La vie est ce que vous pensez qu'elle est

+16
manuramolo
Millenium
Bulle
maya
Magnus
gaston21
_dede 95
Rio sur Seine
ronron
JO
mirage
Jipé
orthon7
Ladysan
M'enfin
cana
20 participants

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Jeu 12 Sep 2013 - 11:41

Bonjour

Qui peux dire aujourd’hui honnêté que l’auto suggestion n’est pas efficace ?
Personne ce bon vieux Emile ayant fait tout le boulot.

La réalité, à notre niveau est ce que l’on pense, tout simplement. Car la réalité "Hors pensée" n'est certainement pas ce qu'on pense, bon bref de toutes maniéres La vie est ce que vous pensez qu'elle est 785552178 bon bref.

Le monde peut être dur et injuste ou équitable et harmonieux mais qu’est ce qui va faire la différence entre celui qui voit la bouteille à moitié pleine et l’autre à moitié vide ?
Votre pensée, donc vous-même, le point zero.

Il est possible de s’influencer soi même, et quitte à être influencé de toute manière et nous le sommes chaque jour c'est certain… on est jamais mieux servi que par soi même ^^

Notre vie peux changer ou plutôt notre point de vue sur notre vie. Le monde ne change pas mais nous voyons le monde avec de nouveaux yeux.
Qu’est ce qui provoque ce changement ? La pensée. Ce sont en effet les graines  que l'on plante dans notre jardin qui font le jardin.

La vie est ce que vous pensez qu'elle est ! Le meilleur moyen de changer cela n’est surement pas de parler à un psy mais de se parler à soi même dans le calme. Ce n'est pas de l'hyponose mais plus de la télépathie puisque vous avez le controle totale sur votre esprit, c'est plus efficace que l'hypnose d'un tiers personne, pas toujours qualifié.

Influencer ses propres pensées pour changer sa perception donc changer ses actions et par conséquent sa vie...

C'est Gratuit ca fait du bien et c’est contagieux pour l’entourage ^^
Qu’en pensez-vous ?
sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Jeu 12 Sep 2013 - 15:17

Salut Cana, j'ajoute mon grain de sel à ta réflexion!
Tu parles de changer soi-même notre vision des choses. Est-ce parce que tu voudrais changer ta vie ou quoi? Perso, je n'ai jamais ressenti ce besoin sans y avoir été forcé par d'autres, j'ai donc de la difficulté à comprendre ceux qui l'ont. J'ai dû changer de vie plusieurs fois, et je me suis toujours trouvé moi-même une autre vie tout aussi intéressante après. Tu parles de contagion pour l'entourage, est-ce parce que tu avais de la difficulté à t'entendre avec les autres avant? Moi aussi j'ai cette difficulté mais n'est-elle pas universelle? Quand j'étais plus jeune, j'avais même l'impression que, faire des compromis, c'était mentir, tout en ayant aussi l'impression d'être incapable de mentir, c'est tout dire. À propos de notre subjectivité je dis toujours ceci: notre point de vue sur les choses est unique, et on ne peut absolument pas prendre le point de vue d'un autre même si on peut parfaitement imaginer en être capable. Inversement, personne ne peut prendre notre point de vue à notre place, c'est donc nous-mêmes qui nous traitons quand nous suivons une thérapie, le thérapeute ne servant que de catalyseur.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Jeu 12 Sep 2013 - 15:32

Yo man ^^

je comprends pas pourquoi faire des compromis c’est mentir ? ca n’a rien à voir. un couple sans compromis n’a aucun avenir, par exemple.

Mais c’est vrai que les gens Adultes ( ?) sont tellement habitués à mentir chaque jour que ca en devient banal et nécessaire.
Essaie de dire la vérité chaque jour pendant un bon moment, tu constatera par toi-même la contagion dont je te parle. Et aussi comment les choses se mettent en place naturellement.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Jeu 12 Sep 2013 - 15:52

cana a écrit:je comprends pas pourquoi faire des compromis c’est mentir ?
Parce qu'il faut alors accepter de laisser tomber un avantage personnel au profit d'un avantage commun, et qu'on ne peut pas faire entièrement confiance aux autres puisqu'on ne peut pas lire leur pensée. Un compromis est donc un mensonge fait à soi-même.
un couple sans compromis n’a aucun avenir, par exemple.
C'est probablement pour ça que mes couples n'ont pas duré, ça et le fait que je ne voulais pas avoir la responsabilité d'une famille.
Mais c’est vrai que les gens Adultes ( ?) sont tellement habitués à mentir chaque jour que ça en devient banal et nécessaire.
Je crois que le meilleur exemple, c'est la pub.
Essaie de dire la vérité chaque jour pendant un bon moment, tu constatera par toi-même la contagion dont je te parle. Et aussi comment les choses se mettent en place naturellement.
J'ai pas besoin de me forcer Cana, je suis très sensible au mensonge, et ça n'a pas l'air de s'arranger avec l'âge. La vie est ce que vous pensez qu'elle est 785552178 Cette capacité que l'on a de pouvoir mentir pour s'avantager soi-même est très subtile, elle nous rend même capables de nous mentir à nous-même, nous donnant ainsi l'impression que de mentir aux autres peut les avantager alors que, selon moi, ce n'est jamais le cas.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Ladysan Jeu 12 Sep 2013 - 17:00

cana a écrit:Bonjour

Qui peux dire aujourd’hui honnête que l’auto suggestion n’est pas efficace ?
Oui, elle peut être très efficace, lol! mais l'autosuggestion n'a rien de créatif, car elle ne nous montre que ce que l'on veut voir,
j'appellerais ça plutôt de l'auto persuasion.

Il est possible de s’influencer soi même, et quitte à être influencé de toute manière et nous le sommes chaque jour c'est certain… on est jamais mieux servi que par soi même
Libre à chacun de macérer dans SON eau, dès lors, je ne vois pas pourquoi ce genre de personnes aurait envie "d'échanger" ses idées.
  
Notre vie peux changer ou plutôt notre point de vue sur notre vie. Le monde ne change pas mais nous voyons le monde avec de nouveaux yeux.
Qu’est ce qui provoque ce changement ? La pensée. Ce sont en effet les graines  que l'on plante dans notre jardin qui font le jardin.
Oui, mais, si tu ne plante que des pâquerettes, tu ne veras que des pâquerettes...
 
La vie est ce que vous pensez qu'elle est ! Le meilleur moyen de changer cela n’est surement pas de parler à un psy mais de se parler à soi même dans le calme. Ce n'est pas de l'hypnose mais plus de la télépathie puisque vous avez le contrôle totale sur votre esprit, c'est plus efficace que l'hypnose d'un tiers personne, pas toujours qualifié.
Il y a aussi des personnes qui ne sont pas assez "qualifiées" pour se comprendre elles-mêmes, dans ce cas, il est préférable faire appel à un psy. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Jeu 12 Sep 2013 - 17:04

Ladysan a écrit:Il y a aussi des personnes qui ne sont pas assez "qualifiées" pour se comprendre elles-mêmes, dans ce cas, il est préférable faire appel à un psy. sourire
Ou de s'instruire, mais si elles ne sont pas capables d'apprendre, un psy ne leur sera d'aucun secours il me semble.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Ladysan Jeu 12 Sep 2013 - 21:12

M'enfin a écrit:
Ladysan a écrit:Il y a aussi des personnes qui ne sont pas assez "qualifiées" pour se comprendre elles-mêmes, dans ce cas, il est préférable faire appel à un psy. sourire
Ou de s'instruire, mais si elles ne sont pas capables d'apprendre, un psy ne leur sera d'aucun secours il me semble.
Je vois que tu n'a pas compris l'allusion. Je faisais écho à "Psy non qualifié". N'oublions pas qu'il parle  d'autosuggestion.

Il ne s'est peut-être pas bien expliqué, ou c'est moi qui n'a pas compris ce qu'il voulait dire.  
Je lis la suite.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Ladysan Jeu 12 Sep 2013 - 22:02

cana a écrit:
je comprends pas pourquoi faire des compromis c’est mentir ? ca n’a rien à voir. un couple sans compromis n’a aucun avenir, par exemple.

Mais c’est vrai que les gens Adultes ( ?) sont tellement habitués à mentir chaque jour que ca en devient banal et nécessaire.
Essaie de dire la vérité chaque jour pendant un bon moment, tu constatera par toi-même la contagion dont je te parle. Et aussi comment les choses se mettent en place naturellement.
Tout à fait d'accord avec ta première phrase.
Mais de quelle vérité parles-tu ? D'après toi, tout le monde mentirait tout le temps ?
C' est à toi de ne pas te laisser submerger par la surinformation et la gérer.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par orthon7 Ven 13 Sep 2013 - 10:03

"La vie est ce que vous pensez qu'elle est !"

la vie que l'on a, dépend surtout de l'endoit où on né.
en fonction de ça on vie ou survie comme on peux, est non comme on pense qu'elle est.sourire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Jipé Ven 13 Sep 2013 - 10:15

Cana a écrit:La vie est ce que vous pensez qu'elle est ! Le meilleur moyen de changer cela n’est surement pas de parler à un psy mais de se parler à soi même dans le calme. Ce n'est pas de l'hyponose mais plus de la télépathie puisque vous avez le controle totale sur votre esprit, c'est plus efficace que l'hypnose d'un tiers personne, pas toujours qualifié.
Télépathie veut dire communication entre deux ou plusieurs personnes par la pensée...Or, se parler à soi-même ne rentre pas dans ce cadre.
L'auto-hypnose est entre soi et soi et je ne sais pas d'où tu sors que la télépathie est plus efficace sur un tiers de personnes en plus que l'hypnose (source?) D'autant, que les deux n'ont rien à voir....

Je pense que la meilleure définition que tu essayes d'exprimer, serait plutôt auto-suggestion, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 13 Sep 2013 - 11:22

Orthon a écrit:la vie que l'on a, dépend surtout de l'endroit où on né.
OK la vie dépends de ou tu né c’est certain. Mais explique-moi pourquoi des gars qui vivent dans des endroits que tu ne soupçonnes même pas, sont plus heureux que ceux qui ont tout ? Est-ce que l’état d’esprit n’est pas important ?  Bien sûr que si et ca commence par tes pensées.

Monsieur Lady a écrit:Mais de quelle vérité parles-tu ? D'après toi, tout le monde mentirait tout le temps ?
Hier j’ai vu un reportage formidable sur Arte comme bien souvent.  
http://www.arte.tv/guide/fr/048320-000/une-histoire-de-coeur

Je parle donc de cette vérité qui vient du cœur ! On ne peut pas plus simple^^   Même les scientifiques vont réécrire les livres à son sujet. Il possède des neurones Hi-lvl qui commandent le cerveau. Ce n’est pas une « vulgaire » pompe. D’ailleurs les philosophes ont parlés de la raison du cœur il y a bien longtemps et il n’y a pas que lui dans l’histoire lol je suis certain que tu vois de qui je parles^^
Pour répondre à ta question « tout le monde mentirait tout le temps ? » et bien de mon point de vue, le cœur est vérité ! Alors chaque jour, nous mentons, non seulement à nous même mais pratiquement avec tout le monde.  Le Cœur est un organe central et toutes nos décisions devraient jaillir de lui. Ca s’appelle être dans la Vérité avec un V. c’est ce que je pense et c'est le bon sens qui m'améne à cette conclusion pas autre chose.
Sommes nous des êtres émotionnels doués de raison ou des êtres de raison émotionnels ?

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Margue10

Jp a écrit:Télépathie veut dire communication entre deux ou plusieurs personnes par la pensée...Or, se parler à soi-même ne rentre pas dans ce cadre.
On peut se parler à soi même alors à la limite appel  ca comme tu veux, tu connais tous les termes techniques que moi j’ignore. C’est comme un rêve où une partie de soi sage, communique avec une autre, moins consciente et surtout plus con. Oui c’est plus efficace que l’hypnose dans le sens ou c’est toi qui cuisine, C’est plus fiable. Ou on peut t’implanter une idée dans la tête comme on ajoute une épice étrangère à la recette.

@ Bulle
Pythagore le Grand Philosophe et Sage ! Il n’y a qu’a lire ses vers d’Or pour s’imprégner de son immensité dans tous les sens du terme.
http://www.lagedhomme.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=978-2-9700698-4-3&type=37&code_lg=lg_fr&num=1
Malheureusement à notre époque lorsqu’on évoque son nom ... on le définit par son théorème et ca c’est vraiment moche pour Pyth-Bulle sourire
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 13 Sep 2013 - 14:40

pette de rire Pyth-Bulle! pette de rire Tu n'as pas peur de te faire mordre le théorème, Cana? pette de rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par mirage Ven 13 Sep 2013 - 18:54

muet

croule de rire croule de rire croule de rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Lun 16 Sep 2013 - 14:13

oui en fait on comprends plus rien puisque j'ai répondu a Bulle sur pyth mais c'était un autre sujet. Bulle demandait donc quel est le rapport entre le théoréme et la philosophie... Bulle que je respecte beaucoup comprendra aisément que ma réponse n'était pas un manque de respect mais plutot une tentative d'humour qui comme bien souvent, n'est pas comprise. Ou plutot c'est mon humour proche du néant qui de fait, ne s'est pas exprimé.

Peace Bulle est donc la meilleure formule et de loin celle que je préfére.
Je suis triste aujourd'hui et ca ne m'arrive pas souvent ces temps ci.

Shakespeare à dit
" La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène "
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Lun 16 Sep 2013 - 19:52

cana a écrit:Shakespeare à dit
" La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène "
La vie est ce que vous pensez qu'elle est 785552178 Je vois la scène d'ici: 12 comédiens jouant simultanément chacun leur propre mise en scène de Roméo et Juliette! Ça vaudrait quasiment le coup d'essayer juste pour voir ce qui se passe vraiment quand chacun fait à sa tête sans se préoccuper des autres! La vie est ce que vous pensez qu'elle est 785552178
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Mar 17 Sep 2013 - 11:03

Je prends le train en marche et pardon si je répète ce qui a déjà été dit .
Pythagore fut précurseur de Socrate et le premier à se qualifier de philosophe . La mystique des nombres qui fut la sienne, rejoint celle de certains physiciens, mathématiciens,contemporains, qui trouvent, dans la physique quantique une interrogation sur la nature du réel .
Ils éclairent ce que nous pensons de la vie, même si nous sommes fiers de "penser par nous-mêmes" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Ladysan Mar 17 Sep 2013 - 13:23

Cana a écrit:Monsieur Lady a écrit:
Mais de quelle vérité parles-tu ? D'après toi, tout le monde mentirait tout le temps ?
Qui est Monsieur Lady ? croule de rire 


Cana a écrit : a écrit:Le Cœur est un organe central et toutes nos décisions devraient jaillir de lui. Ca s’appelle être dans la Vérité avec un V. c’est ce que je pense et c'est le bon sens qui m'améne à cette conclusion pas autre chose.
 


Je n'ai pas vu le reportage, mais tu as dû mal interpréter Cana. Pas trop le temps maintenant, mais je me renseigne et j'y reviendrais.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par orthon7 Mar 17 Sep 2013 - 13:45

cana a écrit:

Shakespeare à dit
" La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène "
c'est rare de moi, mais je suis complétement d'accord avec Shapkespeare, cette phrase
et pleinne de bon sens, autant faire sa propre mise en scène en partant de l'état
ou l'on est "physiquement, mentalement" et d'aller vers le meilleur possible pour nôtre être
et le bien être des autres.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Mar 17 Sep 2013 - 14:08

orthon7 a écrit:
cana a écrit:

Shakespeare à dit
" La vie est un spectacle, autant faire sa propre mise en scène "
c'est rare de moi, mais je suis complétement d'accord avec Shapkespeare, cette phrase
et pleinne de bon sens, autant faire sa propre mise en scène en partant de l'état
ou l'on est "physiquement, mentalement" et d'aller vers le meilleur possible pour nôtre être
et le bien être des autres.
tu parles de faire sa "propre mise en scéne" et ca concorde avec le tri des pensées.
Triplement d'accord avé toi Orthon sourire

LadySan a écrit:Qui est Monsieur Lady
Toi hello j'ai interprété avec le san en japonais (en plus c'est un sacré compliment d'être hermaphrodite ^^) sinon pourquoi lady-san rire

LadySan a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage, mais tu as dû mal interpréter Cana. .
c'est possible rien n'est certain albino

LadySan a écrit:
Pas trop le temps maintenant, mais je me renseigne et j'y reviendrais
c'est avec un réel plaisir que je lirais tes réponses.


Dernière édition par cana le Mar 17 Sep 2013 - 14:19, édité 2 fois (Raison : cot cot)
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Ladysan Mar 17 Sep 2013 - 22:30

Cana, j' ai visionné le documentaire d’Arte sur le web, et il est bien question que le cœur « serait » le siège des émotions et des sentiments et...Aussi des critères éthiques. Ce reportage ne m’a pas convaincue. sourire   

N’étant pas spécialiste en la matière, je me garderai donc, et contrairement à toi, d’aborder ou de juger ces « informations » en l'absence de références scientifiques plus sérieuses et de source sure et valables.

Je ne nie pas que notre cœur n’est pas insensible a nos émotions, mais c’est normal parce que chaque émotion ressentie change le rythme de notre circulation sanguine en provoquant l’emballement de notre cœur. Si notre cœur "raisonnait", il devrait forcément avoir une mémoire aussi non ? Alors, à quoi servirait notre cerveau ? Ce n’est pas quelques neurones ou quelques cellules nerveuses interconnectées cœur/cerveau qui va pouvoir faire « raisonner » notre cœur. Ce genre de reportage ne tend  qu’à alimenter un peu plus la subjectivité des croyances ésotériques ou religieuses. 

Donc, pour moi, jusqu'à preuves du contraire, Il est scientifiquement  "démontré" que nos facultés de raisonnement se trouvent dans le cerveau et pas ailleurs.

Cana a écrit:Toi La vie est ce que vous pensez qu'elle est 811500621 j'ai interprété avec le san en japonais (en plus c'est un sacré compliment d'être hermaphrodite ^^) sinon pourquoi lady-san La vie est ce que vous pensez qu'elle est 478510
lol!  

Quand j'ai choisi ce pseudo, je ne savais pas que ça signifiait "hermaphrodite", mais tant pis,  hé bé 

Lady= Madame,  San= les 3 premières lettres de mon prénom.

Mais je peux t'assurer que je suis une femme jusqu'au bout des ongles comme le chantait Sardou. rire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Mer 18 Sep 2013 - 8:14

Le coeur qui bat la chamade obscurcit pourtant le cerveau ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Jipé Mer 18 Sep 2013 - 15:20

Pas obligatoirement...Un coeur qui bat la chamade confirme que la personne concernée par cette émotion est la bonne sentimentalement.
Tout s'illumine, il n'y a plus de place au doute.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Mer 18 Sep 2013 - 16:16

Jipé a écrit:Tout s'illumine, il n'y a plus de place au doute.
le coeur est donc ...vérité ... ? quelque part ?
voilà un  exemple de vérité ou la raison n'a pas sa place.

ladysan a écrit:
Quand j'ai choisi ce pseudo, je ne savais pas que ça signifiait "hermaphrodite", mais tant pis
Non San veut dire Monsieur en japonais donc ... voilà

ladysan a écrit:j' ai visionné le documentaire d’Arte sur le web, et il est bien question que le cœur « serait » le siège des émotions et des sentiments et...Aussi des critères éthiques. Ce reportage ne m’a pas convaincue.
Merci pour l'avoir visionné. Ce reportage est récent certes et il "ne tend  qu’à alimenter un peu plus la subjectivité des croyances ésotériques ou religieuses" c'est certain.  Bien que le scientifique dans l' émission parles de ré-écrire les livres au sujet du coeur.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Jipé Mer 18 Sep 2013 - 16:26

cana a écrit:
Jipé a écrit:Tout s'illumine, il n'y a plus de place au doute.
le coeur est donc ...vérité ... ? quelque part ?
voilà un  exemple de vérité ou la raison n'a pas sa place.
Ce n'est pas le coeur qui est vérité, ce sont parfois les émotions qu'un évènement ou une personne suscitent.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par ronron Mer 18 Sep 2013 - 18:50

Jipé a écrit:Tout s'illumine, il n'y a plus de place au doute.
Comme dans les EMI...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 21 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum