Un Pape pourrait-il être marié ?

+13
casimir
_La plume
Magnus
MrSonge
Tétraèdre
Lila
bernard1933
Jipé
atlas
Cochonfucius
libremax
JO
Gerard
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Mar 19 Oct 2010 - 18:27

L'église catho unie dans la vérité ?? La vérité de quoi ? De cacher les pédophiles, de magouiller avec les nazis pendant la guerre, de faire du pognon dans des banques foireuses etc...
C'est ça la vérité!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Mar 19 Oct 2010 - 18:40

La seule unification qu'ont les protestants c'est leur haine commune contre les catholiques et de ce fait contre le fondateur le Christ .
pette de rire Les protestants sont réunis dans la haine du Christ !
Celle-ci, je la note, elle est énorme. Quand je vais la sortir au pasteur qui habite dans mon quartier, il va en pleurer de rire tout un après-midi.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Mar 19 Oct 2010 - 19:29

Tétraèdre a écrit:Et tout le Nouveau Testament est Parole divine, comme l'ancien d'ailleurs.
l'AT écris sous la gouverne des 4 premiers pape de 33 à 100
Et le célibat établie vers 900 contre les Tétragames à la musulmane
Élever une famille ne permet pas d'avoir tout son temps pour élever les âmes

Comment sais-tu qu'il est impossible de concilier vie de famille et fonction pastorale ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Mar 19 Oct 2010 - 19:32

Tétraèdre a écrit:Les protestants utilisent la même Bible mais falsifiée , moins les 7 livres de la Sagesse et dans des traduction boiteuses non concordantes et en plus chaque secte à son interprétation contradictoire pas de dogmes de vérité
La seule unification qu'ont les protestants c'est leur haine commune contre les catholiques et de ce fait contre le fondateur le Christ .
Seule l'Église catholique possède une structure écclésiale indestructible établie par Dieu pour Dieu et en Dieu
Essaie d'unir les 20,000 sectes commerces protestants. Pass une enseigne la même doctrine , ils se mentent tous les uns les autres

À combien est le jambon, chez toi ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Mer 20 Oct 2010 - 15:54

Ce n'est pas impossible d'être marié avec une femme et avoir des enfants et du même coups être consacré avec l'Église et les croyants mais c'est une trop lourde charge que le temps ne permet pas et ça coûte cher .
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Magnus Mer 20 Oct 2010 - 16:23

Tétraèdre a écrit:Ce n'est pas impossible d'être marié avec une femme et avoir des enfants et du même coups être consacré avec l'Église et les croyants mais c'est une trop lourde charge que le temps ne permet pas et ça coûte cher.
J'ai eu l'occasion de fréquenter pas mal de Protestants, avant de devenir le pire des mécréants. rire Je peux t'assurer, pour les avoir vus à l'oeuvre, que tout en étant mariés et en ayant plusieurs enfants, et sans être spécialement riches, loin de là, ils sont capables d'abattre un boulot énorme.
J'ai aussi connu quelques prêtres catholiques ayant une compagne (non affichée, bien entendu, et pas d'enfants) : ils étaient parfaitement capables de s'occuper de leur ministère.

Quant aux Protestants "unis dans la haine du Christ", où diable as-tu été chercher ça ? sinon dans ta propre haine de tout ce qui n'est pas catholique.


_________________
MES POEMES :  Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32048
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Jeu 21 Oct 2010 - 15:41

Le Christ à Fondé l'Église catholique pour unifier et libérer l'humanité dans la Vérité . Les protestants depuis Luther ont brisés cette unité pour leurs commerces sectaires divisionnistes ils sont déjà 20,000 commerces sectes incompatibles et irréconciliables la plupart d'extréme droite et violentes
Il faut lire'' L'histoire des Variations'' de Bossuet pour comprendre leur hérésie divisioniste anti catholique et pour apprendre ce qui va leur arriver ( s'ils le savaient ) . Les musulmans ont la même structure divisionniste violente et mensongère . Après les croisades ( 1450)ils ont imités les musulmans pour détruire le Catholicisme ( surtout depuis 1534) par des guerres violentes permanentes . Tout cela est dans l'histoire . Et nous au Québec nous subissons leurs violences depuis 1534. c'est inscris dans mes GÊNES
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Jeu 21 Oct 2010 - 16:33

Tétraèdre a écrit:Le Christ à Fondé l'Église catholique pour unifier et libérer l'humanité dans la Vérité .

Le Christ n'a rien fondé du tout, et certainement pas le christianisme.

Les protestants depuis Luther ont brisés cette unité pour leurs commerces sectaires divisionnistes

Tu oublies le schisme d'Orient, en 1054, lorsque les catholiques ont tenu tête aux orthodoxes sur la question du filioque.

ils sont déjà 20,000 commerces sectes incompatibles et irréconciliables la plupart d'extréme droite et violentes

Tu m'as tout l'air d'un catholique traditionaliste. Et on sait que ces derniers fricotent largement avec l'extrême-droite.

Il faut lire'' L'histoire des Variations'' de Bossuet pour comprendre leur hérésie divisioniste anti catholique et pour apprendre ce qui va leur arriver ( s'ils le savaient ) . Les musulmans ont la même structure divisionniste violente et mensongère.

Comment veux-tu faire advenir le Royaume de Dieu si tu ne vois que le mal chez les autres ?

Après les croisades ( 1450)ils ont imités les musulmans pour détruire le Catholicisme ( surtout depuis 1534) par des guerres violentes permanentes . Tout cela est dans l'histoire . Et nous au Québec nous subissons leurs violences depuis 1534. c'est inscris dans mes GÊNES

Les croisades, tu veux dire ces guerres antichrétiennes qui consistaient à tuer son prochain plutôt qu'à l'aimer ?
"Qui vivra par l'épée, périra par l'épée." En bon catholique, tu ne dois pas ouvrir la Bible très souvent...
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Ven 22 Oct 2010 - 0:31

Je réitère tout ce que j'ai dis car le temps de la vérité est là prèss de vous
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Ven 22 Oct 2010 - 11:16

Tétraèdre a écrit:Je réitère tout ce que j'ai dis car le temps de la vérité est là prèss de vous
Et ce faisant, tu éludes ce que j'ai soumis à ton intelligence...
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Ven 22 Oct 2010 - 16:24

Les mensonges que tu dis nous l'avons entendus mille fois ce sont des slogans menteurs des protestants anti catholiques .
Tout est faux dans ce que tu dis
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Ven 22 Oct 2010 - 17:23

Je suis tout aussi catholique que toi. Est-il écrit dans la Bible que celui qui vit par l'épée périra par l'épée ?
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Ven 22 Oct 2010 - 18:27

Ah non, Le trappiste, désolé.
Personne n'est aussi catholique que Tetraèdre, car Tétraèdre est le seul vrai catholique, uni à lui-même (et à Dieu) dans la Vérité que tout le monde ignore voire méprise... sauf lui. lol!

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Le trappiste Ven 22 Oct 2010 - 21:43

MrSonge a écrit:Ah non, Le trappiste, désolé.
Personne n'est aussi catholique que Tetraèdre, car Tétraèdre est le seul vrai catholique, uni à lui-même (et à Dieu) dans la Vérité que tout le monde ignore voire méprise... sauf lui. lol!
Oui, à bien y regarder tu as entièrement raison. Un tel obscurantisme fait peur... dubitatif
Le trappiste
Le trappiste
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation : Chimay
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par MrSonge Ven 22 Oct 2010 - 21:47

... et décridibilise totalement le catholicisme et les catholiques. Comme s'ils avaient besoin de cela, en plus : qu'on les mines de l'intérieure. Le châtiment réservé aux traîtres, c'est quoi déjà ? Histoire qu'on soit motivé à capturer Tétra. rire

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Athéna Sam 23 Oct 2010 - 22:42

Tétraèdre a écrit:Mais l'idéal est le célibat la chasteté comme l'indique le Nouveau Testament

Le nouveau testament n'indique rien de tel, il a été interprété à tort dans un sens hostile à la sexualité. J.P.II et consort considéraient de manière erronée que le célibat obligatoire de l'Église catholique est non seulement recommandé par Jésus, mais encore prêché par les apôtres! c'est faut! les apôtres étaient tous mariés et il est intéressant de voir comment, au fil des siècles, ces épouses d'apôtres ont été peu à peu, de siècles en siècles, réduites à des espèces de gouvernantes pour faire apparaître les apôtres comme des célibataires sans attache conjugales et pour les élever aujourd'hui au rang de chantre et de maître du célibat obligatoire.
Si le pape se veut être le digne représentant de St Pierre, il devrait être marié, les prêtres aussi.
En justifiant son attitude par le christ et par dieu, cette "église des hommes" blasphème, et en plus, une Église exclusivement composée d'hommes cessent d'être une "Église" au sens plein du terme car elle s'est détachée d'une partie essentielle de ce qu'elle doit incarner. Il y a longtemps qu'elle a troqué sa catholicité contre un sexisme prétentieux.
Et puisqu'on parle des protestants, la question du mariage des prêtres a joué un rôle non négligeable dans le succès de la réforme de Luther.

Le trappiste a écrit:C'est du moins l'idéal préconisé par saint Paul.
Même pô


Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Dim 24 Oct 2010 - 16:52

Le Nouveau Testament explique clairement que de se faire eunuque pour Dieu dépasse le mariage. Et en plus les familles non ordonnées des prêtres causaient des torts irréparables économiques et autres à l'Église durant le premier millénaire ou les prêtres et les papes catholiques se mariaient
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par libremax Lun 25 Oct 2010 - 10:48

Il faudra bien s'y faire : Il n'y a pas de "pensée unique" dans le catholicisme, malgré ce qu'on voudrait faire croire...
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Lun 25 Oct 2010 - 15:55

Tous les catholiques respectent le célibat des prêtres . Tu confonds sûrement le catholicisme et le protestantisme hérétique luthérien sectaire capitaliste
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Lun 25 Oct 2010 - 16:06

Tétraèdre a écrit:Tous les catholiques respectent le célibat des prêtres . Tu confonds sûrement le catholicisme et le protestantisme hérétique luthérien sectaire capitaliste

"36% : telle est la part des Français qui se diraient plutôt mécontents si leur fils souhaitait devenir prêtre, contre 24% qui se diraient plutôt contents, 32% se montreraient indifférents. Une répartition quasi-similaire auprès des catholiques (31% plutôt contents, 29% plutôt mécontents, 32% indifférents).

Autre enseignement de notre étude : l'opinion se montre largement favorable à la possibilité pour les hommes mariés de devenir prêtres (83%, contre 9%), au mariage des prêtres (82%, contre 8%) et à la possibilité pour les femmes de devenir prêtres (80%, contre 11%). Un sentiment également partagé par les catholiques.

Enfin, parmi les facteurs explicatifs de la baisse des vocations, c'est aux yeux des Français la contrainte de célibat qui pèse le plus (80%), loin devant la montée de l'individualisme et la baisse de spiritualité dans la société (69%), les prises de position de l'Eglise sur les sujets de société (67%) et les conditions de vie des prêtres (54%). Là encore, un sentiment partagé dans des proportions identiques par les catholiques (respectivement, à 82, 71, 69 et 54%)."

La croix

source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Lun 25 Oct 2010 - 16:21

Ces sondés ne sont pas catholiques et ne comprennent rien au célibat chasteté de Jésus de Marie et de Joseph
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Riming Lun 25 Oct 2010 - 16:26

Ou bien alors c'est toi qui ne comprend plus les gens qui vivent a notre epoque.
Je ne veux pas du tout etre attaquant ou offenssant, mais, comment peux tu juger des gens qui ont répondus au sondage ? peut etre qu'ils ont de tres bons arguments qui te ferai changer d'avis. C'est extrement fermer d'esprit comme attitude, et un peu dommage.

Je ne veux pas le defendre, je m'en fou de qui a raison, le celibat des pretre c'est tres bien, et pretre est une fonction importante, mais a ton de le droit de juger les gens, quand ce sont justement les gens qui decident de ce qui est important ?

Riming
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Abstrait
Humeur : Abstraite aussi
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Tétraèdre Lun 25 Oct 2010 - 16:33

Pour savoir connaître et comprendre il faut pouvoir juger mais juger n'est pas condamner .
Les sans jugement sont sans conscience et très dangereux car ils égarent dans le mal et vont même jusqu'à considérer le mal comme un bien souhaitable et désirable et le bien comme la chasteté comme un mal
Tétraèdre
Tétraèdre
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 692
Localisation : Montréal, Québec
Identité métaphysique : catholique
Humeur : mystique
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Riming Lun 25 Oct 2010 - 16:55

je ne sais pas si le jugement est aussi important. Le jugement ferme tout de meme certaine porte (oui, en meme temps, c'est le role du jugement de trancher les choses).
Je pense personollement qu'il faut repousser l'instant du jugement qu'au tout dernier moment. Il faut rester dans le doute constant (c'est d'ailleurs un des grands concept de l'islam qui est souvent oublié).
Car apres le jugement, on ne doute plus, et on peut sombrer dans une certaine betise.
Et je pense que ceux que tu décris qui "s'égarent dans le mal et vont même jusqu'à considérer le mal comme un bien souhaitable et désirable", au fond, si ces gens pensent en termes de bien et mal, c'est qu'ils ont fait un jugement quelque part.

Riming
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Abstrait
Humeur : Abstraite aussi
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un Pape pourrait-il être marié ? - Page 5 Empty Re: Un Pape pourrait-il être marié ?

Message par Jipé Lun 25 Oct 2010 - 17:06

Tétraèdre a écrit:Ces sondés ne sont pas catholiques et ne comprennent rien au célibat chasteté de Jésus de Marie et de Joseph
Mais bien sûr que oui il y a des cathos dans les sondés, je l'ai même souligné!!
Un sentiment également partagé par les catholiques.
Pourquoi mens-tu ? c'est pas catho de mentir! rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum