referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

+16
Tibouc
Magnus
democrite
Anna
MrSonge
dan 26
zizanie
troubaadour
Bulle
JO
Jipé
alterego
Shidorian
yacoub
bernard1933
_La plume
20 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par _La plume Dim 29 Nov 2009 - 17:07

Aujourd'hui les suisses sont appelés à se prononcer si oui ou non ils sont pour l'interdction des minarets en Suisse.
En tant que suisse habitant en France je suis concerné par cette votation. J'espère que le "oui à l'interdiction" va l'emporter, car la Suisse avec des minarets n'est plus la Suisse.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par bernard1933 Dim 29 Nov 2009 - 17:17

Le peuple a parlé démocratiquement . On doit respecter sa décision.
Dommage qu' en France on nous refuse les référendums...Tant de sujets
pourraient se régler de cette manière. mais on n' en parle qu' en période électorale ...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par _La plume Dim 29 Nov 2009 - 17:25

Apparemment le "oui à l'interdiction" est passé à la surprise générale et contre tous l'avis des sondages !

bravo

"Nous voulons seulement mettre un terme à une islamisation plus importante de la Suisse, je veux parler de l'islam politique. Les gens peuvent pratiquer leur religion, aucun problème là-dessus", a déclaré à Reuters dimanche Walter Wobmann, l'un de chefs de file de l'initiative référendaire.

"Nous voulons éviter d'autres évolutions, les minarets, l'appel à la prière, la charia (loi islamique)", a-t-il ajouté.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 17:38

il y a 25 ans, quand je vivais en Arabie Saoudite, des négociations avaient eu lieu pour construire une grande mosquée en Suisse. Tout était fait, les plans, et à ce moment les diplomates suisses ont dit "puisque nous acceptons votre mosquée, cela signifie que la réciproque est aussi vraie et que vous serez heureux de voir se construire une cathédrale chrétienne à Rijadh".

heu... inutile de dire que le projet a été "reporté". Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par yacoub Mar 4 Oct 2011 - 20:26

La Suisse et son drapeau posent des problèmes à l'Arabie.


yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par _La plume Mar 4 Oct 2011 - 21:09

Lamentable, surtout que la croix du drapeau suisse n'a plus rien de religieux.
(*** Article 10 - 19)
Et dire qu'il y a encore des bobos naïfs pour soutenir l'islam et nier qu'il y a bien une volonté d'islamisation de l'Europe.

En Europe, les croissants on les interdit pas, on les bouffe en souvenir de la victoire sur les musulmans à Vienne ! Bientôt il faudra changer la forme de nos viennoiseries préférées Evil or Very Mad

un article de :
http://www.postedeveille.ca/2011/09/suisse-des-immigres-veulent-retirer-la-croix-du-drapeau-national.html?

Une organisation d’immigrés installée à Berne a appelé à ce qu’on retire l’emblématique croix blanche du drapeau suisse, car, en tant que symbole chrétien, elle « ne correspond plus à la réalité actuelle de la Suisse multiculturelle »

Ivica Petrusic est le vice-président de Second@s Plus, un groupe de pression qui représente principalement des étrangers musulmans établis en Suisse depuis deux générations (et que l’on appelle familièrement des « Secondos »). Il déclare que ce groupe va lancer en octobre une campagne nationale pour demander aux Suisses d’adopter un nouveau drapeau qui soit moins offensant pour les immigrés musulmans.

Interrogé le 18 septembre dernier par le magazine Suisse Aergauer Zeitung, Petrusic a déclaré que la croix a un sens chrétien, et que, bien que les racines chrétiennes de la Suisse doivent être respectées, « il faut séparer l’Eglise et l’Etat » car « la Suisse d’aujourd’hui présente une grande diversité religieuse et culturelle. On devrait se demander si l’Etat veut continuer de renforcer un symbole dans lequel de nombreuses personnes ne croient plus ».

Dans cet entretien, Petrusic a déclaré que la Suisse avait besoin de nouveaux symboles auxquels tout le monde, y compris les non-chrétiens, pouvait s’identifier. Pour remplacer le drapeau suisse actuel (voir image ici), Petrusic a proposé d’utiliser l’ancien drapeau de la République Helvétique (voir image ici). Il fut inauguré officiellement 1799, et se compose de vert, de rouge et de jaune. « Ces couleurs sont similaires aux drapeaux actuels de la Bolivie et du Ghana, et permettraient de représenter une Suisse plus progressiste, plus ouverte d’esprit », a-t-il dit.

Les politiques de toutes tendances se sont indignés de cette proposition, qui va certainement nourrir le ressentiment à l’égard des immigrés en Suisse.

Sylvia Flückiger, une conseillère de l’Union Démocratique du Centre (UDC) a déclaré que ces demandes sont « complètement inacceptables. Il n’y a rien à changer dans notre drapeau suisse. Vous verrez que la prochaine fois, ils en voudront toujours plus, ils voudront changer notre constitution ».

Marianne Binder, porte parole du Parti Démocrate Chrétien (PDC) a déclaré « Mais c’est exactement ce qu’il nous faut ça, changer de drapeau. Le drapeau suisse [actuel] est constitutif de l’identité suisse, justement parce qu’il demande à chacun d’y prendre part … et même aux immigrés ».

Stefan Brupbacher, le secrétaire général du Parti des Libéraux Radicaux (PLR) a déclaré : « Cela n’a vraiment aucun sens, la croix suisse est une grande réussite, une marque précieuse reconnue dans le monde entier. C’est un symbole de succès et de qualité. Nous la défendrons fermement, par amour pour la Suisse ».

Les questions liées à l’immigration musulmane en Suisse sont un sujet sensible, ardemment débattu, et cette controverse autour du drapeau va certainement ajouter de l’huile sur le feu.

La population musulmane en Suisse a plus que quintuplé depuis 1980, et s’approche maintenant des 400 000 personnes, soit à peu près 5 pour cent de la population totale. La plupart des musulmans vivant en Suisse sont venus de Turquie ou des Balkans, dans une moindre mesure du monde arabe. De nombreux immigrés de deuxième et troisième génération sont maintenant bien établis en Suisse.

Cette nouvelle réalité démographique des musulmans fait d’autant plus monter les tensions, et ce dans des pans entiers de la société suisse, que les musulmans font preuve de plus en plus de combativité à demander davantage de reconnaissance de leur foi islamique.

Les controverses qui s’en sont ensuivies nourrissent le débat sur la place de l’islam dans la société suisse, et sur la conciliation des valeurs occidentales avec une population immigrée de plus en plus importante qui refuse fermement de s’assimiler.

Ces dernières années, la multiplication des affaires liées à l’islam a complètement embouteillé les tribunaux suisses. Des parents musulmans ont eu gain de cause dans l’une de celles-ci, pour permettre à leurs enfants de porter des maillots de bain « intégraux », surnommés « burkinis », pendant les cours de natation mixte. Dans une autre affaire, un groupement de supermarchés suisses avait créé la polémique en interdisant à ses employées musulmanes de porter le voile.

En août 2009, la fédération suisse de basket-ball a défendu à une joueuse musulmane de porter le voile pendant les matchs de ligue. En août 2010, 5 familles musulmanes de Bâle ont dû payer chacune une amende 350 francs suisses (420 $) parce qu’elles refusaient d’envoyer leurs filles aux cours de natation mixte.

En septembre 2010, le secrétaire de la communauté musulmane de Bâle a été acquitté des accusations d’incitation au crime et à la violence. Cet homme de 33 ans avait été mis en cause à la suite de ses commentaires, dans un documentaire de la télévision suisse, stipulant que la charia, la loi islamique devait être introduite en Suisse, et que les épouses rebelles devaient être battues. Le juge a déclaré que la liberté d’expression permettait à l’accusé de s’exprimer ainsi.

En novembre 2010, les électeurs suisses ont voté une nouvelle règlementation sur l’expulsion des criminels étrangers. Cette mesure stipule que les criminels non-suisses condamnés pour des crimes allant du meurtre jusqu’aux cambriolages et à la fraude aux allocations sociales seront automatiquement expulsés.

Toujours en novembre 2010, la ministre de la justice suisse Simonetta Sommaruga a déclaré que la décision de prolongation des permis de séjour devrait dépendre étroitement des efforts réalisés par les immigrés pour s’intégrer. « La scolarité obligatoire doit être respectée. Les enfants doivent assister à l’ensemble des cours, on ne doit pas permettre d’exception pour des motifs religieux ou autres, comme par exemple pour les cours de natation » a dit Sommaruga.

En décembre 2010, la Commission Fédérale aux Affaires Féminines a appelé à l’interdiction des burqas et niqabs islamiques au sein des écoles et de la fonction publiques. Cette commission, nommée par le gouvernement, a déclaré qu’il s’agissait là d’empêcher les discriminations sexistes.

En janvier 2011, une femme turque de 66 ans qui vivait à Berne a été condamnée à 3 ans et demi de prison pour avoir encouragé le père et les frères de sa belle-fille à commettre un crime « d’honneur » à son encontre, à cause de sa « conduite libertine ».

En mai 2011, les électeurs du canton de Ticino, dans la partie italophone de la Suisse, ont rassemblé suffisamment de signatures pour déclencher une votation qui interdirait les burqas, les niqabs et autres couvre-chefs islamiques. Si cette votation a lieu, ce serait la première fois en Suisse que les citoyens pourraient s’exprimer sur la burqa.

Toujours en mai 2011, Ueli Maurer, le ministre de la défense suisse a déclaré que de plus en plus de musulmans suisses s’entrainaient dans des camps de militants islamiques, dans des pays comme la Somalie ou le Yemen (). Dans une interview au Journal du Dimanche (SonntagsZeitung), Maurer a également déclaré qu’en l’état actuel de la loi suisse, il était difficile d’empêcher les islamistes de lever des fonds.

Pendant ce temps, on attend la décision de la cour administrative de Berne sur le sort du minaret de la ville de Langenthal. Les minarets sont des sortes de tours depuis lesquels sont souvent lancés les appels à la prière pour les musulmans.

Les musulmans de Langenthal, une ville de 15 000 habitants environ, avaient reçu la permission de construire un minaret cinq mois avant que l’interdiction constitutionnelle des minarets ne soit effective, en novembre 2009. Mais les opposants au projet ont déclaré que cette permission initiale a été rendue de fait caduque. L’affaire est toujours en cours d’instruction par la justice suisse.

En novembre 2009, il y a eu un référendum en Suisse dans lequel les citoyens ont approuvé la proposition d’interdiction de la construction de minarets. Cette proposition a été votée à 57,2% contre 42,5%, par 2,67 millions de votants. Il n’y a eu que 4 cantons sur les 26 de Suisse à s’opposer à cette proposition, et de fait, la double majorité, nombre de voix et nombre de cantons, ayant ainsi été réunie, l’interdiction des minarets est désormais inscrite dans la constitution suisse.

En juillet 2011, la Cour européenne des droits de l’Homme a rejeté deux requêtes déposées par des musulmans s’opposant à l’inscription dans la constitution suisse de l’interdiction des minarets.

La cour des sept juges du tribunal de Strasbourg a déclaré que les demandes des plaignants étaient irrecevables car ces derniers n’ont pu montrer en quoi cette interdiction contrevenait à leurs droits, et que de fait, ils ne « pouvaient se prétendre victimes d’une violation » de la Convention européenne des droits de l’Homme, convention que cette cour est chargée d’appliquer.

L’interdiction des minarets a constitué un tournant dans le débat sur l’islam en Suisse.

Cette proposition était appuyée par le parti conservateur de l’Union Démocratique du Centre (UDC), qui déclarait que les minarets symbolisaient la montée de l’outrecuidance et de l’intolérance de la communauté musulmane de Suisse.

L’UDC a décrit les minarets comme « symboles des revendications politico-religieuses de pouvoir et de domination qui, au nom d’une prétendue liberté de religion, menacent les droits constitutionnels des autres ». L’UDC a justifié ses allégations en citant le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, qui avait laissé entendre que la construction de mosquées et de minarets était un des éléments de la stratégie d’islamisation de l’Europe. Et Erdogan, le pro-islamiste, de fanfaronner : « les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les croyants nos soldats ». Erdogan avait également déclaré aux immigrés musulmans en Europe que « l’assimilation est un crime contre l’humanité ».

Ces dernières années, le nombre de mosquées a explosé en Suisse ; il y en a maintenant plus de 200 et même 1 000 salles de prières, réparties dans tout le pays. Certains craignent que les mosquées ne facilitent l’établissement d’une société parallèle pour les musulmans – une société parallèle particulièrement accueillante pour les fondamentalistes islamiques


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par Shidorian Mar 4 Oct 2011 - 21:27

Message supprimé - Reprise d'un message modéré
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par alterego Mar 4 Oct 2011 - 22:55

je vois que certains ne changent pas!!!!
bon on dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
à méditer, sérieux!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par _La plume Mer 5 Oct 2011 - 9:10

Comment ne pas réagir devant une telle mauvaises foi ? Non mais avez-vous lu l'article ?

Venant d'Alterégo, cela ne m'étonne pas, elle a déjà montré que sa religion passait avant toute autre considération, le respect dû aux pays d'accueil, ce n'est pas son problème. Je ne vais pas me fatiguer à ressortir ces messages haineux ... Encore une fois c'est aux arrivants de se plier aux us et coutumes et non pas l'inverse, c'est tout simplement du bons sens, du respect. Si je vais dans un pays musulman, je me plierai aux us et coutumes, et il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer leur drapeau, et de revendiquer des droits spécifiques en tant qu'étranger ou que chrétien. Argument fallacieux qui est habituellement utilisé par Alterégo. "Oui mais on ne se targue pas d'être le pays des droits de l'homme." Donc, j'en déduis que les musulmans profitent de la vulnérabilité des démocraties pour demander toujours plus quitte à fouler les principes les plus élémentaires du respect aux pays qui les accueillent.

Aujourd'hui c'est de cette façon que l'islam se fait remarquer partout dans le monde, alors il y a de quoi alimenter les ressentiments. Il ne faut pas se plaindre après, de la mauvaise image de cette religion.

Ensuite, je dois vous rappeler que l'histoire de la Suisse n'est pas comparable à celle de la France et que rien ne l'oblige à accepter sur son sol des étrangers qui ne respectent pas ses coutumes. Les suisses sont très attachés à leur drapeau et à leurs coutumes et n'ont pas l'intention de changer. Pourquoi les suisses devraient changer de drapeaux à la demande de fanatiques musulmans qui ont trouvé asile dans ce pays ? La nationalité suisse n'est pas distribuée systématiquement comme en France, il faut prouver un lien affectif envers ce pays (ou un bon compte en banque). Ceux qui n'aiment pas la Suisse, qu'est-ce qui les retient dans ce pays ?

Donc si je comprends bien, vous acceptez cela, il n'y a rien qui vous choque dans ces revendications et c'est moi le facho ? Ou est le fascisme sinon dans ces revendications toujours plus provocatrices de l'islam ?

Shidorian je suis étonné de ta réaction, je te croyais un peu plus lucide, pas soumis à la pensée unique et au politiquement correct ? Cool

Tu peux me traiter de facho, peu me chaut. A force d'accepter l'inacceptable, voici ce qui arrive en Suisse. Affiche de l'UDC en 2009.

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Udc10

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par Shidorian Mer 5 Oct 2011 - 9:24

Déja mon message à été supprimé ^^

J'ai pas critiqué le fond, je comprend qu'on cherche à préservé une certaine identité culturelle, etc.
Je critique la forme les "ils", "eux", "ces gens là".... c'est là la marque du préjugé total, de la généralisation. C'est de la simplification.

Lorsque la dernière parcelle de haine disparait, alors ce que tu cherche peur se révéler.... pas avant.


Enfin j'ai plus envi d'épiloguer,
Ce forum m'as saouler sévèrement,
Décidément l'humain m'exaspère, ce qui est assez dramatique vu que je suis là pour faire une expérience humaine. L'involution fait partie de l'évolution.... j'involue donc et vous emmerde tous cordialement (sauf un ou deux parce qu'en plus je suis partial !)
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par Jipé Mer 5 Oct 2011 - 9:50

Shidorian a écrit: L'involution fait partie de l'évolution.... j'involue donc et vous emmerde tous cordialement (sauf un ou deux parce qu'en plus je suis partial !)
tes nerfs sont trop fragiles, c'est dommage car je pense que tu vaux mieux que cela... Crying or Very sad

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31303
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par JO Mer 5 Oct 2011 - 9:57

Shidorian, faut pas se laisser pousser dehors comme ça , voyons !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par _La plume Mer 5 Oct 2011 - 10:10

Quand je dis "Ils" "ces gens-là" je fais allusion à ces intégristes
qui vivent en Suisse et dont les revendications sont de la pure provocation cf l'article.

Pourquoi me censure-t-on si je dis que la majorité des suisses ne veut pas vivre à côté de musulmans qui ne respectent pas leur pays ? Ils en ont fait part en votant UDC. C'est incompatible avec la mentalité suisse, allez-vous encore me censurer ?

Moi le premier je ne veux pas vivre à côté d'intégristes qu'ils soient religieux, musulmans ou autres, ils m'emmerdent, car je n'ai rien à partager avec ces gens-là. Suis un intégriste par réaction ?

Force est de constater que les opinions se radicalisent dans tous les domaines, politique, religieux, y compris chez ceux qui veulent imposer leur vision athée, ou rationalistes, jusqu'où ça ira ? Je pense que ça va exploser et que personne ne pourra l'empêcher. Le réveil sera difficile. Je ne suis pas immunisé contre cette polarisation des pensées, mais laissez moi au moins la liberté de choisir mon camp.


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par Bulle Mer 5 Oct 2011 - 10:18

1) Ce n'est absolument pas ton texte,
2) La contestation de la modération se fait en privé
3) il y avait une alerte

_________________
Hello Invité !  Le referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57414
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par alterego Mer 5 Oct 2011 - 17:56

stp la plume, tu ne sais rien du tout, moi aussi je ne savais rien du tout, j'ai toujours parlé de racisme mais je n'ai jamais su ce que c'était, maintenant je sais, et franchement j'emmerde tout le monde.

un jour un rappeur a dit "la France j'la baise jusqu’à ce qu'elle même", ses propos m'ont choqués mais aujourd'hui je trouve cette phrase très philosophique.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par JO Mer 5 Oct 2011 - 17:58

pas obligée ? ou bien , si ? Quand c'est mieux ailleurs, faut pas se forcer à rester .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par troubaadour Mer 5 Oct 2011 - 18:03

alterego a écrit:un jour un rappeur a dit "la France j'la baise jusqu’à ce qu'elle même", ses propos m'ont choqués mais aujourd'hui je trouve cette phrase très philosophique.

ce sont surtout des propos hypocrites : C'est qui la France ?

Par ce que la France en elle-même ni ça se baise ni elle aime ou pas.

Ce rappeur, surement français car né en France fait parti de la France.... il s'auto-baise donc jusqu’à ce qu'il seme ( pour rester dans l'esprit jeux de mot potache)

Il s'auto-sodomise en quelque sorte

Vachement intéressant comme concept.......

Ceci dit venant de rappeur.... machiste et fallo (y a qu'a voir leur clip) rien de bien surprenant....


Dernière édition par troubaadour le Mer 5 Oct 2011 - 18:05, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par JO Mer 5 Oct 2011 - 18:05

cracher dans la soupe, ça s'appelle
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par alterego Mer 5 Oct 2011 - 18:13

eh oui, c'est typiquement le genre de réaction qu'on trouve sur ce forum!
tiens je vais vous mettre un documentaire traitant des émeutes qui ont secoué la ville de paris.

tiens ce serait intéressant d'avoir l'avis d'autres personnes sur la phrase philosophique du jour.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par alterego Mer 5 Oct 2011 - 18:15

au fait jo, tu n'as donné à manger à personne que je sache, il faut avoir travaillé pour toucher une quelconque pension, qui dit travail dit cotisation dit aides pour une durée déterminée.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par zizanie Mer 5 Oct 2011 - 18:17

La Suisse ferait mieux de faire un référendum sur l'interdiction des paradis fiscaux.
D'autant que les musulmans en Suisse, ils sont plutôt riches. mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par dan 26 Mer 5 Oct 2011 - 22:24

zizanie a écrit:
La Suisse ferait mieux de faire un référendum sur l'interdiction des paradis fiscaux.
Pourquoi veux tu qu'ils votent pour cela. C'est leur fond de commerce, la richesse de leur pays !!

D'autant que les musulmans en Suisse, ils sont plutôt riches.

ils ont surtout des Turcs c'est totalement différent.

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par JO Jeu 6 Oct 2011 - 7:09

ma chère alterego, non seulement je te donne à manger , par mes cotisations sociales , prélevées deux fois : sur ma retraite perso et sur ma pension de veuve ( alors que, malade, je ne suis remboursée qu'une fois - la seconde étant pour toi-)mais encore j'aime tendrement ma belle-fille marocaine .Il est vrai qu'elle respecte le pays qui est le sien , tout en aimant , comme moi, le Maroc de notre jeunesse, décalée mais harmonique .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par dan 26 Jeu 6 Oct 2011 - 8:55

JO a écrit:ma chère alterego, non seulement je te donne à manger , par mes cotisations sociales , prélevées deux fois : sur ma retraite perso et sur ma pension de veuve ( alors que, malade, je ne suis remboursée qu'une fois - la seconde étant pour toi-)mais encore j'aime tendrement ma belle-fille marocaine .Il est vrai qu'elle respecte le pays qui est le sien , tout en aimant , comme moi, le Maroc de notre jeunesse, décalée mais harmonique .

Tout le problème de fond est là, eviter de cracher dans la main qui nourrit. Les etrangers qui respectent nos loies et coutumes sont les bien venus. Les autres moins !!!!

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

referendum sur l interdiction des minarets en Suisse Empty Re: referendum sur l interdiction des minarets en Suisse

Message par zizanie Jeu 6 Oct 2011 - 9:59

dan 26 a écrit:
JO a écrit:ma chère alterego, non seulement je te donne à manger , par mes cotisations sociales , prélevées deux fois : sur ma retraite perso et sur ma pension de veuve ( alors que, malade, je ne suis remboursée qu'une fois - la seconde étant pour toi-)mais encore j'aime tendrement ma belle-fille marocaine .Il est vrai qu'elle respecte le pays qui est le sien , tout en aimant , comme moi, le Maroc de notre jeunesse, décalée mais harmonique .

Tout le problème de fond est là, eviter de cracher dans la main qui nourrit. Les etrangers qui respectent nos loies et coutumes sont les bien venus. Les autres moins !!!!

Amicalement
Il faut arrêter de faire des étrangers les boucs émissaires d'une crise politique ou sociale qui n'est pas de leur ressort.
Des lois existent contre les délinquants, qu'ils soient du pays ou étrangers ne change rien à l'affaire et fichez la paix aux honnêtes gens. diable au fouet

Par contre les délinquants en col blanc ... diable au fouet diable au fouet diable au fouet
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum