L' épagneul a-t-il un esprit ?

+9
Athéna
Leleu
_Spin
Geveil
JO
Gerard
idrom
_athéesouhaits
bernard1933
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Sam 6 Mar 2010 - 18:26

Ma question est polémique, mais la lecture d' un post sur le forum m' incite à la poser . Vous connaissez ma réponse . Cet esprit est-il immortel ? Pourquoi ne le serait-il pas si le mien l 'est ? Et à quel niveau du vivant
s' arrête l' esprit ? Des animaux rient et tombent amoureux...Depuis Descartes , des progrès ont été faits dans la connaissance du cerveau . Lui pensait que la conscience échappait au champ d' investigation de la science . Depuis, on connait même la zone qui déclenche le plaisir, dans la tête s' entend...
Avant Benjamin Franklin, la foudre était un phénomène surnaturel. Des électrodes bien placées, des médicaments bien ciblés ou simplement un traumatisme du cerveau, et vous transformez un saint homme en personnage lubrique...
Avant d' aller chercher dans les Ecritures, si on faisait simplement appel au bon sens et aux connaissances fantastiques que nous avons actuellement sur le fonctionnement cérébral .
Dieu, faites que mon toutou me rejoigne un jour au delà des nuages...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par _athéesouhaits Sam 6 Mar 2010 - 18:35

ho putain... si tout les bestiaux vont aussi au paradis, ça fout les jetons...
imagine tous les poulets , lapins, poissons, cochons , boeufs, et autres bestioles comestibles exécutées chaque jours pour notre consommation au paradis ...tu vois le bordel?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par idrom Sam 6 Mar 2010 - 23:29

bernard1933 a écrit:...
c'est vrai que tu crois en un dieu qui se fiche de l'être humain, alors j'imagine qu'avec cette conception de dieu, tu peux te faire du soucis pour ton chien, en effet.
D'après ce que j'ai compris de ta façon de pensée, la "personnalité" de dieu que tu t'ai forgée avait surtout pour but de comprendre le mal en le replaçant dans le contexte "dieu qui s'en fiche de l'homme". Apres cela devient tellement facile de concilier dieu avec le mal, mais le gros inconvénient, c'est que cette conception de dieu t'imposais de ne pas vraiment connaitre dieu, et de ne plus écouter, entendre...

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Gerard Dim 7 Mar 2010 - 19:31

...
non mais D'aprés les religions judéo-chrétiennes, les animaux n'ont pas de libre-arbitre, donc ils ne peuvent pas "faire partie du club".

Bien sûr, tu trouveras des chiens plus intelligents que certains demeurés, mais les "demeurés" peuvent redevenir humains dans l'au-delà. Le chien, lui ne peut pas être "plus intelligent" qu'il ne l'est et restera toujours un chien.

Wink Reste le lien affectif :
cheers Si ton toutou te rend heureux sur Terre, il sera forcément avec toi au Paradis, sinon ce n'est pas le Paradis !

Ce n'est pas une position officielle de la religion, mais je ne crois pas non plus qu'il y ait une position officielle qui dise le contraire...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Mar 27 Avr 2010 - 18:25

A défaut de mon épagneul..., où en sont les chimpanzés ?
Ci-dessous un article que je viens de lire sur le Monde d' aujourd 'hui :

Comment les chimpanzés appréhendent la mort ( Le Monde 27-4-2010 )

Les chimpanzés sont capables de penser à l’avenir. Ça a été établi par une équipe suédoise l’an dernier. Parfois, l’avenir s’envisage avec un proche en moins. Pour les hommes comme pour les chimpanzés. Deux études publiées lundi 26 avril font la même obervation : ces primates adoptent une attitude particulière quand la mort survient. Et certains ont un comportement comparable à celui des humains au contact d’un moribond.

Pansy était une vieille femelle chimpanzé écossaise, doyenne du Royaume-uni – elle vivait en captivité. A cinquante ans et quelques, elle a commencé à faiblir pour ne plus se relever. Les trois congénères avec lesquels elle vivait ont pris soin d’elle dans les derniers jours. Plus calmes et moins bruyants, ils sont restés proches, l’ont caressée, l’ont lavée.

Ce n’est pas évident de le distinguer sur cette vidéo, mais les primates secouent doucement la vieille femelle. Interrogé par le Guardian, Jim Anderson, principal auteur de l’étude publiée dans Current Biology juge “difficile de ne pas penser qu’ils cherchent [en la bousculant] des signes de vie”. Il poursuit :

“Au bout d’un moment, les chimpanzés semblent avoir conclu qu’elle s’en était allée. Deux sont partis, mais une femelle est restée près d’elle en lui tenant la main. Le même soir, sa fille est revenue et elle restée auprès de sa mère toute la nuit. Elle essayait de dormir, mais il était évident qu’elle était très perturbée, à l’instar des trois autres chimpanzés”.

Dora Biro, chercheuse à Oxford, a filmé des mères chimpanzé dans leur milieu naturel, les forêts guinéennes. Les conclusions de ses recherches ont également été publiées dans Current Biology.

Lorsqu’a été tourné ce film, cinq chimpanzés de la communauté, dont deux enfants, avaient péri d’une maladie respiratoire. Les mères des petits chimpanzés ont gardé près d’elles le corps de leur enfant. Pendant des jours et des jours, elles ont transporté les dépouilles qui ont fini par momifier. Le temps passant, elles ont permis à d’autres membres de la colonie à porter les corps, s’éclipsant de longs moments de leur petit, qu’elles ont fini par abandonner.

Les images sont bouleversantes :

Elizabeth Lonsdorf du zoo de Chicago précise, sur le site Sciences News, que dans la nature, les chimpanzés réagissent de manière très variée face à la mort d’un proche. “Les chimpanzés vieux et malades trouvent souvent un coin à l’abri où ils pourront mourir seuls”, explique-t-elle. Pour Jim Anderson, interrogé par l’Agence France presse, l’expérience prouve que les chimpanzés “sont bien conscients de la mort et probablement de manière beaucoup plus développée qu’on ne le soupçonnait”.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Mar 27 Avr 2010 - 18:27

pour ma part, le verbe avoir ne me parait pas convenir à la question initiale .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Mar 27 Avr 2010 - 19:38

D'accord, JO, car c'est l'esprit qui a un épagneul.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par _Spin Mer 28 Avr 2010 - 9:53

bernard1933 a écrit:A défaut de mon épagneul..., où en sont les chimpanzés ?
Ci-dessous un article que je viens de lire sur le Monde d' aujourd 'hui .
Merci, ça va me permettre d'enrichir ma page sur la question. Cela posé, j'ai lu dans le Progrès quelque chose de relativement analogue sur la mort d'une éléphante du zoo de Lyon, et le comportement de ses trois congénères, il y a une quinzaine d'années. Mais je n'ai pas gardé la coupure.

Ce n'est pas vraiment du même ordre mais il y a quelque part au Japon la statue d'un chien. Il avait l'habitude d'attendre chaque jour, à la même heure, son maître à l'arrêt du tramway. Et il a continué pendant des années après le décès de son maître.

Jane Goodall parle d'un chimpanzé (sauvage) qui avait pris l'habitude de nourrir un congénère paralytique, et qui a continué pendant plusieurs mois à le chercher régulièrement alors qu'elle avait euthanasié.

Bref, sujet inépuisable.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Mer 28 Avr 2010 - 18:44

Bonjour Bernard,
Les chimpanzés sont capables de penser à l’avenir. Ça a été établi par une équipe suédoise l’an dernier. Parfois, l’avenir s’envisage avec un proche en moins. Pour les hommes comme pour les chimpanzés. Deux études publiées lundi 26 avril font la même obervation : ces primates adoptent une attitude particulière quand la mort survient. Et certains ont un comportement comparable à celui des humains au contact d’un moribond.

Et les écureuils ils ne pensent pas à l’avenir ? Ils en sont même devenus le symbole. Et les éléphants n’ont-ils pas la notion de la mort ?
Même les fourmis ramassent leurs morts, et les dauphins ne supportent-ils pas à deux un congénère blessé ? Et les loups et les rats ? Quant aux ours il se trouve même qu’ils auraient un culte à leurs morts, faut dire qu’ils sont plus avancés sur un certain plan vers l’homme que le chimpanzé qui semble être une impasse dans l’évolution d’après Pascal Picq collaborateur d’Yves Coppens.
Dès que l’on regarde attentivement on s’aperçoit que de très nombreux animaux ont des comportements pré-humains plus ou moins avancés preuve d’une évolution que l’homme synthétise au sommet. Mais l’esprit est autre chose de plus qui nous distingue définitivement des animaux. Si l’évolution est une longue, l’esprit est une brève qui n’apparaît qu’au sommet de l’évolution. Il faut bien distinguer l’esprit de l’intelligence, ce n’est pas du même ordre.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par _Spin Mer 28 Avr 2010 - 19:55

Leleu a écrit:Mais l’esprit est autre chose de plus qui nous distingue définitivement des animaux. Si l’évolution est une longue, l’esprit est une brève qui n’apparaît qu’au sommet de l’évolution. Il faut bien distinguer l’esprit de l’intelligence, ce n’est pas du même ordre.
Heu, on le reconnaît à quoi et il apparaît à quel moment ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Athéna Mer 28 Avr 2010 - 22:19

Spin a écrit:
Leleu a écrit:Mais l’esprit est autre chose de plus qui nous distingue définitivement des animaux. Si l’évolution est une longue, l’esprit est une brève qui n’apparaît qu’au sommet de l’évolution. Il faut bien distinguer l’esprit de l’intelligence, ce n’est pas du même ordre.
Heu, on le reconnaît à quoi et il apparaît à quel moment ?

à+


Oui? j'aimerais bien savoir aussi, et dans la foulée, si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences essentielles qu'il y a entre conscience, esprit, intelligence, âme et tout et tout, ça me ferait bien plaisir.

Athéna
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 869
Localisation : Hennuyère
Identité métaphysique : Libre penseuse
Humeur : Fouineuse
Date d'inscription : 20/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Jeu 29 Avr 2010 - 1:01

Spin a écrit:
Leleu a écrit:Mais l’esprit est autre chose de plus qui nous distingue définitivement des animaux. Si l’évolution est une longue, l’esprit est une brève qui n’apparaît qu’au sommet de l’évolution. Il faut bien distinguer l’esprit de l’intelligence, ce n’est pas du même ordre.
Heu, on le reconnaît à quoi et il apparaît à quel moment ?

à+
Lorsque l’Homme reconnaît Dieu bien sur mon cher Watson ! miroir, miroir !
Autrement dit lorsque l’homme se pense et plus précisément lorsqu’il se pense penseur et donc intervient sur lui-même ce qui à l’échelle d’une créature est quasiment prodigieux !
(A moins d’être blasé évidemment). Créateur de soi-même, dans la limite de son libre-arbitre, c’est tout de même énorme.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Jeu 29 Avr 2010 - 1:22

Bonsoir Athéna.
Oui? j'aimerais bien savoir aussi, et dans la foulée, si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences essentielles qu'il y a entre conscience, esprit, intelligence, âme et tout et tout, ça me ferait bien plaisir.

Il faut ouvrir un sujet pour çà cette discussion prendrait beaucoup trop de place. Pour rester sur la discussion en cours l’intelligence c’est ce qui rend intelligible, du domaine de l’analyse. A un certain degré l’intelligence suscite l’esprit. L’esprit c’est de l’inspiration pure de l’ordre de la révélation. Si l’intelligence existe, l’esprit lui, est préexistant.
En tant qu’échelon supérieur de l’évolution, l’homme est une antenne au préexistant. Il est intermédiaire entre ce qui vient du bas par lui et ce qui vient du haut par lui. C’est cette conscience de sa double nature qui le fait réfléchir dans le sens de la réflexion de ce que l’on nomme miroir. C’est en cela qu’il domine et subit tout à la fois, qu’il crée et détruit en même temps. Son problème se situe dans la recherche de l’équilibre ce qui lui donne une âme.
« L’âme s’obtient par l’esprit au moyen du corps »
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 8:25

Athéna a écrit:Oui? j'aimerais bien savoir aussi, et dans la foulée, si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences essentielles qu'il y a entre conscience, esprit, intelligence, âme et tout et tout, ça me ferait bien plaisir.
Je trouve que la description qu'en fait Max Heindel dans sa "Cosmogonie" est des plus logiques, et se vérifie dans la pratique. Mais il faut oser se farcir le bouquin ! Je n'ai pas encore vu de meilleure description. Le fait que la description soit intéressante ne prouve pas qu'elle soit "juste", mais les effets visibles dans la pratique le sont, et ça, c'est troublant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Jeu 29 Avr 2010 - 9:31

Athéna a écrit:

Oui? j'aimerais bien savoir aussi, et dans la foulée, si quelqu'un pouvait m'expliquer les différences essentielles qu'il y a entre conscience, esprit, intelligence, âme et tout et tout, ça me ferait bien plaisir.
Pas sûr! lol!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par chomsky Jeu 29 Avr 2010 - 9:52

Spin a écrit:Ce n'est pas vraiment du même ordre mais il y a quelque part au Japon la statue d'un chien. Il avait l'habitude d'attendre chaque jour, à la même heure, son maître à l'arrêt du tramway. Et il a continué pendant des années après le décès de son maître.

Ce qui démontre que ce chien ne savait pas que son maître était mort. N'est-ce pas ?

Est-ce que les chimpanzés pratiquent l'endogamie ?
chomsky
chomsky
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 428
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par bernard1933 Jeu 29 Avr 2010 - 16:20

Différence entre le chimpanzé et l' homme ? l Le chimpanzé: 24 paires de chromosomes , l' homme : 23 paires . Que constate-t-on ? le chromosome 2, chez l' homme, est le résultat de la fusion centrique de
deux chromosomes . Autrement dit, l' apparition de l'esprit chez
l' homme, n' a été que la conséquence de l' application d' une bonne glu.
Mon épagneul, assis sur sa couette, à côté de moi, me fait comprendre par son simple regard que l' heure de sa promenade de
l' après-midi est très largement dépassée ...Esprit ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Jeu 29 Avr 2010 - 16:35

Et la mienne bouffe les chaussures, les accoudoirs des fauteuils, les lunettes de Catherine et les miennes.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Leleu Dim 2 Mai 2010 - 1:13

Bonsoir Bernard.
Mon épagneul, assis sur sa couette, à côté de moi, me fait comprendre par son simple regard que l' heure de sa promenade de
l' après-midi est très largement dépassée ...Esprit ?
Instinct + dressage s’agissant d’un animal domestiqué. L’esprit étant dans l’élevage et le dressage des animaux par l’Homme. A l’image de Dieu créateur de lui-même, l’Homme se projette dans son environnement pour le modeler au besoin de son évolution.

Bien évidemment l’esprit n’est pas véhiculé par les chromosomes.
C’est le patrimoine génétique rendu à un certain degré de l’évolution qui permet la captation, par cette créature alors suffisamment adaptée qu’est l’Homme, de la "fréquence spirituelle" Cette fréquence agit comme une tension vibratoire à partir de laquelle se formalise la Pensée ; le concept.
Il y a beaucoup d’analogies entre l’électricité et l’Esprit, sinon que l’électricité est concrète et l’Esprit abstrait. La révélation est comme un coup de foudre (Eurêka ! comme disait Archimède), aussi l’Homme est-il assimilé à l’élément Feu, les animaux à l’Air, les végétaux à l’Eau et les minéraux à la Terre.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 8:18

C'est une conception harmonieuse mais difficile à accepter pour un matérialiste, persuadé de sécréter l'Univers comme l'araignée son fil ...Si l'homme baigne dans l'esprit, il lui suffit d'avoir les capteurs nécessaires, comme le systême circulatoire capte l'oxygène pour informer l'organisme .
L'épagneul en possède, c'est évident .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 10:07

Leleu a écrit:
de la "fréquence spirituelle"’
Quelle est la plage de fréquences, mesurée en Hertz.
Cette fréquence agit comme une tension vibratoire
En physique, une fréquence est l'inverse d'un temps. L'inverse d'une fréquence est la période du phénomène oscillatoire. Sa dimension est le temps. Le temps n'agit pas, c'est une dimension, au même titre que la longueur.
à partir de laquelle se formalise la Pensée ; le concept.
Un concept se forme à partir du réel. On nomme pensée le mode de formation de concepts.
Il y a beaucoup d’analogies entre l’électricité et l’Esprit, sinon que l’électricité est concrète et l’Esprit abstrait.

La révélation est comme un coup de foudre
As-tu déjà été foudroyé?
As-tu reçu une révélation ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 10:11

j'ai connu un foudroyé authentique : resté épileptique, mais une espèce de génie . Il avait fabriqué un appareil où il examinait les "auras" des gens : ce champ électrique faible que génère l'énergie humaine , disait-il .Fana du tao te king . Fou ? Illuminé ? ou, justement : atteint d'une intuition "foudroyante" ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 10:44

L'aura existe-t-elle, et si elle existe ( Ce n'est pas lapremière fois qu'on m'en parle, j'ai rencontre une jeune femme qui avait cette faculté de voir une aura, mais ça lui était tellement pénible qu'elle a prié pour en être débarassée ), si elle existe, est-ce un champ électrique ?
Un champ électrique, les scientifiques savent le mesurer, même s'il est très faible. J'invite mes camarades qui n'ont pas fait d'études scientifiques à ne pas utiliser des mots qu'ils ne savent définir scientifiquement.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par JO Dim 2 Mai 2010 - 11:05

http://www.francaise-bio-energetique.com/le-bio-magnetisme.htm
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L' épagneul a-t-il un esprit ? Empty Re: L' épagneul a-t-il un esprit ?

Message par Geveil Dim 2 Mai 2010 - 11:45

" The page cannot be found "
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum