les scientifiques s’intéressent à ces aptitudes afin de comprendre comment le corps peut survivre à des situations extrêmes. Ils ont donc fait passer au yogi un examen IRM (imagerie par résonance magnétique nucléaire), observé son cerveau, mesuré son activité cardiaque et effectué des examens sanguins. »

Ils n’en reviennent pas. Pendant deux semaines l’homme n’a rien ingurgité et rien éliminé. Ils veulent comprendre. Il n’a jamais rien fait de sa vie et ça lui a réussi. Si ça se trouve ces examens scientifiques vont nous le déglinguer.

On en saura plus dans les mois qui viennent. Si les chercheurs arrivent à comprendre ce qui se passe dans l’organisme de cet homme ils pourront le mettre à profit pour les militaires et les victimes de catastrophes naturelles. Voilà où mène la méditation.

Ça pourrait aussi être utile à ceux qui crèvent de faim. Mais enfin ça risque de causer un sacré problème.

Si l’on commence à dire à ceux qui crèvent de faim qu’il suffit d’arrêter de bosser pour qu’ils retrouvent la félicité, tout ça ressemblera fort à de l’anarchie...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 23:06

Merci Bernard, cela montre que quand on est plusieurs à chercher, on trouve plus d'informations.

Toujours pas de démenti, donc.

Je reste cependant sceptique, tant qu'il n'y aura pas d'explication et de données suffisantes.

Bulle, merci pour le tuyau, je ne connaissais pas encore Google : je fermais les yeux dès que je le voyais ouvrir son manteau parce que je suis pudique:
Spoiler:
C'est firefox, ok, mais je n'ai pas souvent l'occasion de le placer ce smiley Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Bulle Ven 14 Mai 2010 - 18:02

Lila a écrit:Merci Bernard, cela montre que quand on est plusieurs à chercher, on trouve plus d'informations.
Et tu as trouvé quoi de plus comme information ? lol!
Toujours pas de démenti, donc.
P'tain mais lis donc le texte avant de répondre...
Excellent smileys... bravo
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Invité Ven 14 Mai 2010 - 19:37

Jipé, merci d'éviter les attaques personnelles puériles, ça ne sert à rien d'autre que révéler ton caractère et donner une mauvaise ambiance au forum Wink

Bulle, montre moi où le texte posté par Bernard dément le fait ? Où est-ce qu'il démontre que c'est une tricherie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par JO Sam 15 Mai 2010 - 9:58

sur demande de Lila "Jipé, merci d'éviter les attaques personnelles ", c'est fait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Jipé Jeu 27 Mai 2010 - 16:03

Alors il en est où notre ascète hindou de 83 ans, il ne fait toujours pas caca ! lol!

Je me demande si ce n'est pas celui qu'on a vu sur la Croisette pendant le festival du film... hein Gérard!! lol!

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 37bonze

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Gerard Jeu 27 Mai 2010 - 16:17

...
lol! Je ne sais pas s'il faisait caca, mais en tout cas, qu'est-ce qu'il fumait !

croule de rire
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Invité Jeu 27 Mai 2010 - 16:57

en effet, on l'a oublié, notre yogi ! Il a rejoint ses pénates et "on attend la publication des résultats de l'analyse", c'est l'info la plus récente que j'ai pu trouver.

Dommage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Jipé Jeu 27 Mai 2010 - 17:36

Lila a écrit:en effet, on l'a oublié, notre yogi ! Il a rejoint ses pénates et "on attend la publication des résultats de l'analyse", c'est l'info la plus récente que j'ai pu trouver.

Dommage...
je te parie que l'on n'aura pas de nouvelle de ci tôt wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Lila Sam 26 Juin 2010 - 23:42

Jipé a écrit:je te parie que l'on n'aura pas de nouvelle de si tôt wistle

En effet. Et cela me suffit pour confirmer mon scepticisme, jusqu'à preuve du contraire... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par bérangère Mar 29 Juin 2010 - 18:27

Pardon j'appuie n'importe où!
bérangère
bérangère
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 198
Localisation : Terre.
Identité métaphysique : ...
Humeur : Sarcastique.
Date d'inscription : 11/01/2010

http://extase-mystique.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Jipé Lun 26 Juil 2010 - 11:05

Énergies renouvelables : le yogi solaire
par Nicolas Gauvrit

« C’est cool d’avoir un pote comme ça, surtout quand tu l’invites au resto. Moi, ça serait mon meilleur pote. »

Erick Bernard
Le 11 mai, Ouest-France publiait un article, reprenant une nouvelle déjà publiée ailleurs [1] : nous détenons enfin le secret qui mettra un terme à la faim dans le monde ! Un yogi indien de 83 ans, Prahlad Jani, aurait en effet la capacité de survivre (au moins 70 ans, à ce qu’il dit) sans manger ni boire :
« [Ce dernier] a été placé deux semaines en période d’observation par des scientifiques indiens. Ils confirment d’étranges fonctionnements chez ce yogi à la longue barbe. Non seulement il n’a ni mangé ni bu, “mais il a survécu sans uriner ni déféquer”. Les médecins cherchent à comprendre d’où lui vient son énergie et attendent beaucoup du scanner, dont le résultat doit être prochainement révélé. (Ouest France) ».

Prahlad Jani avait déjà été testé sous stricte surveillance pendant 10 jours, nous dit-on, en 2003, par Sudhir V. Shah, un « consultant en neurologie », comme il se présente sur son site. Un site où l’on trouve pêle-mêle de la médecine, de la religion, de la méditation… et une section « recherche », où l’on apprend que maints personnages possèdent des dons surnaturels. Pendant ces dix jours, Prahlad Jani est resté souvent immobile et méditatif, sans manger, ni boire (mais en se lavant – promis, il n’en profitait pas pour se désaltérer !), ni déféquer, ni uriner. Étrangement, il a perdu du poids…

Après cette brillante démonstration de 2003 relatée le 26 juin 2006 par Discovery Channel, une équipe de 30 chercheurs et médecins (constituée en partie par les mêmes personnes qu’en 2003) du Defence Institute of Physiology & Allied Science (DIPAS) remirent le couvert en avril 2010. Le yogi aux superpouvoirs (qui lui viennent, dit-il, de sa rencontre avec une déesse) fut mis sous surveillance 24 heures sur 24, sans aucun accès ni à l’eau ni à la nourriture (enfin, presque… voir la suite), et cela pendant deux semaines. Étonnamment, une recherche sur le site de la DIPAS ne donne aucun résultat… ni d’ailleurs sur le site de l’hôpital Sterling d’Ahmedabad, où l’expérience aurait eu lieu. Les établissements seraient-ils peu enclins à être cités ?

Certains grincheux, toujours réticents à admettre le monde merveilleux qui nous entoure, font remarquer que deux semaines et 70 ans ne sont pas du même ordre de grandeur. D’autres, encore plus pointilleux, s’étonnent qu’un homme d’aussi peu de besoins que Prahlad Jani n’ait pas pu se passer… de bains. Par exemple James Randi. Ils croient détecter un lien de cause à effet entre le fait que le yogi se soit baigné régulièrement et l’observation que la composition de son sang ait mystérieusement fluctué pendant l’expérience.

Plutôt que de nous assurer de la réalité du fait avant d’élaborer de savantes explications, les médecins s’interrogent sur les causes possibles de la survie du saint homme, et suggèrent par exemple qu’il récupère directement l’énergie solaire. Quoi qu’il en soit, les journaux scientifiques n’ont jamais été, contrairement à bien des médias à la pointe de l’information, mis au courant de la découverte, puisqu’une recherche sur Google Scholar, PubMed et Science Direct (des moteurs de recherches scientifiques) ne donne aucun résultat.

De quoi cette histoire fantaisiste est-elle révélatrice ? Ce qui importe ici n’est pas le rôle du yogi, qui est peut-être un doux rêveur s’il n’est pas un charlatan.

Ce qui est inquiétant, c’est d’abord le comportement des médecins qui acceptent de participer à cette expérience mal menée, bafouant la plus élémentaire méthodologie scientifique, et venant ensuite s’extasier dans les médias. Le Medical council of India n’est pas tendre d’ailleurs avec ce qu’il considère comme un canular. Car si on peut bien entendu tester les prétentions de Prahlad Jani, cela doit être fait avec un minimum de rigueur, ce qui commence bien sûr par le confinement dans un lieu sans eau ni nourriture, et pendant une durée qui serait normalement mortelle. Tel ne fut pas le cas ici : il y avait un accès à l’eau, et un homme normalement constitué peut survivre deux semaines sans nourriture solide.

Ce qui est inquiétant ensuite, c’est (comme souvent) la prédominance de l’audimat sur l’éthique dans les choix éditoriaux. Il n’est pas difficile de trouver les remarques de James Randi, ni de constater qu’aucune publication scientifique ne vient étayer ces allégations surprenantes, ni de s’étonner que Prahlad Jani soit introuvable sur le site de la DIPAS ou de l’hôpital, mais ce qui compte est d’attirer le lecteur, de laisser toujours planer le doute pour aviver l’intérêt et les discussions, le buzz… et ne pas trop creuser.

[1] Dans Le Figaro par exemple.

source

Et dire que certains l'ont cru... wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 11:10

ce n'est pas démenti, mais seulement les conditions de l'expérience .
On survit plus longtemps sans manger que sans boire . Le fait de prendre des bains devait le réhydrater un minimum : pendant la canicule, on conseille les bains , en sus de la boisson .Pour les nourrissons dehydratés, aussi .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Lila Lun 26 Juil 2010 - 11:18

je continue à être sceptique à 99%, et je remercie Jipé pour cette info.
Si l'expérience avait été bien menée ET concluante, on l'aurait su. Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Jipé Lun 26 Juil 2010 - 11:20

JO a écrit:ce n'est pas démenti, mais seulement les conditions de l'expérience .
On survit plus longtemps sans manger que sans boire . Le fait de prendre des bains devait le réhydrater un minimum : pendant la canicule, on conseille les bains , en sus de la boisson .Pour les nourrissons dehydratés, aussi .
jo,
Un yogi indien de 83 ans, Prahlad Jani, aurait en effet la capacité de survivre (au moins 70 ans, à ce qu’il dit) sans manger ni boire :
70 ANS SANS MANGER NI BOIRE !!!!!!!!!!!!!!! tu crois que cela peut être compensé par des bains ??!!! Un peu de sérieux qd même...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 11:25

je ne dis pas que j'y crois : je m'en fiche, à vrai dire . Mais quinze jours, ça peut être vrai ...Moi, je crois ce qu'on me dit ... jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire , plutôt que l'inverse .
Présomption d'innocence, ça s'appelle lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Jipé Lun 26 Juil 2010 - 11:29

JO a écrit:je ne dis pas que j'y crois : je m'en fiche, à vrai dire . Mais quinze jours, ça peut être vrai ...Moi, je crois ce qu'on me dit ... jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire , plutôt que l'inverse .
Présomption d'innocence, ça s'appelle lol!
Croire ce que l'on te dit quand cela paraît assez invraisemblable/ douteux, s'appelle de la crédulité.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par JO Lun 26 Juil 2010 - 11:36

eh oui : cf le chemin de fer qui devait rendre fous , par la vitesse , le plus lourd que l'air , impossibel, la terre qui tourne , et ronde, dis donc ! Des crédules, des imaginatifs , il en faut . lol!
Bon, moi j'ai faim et j'ai deux zoizeaux à nourrir. Bon ap.
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Empty Re: Vivre sans manger ni boire ?

Message par Bulle Lun 26 Juil 2010 - 14:35

JO a écrit:ce n'est pas démenti, mais seulement les conditions de l'expérience .
On survit plus longtemps sans manger que sans boire . Le fait de prendre des bains devait le réhydrater un minimum : pendant la canicule, on conseille les bains , en sus de la boisson .Pour les nourrissons dehydratés, aussi .
Le fait de prendre des bains sans surveillance lui permettait de boire l'eau de son bain et d'uriner ensuite.
La perte de poids a été cachée.
L'un des "médecins" (je crois que c'est celui qui s'occupe de la relation publique) est médecin + charlatan et possède un site (lu sur futurasciences ou zet je ne sais plus) qui n'a rien à voir avec la science mais avec l'ésotérisme et les potions magiques.
Ce qui est lamentable c'est que les médias ont tous rapporté l'histoire mais que le démenti officiel de la crédibilité a fait l'objet d'un entrefilet plus que discret...

_________________
Hello Invité !  Le Vivre sans manger ni boire ? - Page 6 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum