Pourquoi être athée ?

+28
Magnus
dedale
mirage
mikael
TheHitch
alex_d
aleph
_Jean Cérien
marie2013
Mephisto
Bean
_nawel
kalidwad the return
bernard1933
Millenium
dan 26
JO
Jipé
yoann17
_pandore
Leleu
Thierry
Highlander
Geveil
Bulle
Cochonfucius
_athéesouhaits
Tibouc
32 participants

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Jeu 19 Mai 2016 - 12:03

Bean a écrit:Je suppose que l'opérateur "+" est l'union (ou inclusif)
Exactement.
Et tu as raison, je me suis trompé, c'est si A*C=>B alors /B n'implique pas /A

Merci pour la correction. J'aimerais bien éditer, mais je peux pô Crying or Very sad

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par dedale Ven 20 Mai 2016 - 14:01

nawel a écrit:Non pour moi Dieu existe car j'ai la foi car la foi se traduit chez moi non pas par un ressenti, mais par une preuve.

Quelle preuve?
La foi est le sentiment d'une évidence, où le sentiment de l'Evidence.
Mais malgré toute la bonne foi que l'on peut avoir, ce ne sera jamais une preuve.

Pour moi foi = preuve mais elle est en moi.

Une preuve qui n'existe que pour toi n'en est pas une.

Quand on a la foi en quelque chose, on n'a pas besoin de preuve. Ben sinon, pourquoi as-tu la foi si tu as la preuve?
Si tu a s la preuve, pas besoin de croire.

C'est à dire je la sens, elle est tangible, elle n'est pas de l'ordre du ressenti, oui d'une façon puisqu'elle est en moi, mais tangible.

Si tu sens, alors c'est du ressenti. Ce qui n'est pas un problème en soi.
Une preuve, quant à elle, s'obtient sur la base d'indices et de raisonnement, quel que soit ce que tu sens.
Une preuve permet de confronter ce que l'on pense à la réalité, et donc d'établir la vérité : On peut ressentir, estimer, penser que quelqu'un est coupable, à tort ou à raison. Mais sans preuve, c'est très risqué de le condamner.
Quand la justice, à une certaine époque, ne reposait que sur des témoignages de bonne foi : Les coupables étaient systématiquement les misérables. Quant aux bien -nés, ils étaient toujours lavés de tout soupçon.
Même avec des preuves indiscutables, il faut se méfier : Dans la nature les contraires existent.

Personne ne m'a appris la foi, c'est comme attraper la varicelle tu comprends ?

La foi, c'est ce que tu ressens.
Mais l'objet de ta foi, il est enseigné par la religion. Tu ne l'as pas inventé. Tu l'as puisé dan tes recherches ou dans ton milieu. Et il a eu pour effet de déclencher en toi un sentiment de foi.

J'ai attrapé la foi et ensuite j'ai lu la Bible et je suis allée à l'église.

Ce qui motive la foi existe bien avant que tu naisses et nos civilisation en sont imbibées. Des gosses sachant à peine parler sont conditionnés selon des précepte religieux : Quand ils seront adultes, ils penseront être nés avec la grâce de dieu.
Et à moins que tu ne sois née sur une île déserte dépourvue d'influences religieuses, tu ne peux faire d'une croyance autre chose qu'un précepte inculqué par le milieu.




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5767
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Ven 20 Mai 2016 - 17:44

Il y a prescription, ces messages sont anciens dedale.

Bon je suis toujours fervente croyante, je n'ai pas de preuve, mais je l'ai toutefois, elle est en moi, et je la garde pour moi toute seule. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Ven 20 Mai 2016 - 19:13

Encore une fois nawel, ce qui est en toi n'est pas une preuve.
Tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais tu n'as pas de preuve. C'est comme ça.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Ven 20 Mai 2016 - 23:50

TheHitch a écrit:Encore une fois nawel, ce qui est en toi n'est pas une preuve.
Tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais tu n'as pas de preuve. C'est comme ça.

Mais c'est ce que je viens de dire, excuse moi de te demander pardon qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par dedale Sam 21 Mai 2016 - 0:46

nawel a écrit:Il y a prescription

Ha bon, mince! sourire
Mais c'est pas mal comme réponse. Je prend note.

Bon je suis toujours fervente croyante, je n'ai pas de preuve, mais je l'ai toutefois, elle est en moi, et je la garde pour moi toute seule.

C'est justement ça nawel : Une preuve est un élément de raisonnement fait pour mettre tout le monde d'accord. Tout le monde peut constater cette preuve.
Et éventuellement, s'il y a une erreur dans le raisonnement, on peut le remettre judiceusement en question parce qu'il y a cette preuve. Et si on le considère comme valide, on sait pourquoi.




dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5767
Age : 63
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par coyotte Jeu 26 Mai 2016 - 19:44

ça y' est , j'ai trouvé ma réponse. une bonne quinzaines de jours de réflexion, mais j'ai trouvé.
je suis athée pour ne pas m’encombrer du religieux.
Je m'en fous, je le range dans un coin et je poursuis ma route.
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Jeu 26 Mai 2016 - 20:00

dedale a écrit:
nawel a écrit:Il y a prescription

Ha bon, mince! sourire
Mais c'est pas mal comme réponse. Je prend note.

Bon je suis toujours fervente croyante, je n'ai pas de preuve, mais je l'ai toutefois, elle est en moi, et je la garde pour moi toute seule.

C'est justement ça nawel : Une preuve est un élément de raisonnement fait pour mettre tout le monde d'accord. Tout le monde peut constater cette preuve.
Et éventuellement, s'il y a une erreur dans le raisonnement, on peut le remettre judiceusement en question parce qu'il y a cette preuve. Et si on le considère comme valide, on sait pourquoi.





J'ai déjà fait preuve de bonne volonté, c'est déjà ça non ? Preuve de bonne conduite, preuve de sincérité, preuve d'altruisme, non dedale ? Ce n'est pas une preuve en soi pour te prouver la foi, mais ces preuves là ne sont pas dédaignables quoi qu'il en soit non ? sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par marie2013 Jeu 26 Mai 2016 - 20:56

Peux t-on vraiment croire ce que l'on veut ? peut-on, vraiment, croire les absurdités de la bible comme Adam, Eve, la pomme, le serpent ? j'ai des doutes.
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Ven 27 Mai 2016 - 9:22

coyotte a écrit:ça y' est , j'ai trouvé ma réponse. une bonne quinzaines de jours de réflexion, mais j'ai trouvé.
je suis athée pour ne pas m’encombrer du religieux.
Je m'en fous, je le range dans un coin et je poursuis ma route.
Les américains ont un mot pour ça : "apathéist", qui est le mélange de "apathique" et "théiste", c'est à dire quelqu'un qui se fiche de savoir si il existe un dieu ou non. sourire

marie2013 a écrit:Peux t-on vraiment croire ce que l'on veut ? peut-on, vraiment, croire les absurdités de la bible comme Adam, Eve, la pomme, le serpent ? j'ai des doutes.
On peut croire ce qu'on veut. Avoir tort est un doit inaliénable lol!
Mais plus sérieusement, je ne pense pas qu'on puisse croire ce qu'on veut parce que je ne pense pas qu'on puisse choisir de croire quoi que ce soit. Croire est la conclusion à laquelle on arrive (plus ou moins inconsciemment) compte tenu des éléments et preuves mis à disposition, de l'engagement émotionnel, etc. Tout ce qu'on peut faire, c'est essayer de prendre du recul vis à vis de l'engagement émotionnel, admettre qu'on puisse s'être trompé, chercher de nouveaux éléments, apprendre de nouvelles manières fiables de réfléchir et d'analyser les informations, etc.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Ven 27 Mai 2016 - 11:32

marie2013 a écrit:Peux t-on vraiment croire ce que l'on veut ? peut-on, vraiment, croire les absurdités de la bible comme Adam, Eve, la pomme, le serpent ? j'ai des doutes.

Avant de connaître tous les tenants et les aboutissants, la foi se révèle à quelqu'un qui, par la suite, désire parfaire sa foi en lisant et la confortant avec la lumière des écritures saintes qui pour lui seront révélatrices.

Il n'y aura donc pas d'absurdité par exemple à se dire que Adam et Eve par exemple ont mangé un fruit de la connaissance, ont connu donc les notions qualitatives du bien et du mal, à un stade de l'évolution de l'homme lui même, qui, au sortir d'une enfance représentée par l'homme primitif, est au stade de l'adolescence post pubère où il a acquis le statut d'homme. De cette manière Adam a plu à Eve et Eve a plu à Adam, ils ont fait l'amour pour la première fois, et l'histoire du monde a démarré.

Le serpent lui est le prétexte, car quand l'un des deux fait une bêtise, ils diront non ce n'est pas nous c'est le serpent le fautif.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Ven 27 Mai 2016 - 12:07

nawel a écrit:Il n'y aura donc pas d'absurdité par exemple à se dire que Adam et Eve par exemple ont mangé un fruit de la connaissance, ont connu donc les notions qualitatives du bien et du mal, à un stade de l'évolution de l'homme lui même, qui, au sortir d'une enfance représentée par l'homme primitif, est au stade de l'adolescence post pubère où il a acquis le statut d'homme. De cette manière Adam a plu à Eve et Eve a plu à Adam, ils ont fait l'amour pour la première fois, et l'histoire du monde a démarré.
Le serpent lui est le prétexte, car quand l'un des deux fait une bêtise, ils diront non ce n'est pas nous c'est le serpent le fautif.

Tu as conscience qu'Adam et Eve n'ont jamais existé ? A aucun moment dans l'histoire de la planète, l'espèce humaine n'a été réduite à 2 individus. L'histoire d'Adam et Eve est une fable, un mythe. C'est même devenu récemment la position officielle de l'église catholique...
(L'église catholique n'utilise évidement pas le terme "fable" ni "mythe", mais "parabole. Ce qui, dans tous les cas, signifie que ça n'est jamais arrivé...)

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par coyotte Dim 29 Mai 2016 - 9:17

TheHitch a écrit:
coyotte a écrit:ça y' est , j'ai trouvé ma réponse. une bonne quinzaines de jours de réflexion, mais j'ai trouvé.
je suis athée pour ne pas m’encombrer du religieux.
Je m'en fous, je le range dans un coin et je poursuis ma route.
Les américains ont un mot pour ça : "apathéist", qui est le mélange de "apathique" et "théiste", c'est à dire quelqu'un qui se fiche de savoir si il existe un dieu ou non. sourire
merci, je ne connaissais pas le terme, et il me plait énormément. je vais aller changer tous mes "athée" par des "apathé" ! sourire
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par bbes Dim 29 Mai 2016 - 21:44

Athée pour ça:

http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/nutrition-science-decalee-ils-transforment-eau-vin-62953/

Ok je sors^^
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 10:54

La course à l'argent, par tous les moyens, le vin dénaturé.

Le connaisseur de vin n'en voudra pas comme il ne veut pas d'une femme dénaturée. (sauf amateurs bien sûr, il y a toujours des amateurs) ou de la pilule en lieu et place de la nourriture, pour moi la comparaison est là. Une pilule pour le cabillaud, une autre pour la cote de porc... il n'y a qu'un pas.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Lun 30 Mai 2016 - 11:55

appeal to nature fallacy ...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas naturelle qu'elle n'est pas bonne (ni qu'elle l'est, d'ailleurs). Sinon, arrête les antibiotiques, le four à micro-ondes, la voiture, etc...
La seule bonne réponse à ça est : quel est le gout du vin en question ? Peut-on obtenir la même variété de saveurs ? Combien coûte la production (ou plutôt, combien coûtera-t-elle une fois industrialisée), et quel sera l'impact en termes de pollution ?

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 12:08

TheHitch a écrit:appeal to nature fallacy ...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas naturelle qu'elle n'est pas bonne (ni qu'elle l'est, d'ailleurs). Sinon, arrête les antibiotiques, le four à micro-ondes, la voiture, etc...
La seule bonne réponse à ça est : quel est le gout du vin en question ? Peut-on obtenir la même variété de saveurs ? Combien coûte la production (ou plutôt, combien coûtera-t-elle une fois industrialisée), et quel sera l'impact en termes de pollution ?

Les antibiotiques sont naturels, le four à micro ondes est l'utilisation détournée de l'atome, et savons nous si véritablement il est bon pour la santé ? Je pense que nous le savons les porteurs de pace makers s'en détournent car ils compromettent la rythmique de ce palliatif au bon battement de cœur, mais peut être que le mauvais battement de cœur apparaît à cause de l'atome détourné, qu'en savons nous. La voiture n'est pas artificielle, comme le vélo ou la brosse à cheveux, ce sont des inventions et l'homme doit en faire, pour se déplacer ou tous autres besoins.

Mais le vin qui n'est pas du vin en somme puisqu'il n'est que de l'eau sans apport de raisin, ceux qui l'ont inventé ne doivent pas l'appeler "vin" mais exhausteur de gout comme les chips au bacon sans bacon.

Oui naturellement on peut faire du vin avec de l'eau avec des apports naturels en somme, mais le titre est évocateur, et il n'y a qu'un pas pour que tout soit évocateur et que l'on se dise, "miracle" voilà les miracles résolus puisque l'homme fait son affaire même du vin car il change l'eau pour l'obtenir.

C'est le biaisé qui me gêne, comme l'on dira demain le pain, inutile d'en acheter avec un peu de farine et de l'eau nous pouvons en faire 4 millions de petits pains....

Alors que le message adressé au croyant est tout autre.

Aujourd'hui on peut faire des poulets transgéniques de 40 kilos l'un, j'ai pensé un jour, voilà la solution pour les pays défavorisés en manque de nourriture, peut être que je le pense encore mais au bout du compte ils mangeront mais à quel prix, au pris de leur vie car ce poulet là, n'est pas naturel, il est transformé, et l'homme en jouant à Dieu peut faire beaucoup de tort car ce peuple affamé aurait pu faire l'attention des gens de ce monde qui se disent, là où ils se trouvent point d'eau, donc point de végétaux, mettons nous en branle pour le faire déménager et l'emmener là où il y a de l'eau.... et tout proche il y a des gens qui achètent des bateaux à 1 milliard et font caca dans des wc en or....

Il faut que l'homme puisse aussi se mobiliser et non pas trouver des solutions intermédiaires qui ne sont que de la poudre aux yeux, poudre d'or bien entendu car l'altruisme n'a rien à faire là en somme, ce n'est pas pour aider l'autre mais soi même en inventant tout compte fait une bêtise car le raisin est là utilisons le.

C'est la mentalité que je déplore.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par bbes Lun 30 Mai 2016 - 12:55

nawel a écrit:
Oui naturellement on peut faire du vin avec de l'eau avec des apports naturels en somme, mais le titre est évocateur, et il n'y a qu'un pas pour que tout soit évocateur et que l'on se dise, "miracle" voilà les miracles résolus puisque l'homme fait son affaire même du vin car il change l'eau pour l'obtenir.


C'est la mentalité que je déplore.

Je pense que le pas est franchi, c'est pour ça que cela m'a amusé de le poster ici. La science aime se moquer des miracles ou de les expliquer.

Je n'ai jamais su si la majorité croyants y croyaient sérieusement par contre, ou bien si ils prenaient ça comme de la métaphore.
J'avoue prendre un certain plaisir à m'en moquer sans savoir pourquoi cela me fait plaisir, tel un rigolo qui se sentirait au-dessus de la mêlée. Pour qui nous prenons nous, nous autres athées/agnostiques me dis-je parfois?

Avec parfois le sentiment que notre conviction considérant que nous avons échappé aux carcans familiaux, d'aprentissage héréditaires, communautaires, vocation missionner,  espoir etc ...en restant insensible aux racontades religieuses nous place en marge de la prudence. C'est sûr, à partir de là le religieux nous semble idiot.
A tel point qu'on est pas loin de la foi à certains égards, avec également cette intention commune aux religions, qui est de convertir.

Ainsi, le message n'avait pas pour seul but de prendre à défaut les croyants^^
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par TheHitch Lun 30 Mai 2016 - 13:08

nawel a écrit:Les antibiotiques sont naturels, le four à micro ondes est l'utilisation détournée de l'atome, et savons nous si véritablement il est bon pour la santé ?
non mais ca va pas
La pénicilline est naturelle, mais c'est loin d'être le cas de toutes les antibiotiques. Sans parler des vaccins, qui sont souvent des virus et bactéries génétiquement modifiés pour être inactifs.
Le micro-ondes est quoi ? Tout est fait d'atome, je te signale, donc même une voiture ou une assiette sont des "utilisations détournées de l'atome". Et ça ne pose aucun problème de santé tant que le micro-ondes fonctionne correctement (ie que la cage de faraday est intacte). La raison pour laquelle les pacemaekers sont sensible est parce que ce sont des appareils électroniques, pas des organes biologiques. Et ça ne pose de problème que quand on se balade devant le microondes, pas quand on mange ce qu'il en sort.

nawel a écrit: La voiture n'est pas artificielle, comme le vélo ou la brosse à cheveux, ce sont des inventions et l'homme doit en faire, pour se déplacer ou tous autres besoins.
Ça pousse sur les arbres ? Est ce qu'une voiture est un fruit, ou une racine ? Ou peut-être qu'il existe des mines de voitures ?

Note que si on remplace "vin" par "boisson alcoolisée ayant le même goût que le vin", alors tout ce que tu dis sur la voiture s'applique à ce vin "artificiel", donc c'est parfaitement OK.

Le vin n'est qu'une solution contenant un certain nombre de produit chimiques. Ces produits sont nombreux et complexe, et la réaction bio-chimique appelée "fermentation" est la manière la plus simple d'arriver au résultat. Mais si on pouvait artificiellement fabriquer une solution ayant exactement la même composition, alors elle serait absolument indistinguable du vin "naturel", et ce serait donc, littéralement, du vin.

nawel a écrit: ce poulet là, n'est pas naturel, il est transformé, et l'homme en jouant à Dieu peut faire beaucoup de tort car ce peuple affamé aurait pu faire l'attention des gens de ce monde qui se disent, là où ils se trouvent point d'eau, donc point de végétaux, mettons nous en branle pour le faire déménager et l'emmener là où il y a de l'eau....

Absolument tout ce que tu mange, TOUT, a été modifié par l'homme . Tout. Les fruits et légumes qui te paraissent "naturels" sont le fruit de 10 000 ans ou plus de manipulations génétiques, par la sélection artificielle, les croisements forcés, les greffes, etc. Pour information, voici une comparaison entre une banane "pré-humaine" et une banane moderne issue de la sélection et manipulation :
Pourquoi être athée ? - Page 12 La-banane-sauvage-est-bien-moins-appetissante-que-celle-qu-on-mange-aujourd-hui_73342_w460
Les bananes "naturelles" sont des espèces de trucs plein de graines dures comme du bois, pas sucrées du tout, et à la peau très rigide.

La distinction "naturel" et "artificiel"/"modifié" n'a aucun sens, et aucune raison d'être : absolument tout ce que nous consommons/utilisons a été très, très modifié, au point que mr-tout-le-monde ne reconnaitrait plus les plantes d'origines. La seule question intéressante, c'est l'impact (réel, et pas imaginé, comme la plupart des écologistes paranoïaques) de tout ça sur la santé. Qui est très positif, comme l'ont montré la très grande majorité des études scientifiques.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 14:04

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Les antibiotiques sont naturels, le four à micro ondes est l'utilisation détournée de l'atome, et savons nous si véritablement il est bon pour la santé ?
non mais ca va pas
La pénicilline est naturelle, mais c'est loin d'être le cas de toutes les antibiotiques. Sans parler des vaccins, qui sont souvent des virus et bactéries génétiquement modifiés pour être inactifs.
Le micro-ondes est quoi ? Tout est fait d'atome, je te signale, donc même une voiture ou une assiette sont des "utilisations détournées de l'atome". Et ça ne pose aucun problème de santé tant que le micro-ondes fonctionne correctement (ie que la cage de faraday est intacte). La raison pour laquelle les pacemaekers sont sensible est parce que ce sont des appareils électroniques, pas des organes biologiques. Et ça ne pose de problème que quand on se balade devant le microondes, pas quand on mange ce qu'il en sort.


Tu peux te frapper la tête, ça ne change rien lol!

Un antibiotique1 (du grec anti : « contre », et bios : « la vie ») est une substance naturelle ou synthétique qui détruit ou bloque la croissance des bactéries. Dans le premier cas, on parle d'antibiotique bactéricide et dans le second cas d'antibiotique bactériostatique. Un même antibiotique peut être bactériostatique à faible dose et bactéricide à dose plus élevée.

Un grand nombre des antibiotiques existants sont constitués de molécules naturelles, fabriquées par des micro-organismes : des champignons ou d'autres bactéries. Ces dernières les produisent pour éliminer les bactéries concurrentes avec lesquelles ils sont en compétition dans leur biotope. Cependant, seul un petit nombre des antibiotiques naturels est utilisable en thérapeutique humaine, pour des raisons de disponibilité dans l'organisme ou d'effets indésirables. Un grand nombre de molécules aujourd'hui sur le marché sont des molécules de synthèse, dérivées ou non d'antibiotiques naturels, en particulier pour contourner les problèmes de résistance.

Il faut rappeler la définition de synthétique qui correspond à "synthétiser en laboratoire" ou reproduire tel que dans la nature en laboratoire.

Les vaccins ne sont pas modifié d'autre part, le virus est tel quel.

Ensuite tu dis que le micro onde diffuse des particules d'atome et en cela c'est naturel car l'atome est naturel. Oui bien sûr  lol! l'atome il n'y a pas plus naturel mais lorsque l'atome est modifié car l'atome déstructuré ne lui confère plus la qualité d'atome car par définition l'atome est un tout, tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas dénature de l'atome.

La voiture n'est pas détournée de l'atome lol! ni l'assiette ils sont composés d'atomes. Bien sûr, la densité est obtenu grâce à l'atome. Bien d'accord sur ce point.

Einstein a déstructuré l'atome et c'est à partir de cet atome là, déstructuré que le micro onde a été inventé
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 14:26

Un athée, et c'est une question que je pose, est une personne qui ne croit même pas à l'existence de Jésus, non plus à l'existence de Moise, non plus à celle de l'Egypte pharaonique qui a contraint le juif à lui obéir en esclavage.

Comment l'athée résonne t il pour affirmer l'inexistence ? Quelles sont les bases ?

A titre d'information pour ma gouverne.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par Jipé Lun 30 Mai 2016 - 14:28

Résonne ou raisonne ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 14:29

Jipé a écrit:Résonne ou raisonne ?  dubitatif

raisonne Neutral
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 14:37

Absolument tout ce que tu mange, TOUT, a été modifié par l'homme . Tout. Les fruits et légumes qui te paraissent "naturels" sont le fruit de 10 000 ans ou plus de manipulations génétiques, par la sélection artificielle, les croisements forcés, les greffes, etc. Pour information, voici une comparaison entre une banane "pré-humaine" et une banane moderne issue de la sélection et manipulation :
Pourquoi être athée ? - Page 12 La-banane-sauvage-est-bien-moins-appetissante-que-celle-qu-on-mange-aujourd-hui_73342_w460
.

avant après

Une comparaison d'un être humain  et après issu de la sélection footballistique  et manipulation. qvt je préfère l'avant. sourire
Pourquoi être athée ? - Page 12 56071642_large


Dernière édition par nawel le Lun 30 Mai 2016 - 14:49, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi être athée ? - Page 12 Empty Re: Pourquoi être athée ?

Message par _nawel Lun 30 Mai 2016 - 14:46

Est ce que l'athée croit aux esprits fantômes ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 21 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum