le polygame de Nantes a un passé glorieux

+7
Magnus
_Spin
JO
bernard1933
Ozan
YOD
_athéesouhaits
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 9:53

Spin a écrit:
Thierry a écrit:Sur tout ce tapage médiatique, personne ne pense au mal que tout ça fait aux enfants musulmans. Il y en a quatre dans ma classe et je peux vous assurer qu'ils n'en mènent pas large...On parle de religions en classe, de Dieu tout autant que de laïcité, d'athéisme, de philosophie etc...Et bien là, ça n'est même pas la peine que j'espère vois ces enfants musulmans prendre part au débat. Ils ont trop honte de tout ce qu'ils entendent dans les médias. Et c'st toujours pareil en fait. La face sombre que l'on jette en pâture. Les Musulmans respectueux, c'est à croire qu'il n'y en a pas.
Je ne dis pas que ce n'est pas un problème, mais quoi qu'on dise sur une religion on fera toujours de la peine à quelqu'un. Est-ce une raison pour tout accepter sans rien dire ? Et quoi que tu dises toi je n'ai vraiment pas l'impression que les médias, en général, chez nous, s'acharnent sur l'Islam.

à+

Si on fait le condensé des articles qui ont traité ou traitent de l'Islam, ça m'étonnerait que la balance penche du côté de ce qui peut être positif dans l'adhésion à une religion. Je rappelle que je n'adhère à aucune religion. Je tiens juste à mettre en avant qu'il existe à mon sens une réelle volonté de nuire et que les médias se repaissent beaucoup trop facilement des aspects négatifs que l'inverse. Comme un goût immodéré pour les noirceurs humaines sans jamais chercher à identifier les effets que cela amènent. Chez les enfants notamment.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 10:04

Thierry a raison, je crois . Cet homme est mauvais, mais en tant que menteur , falsificateur et sectaire activiste , pas en tant que musulman. Beaucoup de musulmans le pensent et les honnêtes gens , toute ideologie à part, le pensent .
Mais, je sais, d'expérience, qu'on a beau être innocent des crimes dont on accuse une collectivité - de travail,d'origine, ou d'idées- on est sali, blessé, par le mal qu'on en dit, puisqu'on en fait partie .
Ce sujet, pourtant, permet justement, d'isoler ce qui est le "mal", en s'identifiant au "bien" et l'instituteur peut en profiter pour faire percevoir que la fraternité du "bien" n'a ni patrien ni frontières spirituelles . On est tous frères humains et c'est le moment de se tendre la main, au contraire .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 10:25

Et bien là, ça n'est même pas la peine que j'espère vois ces enfants musulmans prendre part au débat. Ils ont trop honte de tout ce qu'ils entendent dans les médias. Et c'st toujours pareil en fait. La face sombre que l'on jette en pâture.

On devrait donc ne pas enseigner l'inquisition, cette horreur commis au non du christianisme, a nos gamins ? on ne devrait pas parler des prêtres pédophiles, ça risque de tomber dans l'oreille d'un enfant chrétien ?

Les islamistes aujourd'hui crée l'événement partout là ou ils s'enracinent et ils le font au nom de l'islam. Doit-ont cacher ce fait ?

Nous parlons du fondamentalisme musulman pas de l'islam en en tant qu spiritualité, comme nous parleront du fondamentalisme chrétien ou juif s'il se manifeste

la limite a ne pas dépasser c'est quand en arrive au racisme et a ma connaisantce l'islamisme n'est pas une race ni d'ailleurs l'islam. Il y a des français pur souche qui sont islamistes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 10:44

YOD a écrit:
Et bien là, ça n'est même pas la peine que j'espère vois ces enfants musulmans prendre part au débat. Ils ont trop honte de tout ce qu'ils entendent dans les médias. Et c'st toujours pareil en fait. La face sombre que l'on jette en pâture.

On devrait donc ne pas enseigner l'inquisition, cette horreur commis au non du christianisme, a nos gamins ? on ne devrait pas parler des prêtres pédophiles, ça risque de tomber dans l'oreille d'un enfant chrétien ?


Mauvaise interprétation de ce que j'énonce. Il ne s'agit pas de cacher des faits mais de ne pas les ériger en amalgam.
J'étudie avec les enfants les deux guerres mondiales et je peux t'assurer que je ne leur cache rien. Ni pour la guerre d'Algérie ou l'Indochine, ni sur l'Inquisition, ni sur le génocide Amérindien, ni sur rien du tout. Ca n'est pas ça que je cherche à expliquer mais les effets néfastes d'une noirceur présentée comme une fatalité planétaire, comme une tare que l'humanité a traîné, traîne et traînera toujours.
Je sais à travers les enfants ce que ça génère.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _Spin Dim 2 Mai 2010 - 11:06

Thierry a écrit:Mauvaise interprétation de ce que j'énonce. Il ne s'agit pas de cacher des faits mais de ne pas les ériger en amalgam.
Je ne vois pas bien ce que tu proposes, alors...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 11:10

Je crois que si on veut sortir de ces horreurs, il ne faut pas les cacher, ou faire de leurs acteurs des boucs émissaires, mais les comprendre.
Or, pour comprendre, nous disposons de multiples approches:
- Approche sociologique
- Approche historique
- Approche économique
- Approche psychologique

Sans pour autant négliger les autres, je crois que cette dernière est essentielle. Mais il ne faut surtout pas l'utiliser comme une grille d'analyse d'autrui, dont on fait alors un " objet" d'étude.
Il faut accompagner les élèves dans une introspection, ce qui est délicat, même dangereux, mais nécessaire.
Exemple:
Je demandai à un de nos hôtes, metteur en scène et comédien, à quoi sert le théâtre; des dizaines de milliers d'avares ont du voir l'Avare, de Molière, et ont du rire à ses extravagances, sans jamais se rendre compte qu'ils faisaient la même chose.
Cet homme étant d'accord avec ce constat, m'a expliqué que quand il faisait une prestation devant des élèves, il consacrait du temps à parler de la pièce à la suite de sa représentation. Par exemple, il demande aux élèves " N'êtes vous pas avare, quelquefois? N'y en a-t-il pas un parmi vous? ' Et tous de se tourner vers l'un d'eux " Lui !!! Quand on lui demande un chewing-gum, il dit qu'il n'en a pas alors qu'il en a toujours un paquet dans sa poche !"
Si l'on parle de la cruauté des bourreaux de guerre, par exemple, il faut leur demander " N'avez-vous jamais été cruels, avec des bêtes, avec des camarades, avec frère ou sœur, quand, comment ?"
Ensuite, il faut surtout ne pas culpabiliser, expliquer que nous portons tous en nous des tendances bonnes et altruistes et des tendances destructrices et que c'est l'environnement social et politique qui favorise les unes ou les autres. Ainsi, notre société marchande favorise l'égoïsme, l'individualisme, et détruit le lien social.
Du coup, on peut passer à une explication socio-politique des atrocités commises.

Mais du coup, attention les parents d'élèves.

Encore une fois, je ne saurais trop vous encourager à lire " La passion de détruire" de Erich Fromm.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 11:16

qui érige en amalgame...?
je trouve qu'au contraire le politiquement correct dont font preuve nos responsables . a tendance a minimiser l'islamisme et l'islamisation pour ne pas stigmatiser la communauté musulmane...
peut etre que l'amalgame est dans ta tête et que tu les vois là ou il n'est pas...
les petits musulmans s'ils ont honte d eleur religion , c'est peut etre qu'ils se rendent compte qu'elle n'est pas LA religion parfaite... comme ils l'entendent a la maison ou dans leur quartier.
l'angélisme n'est plus de mise avec la montée de l'intégrisme islamique.
Que la réalité remette en question ces jeunes est une bonne chose...
Leur nouvelle génération sera peut etre celle qui reclamera la séparation du civil du religieux.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 11:16

Spin a écrit:
Thierry a écrit:Mauvaise interprétation de ce que j'énonce. Il ne s'agit pas de cacher des faits mais de ne pas les ériger en amalgam.
Je ne vois pas bien ce que tu proposes, alors...

à+

Une chose très simple. Ne pas laisser croire qu'un évènement lié à un individu ou à une communauté constitue une réalité intangible.
Un exemple : Sur la première guerre mondiale, j'ai lu aux enfants "A l'Ouest rien de nouveau" (des extraits)afin qu'ils n'aillent pas penser que les soldats Allemands s'amusaient ou étaient heureux d'être là.
Je me souviens que quand j'étais petit les livres, les films ou même l'école nous présentaient les Amérindiens comme des sauvages et les cowboys comme des "gentils" qui défendaient leurs propriétés privées.
Je n'aime pas par conséquent les tapages médiatiques qui finissent par créer des amalgams. Il suffit d'écouter Dick Cheney ou Rice parler après les attentats du 11 septembre. "Terroriste" et "Islam" sont deux mots martelés incessamment... Burkha et polygamie sont les deux mots à la mode.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _Spin Dim 2 Mai 2010 - 11:33

Thierry a écrit: Il suffit d'écouter Dick Cheney ou Rice parler après les attentats du 11 septembre. "Terroriste" et "Islam" sont deux mots martelés incessamment... Burkha et polygamie sont les deux mots à la mode.
Pour la suite du 11 septembre, excuse-moi, mais avec la meilleure volonté du monde on ne pouvait pas proclamer : "Pas grave, c'est juste une poignée de fous qui n'a rien à voir avec l'Islam".

Et les médias répercutent plutôt bien, je trouve, le discours des musulmans modérés. S'il n'est pas assez convainquant, à qui la faute ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 11:45

Je vais finir par être catalogué "musulman" ^^
Non, l'Islam n'avait rien à voir avec le 11 septembre.
L'Islam est juste devenu un bouc émissaire.
Bon, pas grave.
Moi les Musulmans que je côtoie tous les jours sont des gens adorables et très respectueux. C'est ceux-là qui m'intéressent. Et je n'aime pas les voir souffrir de cette stigmatisation, surtout pas quand il s'agit des enfants.
Mais c'est sûrement de l'angélisme à la "bisounours".
La dame qui nettoie ma classe (entre autres)tous les soirs est musulmane. C'est avec elle que j'en ai parlé vendredi. Elle en avait les larmes aux yeux. Je déteste ça.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _Spin Dim 2 Mai 2010 - 12:09

Thierry a écrit:Je vais finir par être catalogué "musulman" ^^
Non, l'Islam n'avait rien à voir avec le 11 septembre.
Ce sont des bouddhistes qui ont fait le coup ?
L'Islam est juste devenu un bouc émissaire.
Il n'y a pas de massacres au nom de l'Islam, d'interdiction d'apostasie sous peine de mort en Islam ?

Moi les Musulmans que je côtoie tous les jours sont des gens adorables et très respectueux. C'est ceux-là qui m'intéressent. Et je n'aime pas les voir souffrir de cette stigmatisation, surtout pas quand il s'agit des enfants.
Mais moi aussi, et personne ne dit le contraire. Mais on ne pourra pas toujours leur éviter les souffrances. Je me souviens, il y a longtemps, quand j'étais en âge de faire des stages UCPA, d'une beurette, en Corse, fort sympathique, en short comme tout le monde, qui a été horrifiée d'apprendre ce que signifiait et rappelait le symbole de la tête de more qu'elle portait (et a gardé) sur son bob.

Après, il y a la manière, mais sur le fond je vois mal comment éviter...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 12:11

qui sème le vent récolte la tempête...
cette islamophobie montante ne s'est pas faite a partir de fantasmes ou d'inventions de racistes musulmanophobes...
elle est la réponse a une poussée islamiste bien réelle et revendiquée pâr les integristes..extremsites et autres terroristes...

faire l'autruche est irresponsable et démagogique...

Les musulmans et leurs enfants subissent les retombées d'actes islamistes gravissimes (attentats) et d'autres plus sournois , les attaques contre la laïcité, l'exigence de plus de religieux dans l'espace public, les provocations incessantes des militants pro islam...

c'est triste pour les musulmans bien intégrés, mais c'etait inévitable...
la suite risque d'etre encore plus pénible si la communauté musulmane ne fait pas le ménage chez elle..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 12:42

Il ne s'agit pas de cacher des faits mais de ne pas les ériger en amalgam
L'amalgame se génère quand ont nous dit "il ne faut pas critiquer l'islam même dans ses expressions extrémistes"

l'expréssion extrémiste de l'islam existe, on n'est pas dans la fiction, comme il existe une expression extrémiste chrétienne

Quand ont ne peut pas critiquer l'islam dans ses expressions extrémistes, c'est que ces expressions extrémistes sont intréséquement musulmans et l'on ne peut pas s'en débarasser

Je vais finir par être catalogué "musulman"

Il n' y a rien de mal si l'on te catalogue musulman


Dernière édition par YOD le Dim 2 Mai 2010 - 12:45, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 12:43

C'est quand même marrant de voir comment mon intervention concernant les médias et leur façon de traiter l'Islam sort de son contexte...
Je ne prends pas la défense des extrémistes, je n'adhère pas à la lapidation des femmes, je ne conteste pas les montées radicales, je dis simplement que je n'aime pas la façon dont les choses sont présentées. J'ai cité d'autres exemples et seuls ceux qui concernent l'Islam sont repris. Désolé, mais j'ai vraiment l'impression que le mal est fait.
Quant aux attentats du 11 septembre, il faudrait peut-être arrêter de se contenter de la version "officielle."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par YOD Dim 2 Mai 2010 - 12:53

J'ai cité d'autres exemples et seuls ceux qui concernent l'Islam sont repris

parce que probablement c'est l'islam qui dans ces cas est le plus critiquable

ceci dit, le christianisme est une religion que l'on critique même dans ses fondements

Sur ce forum même, va faire un tour dans la section chrsitianisme et tu verras que l'on épargne pas le christanisme

Ici en France, le livre de Michel onfray par exemple qui parle essentiellement du christianisme a fait un tabac et michel onfray n'est pas sous protection policière

Il faut se mettre une chose dans la tête, nous sommes en occident et l'islam fait parti du paysage aujourd'hui, c'est la deuxième religion dans la plus part des pays européen, c'est même peut-être la première en matière de pratique religieuse. Donc l'islam passera au crible de la critique comme toutes les autres religions prosélytes
d'ailleurs si tu fais un tour dans la rubrique judaïsme, il n y a pas grand monde, et c'est comme ça dans la quasi totalité des forum, pourquoi ? parce que le judaïsme n'est pas prosélyte. Et l'islam n'est pas seulement prosélyte en matière de spiritualité, c'est une moindre mal, elle l'est aussi en matière de projet de société

Donc il faut assumer ses choix, une religion prosélyte sera en permanence critiquée

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par bernard1933 Dim 2 Mai 2010 - 15:51

Thierry, je n' avais pas pensé à l' effet très nocif que peut avoir sur les enfants musulmans cet acharnement journalier des medias contre tout ce qui est musulman., ainsi d' ailleurs que sur leurs relations avec leurs autres camarades . Sous l' Occupation, ça se passait de même avec les enfants juifs . je ne parle pas des parents... Quelle image de
l' Islam se grave-t-elle dans le crâne du gamin quand il ne cesse de voir les informations sur la télé ? On fabrique de bons futurs fascistes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _athéesouhaits Dim 2 Mai 2010 - 16:15

On fabrique de bons futurs fascistes
......ou de futurs hommes libérés de l'étiquette de musulman qu'on leur colle a la naissance sans leur demander leur avis et que l'on oblige a rester musulman toute leur vie sous peine de mort en cas d'apostasie...
Avoir une autre vision de l'islam que celle de leurs parents et de leur imam, n'est pas un mal en soi,..
pour le fascisme je crois qu'on entrouve beaucoup plus aujourd'hui du coté des islamistes que chez nous...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _Spin Dim 2 Mai 2010 - 16:39

bernard1933 a écrit:Thierry, je n' avais pas pensé à l' effet très nocif que peut avoir sur les enfants musulmans cet acharnement journalier des medias contre tout ce qui est musulman.
Excuse-moi, je ne le vois vraiment pas, cet acharnement. Qu'est-ce que les cathos devraient dire avec la polarisation sur les prêtres pédophiles (comme s'il n'y avait pas la même chose dans les madrasas)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 16:51

et cela a été le cas d'enfants de parents divorcés, des étrangers, des roux, des moins riches...

On survit ...


(Pas une raison pour ne pas empêcher cela, bien sûr!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Thierry Dim 2 Mai 2010 - 17:10

Bon, est-ce que je vais réussir cette fois ...Ce que j'essaie de dire, c'est que la polarisation médiatique n'apporte rien de bon dans les esprits. Que la justice s'en mêle, je suis le premier d'accord, que les lois soient appliquées, entièrement d'accord, que ces gens, curés pédophiles ou musulmans violents soient condamnés, entièrement d'accord. Voilà c'est clair là.
Maintenant je pense que le tapage médiatique autour de ces dégénérés créé une stigmatisation néfaste. Que les médias s'en repaissent pour leur audimat, que les racistes s'en servent aussi, que les extrémistes peuvent faire valoir un "acharnement" etc etc mais que par contre ça ne sert à rien dans le fond. Je n'y vois que des effets pervers. On fabrique des révoltés. Qui au départ n'avaient rien à voir avec les faits reprochés mais qui se sentent pourchassés, humiliés, agressés. J'aimerais être certain aussi que derrière tout ça il n'y a pas une volonté politique...
Ca ne veut pas dire que les faits illégaux ne doivent pas être dénoncés, que ça ne doit pas être condamné. Mais les médias dépassent leurs prérogatives. Et jouent avec le feu.
Mais, bon, j'arrête là.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par _Spin Dim 2 Mai 2010 - 17:47

Thierry a écrit:Bon, est-ce que je vais réussir cette fois ...Ce que j'essaie de dire, c'est que la polarisation médiatique n'apporte rien de bon dans les esprits.
Je ne suis pas convaincu qu'il y a ait tellement polarisation médiatique. Sur le voile intégral, puisque c'est le sujet ici, il y a aussi beaucoup de musulmans qui sont demandeurs d'une interdiction. Plus globalement, la pression exercée par le monde musulman est un problème majeur de notre temps. On ne peut pas l'escamoter.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 18:40

Et ici, nous essayons d'y voir clair en confrontant nos idées . Ce n'est jamais évident , de voir clair . Et là, il me semble qu'on ne peut y arriver qu'en n'amalgamant surtout pas les gens ni les choses .Je crois qu'on n'échange jamais trop . Ce qu'il faut éviter, ce sont les jugements de valeur assénés à l'emporte pièce et les généralisations stigmatisantes globales .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

le polygame de Nantes a un passé glorieux - Page 3 Empty Re: le polygame de Nantes a un passé glorieux

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 22:46

athée, j'avais raison Mme hamara, a débité un bon nombre d'âneries et Nolau a fini par la remettre en place!
cette femme c'est la racaille du gouvernement!!
bon tes paroles sont pleines de bon sens pour les gens qui sont comme toi, mais surtout pas pour les gens comme toi.
Thierry je te salue frère pour ton courage!

pour récapituler:
la femme se prend un pv, elle le conteste
son époux est soupçonné de polygamie:
Il n'est marié qu'à une seule femme par conséquent la question de polygamie est de la pure invention
Il est soupçonné de fraude aux alloc, ses autres femmes sont déclarées mères isolées, on peut difficilement mettre en évidence ces arnaques puisqu'il n'est marié qu'à une seule, les autres peuvent très bien être mères isolées.
Sa façon de vivre n'est pas aux normes mais on ne peut pas obliger les gens à vivre selon un seul modèle, ce serai trop beau pour être vrai!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum