L' épagneul a-t-il un esprit ?

+9
Athéna
Leleu
_Spin
Geveil
JO
Gerard
idrom
_athéesouhaits
bernard1933
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Jeu 6 Mai 2010 - 10:23

Bonjour Virgule.

Mais peut être parlais tu d'une autre queue...

Milles excuses la confusion était possible. Je me suis bien fait rire à me relire ce matin.
Je parle bien de la queue finissant la colonne vertébrale.
Avez-vous remarqué que plus les créatures évoluent et plus cette queue se réduit pour qu’à la fin l’homme n’en n’ai plus ? Et bien si avec vos yeux vous avez compris cela vous savez que le centre de gravité des créatures n’est pas forcément le même. Plus la créature est primitive et plus son centre est en bas. Comprenez-vous pourquoi je parle d’antenne pour l’Homme ?

diable fourche Tiens on représente le Diable avec une queue...
çà doit signifier queque chose ! wistle
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Jeu 6 Mai 2010 - 10:49

la girafe et l'éléphant ont un centre de gravité plus haut que celui de l'homme . Il me semble qu'il faut considérer les capacités cérébrales en matière de connexions neuronales . L'homme est champion en potentiel, mais l'épagneul n'en est pas dépourvu .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Jeu 6 Mai 2010 - 13:35

Avez-vous remarqué que plus les créatures évoluent et plus cette queue se réduit pour qu’à la fin l’homme n’en n’ai plus ? Et bien si avec vos yeux vous avez compris cela vous savez que le centre de gravité des créatures n’est pas forcément le même. Plus la créature est primitive et plus son centre est en bas. Comprenez-vous pourquoi je parle d’antenne pour l’Homme ?
Reconnais que c'est vraiment bancal comme theorie leleu.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Jeu 6 Mai 2010 - 15:45

Leleu, je respecte tout à fait ton point de vue et je lis avec attention ce que tu écris . Mais je vois les choses autrement . J' ai peut-être tort, mais j' essaie de " coller au sol " . L' espace-temps, un monde en onze dimensions, les notions d' infini, la nature intime de la conscience, des champs et tant d' autres choses, admettons que nos trois livres de cervelle ne pourront jamais comprendre le
" schmilblic " .
Mais il me semble que nous sommes toujours programmés par les anciens schémas, sans que nous en soyons conscients . L' homme reste au centre du monde, comme du temps pas si lointain où il se croyait le seul être conscient, au milieu d' une terre conçue pour lui,
recouverte d' une voûte éclairée de lampions , et, preuve de de son unicité, pour qui son propre Dieu s' est offert en holocauste...
Pour moi, l' homme est actuellement le plus évolué pour ce que nous connaissons, mais il n' est pas un aboutissement . Il y a peu d' années,
on niait pratiquement l' existence d' autres planètes autres que celles du système solaire. On en trouve maintenant à tous les coins de rue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Ven 7 Mai 2010 - 1:58

Bonsoir Athéna.
Merci pour ta tentative d'explication Leleu mais j'ai du mal à saisir comment l'intelligence pourrait susciter quelque chose qui lui préexiste (l'esprit)
Ah oui ? pourtant l’électricité existe potentiellement dans toute la nature mais ne suffit pourtant pas à éclairer nos maisons, il nous faut l’activer pour nous l’approprier. Comme l’électricité, l’Esprit est préexistant.

Autrement dit, cher Leleu de Chardin, la réussite de l'aventure humaine n'est pas certaine
Merci pour le compliment.
Effectivement le libre arbitre peut jouer en notre défaveur.
Il y a des plans de conscience qui comme une crémaillère protège de tout retour en arrière.
Ram, Abraham, Moïse, JC, en sont de fameux, cependant le plan JC par exemple, est un potentiel atteint mais pas réalisé, il est réalisé en Omega. Pour autant rien ne permet de penser qu’il soit obligatoirement acquit. Trop de pollution, guerre bactériologique, atomique, nano technologique… nous avons le choix du pire.

"l'effort du monde pour se concentrer jusqu'au bout n'aurait plus qu'à aller se tenter ailleurs, en quelque autre point des cieux";
Oui bien sûr mais c’est déjà le cas. L’infini recèle une infinité de planète "Terre" et n’est vraiment pas à une de plus ou de moins comme les cellules de notre corps.
Il n’y a donc aucun problème de témoignage, Dieu s’alimentera toujours en retour de réflexion de sa propre Manifestation (Création)

Dans quelques milliard d'années, Homo sapiens aura peut-être disparu et le genre canis, beaucoup plus intelligent que nous ne le sommes aujourd'hui sera devenu le maître sage et incontesté de la planète...

Vous savez bien que pour cela il lui faudra se verticaliser, que ses pattes avants deviennent des mains… bref qu’il s’humanise. Puis ils se chamailleront entre partisans que leur ancêtres étaient des chiens pour certains, des singes pour d’autres !
Vous n’inventerez pas une autre nature que c’elle existante de part ses lois et ses contraintes, la stature verticale permet une évolution du cortex favorable à l’intelligence je veux dire l’intelligence supérieure pour ne pas choquer les animalistes.
câlinchat
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Ven 7 Mai 2010 - 2:03

virgule a écrit:
Avez-vous remarqué que plus les créatures évoluent et plus cette queue se réduit pour qu’à la fin l’homme n’en n’ai plus ? Et bien si avec vos yeux vous avez compris cela vous savez que le centre de gravité des créatures n’est pas forcément le même. Plus la créature est primitive et plus son centre est en bas. Comprenez-vous pourquoi je parle d’antenne pour l’Homme ?
Reconnais que c'est vraiment bancal comme theorie leleu.
Non je ne le reconnais pas !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 7:16

Ah oui ? pourtant l’électricité existe potentiellement dans toute la nature mais ne suffit pourtant pas à éclairer nos maisons, il nous faut l’activer pour nous l’approprier. Comme l’électricité, l’Esprit est préexistant.
comparaison très intéressante, merci okey
Ainsi que ta "théorie" sur la place du centre de gravité (qui est par rapport à la taille de l'animal, bien sûr). Centre de gravité et centre d'énergie (Tam Tien): y a sans doute un rapport ?

La qualité d'"antenne" ne tiendrait-elle pas surtout à la position habituellement verticale de la colonne vertébrale ? Cette position permet de réceptionner des énergies "cosmiques", alors que la colonne horizontale est dans le sens des énergies telluriques.

(qui nous ramène au puissant symbolisme de la croix, qui est une antenne pour ces deux énergies, unissant ainsi la Terre et le Ciel)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Ven 7 Mai 2010 - 10:38

Bonjour Lila.
Ainsi que ta "théorie" sur la place du centre de gravité (qui est par rapport à la taille de l'animal, bien sûr). Centre de gravité et centre d'énergie (Tam Tien): y a sans doute un rapport ?

Je ne connais pas le Tam Tien.
Ce que je veux dire et que j’ai certainement mal exprimé c’est que plus une créature est horizontale est plus elle est orientée, branchée au tellurisme terrestre dont sa queue est l’organe capteur.
Inversement plus une créature est verticale est plus sa réception lui vient d’en haut et c’est le coronal qui en est le moyen. On est toujours branché au centre c’est la loi du cercle, certains ont comme rayon la queue pour le cercle du dessous, d’autres une captation d’énergie plus subtile en provenance du cercle du dessus ou voûte céleste.

PS. Il est fou de couper la queue des chiens mais il est bon de s’intéresser sur le fond d’une telle pratique.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Ven 7 Mai 2010 - 10:43

Mon pauvre épagneul qui n' a plus qu'un soupçon de 3 cm...Pourtant, il la remue en haute fréquence...C' est maintenant interdit de mutiler ainsi les chiens et je suis tout à fait d' accord . Merci ma jolie BB de ma jeunesse ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Athéna Ven 7 Mai 2010 - 16:13

Lelleu a écrit:Quoi que si la durée, ce temps qui est le notre, n’est qu’un moment décompressé de l’instant perpétuel absolu alors il n’y a qu’une Terre
Encore faut-il qu'il existe un "instant perpétuel absolu"
C’est comme çà que sont écrits les textes sacrés parlant de la Création de notre univers comme si il s’agissait de la Création de l’Univers ; en superposition de plans, tantôt parlant de l’un tantôt de l’autre, en ellipse. Qu’elle importance l’âge de notre univers, laissons la recherche empirique se casser le nez (si ce n’est déjà fait) sur le mur du Temps, ce rideau de Feu dont parle Jean, ils reviendront sous peu vers de bien plus justes préoccupations.
Les textes sacrés ne peuvent être compris que sous un angle psychologique, comme explication du monde, ils sont absurdes. Les conteurs de l'antiquité n'avaient pas la science infuse.
Tu associes le rideau de feu au mur de Planck?
leleu a écrit:
Athéna a écrit:Merci pour ta tentative d'explication Leleu mais j'ai du mal à saisir comment l'intelligence pourrait susciter quelque chose qui lui préexiste (l'esprit)
Ah oui ? pourtant l’électricité existe potentiellement dans toute la nature mais ne suffit pourtant pas à éclairer nos maisons, il nous faut l’activer pour nous l’approprier. Comme l’électricité, l’Esprit est préexistant.
Et l'intelligence active l'esprit avec une "prise" de conscience pette de rire

Mais qu'est-ce qui a suscité l'intelligence qui a suscité l'esprit?
Et soit dit en passant, l'électricité est une propriété intrinsèque de la matière.
Vous savez bien que pour cela il lui faudra se verticaliser, que ses pattes avants deviennent des mains… bref qu’il s’humanise.
Pourquoi s"'humaniser"? ils se "caniseront" ou se "chientiseront" en prenant une stature verticale, comme nous l'avons fait, Lol, je les plaint, les douleurs lombaires, les hernies, le prolapsus de l'utérus, la sensibilité de nos sinus aux infections résultent directement de ce que nous marchons debout avec un corps qui s'est formé pendant des centaines de millions d'années pour marcher à quatre pattes.

Vous n’inventerez pas une autre nature que c’elle existante de part ses lois et ses contraintes, la stature verticale permet une évolution du cortex favorable à l’intelligence je veux dire l’intelligence supérieure pour ne pas choquer les animalistes.
La nature s'invente elle-même en fonction des contraintes, et elles peuvent varier. Un autre animal que nous pourrait atteindre le niveau de conscience qui est le nôtre si nous disparaissions, et même aller plus loin, il n'y a pas de raison.
Effectivement le libre arbitre peut jouer en notre défaveur.
Il y a des plans de conscience qui comme une crémaillère protège de tout retour en arrière.
Ram, Abraham, Moïse, JC, en sont de fameux, cependant le plan JC par exemple, est un potentiel atteint mais pas réalisé, il est réalisé en Omega. Pour autant rien ne permet de penser qu’il soit obligatoirement acquit. Trop de pollution, guerre bactériologique, atomique, nano technologique… nous avons le choix du pire.

Il n'avait pas que de bons plans, Moïse, Persée était mieux , il n'a tué que des montres et n'a jamais donné l'ordre de massacrer personne...Tu parles d'une conscience, j'ose pas penser à se qu'il aurait fait s'il avait eu les technologies d'aujourd'hui à sa disposition.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Athéna Ven 7 Mai 2010 - 16:14

bernard1933 a écrit:faire de l' homme l' alpha et l' omega, je trouve ça très prétentieux ! Si c' est le cas, Dieu a vraiment pris la masse pour écraser le moucheron...
De bien grandes causes pour de bien petits effets, tu l'as dit, on n'est pas les seuls à le penser.
"N'y a-t-il pas quelque chose d'un peu absurde dans le spectacle d'êtres humains qui tiennent devant eux un miroir et qui pensent que ce qu'ils y voient est tellement excellent que cela prouve qu'il doit y avoir une Intention Cosmique qui, depuis toujours, visait ce but... Si j'étais tout-puissant et si je disposais de millions d'années pour me livrer à des expériences, dont le résultat final serait l'Homme, je ne considérerais pas que j'aurais beaucoup de raisons de me vanter."
Bertrand Russell
Heinroth disait "les animaux sont des êtres à sentiments, mais doués de très peu de raison"
Pour moi Bernard, ton chien est intelligent et il à une conscience, un esprit et une âme, les animaux sont seulement moins clairvoyants que nous.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Sam 8 Mai 2010 - 13:36

leleu: Avez-vous remarqué que plus les créatures évoluent et plus cette queue se réduit pour qu’à la fin l’homme n’en n’ai plus ? Et bien si avec vos yeux vous avez compris cela vous savez que le centre de gravité des créatures n’est pas forcément le même. Plus la créature est primitive et plus son centre est en bas. Comprenez-vous pourquoi je parle d’antenne pour l’Homme ?
virgule:Reconnais que c'est vraiment bancal comme theorie leleu.
leleu: Non je ne le reconnais pas !
Bon alors t'es serieux! Je te connais homme de réflexion(mais aussi d'humour) et je t'entends rarement dire des choses insensées, alors je me dis qu'il serait peut être bien que tu t'exprimes très clairement et de manière aussi complète que vérifiable, sur le chemin que tu suis pour en arriver à cette conclusion. Relis bien ton énoncé, et réponds point par point en explicitant comme il se doit s'il te plait, chaque étape, chaque affirmation que tu amènes. Sinon reconnait que tu faisais là un essaie, ou que tu voulais juste me provoquer un peu;

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 3 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Sam 8 Mai 2010 - 13:39

Leleu a écrit:Je ne connais pas le Tam Tien.
C'est notre centre énergétique d'après les chinois (Taï Chi...), situé un peu sous le nombril.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum