Un Pape pourrait-il être marié ?

+13
casimir
_La plume
Magnus
MrSonge
Tétraèdre
Lila
bernard1933
Jipé
atlas
Cochonfucius
libremax
JO
Gerard
17 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Lila Jeu 9 Sep 2010 - 23:39

toute l'histoire ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Papesse_Jeanne

oooooh, c'est une légende... je suis déçue, là... Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Triste-mouchoir-924

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par JO Ven 10 Sep 2010 - 9:52

je la croyais vraie, aussi .
Lila : Je suppose que Paul voulait dire que le célibat ou l'état matrimonial importait peu : il n'etait pas nécessaire de modifier l'état antérieur à la conversion pour effectuer celle-ci ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Ven 1 Oct 2010 - 23:49

Le pape les prêtres les frères et les soeurs catholique se font eunuques pour la Gloire de dieu et le salut du monde ,
Au premier millénaire du catholicisme ils étaient mariés mais leur familles monopolisaient leurs énergies
L'Église à donc institué comme l'enseigne la Bible le célibat la pauvreté et l'obéissance pour permettre aux clercs d'avoir une vie entièrement consacrée aux bonnes oeuvres au service de l'humanité
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Sam 2 Oct 2010 - 9:02

Tétraèdre a écrit:Le pape les prêtres les frères et les soeurs catholique se font eunuques pour la Gloire de dieu et le salut du monde ,
Au premier millénaire du catholicisme ils étaient mariés mais leur familles monopolisaient leurs énergies
L'Église à donc institué comme l'enseigne la Bible le célibat la pauvreté et l'obéissance pour permettre aux clercs d'avoir une vie entièrement consacrée aux bonnes oeuvres au service de l'humanité
L'église a aussi fabriqué et favorisé des pédophiles, tu oublies de le dire...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Lila Sam 2 Oct 2010 - 9:14

le but du célibat était aussi que l'Eglise puisse hériter de leurs biens.

Leur famille les absorbait trop ? Cela n'a pas l'air de gêner les protestants et les musulmans, au contraire.

C'est certainement une des plus énormes erreurs qu'ai fait l'Eglise, fabriquant, en effet, des déséquilibrés. Un jeune homme qui s'engage à 18 ans, poussé par sa famille, ne choisit pas la chasteté en connaissance de cause. C'est une aliénation.

La pauvreté ? OUIIIIIII ! Tout à fait d'accord, mais l'Eglise aurait elle-même dû donner l'exemple, ainsi que tous les catholiques. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est le contraire qui s'est produit.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Sam 2 Oct 2010 - 10:54

J'allais le dire ! xD
J'ai également tiqué sur «la pauvreté» quand on sais qu'au treizième siècle, je crois, même au sein de l'Eglise, il y avait des ordres qui estimait que ce vœu était une mascarade et que c'était tout bonnement scandaleux de voir dans quel luxe se gobergeait les prélats de Rome. Il s'agissait bien évidemment des franciscains, pour ne pas les nommer.
Les ecclésiaste ne sont pas eunuques, justement, ils sont simplement refoulés, voir sérieusement névrosés. Et cela n'a qu'une raison profonde, bien loin des blagues sur «la famille monopolise», la haine qu'a toujours eu le christianisme envers la sexualité à but de plaisir et non de perpétuation de l'espèce ; la haine de la chaire, qui est vile, qui tente, qui a des aspirations évidemment diabolique auquel l'Esprit se doit de résister. C'est une mentalité qui a pourri la société jusqu'à la fin du 19ème siècle et qui n'a réussi qu'à produire, aujourd'hui, son exact contraire (la sexualité totalement libérée, sans règles, que l'on expose partout, qu'on raconte dans des bouquins etc..). Donc je dis : chapeau bas, non seulement la vision chrétienne est idiote, mais en plus elle a engendré son inverse complet, qui est tout aussi idiot. Les extrêmes appellent les extrêmes.

Je suis persuadé que si les prélats catholiques étaient mariés, sur de nombreux sujets, l'opinion de ce cher Benoit XVI serait... radicalement différente.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Sam 2 Oct 2010 - 15:22

99.9% des pédophiles sont à la fois des incestueux donc des parents des victime et l'inquisition protestante contre les prêtres catholiques pédophiles et cette inquisition diabolique n'est qu'une question d'argent pour voler l'Église catholiquee et priver les pauvres du monde entier de ces argents.
Le célibat des prêtres à permis les missions et le développement du monde donc la construction des écoles et des hôpitaux
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Sam 2 Oct 2010 - 15:29

La chasteté est aussi facile que de cesser de fumer tout se passe dans la tête même si ça exige un sevrage . Les esclaves du sexe sont ceux qui sont esclaves de leurs sexe et pas ceux qui savent contrôler cette fonction dans le mariage pour la procréation ou dans la chasteté
Le sexe ne doit pas être comme c'est le cas un absolu , un commerce et un esclavage abaissant l'être humain à son corps loin de son esprit et de son âme
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Sam 2 Oct 2010 - 15:33

C'est normal que l'unique institution au monde deux fois millénaire soit riche très riche car ceci est le fruit du voeu de pauvreté des clercs, c'est automatique Mais ces richesses culturelles appartiennent à toute l'humanité et pas au pape ni aux prêtres et servent à aider les pauvres dans tous les pays et toutes les paroisses
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par bernard1933 Sam 2 Oct 2010 - 15:42

Oui, le sexe est un commerce, un esclavage ! L' homme devient une bête en rut, comme actuellement mon épagneul ! Levons les yeux au ciel, et pas le reste ! Le sujet devient intéressant !

LE BOUT DE VIANDE ( conte )

En ce temps-là prêchait un saint pasteur :
« Il est, chers paroissiens, un bout de viande infâme,
De mille maux cruel auteur.
Inventé par le Diable, il perd l'homme et la femme ;
Instrument de désordre et de damnation,
Ce bout de viande sème, en sa rage infernale,
L'abomination et la désolation !

Persécuteur de la morale,
C'est avec volupté qu'il produit le scandale;
I1 fait verser du sang-, il fait couler des pleurs...
Ah ! que l'on voudrait bien l'arracher à plusieurs !
Mes frères, vous riez; vous rougissez, mes sœurs...
Allons, plus d'équivoque ! il faut que je m'explique :

Chrétiens, cet objet malfaisant.
Ce morceau venimeux, ce bout diabolique...
C'est la langue du médisant.

Attribué à Pierre Lachambaudie.




bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Sam 2 Oct 2010 - 15:50

Quelle vulgarité de fond de poubelles
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Sam 2 Oct 2010 - 15:59

voler l'Église catholiquee et priver les pauvres du monde entier de ces argents.
Merci pour les protestants. Ils n'aident pas les pauvres, eux, peut-être ? On aura tout entendu. À vous lire, on dirait que l'Eglise a de tous temps été le rempart contre la pauvreté. Au contraire, en Europe, pendant 2000 ans, il y a eu deux grandes tyrannies qui maintenaient le peuple dans la pauvreté : l'aristocratie et le clergé. C'est à cause d'eux, uniquement d'eux, jusqu'à l'avènement des bourgeois, que plus de80% de la population crevait de faim la gueule ouverte, tandis que les prélats obèses récitaient leurs paters dans des robes de velours en faisant cliqueter leurs 4 bagues en or massif.

La chasteté est aussi facile que de cesser de fumer tout se passe dans la tête même si ça exige un sevrage . Les esclaves du sexe sont ceux qui sont esclaves de leurs sexe et pas ceux qui savent contrôler cette fonction dans le mariage pour la procréation ou dans la chasteté
Moi c'est ce genre de discours que je trouve vulgaire. Déjà, comparer la sexualité et la cigarette, c'est une insulte pour la première. On peut très bien avoir une vie sexuelle hors reproduction (fonction animale s'il en est !) et ne pas être pour autant un «esclave du sexe». Cette vision est profondément névrotique. Le corps et l'esprit sont indissociables, totalement indissociables. Faire du bien à l'un, c'est automatiquement faire du bien à l'autre et c'est cette vérité qui rend la majorité des ecclésiastiques verts de rages (et de jalousie) parce qu'ils sont condamnés à vivre comme des eunuques... pas opérés !

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Sam 2 Oct 2010 - 16:35

Les protestants sont des commerces sectaires capitalistes ou seul le fondateur de la secte s'enrichit avec sa famille .
Le sexe comme tous les esclavages physiques dont la cigarette , l'alcool la drogue et toutes les dizaine de déviances génitales c'est dans la tête et c'est en contrôlant son cerveau que vient la libération . Il faut diriger ses pensées par les prières
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Sam 2 Oct 2010 - 16:43

Le sexe comme tous les esclavages physiques dont la cigarette , l'alcool la drogue et toutes les dizaine de déviances génitales c'est dans la tête et c'est en contrôlant son cerveau que vient la libération . Il faut diriger ses pensées par les prières
Eh ben mon vieux, heureusement que tous les catholiques ne sont pas tous aussi... drogués !
C'est une chance que j'en connaisse qui ont jeté par-dessus bord ce genre d'âneries, sans cela j'aurais définitivement été dégoûté de cette religion. Le sexe est donc une déviance géniale. Amusant. À noter que c'est quand même grâce à cette.. déviance que l'humanité perdure. Ce qui n'est pas le cas de l'alcool et de la cigarettes. Je dirais moi que c'est vous qui avez besoin d'une libération, et de toute urgence. Comme disait le rabbin au curé «Pas de chance mon vieux, tout le monde sait que les femmes, c'est bien meilleur que le porc !»

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Sam 2 Oct 2010 - 17:20

Tétraèdre a écrit:Les protestants sont des commerces sectaires capitalistes ou seul le fondateur de la secte s'enrichit avec sa famille .
Le sexe comme tous les esclavages physiques dont la cigarette , l'alcool la drogue et toutes les dizaine de déviances génitales c'est dans la tête et c'est en contrôlant son cerveau que vient la libération . Il faut diriger ses pensées par les prières
Le sexe, lorsqu'il n'est pas addictif, est un plaisir, une jouissance ! Avoir un orgasme est comme rencontrer Dieu, c'est l'extase suprême !! D'ailleurs, chaque fois que j'ai un orgasme, je pense à Dieu cheers

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par bernard1933 Sam 2 Oct 2010 - 22:53

Eh bien, on va regretter notre bon pape Léon X que nos nouveaux amis ne connaissent pas ! Le Canada a de bons crus...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Dim 3 Oct 2010 - 15:53

Le sexe génitalité absolu prive de l'amitée et prive de l'amour véritable et rend l'être humain donc son cerveau taré stagné entre ses deux jambe comme c'est le cas pour singes masturbateurs
Les déviances génitales rendent déviant et fabrique des monstres dont les tueurs en série
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par bernard1933 Dim 3 Oct 2010 - 16:03

Et voilà pourquoi j' ai de la peine à marcher ! Un cerveau entre les cuisses ! Mettez-vous un melon à cet endroit ! Attention à la prostate !
Son état dépend d' un fonctionnement régulier , sinon adénome ou cancer ! Dieu, dans son infinie bonté, nous a munis de mains ! Merci, mon Dieu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Dim 3 Oct 2010 - 16:08

Couche toi repose toi et si tu es gentil je vais te guérir avec la Parole
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Magnus Dim 3 Oct 2010 - 16:10

annonce haut Cou-ché, le chien ! pette de rire

_________________
MES POEMES :  Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Dim 3 Oct 2010 - 16:14

Tétraèdre a écrit:Couche toi repose toi et si tu es gentil je vais te guérir avec la Parole
des curetons aussi disent ça aux enfants ! "Couche-toi sur le ventre, remonte tes fesses et je vais te faire de la prévention prostatique...! diable fourche

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Dim 3 Oct 2010 - 16:21

Ça c'est ton cerveau pédophilique qui te fais penser à tes fantasmes . La pédophilie comme maladie mentale est généralisé partout sur terre dans tous les pays Seule l'église catholique dénonce ces abus contre les enfants . Mieux vaut se suicider que d'abuser les enfants dit la Bible catholique
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par bernard1933 Dim 3 Oct 2010 - 16:26

Nous voilà bien loin des c.. .du Pape , qui sont " grosses, violacées,
pandouillantes et bien juteuses ", et avec lesquelles on fait de délicieuses confitures . Jipé doit connaître puisque c' est une spécialité provençale...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Magnus Dim 3 Oct 2010 - 16:27

Tétraèdre a écrit:Seule l'église catholique dénonce ces abus contre les enfants
C'est sans doute pour cela qu'avant que le scandale n'éclate, elle a toujours tenté de laver ce linge sale en famille... .
L'Eglise, dans ce domaine, n'a rien dénoncé du tout. Au contraire, c'est elle qui fut dénoncée.

_________________
MES POEMES :  Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 2 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par _La plume Dim 3 Oct 2010 - 16:29

Jipé
D'ailleurs, chaque fois que j'ai un orgasme, je pense à Dieu

alors tu dois pas en avoir souvent.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum