L' épagneul a-t-il un esprit ?

+9
Athéna
Leleu
_Spin
Geveil
JO
Gerard
idrom
_athéesouhaits
bernard1933
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 11:48

vi: je n'arrive plus à mettre un lien selon les normes du site
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Dim 2 Mai 2010 - 12:30

Quelle est la plage de fréquences, mesurée en Hertz.
Les guillemets signifie bien l’approximation permettant l’image puisque ce que l’on nomme "esprit" est abstrait tandis qu’une fréquence est concréte, mais les mots manquent surtout lorsque les notions philosophiques ne sont pas comprises.

En physique, une fréquence est l'inverse d'un temps. L'inverse d'une fréquence est la période du phénomène oscillatoire. Sa dimension est le temps.
Oui mais je parle métaphysique.

Le temps n'agit pas, c'est une dimension, au même titre que la longueur.
….en tant que dimension physique or le Temps en métaphysique est un plan de concrétisation de la Lumière (l’Être) et cette dimension spirituelle est l’agent actif par excellence, le Fils, il est même le maître du jeu de l’Espace qu’il suscite. Le Temps est l’espace de la Lumière sa manifestation en 2d.
Métaphysiquement nous avons Lumière Temps Espace. Puis dans l’Espace, notre condition, nous avons lumière espace et temps. Entre les deux nous avons l'Espace-Temps. Vous me parlez de ce temps là dans l’espace en 3d mais même celui-là agit ne serait-ce par corruption.
Le temps est une limite, or une limite de telle ou telle dimension qu’elle soit temporelle ou spatiale est une définition, définition d’un potentiel, d’un agir potentiel.

Un concept se forme à partir du réel.
Comme je ne sais ce que signifie réel pour vous et comme pour moi le réel est métaphysique et la réalité physique, je ne sais quoi vous répondre.

On nomme pensée le mode de formation de concepts.
Encore là nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde, je vous parle de La Pensée comme du Temps, vous de pensées temporelles.

As-tu déjà été foudroyé?
As-tu reçu une révélation ?
Votre lecture est superficielle, je parle de l’Homme générique et je dis qu’il est sorti de l’animalité par la Révélation est que celle-ci fut possible à partir d’un certain niveau d’évolution du vivant tout en haut de l’animal. C’est toute la dérive des créationnistes que de prendre cette Révélation comme l’unique source humaine qui n’aurait donc pas eu à connaître les stades précédents de l’Assomption, et c’est toute l’erreur des matérialistes qu’ils soient scientifiques ou pas, aucun rapport, que de voir de l’Homme qu’une suite évolutive sans Ascension. On peut dire de l’Homme qu’il est un animal + et que ce + est cette "électrisation" (notez bien les guillemets) ou pour le dire clairement ; lorsqu’il a le concept de son plan causal à partir duquel il cultivera La Pensée.
Il y eu donc une Révélation de départ dont j’ignore le nom (c’elle à partir de laquelle il fait culte à ses morts) puis au fur et à mesure de son "grandissement" spirituel d’autres dont les noms nous ne sont pas étrangers tel Elie Moïse et bien évidemment Jésus-Christ. Notez bien que je parle de Révélations pas des religions qui leurs sont consécutives, mais des Transformations morales, de la Transcendances qu’elles opèrent sur le collectif humain que les religions avaient pour Mission de cultiver.
Il faut comprendre que la Révélation est un germe et non le bouquet de la connaissance. La Révélation est un baptême pas une confirmation, ce qui signifie qu’elle est plénière à son terme temporel soit que Moïse aboutit en JC et JC en Omega (Apocalypse) d’où là aussi beaucoup de confusion sur la compréhension du temps dans la Bible.
Quant aux révélations personnelles, le terme est très généralement galvaudé pour ne signifier qu’une ouverture dans sa pensée et non une charge de la Pensée. Cependant celles-ci existent aussi. C’est comme la géométrie d’un toit avec ses poutres maitresses en supportant des moindres jusqu’à couvrir tout l’espace. La métaphysique est avant tout de la Géométrie, et la physique ne fait qu’entériner la métaphysique.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Dim 2 Mai 2010 - 12:33

Bonjour Jo.
Si l'homme baigne dans l'esprit, il lui suffit d'avoir les capteurs nécessaires, comme le systême circulatoire capte l'oxygène pour informer l'organisme .
L'épagneul en possède, c'est évident .

Par sa place prise sur la planète l’Homme est Le capteur planétaire.
Pauvre épagneul qui n’aurait jamais existé si l’Homme ne l’avait pas créé comme tant d’autres animaux et végétaux !
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Dim 2 Mai 2010 - 12:35

Désolé Gereve j'ai oublié de vous saluer au début de mon message.
Voilà c'est réparé.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 12:54

Ça yest, j'y ai accédé. Merci du lien.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Dim 2 Mai 2010 - 16:33

leleu: Par sa place prise sur la planète l’Homme est Le capteur planétaire.
Qu'entends tu par capteur planétaire?
Pourquoi et comment attribuer cette place a l'Homme seul?

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Lun 3 Mai 2010 - 11:04

Bonjour virgule.
Qu'entends tu par capteur planétaire?
Pourquoi et comment attribuer cette place a l'Homme seul?

L’Homme est la Conscience planétaire.
Il y a bien sûr d’autres niveaux de conscience mais la seule qui vaille véritablement le titre est c’elle qui est formulée par la parole et la parole jointe au geste, cette conscience est créatrice.
Qui voyez-vous prendre la place ou même la partager ?
Ce qu’il faut comprendre en termes d’Homme c’est justement cet aboutissement de la Nature au moyen de la Terre, du formel. C’est un constat sec pas une opinion. Le but de la terre est de pouvoir se nommer, se comprendre et à force minérale, végétale, animale enfin capable d’un langage donc d’une capacité de conceptualisation et de deux bras terminés de mains à 5 doigts articulés dont le pouce, cette créature + est alors la parole et la faculté créatrice de la planète : sa conscience formalisée. Une planète porteuse de vie est un miroir qui réfléchit son Origine et réfléchir c’est Penser. Par son stade Homme celle-ci se pense et pense les 6 jours de sa constitutions et connaît son 7ème, notre devenir.
L’Homme est l’antenne de la Terre et la Terre en son Omega et l’Entité humaine réalisée.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Lun 3 Mai 2010 - 13:07

L’Homme est la Conscience planétaire.
Il y a bien sûr d’autres niveaux de conscience mais la seule qui vaille véritablement le titre est c’elle qui est formulée par la parole et la parole jointe au geste, cette conscience est créatrice.
Ah bon? Cela fait beaucoup d'affirmation gratuite leleu.
Ce qu’il faut comprendre en termes d’Homme c’est justement cet aboutissement de la Nature au moyen de la Terre, du formel. C’est un constat sec pas une opinion.
Effectivement c'est trés sec, et du coup assez dur a avaler.
Le but de la terre est de pouvoir se nommer, se comprendre et à force minérale, végétale, animale enfin capable d’un langage donc d’une capacité de conceptualisation et de deux bras terminés de mains à 5 doigts articulés dont le pouce, cette créature + est alors la parole et la faculté créatrice de la planète : sa conscience formalisée.
Le but de la terre enfin révélé...
Une planète porteuse de vie est un miroir qui réfléchit son Origine et réfléchir c’est Penser.
Joli jeu de mot, mais qui n'as guère de sens que celui que tu y accordes.
Par son stade Homme celle-ci se pense et pense les 6 jours de sa constitutions et connaît son 7ème, notre devenir.
Tu ne peux pas affirmer que la nature ne se pense qu'a partir de son stade Homme, si tant est qu'il s'agisse bien d'un stade... Tout ce que l'on peut dire, a mon avis, c'est que par l'Humain, elle prends saveur humaine, rien d'autre.
L’Homme est l’antenne de la Terre et la Terre en son Omega et l’Entité humaine réalisée.
L'homme est capable de recevoir, il est capable d'emettre. Vouloir aller plus loin c'est déjà s'oublier.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:16

JO a écrit:http://www.francaise-bio-energetique.com/le-bio-magnetisme.htm
Merci pour ce lien, qui à première vue, a l'air intéressnt.

J'ai pas mal pratiqué la géobiologie, mais il y a pus de 20 ans, et cela me fera plaisir de voir les dernières découvertes en la matière.

Pour Gereve: essaie en copiant/collant l'adresse.

Voici l'introduction, bien connue de ceux qui ont lu le Que sais-je sur "les sourciers" de Pierre Rocard.

C’est en 1960, en voyant un technicien de son équipe opérer à l’aide d’une baguette de sourcier, après une explosion atomique souterraine française au Sahara dont il étudiait les effets, que le professeur Yves Rocard père de la bombe atomique française et Directeur du laboratoire de physique de l’École normale supérieure, d’abord incrédule puis étonné, résolut d’étudier le magnétisme humain. Deux ans plus tard, il publiait la première édition de son ouvrage, Le Signal du sourcier, dans lequel, décrivant un certain nombre d’expériences auxquelles il s’était livré, il démontrait l’existence du magnétisme humain que l’un de ses précurseurs, Mesmer, appelait le magnétisme animal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Lun 3 Mai 2010 - 13:54

Leleu, pardonne moi pour la maniere arrogante que j'ai eu de m'exprimer dans mon message du dessus; Je veux te faire front, parce qu'a mon avis cela doit être, mais pas comme ça; J'essaierai donc d'être plus juste la prochaine fois;

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Lun 3 Mai 2010 - 13:58

Les "vieux" savent pardonner la fougue de la jeunesse, tout en l'appréciant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Ladysan Lun 3 Mai 2010 - 17:33

Gérard a écrit : D'après les religions judéo-chrétiennes, les animaux n'ont pas de libre-arbitre, donc ils ne peuvent pas "faire partie du club".

C’est juste, et si j’étais Dieu, j’en ferais autant. Je l’exclurais du clan, car un chien, n’est pas assez intelligent pour décider du bien et du mal. En plus, il ne sait même pas lire …Il ne connaît pas les lois divines. (lol)
Bien sûr, tu trouveras des chiens plus intelligents que certains demeurés, mais les "demeurés" peuvent redevenir humains dans l'au-delà. Le chien, lui ne peut pas être "plus intelligent" qu'il ne l'est et restera toujours un chien.

A quoi cela servirait-t-il à un demeuré de redevenir humain ou plus intelligent dans l’au-delà après sa mort ? Et pourquoi récompenser un humain demeuré qui n’a pas lui non plus eu le libre arbitre dans sa vie terrestre vu qu'un demeuré ça ne pense pas , ou si peu?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Cochonfucius Lun 3 Mai 2010 - 17:33

Il peut prier par imitation.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36057
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Mar 4 Mai 2010 - 1:38

Virgule dit :
Je veux te faire front, parce qu'a mon avis cela doit être
A oui ? c’est une religion ? un tic, un toc ?

Tu ne peux pas affirmer que la nature ne se pense qu'a partir de son stade Homme, si tant est qu'il s'agisse bien d'un stade... Tout ce que l'on peut dire, a mon avis, c'est que par l'Humain, elle prends saveur humaine, rien d'autre.
Il semble que vous m’avez lu un peu rapidement, je dis que sa conscience plénière est l’Homme et non qu’elle ne pense qu’à partir de Homme. Un arbre est accompli par son fruit puis un fruit par son noyau. Mais l’arbre ne s’accomplit pas par le noyau du fruit, ceci au passage vous explique pourquoi Dieu se repose le 7ème jour.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une Terre est d’abord un potentiel spatio-temporel et que celui-ci s’épuise au fur et à mesure de son évolution, que l’homme y apparaît à la fin et qu’en Omega notre mère est ménopausée et que donc il faudra un jour ou l’autre faire sans elle ou disparaître faute de ressource physique (plus de poisson, plus de blé…) C’est pour cela que l’humanité se crée une Jérusalem céleste par multiplication de sa propre conscience (le noyau, l’égrégore) pendant que s’épuise la Jérusalem terrestre (les religions prostituées) et ne meurt par Gog et Magog.

Une planète porteuse de vie est un miroir qui réfléchit son Origine et réfléchir c’est Penser.

Joli jeu de mot, mais qui n'as guère de sens que celui que tu y accordes.
Si vous le dites.
Pourtant la réflexion c’est réfléchir la lumière que cela soit à partir d’un miroir physique ou du miroir subtil de notre mental et c’est ce qui agit la pensée et la pensée génère l’action.
Le miroir est la loi fondamentale : « Je suis celui qui Est », et notre monde, par Homme, en tant que sujet du Verbe (sa pensée concrète) le réfléchie, le reconnaît et le prononce. Connaissez-vous un autre degré de la Nature que l’Homme qui le fasse ?

L'homme est capable de recevoir, il est capable d'emettre. Vouloir aller plus loin c'est déjà s'oublier.
Je ne comprends pas ce que çà veut dire.
Pour moi l’oubli c’est l’inconscience, l’absence de temps donc si je capte et j’émets je reconnais par mon présent (ma présence en esprit) le passé et le futur.

Mais n’oublions pas d’aller faire pisser le chien sans quoi il va encore faire dans la cuisine, pauvre bête !
croule de rire
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Mar 4 Mai 2010 - 11:55

A oui ? c’est une religion ? un tic, un toc ?
Je ne sais pas ce que c'est, je l'ai senti comme ça, en ce qui concerne le message en question. Peut être est ce un processus de ma nature, peut être que je perçois une faille en ton discours sans encore pouvoir bien la definir, peut être que je me trompe et qu'en faisant front je te mets face a moi pour mieux decouvrir, va savoir... Peut être aussi qu'il manquait un ingredient a ta sauce, mais pour en être sur il faut que je la goute avec plus d'attention.
je dis que sa conscience plénière est l’Homme et non qu’elle ne pense qu’à partir de Homme.
Je dis que c'est un homme qui pense cela, et que la valeur apparente de ce fait doit donc être relativiser.
Un arbre est accompli par son fruit puis un fruit par son noyau. Mais l’arbre ne s’accomplit pas par le noyau du fruit, ceci au passage vous explique pourquoi Dieu se repose le 7ème jour.
C'est assez physique comme vision des choses pour y coller l'etiquette d'accomplissement.
Ce qu’il faut comprendre c’est qu’une Terre est d’abord un potentiel spatio-temporel et que celui-ci s’épuise au fur et à mesure de son évolution, que l’homme y apparaît à la fin et qu’en Omega notre mère est ménopausée et que donc il faudra un jour ou l’autre faire sans elle ou disparaître faute de ressource physique (plus de poisson, plus de blé…) C’est pour cela que l’humanité se crée une Jérusalem céleste par multiplication de sa propre conscience (le noyau, l’égrégore) pendant que s’épuise la Jérusalem terrestre (les religions prostituées) et ne meurt par Gog et Magog.
J'admire la richesse de tes vues. Si elles sont issues de révélations je n'ai rien a rajouter, cela t'appartient point et je te remercie de nous le faire partager, mais si tu parviens à cette theorie par l'intermediaire de la reflexion alors je demande a partir de quoi tu t'autorises a placé l'homme comme une apogée de la terre? Parce qu'il pense et reflechi etc...? Parce qu'il a une soit disant "conscience"? Et Si c'etait une entrave, ou une maladie de l'esprit? Y a tu seulement pensé?
Pourtant la réflexion c’est réfléchir la lumière que cela soit à partir d’un miroir physique ou du miroir subtil de notre mental et c’est ce qui agit la pensée et la pensée génère l’action.
Oui et non, car ce qui agit la pensée, c'est a mon avis plus de l'ordre d'un travail d'organisation pour se repondre correctement et repondre au contexte exterieur de maniere adéquate.
Le miroir est la loi fondamentale : « Je suis celui qui Est », et notre monde, par Homme, en tant que sujet du Verbe (sa pensée concrète) le réfléchie, le reconnaît et le prononce.

Je suis celui qui est partie de partie de partie de l'Infini irréfléchie plus un. La conscience et la réalité de ce plus "un" étant peut être la nature de la problematique humaine.
Connaissez-vous un autre degré de la Nature que l’Homme qui le fasse ?
Je ne reconnais que le fait d'être un homme, parce qu'il vrai que je ne suis que cet homme, et que j'essaie de ne pas trop l'oublier, aussi je ne prendrai pas le risque de me prononcer sur les capacités réelles des autres formes que la nature semble s'être choisi pour se manisfester.
leleu: L’Homme est l’antenne de la Terre et la Terre en son Omega et l’Entité humaine réalisée.
virgule: L'homme est capable de recevoir, il est capable d'emettre. Vouloir aller plus loin c'est déjà s'oublier.
leleu: Je ne comprends pas ce que çà veut dire.
Pour moi l’oubli c’est l’inconscience, l’absence de temps donc si je capte et j’émets je reconnais par mon présent (ma présence en esprit) le passé et le futur.
En focalisant comme tu le fait, tu en oublies beaucoup en chemin, mais toi tu continues d'appeler ça conscience, pire encore tu y voit une apogée
Pour moi cette conscience est une maladie "necessaire" dans un premier temps, mais n'en reste pas moins une maladie.
Mais n’oublions pas d’aller faire pisser le chien sans quoi il va encore faire dans la cuisine, pauvre bête !
C'est vrai, et d'ailleurs pour répondre à la question de ce bon et très cher Bernard, je lui dirai que si je m'en réfère à cet incomparable mystique et passionné érudit qu'est michel polnareff, son chien ira bien au paradis...

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Mar 4 Mai 2010 - 17:43

Leleu, je te lis toujours avec plaisir, mais il arrive souvent que mon esprit poussif ne suive plus . Si j' avais le flair de mon épagneul...
Pourquoi se croire si différent ? L' homme , sans doute le plus évolué, oui; mais je pense qu' entre l animal et l' homme, il y a simplement continuité, progrès ; et encore, pas dans tous les domaines, loin de là !
Tiens, en ce moment, mon épagneul est couché sur sa couette, la tête en direction de la cuisine . Il entend des bruits de casserole...Je ne sens rien , mais lui ? Que se passe-t-il dans sa tête ? Il pense à Shopi, dirait Gereve...L' homme seul a la parole...Mon chien ne parle pas français, mais il le comprend très bien et ses intonations dans ses aboiements ont un sens très précis .
Comme le dit Ladysan, l'attardé profond ira au paradis sans rien avoir " pigé " . Alors, deux poids deux mesures ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Mer 5 Mai 2010 - 11:57

Bonjour Virgule.
Je dis que c'est un homme qui pense cela, et que la valeur apparente de ce fait doit donc être relativiser.

Encore une fois qui voulez-vous qui le pense, vous attendez Godo ?

si tu parviens à cette theorie par l'intermediaire de la reflexion alors je demande a partir de quoi tu t'autorises a placé l'homme comme une apogée de la terre?
Vous y mettez qui ou quoi, et vos yeux et votre intelligence vous en faites quoi ?
Avec quoi croyez-vous que l’Homme soit parvenu à ce que nous en constatons aujourd’hui sur le plan du progrès ? avec sa queue ? Ne comprenez-vous pas que le constat exotérique de sa progression est la partie visible de sa prodigieuse capacité à penser ? Croyez-vous qu’il n’y a rien derrière qu’il s’agit que d’une façade, vraiment ne voyez-vous pas à qui nous avons à faire ?
Ce doute est un doute sur vous-même et tout se résout par soi parce que nous sommes ce même univers intérieur que celui qui nous contient à l’extérieur. Macro/micro.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Mer 5 Mai 2010 - 12:10

Bonjour Bernard

Leleu, je te lis toujours avec plaisir,
Peut-être mais certainement pas toujours sans irritation !pette de rire
mais il arrive souvent que mon esprit poussif ne suive plus .
Je suppose que vous vous voulez dire cerveau car c’est lui ce muscle qui comme une pompe permet le fonctionnement de la Pensée. Le cerveau est un muscle qui sans exercice s’essouffle avec le temps. Nous avons tous un potentiel spirituel, nous l’honorons ou pas en fonction que nous en faisons usage ou pas, bien sûr les événements de la vie interviennent mais quelques soient les épreuves, elles sont la forge salvatrice qui charpente la pensée qui s’étiole sans contrainte. Il faut comprendre nos souffrances sinon nous pourrions passer une vie pour rien.

Si j' avais le flair de mon épagneul...
Les animaux ont des dons particuliers souvent très forts, c’est leur signature. Mais c’est aussi leur limite. Un chien est un nez comme un oiseau un œil et cet instinct est leur psychologie et leur tient lieu de pensée. Nous notre particularité est cérébrale et ce chakra situé au coronal nous permet un sens qui est notre signature : la Pensée. Cette antenne sur le subtil fait de nous le développement majeur de notre Terre, nous en sommes sa parabole christique.
Parabole du latin parabolê : comparaison.
La comparaison est un échange, un miroir.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par virgule Mer 5 Mai 2010 - 13:17

Salut leleu,

Encore une fois qui voulez-vous qui le pense, vous attendez Godo ?
Je n'attends personne, et je sais a peu prés observer le fait de pensée, mais pour autant je ne lui colle pas l'homme comme ultime aboutissement, malgré les tentations toute humaine de le faire.
Vous y mettez qui ou quoi, et vos yeux et votre intelligence vous en faites quoi ?
Mes yeux, mon intelligence? un phénomène m'aidant a approcher le monde de manière humaine puisque c'est cela que je suis ici et maintenant, tout comme le chien l'approche avec ses yeux et son intelligence de chien parce que c'est cela qu'il est ici et maintenant.
Avec quoi croyez-vous que l’Homme soit parvenu à ce que nous en constatons aujourd’hui sur le plan du progrès ? avec sa queue ?
Je ne le sais pas précisément parce que beaucoup trop de chose entre en jeu, mais il me semble que poser l'homme en tant apogée terrestre sous prétexte de ce que tu appelles "progrès", sous prétexte d'un instrument de réflexion efficace, je pense que c'est s'avancer un peu loin dans les contrées du narcissisme. Quand à sa queue, c'est encore la meilleure chose qu'il ait pour se reproduire, et de ce fait elle entre trés directement dans le processus d'évolution. Mais peut être parlais tu d'une autre queue...
Ne comprenez-vous pas que le constat exotérique de sa progression est la partie visible de sa prodigieuse capacité à penser ?
Si.
Croyez-vous qu’il n’y a rien derrière qu’il s’agit que d’une façade
Il y a une "profondeur" dont je ne parviens pas à soupçonner l'etendu du fond(si fond il y a), c'est tout ce que je sais.
Vraiment ne voyez-vous pas à qui nous avons à faire ?
Il n'y a pas d'instrument pour voir cela en réalité. Mais si c'est vu, c'est compris.
Ce doute est un doute sur vous-même et tout se résout par soi parce que nous sommes ce même univers intérieur que celui qui nous contient à l’extérieur. Macro/micro.
Ce n'est pas une question de doute, mais d'apprehension- assimilation d'un certain type de connaissances. Il n'y a pas qu'un univers, ni qu'une maniere d'avoir a faire a celui ci.

virgule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1064
Localisation : Dans un haricot.
Identité métaphysique : rathée de peu... divin quand même!
Humeur : Pourquoi y penser?...
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Athéna Mer 5 Mai 2010 - 14:18

Leleu a écrit:A un certain degré l’intelligence suscite l’esprit. L’esprit c’est de l’inspiration pure de l’ordre de la révélation. Si l’intelligence existe, l’esprit lui, est préexistant.

Merci pour ta tentative d'explication Leleu mais j'ai du mal à saisir comment l'intelligence pourrait susciter quelque chose qui lui préexiste (l'esprit) je suis sans doute un peu trop rationnelle.

cette créature + est alors la parole et la faculté créatrice de la planète : sa conscience formalisée. Une planète porteuse de vie est un miroir qui réfléchit son Origine et réfléchir c’est Penser
Nous serions tous des êtres dans la conscience desquels l'univers tend à se contempler lui-même? Après quelques milliard d'années, il serait devenu une sorte de Narcisse qui se découvre dans le reflet de notre esprit.
N'y a t-il pas là un excès d'optimisme?
l’homme y apparaît à la fin et qu’en Omega notre mère est ménopausée et que donc il faudra un jour ou l’autre faire sans elle ou disparaître faute de ressource physique
Autrement dit, cher Leleu de Chardin, la réussite de l'aventure humaine n'est pas certaine et en cas de raté, "l'effort du monde pour se concentrer jusqu'au bout n'aurait plus qu'à aller se tenter ailleurs, en quelque autre point des cieux";
Un peu ennuyeux pour ceux qui suggèrent que c'est notre présence dans l'univers qui conditionne ses dimensions.

bernard a écrit:1933Pourquoi se croire si différent ? L' homme , sans doute le plus évolué, oui; mais je pense qu' entre l animal et l' homme, il y a simplement continuité, progrès ; et encore, pas dans tous les domaines, loin de là !
Dans quelques milliard d'années, Homo sapiens aura peut-être disparu et le genre canis, beaucoup plus intelligent que nous ne le sommes aujourd'hui sera devenu le maître sage et incontesté de la planète...

Gereve a écrit:L'aura existe-t-elle, et si elle existe
Ça yest, j'y ai accédé. Merci du lien.
Je constate à propos des photographies Kirlian, que curieusement, il n'est fait nulle part mention de l'effet corona...une omission par distraction sans doute...

pette de rire

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 15:37

Je constate à propos des photographies Kirlian, que curieusement, il n'est fait nulle part mention de l'effet corona...une omission par distraction sans doute...
pas du tout. Il est évident que ce que la photographie révèle n'est pas une "aura", mais un phénomène électrique. Que ces différences de conductibilité soient liées à un état de santé n'a rien de surprenant, tout comme la résistivité de la peau change avec le niveau de stress.

Le problème de ceux qui rejettent en bloc tout ce qui n'est pas matériel est qu'ils n'imaginent que deux domaines
- le domaine matériel, mesurable, "reproductible"...
- et le reste, qui ne serait que charlatanisme.

Ils mélangent allègrement "corps énergétique", avec "aura" (=corps émotionnel), pensées, chi, fantômes, illusionnisme, et que sais-je encore. Or, il est probable que "quelque chose" de tout cela existe, même si on n'en connaît pas encore la forme. En tous cas, en niant le tout, on risque de jeter le bébé avec l'eau du bain.

Je me refuse à avoir cette attitude fermée. Si on veut progresser en science et en médecine, il faut rester ouverts, prudents et sceptiques. L'acupuncture est reconnue officiellement, pourtant elle se base justement sur l'existence de ces circuits d'énergie partiellement visibles grâce à l'effet "Kirlian", ou Corona si vous préférez, le nom m'importe peu (quoiqu'ils ne recouvrent pas le même domaine).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Athéna Mer 5 Mai 2010 - 21:53

Beaucoup de faits naturels sont encore ignorés mais il ne faut pas confondre l’inconnu avec le fantastique. Etre ouvert sans être crédule .

La réalité est beaucoup plus simple… et tout aussi poétique, car l’explication scientifique, rationnelle, est elle-même porteuse de rêve, d’imaginaire et, donc, de poésie : ce que vous visualisez sur le papier ou le film photographique, c’est tout simplement la multitude d’aigrettes lumineuses provoquée par ionisation de l’air. Cette ionisation relève de la même explication que la foudre, les aigrettes qui courent parfois sur les pylônes électriques ou les… feux de Saint-Elme : simple avalanche d’électrons provoquée par la différence de potentiel entre la plaque chargée à très haute tension et l’objet visualisé, main, feuille, ciseaux, clé, etc.
Imaginez un instant cette multitude d’électrons libres à la surface de la plaque chargée, cherchant désespérément un chemin préférentiel pour bondir jusqu’à votre main et trouvant soudain un pore (sic) accueillant et humide : le flux d’électrons génère un plasma ionisé, une flammèche bleuâtre jaillit et se tortille.
En effet, la forme, l’intensité, la position des aigrettes dépend d’une telle quantité de facteurs aléatoires que l’on peut véritablement parler de hasard. Citons notamment, sans prétendre être exhaustif : température, pression de la main sur le papier, humidité de l’air et de la peau, cette dernière variant fortement en fonction de l’état de santé et d’émotivité de l’individu, sans qu’on puisse découvrir la moindre corrélation entre l’intensité et la forme de la couronne et l’état psychique ou physique du « cobaye ».


Les Kirlian, ayant coupé un morceau d'une feuille, eurent la surprise d'obtenir une photographie ressemblant à une feuille entière. Ceci appuierait l'idée de l'« aura » qui persisterait même dans les parties manquantes de l'objet.
Selon trois chercheurs indiens, Kejariwal, Chattopadhya et Choudhury (1983), la photographie de l'effet « feuille fantôme » est relativement facile avec une fréquence au-dessus de 100 Khz, et une tension nominale entre les 2 électrodes entre 15 à 20 Kvolts.
Des chercheurs de l'université Drexel à Philadelphie ont montré qu'ils étaient incapables de reproduire ce phénomène quand le verre utilisé pour photographier la feuille originale est remplacé par un nouveau verre, avant la prise de vue de la feuille déchirée. Ils ont également démontré que plusieurs paramètres, comme l'humidité ou la pression, pouvaient faire varier le halo en forme, en couleur ou en taille. De la même façon, des objets inanimés peuvent produire des images de halo.


Maintenant, relis l'article et dis moi si tu trouves la façon dont est traitée cette histoire de bout de feuille honnête...

La volonté de croire « en autre chose », un ailleurs, un au-dessus, une dimension parallèle, une éternité sous quelque forme que ce soit est plus forte que tout : il est à peu près impossible, en tout cas très difficile, d’admettre simplement que notre destinée s’arrête « hic et nunc » !.
Du moins, que le besoin de transcendance ne nous conduise pas à prendre pour argent comptant la première chimère venue, à adorer sans esprit critique les charmes faisandés d’un spiritualisme (spiritisme ?) de bas étage qui nous livre, corps et, surtout, biens, aux griffes des vautours du paranormal !

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Mer 5 Mai 2010 - 22:04

OK, c'est possible, mais pour prendre position, je devrais en savoir beaucoup plus.

Ma seule expérience de photo Kirlian est celle faite par un médecin pour me soigner d'une allergie aux UV. Trois mois de traitement, et j'en ai été débarrassée définitivement. Je n'en sais pas plus, je ne me suis pas renseignée sur ce sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Mer 5 Mai 2010 - 22:20

L' homme n' est certainement pas l' aboutissement de je ne sais quelle création . Dans un Univers immense de 14 milliards d' années, réchauffé par un soleil qui n' a que 5 milliards d' années, un p'tit bout de chou qui n'a que 40000 ans sur une poussière de planète, ya comme un os dans le pâté...Et cette espèce, l' homme, n'aura qu'une durée de vis extrêmement courte . L' humanité disparaîtra ; l' Univers continuera ...Nous n' aurons duré que le temps d' une grosse étincelle...Alors, faire de l' homme l' alpha et l' omega, je trouve ça très prétentieux ! Si c' est le cas, Dieu a vraiment pris la masse pour écraser le moucheron...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? - Page 2 Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Jeu 6 Mai 2010 - 1:37

Mais non voyons vous n’y êtes pas du tout, la terre, la terre, l’Homme, sont des termes génériques ! c’est nous mais pas seulement nous même. La Terre est depuis toujours et à jamais comme le reste et l’Homme depuis toujours rend témoignage en miroir à ce tout. Celle-ci que nous vivons de Terre et nous qui en sortons, n’est qu’un moment d’éternité. Vraiment depuis le début vous croyez que je parle de tout cela en pensant comme vous le dites ? nous sommes dans un total quiproquo.

Alors, faire de l' homme l' alpha et l' omega, je trouve ça très prétentieux !
Vu comme vous le dites c’est même bien pire que çà.

Quoi que.

Quoi que si la durée, ce temps qui est le notre, n’est qu’un moment décompressé de l’instant perpétuel absolu alors il n’y a qu’une Terre et qu’un Homme et cela vaut bien de dire que cette Terre pour nous serait la seule (de toute façon on en connaît pas d’autre, trop loin) et cet homme, que nous sommes, de fait, est au centre du monde. C’est comme çà que sont écrits les textes sacrés parlant de la Création de notre univers comme si il s’agissait de la Création de l’Univers ; en superposition de plans, tantôt parlant de l’un tantôt de l’autre, en ellipse. Qu’elle importance l’âge de notre univers, laissons la recherche empirique se casser le nez (si ce n’est déjà fait) sur le mur du Temps, ce rideau de Feu dont parle Jean, ils reviendront sous peu vers de bien plus justes préoccupations.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum