Pourquoi prier.

+14
Thomas2
_La plume
bernard1933
Magnus
dan 26
Geveil
Imala
JO
Highlander
_athéesouhaits
Cochonfucius
libremax
Tibouc
_bradou
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 11:07

Leleu a écrit:Tous prions.
Le moindre souhait, le moindre espoir est une prière. Un sentiment de compassion est une prière. Admirer la beauté est une forme de prière. Tout élan du cœur joint à un état supérieur au-delà de l’ego, au delà de l’intellect. Toute prière joint à l’Amour universel.
Après vient la structure de la prière : sacerdotale, cabalistique, autre…
Mais tous prions.

amen'toi Leleu ..pour la messe

MDR - pardon-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty messages d'outre-tombe

Message par Cochonfucius Lun 15 Fév 2010 - 11:12

(pour Bernard) Dans "le dernier jour d'un condamné" de Victor Hugo, le gendarme demande comme faveur au criminel de l'informer des tirages de la loterie (chapitre 32)...
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par _La plume Lun 15 Fév 2010 - 12:08

Pour les sages, les éveillés, c'est le monde qui est un rêve, et les morts ne sont pas ceux qu'on croit. Quelque que soit la religion, les morts sont ceux qui n'entendent pas l'appel de l'Esprit, ceux qui sont illusionnés par ce monde matériel, qui le prennent pour la seule réalité, c'est pourquoi les religions parlent d'éveil à un niveau de conscience supérieur, de renaissance ou de résurrection. C'est pourquoi Jésus a dit "laissez les morts enterrer les morts".

Les jugements péremptoires sur les pratiques spirituelles ne font qu'illustrer ces propos. Il n'est pas donné à tous de percevoir, d'avoir un minimum d'intuition spirituelle. Ceux qui sont dans la caverne prennent des ombres pour le réel, on ne peut pas leur en vouloir.

Ce n'est pas parce qu'on a subi pendant des années une religion par tradition, par obligations ou par convenances, qu'on peut prétendre expliquer le mystère de la foi qui est expérience vivante qu'il ne faut pas confondre avec une croyance superficielle. C'est le cas de beaucoup qui ont un compte à régler avec la religion.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Thomas2 Lun 15 Fév 2010 - 12:30

Merci.

Thomas2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 552
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 12:45

Merci -

(j'ai rien compris- chuuut )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Je suis vivant

Message par Cochonfucius Lun 15 Fév 2010 - 13:10

La plume a écrit:Pour les sages, les éveillés, c'est le monde qui est un rêve, et les morts ne sont pas ceux qu'on croit.

Pourquoi prier. - Page 5 Sidewalk-tweets-imalive1

http://sidewalktweets.blogspot.com/2009/06/i-am-alive-and-you-are-dead.html

d'après Philip K. Dick dans Ubik.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36042
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Lun 15 Fév 2010 - 18:07

La plume a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on a subi pendant des années une religion par tradition, par obligations ou par convenances, qu'on peut prétendre expliquer le mystère de la foi qui est expérience vivante qu'il ne faut pas confondre avec une croyance superficielle. C'est le cas de beaucoup qui ont un compte à régler avec la religion.
Ce n'est pas certains hommes qui ont de comptes a regler avec la religion, mais la raison qui est apparu à certains , libérés de toutes préssions , et de toutes peurs . Je rappelle que de nombreux mystiques, et religieux de hauts rangs , professeur de théologies pour certains sont devenus des athées de raison, et qu'ils ont été ecartellé quand la religion les a exclus de leurs rangs . Mais ils ont eu le courage d'homme libre de penser par eux meme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 18:30

Je rappelle que de nombreux mystiques, et religieux de hauts rangs , professeur de théologies pour certains sont devenus des athées de raison, et qu'ils ont été ecartellé quand la religion les a exclus de leurs rangs . Mais ils ont eu le courage d'homme libre de penser par eux meme.

Oui mais l'inverse a aussi eu lieu : des athées qui sont devenus des mystiques ou des religieux et qui ont dû subir courageusement les conséquences de cet acte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Radha2 Lun 15 Fév 2010 - 20:03

Je rappelle que de nombreux mystiques, et religieux de hauts rangs , professeur de théologies pour certains sont devenus des athées de raison, et qu'ils ont été ecartellé quand la religion les a exclus de leurs rangs . Mais ils ont eu le courage d'homme libre de penser par eux meme.

Haut-rang, question du référant. Un théologien n'est pas un initié. Il n'y pas de vertu à subir de faux reproches, la majorité n'est pas la vérité...

lingam evasrama-khyatav
anyonyapatti-karanam
avrttya nyaya-daurbalyam
panditye capalam vacah


SB 12.2.4 - La position spirituelle d'une personne sera considérée selon des symboles extérieurs superficiels, et sur cette même base les gens passeront d'une position religieuse à une autre. La propriété de n'importe qui sera remise en question si son propriétaire ne gagne pas assez d'argent. Celui qui saura manier les mots avec intelligence sera reconnu comme un érudit initié.

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 20:07

Radha a écrit:
lingam evasrama-khyatav
anyonyapatti-karanam
avrttya nyaya-daurbalyam
panditye capalam vacah


tu peux traduire ?

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Radha2 Lun 15 Fév 2010 - 20:13

C'est traduit en dessous leela

Pour la translitération, rapidement, voici

lingam—les symboles extérieurs; eva—à peine / superficiellement ; asrama-khyatau— la capacité de connaître la position spirituelle de qqn; anyonya—mutuel; apatti—de l'échange; karanam—la cause; avrttya—par manque de ressources; nyaya—en crédibilité; daurbalyam—la faiblesse; panditye—dans l'apprentissage; capalam—rusé; vacah—les mots

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 11:38

Cape à l'âme cap vers l'âme Lilith, quelques mots vacants te manquent encore ..
Je ne suis de nulle caste ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par JO Mar 16 Fév 2010 - 11:43

Les mots tuent, se vident , manquent la cible qu'on vise. Heureusement, ils vont en éveiller d'autres dans les âmes attentives et riches .
C'est la parabole du terrain où tombe la graine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 13:43

[quote]
Escape a écrit:

Oui mais l'inverse a aussi eu lieu : des athées qui sont devenus des mystiques ou des religieux et qui ont dû subir courageusement les conséquences de cet acte.

Je suis d'accord avec toi, avec un bémol , il s'agissait dans la plus part des cas d'athees de tradition, ou de réaction (comme on peut etre croyant) , J'ai un peu etudié le phénomène au pres de quelques pasteurs , ou religieux, qui se disaient etre des anciens athées, apres reflexions, ils confondent dans la plus part des cas, la crise de croissance, l'esprit de révolte, le non respect de son environnement avec l'athéisme . Ils se trompent donc quand ils se disent athées. Et leur fameuse conversion quand on le regarde de pres , est toujours motivé par un accident affectif . Il est excessivement rare qu'un athée de raison, fasse la demarche inverse.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 13:45

Radha a écrit:
SB 12.2.4 - La position spirituelle d'une personne sera considérée selon des symboles extérieurs superficiels, et sur cette même base les gens passeront d'une position religieuse à une autre. La propriété de n'importe qui sera remise en question si son propriétaire ne gagne pas assez d'argent. Celui qui saura manier les mots avec intelligence sera reconnu comme un érudit initié.

Meme si ces mots ne veulent rien dire , j'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus.
Car il est bien connu que la crédulité des adeptes fait toute la science de pseudos sages .
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Mar 16 Fév 2010 - 18:04, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 13:57

Ha ha ha le Dan comme dirait Escape et Radhha ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 15:12

dan 26 a écrit:
Radha a écrit:
SB 12.2.4 - La position spirituelle d'une personne sera considérée selon des symboles extérieurs superficiels, et sur cette même base les gens passeront d'une position religieuse à une autre. La propriété de n'importe qui sera remise en question si son propriétaire ne gagne pas assez d'argent. Celui qui saura manier les mots avec intelligence sera reconnu comme un érudit initié.

Meme si ces mots ne veulent rien dire , j'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus.
amicalement


parfois il suffit de quelques mots pour faire gonfler d'orgueil notre ego.
Les mots ont tous un sens ... parfois même uniquement celui qu'on veut bien leur donner!
l'athéisme selon dan, par exemple!

Mais je préfère garder le silence. Et sourire doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 17:47

On ne va pas non plus s'apitoyer sur son sort...
l'apologie de la bêtise dans toute sa saveur gustative ...
1 question à rôtir sur les braises de l'enfer ?
Que pense dieu de l'énergumène athée, ancien catho d'humeur tolérante sauf envers les intégristes, l'ayant été quand il était catholique ...
Bah l'hypocrisie des contraires 1 fois de plus ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 18:06

Radha a écrit:C'est traduit en dessous leela

Pour la translitération, rapidement, voici

lingam—les symboles extérieurs; eva—à peine / superficiellement ; asrama-khyatau— la capacité de connaître la position spirituelle de qqn; anyonya—mutuel; apatti—de l'échange; karanam—la cause; avrttya—par manque de ressources; nyaya—en crédibilité; daurbalyam—la faiblesse; panditye—dans l'apprentissage; capalam—rusé; vacah—les mots
Effectivement c'est clair comme de l'eau de source.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 18:11

LiLitH a écrit:On ne va pas non plus s'apitoyer sur son sort...
l'apologie de la bêtise dans toute sa saveur gustative ...
1 question à rôtir sur les braises de l'enfer ?
Que pense dieu de l'énergumène athée, ancien catho d'humeur tolérante sauf envers les intégristes, l'ayant été quand il était catholique ...
Bah l'hypocrisie des contraires 1 fois de plus ..
Ayant été intégriste religieux, je sais où peut mener ce type de fanatisme , c'est pour celà que je considére que c'est un danger mortel pour notre planette. Evite si possible de me répondre" comme l'intégrisme athée "celà fait 1000 fois que l'on me le sert, et que je le refute, simplement.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 18:15

[quote]
Radha a écrit:

Haut-rang, question du référant. Un théologien n'est pas un initié. Il n'y pas de vertu à subir de faux reproches, la majorité n'est pas la vérité...
La vérité absolue n'est nulle part , nous avons tous une parcelle de vérité, dans tous les domaines ? . "Il n'a pas la vertu de subir de faux reproches" , peux tu me dire ce que celà veut dire ne clair ? En donnant un exemple précis.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 18:19

[quote]
LiLitH a écrit:

Que pense dieu de l'énergumène athée, ancien catho d'humeur tolérante sauf envers les intégristes, l'ayant été quand il était catholique ...
Refechis, un athée n' a aucune notion de ce Dieu imaginé par les hommes, il ne peut donc imaginer un seul instant que ce mirage , cette fable, pense .
C'est comme si tu disais que pense Tintin , de Dan!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:25

Vite, Milou. Dan vient de m'invoquer, il a besoin que je donne mon avis sur lui !
/
Pourquoi prier. - Page 5 Tintin-et-Milou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par dan 26 Mar 16 Fév 2010 - 19:27

Myrrha a écrit:

Meme si ces mots ne veulent rien dire , j'ai eu l'occasion de m'exprimer là dessus.
amicalement
parfois il suffit de quelques mots pour faire gonfler d'orgueil notre ego.
Les mots ont tous un sens ... parfois même uniquement celui qu'on veut bien leur donner!
l'athéisme selon dan, par exemple!
Mais je préfère garder le silence. Et sourire doucement.
[/quote]
Je pense que tu as raison, c'est surtout plus facile . Celà laisse planer un doute, et evite de se trouver confronter à la réalité des phrases et des mots.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi prier. - Page 5 Empty Re: Pourquoi prier.

Message par Radha2 Mar 16 Fév 2010 - 19:35

Refechis, un athée n' a aucune notion de ce Dieu imaginé par les hommes, il ne peut donc imaginer un seul instant que ce mirage , cette fable, pense .

Comment nier l'existence de quelque chose dont nous n'avons aucune notion ?

Je rappelle que de nombreux mystiques, et religieux de hauts rangs , professeur de théologies pour certains sont devenus des athées de raison, et qu'ils ont été ecartellé quand la religion les a exclus de leurs rangs

Ont-ils nié le 'dieu' défini dans leur 'ex' obédience religieuse, qu'ils connaissaient bien et qu'ils ont étendu à toute les définitions du divin ? Se sont-ils laissé un espace de doute ? Telle était le sens de mon objection à ton ''haut rang''.

il est bien connu que la crédulité des adeptes fait toute la science de pseudos sages .

Tendance à mon avis regrettable en ce qui concerne un athéisme démontrable, grand danger dans un monde crédule !

Effectivement c'est clair comme de l'eau de source.

Oui, si tu prends dans l'ordre le sanskrit translittéré puis la traduction. Mais il est vrai que j'ai répondu en deux fois et que ça complique tout. C'est amusant n'est-ce pas, comment l'ombre n'existerait pas sans le soleil

Il n'a pas la vertu de subir de faux reproches" , peux tu me dire ce que celà veut dire ne clair ? En donnant un exemple précis.

Oui, tu peux me reprocher autant que tu veux la logique erronée de syllogismes que tu ne maîtrises pas, de concepts que tu ne comprends pas, ça ne me rendra pas plus vertueux d'insister.

La vérité c'est ce qui est utile disait Nietzsche

Amiconement,

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum