Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

+4
JPG
Geveil
bernard1933
libremax
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par libremax Jeu 14 Jan 2010 - 13:31

Chère Bulle, cher Isaïe,

je me permet d'indiquer à Bulle que votre échange est ici parasité par le problème de l'interprétation protestante de la primauté de Pierre.
Le passage où il est question des clés du royaume est interprété par les catholiques comme étant le fondement de l'autorité centrale de l'église romaine, ce qui est rejeté par les autres églises, qui du coup, doivent lire ce passage comme évoquant une autorité d'un tout autre ordre que celle d'un éventuel "chef".
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par bernard1933 Jeu 14 Jan 2010 - 18:24

Eh ben, mazette, si on se dispute les clés du royaume, on n'est pas près de s' en sortir ! Une bonne chose quand même, mesdames ! A l' heure des prières, cachez-vous sous vos voiles ! Ne venez pas nous troubler ! Et taisez-vous ! Vous êtes honorables et vertueuses , ça ne vous suffit pas ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par Bulle Jeu 14 Jan 2010 - 18:47

Isaïe53 a dit :
J'ai déjà répondu en te disant que Christ ne dit nul part que Pierre est le chef de l'église.
Mais ce n’est pas parce que tu le dis que c’est juste : je t’ai d’ailleurs cité les versets disant le contraire.
Tu dis lire La Bible littéralement, tout en refusant de croire en Dieu, et d'avoir l'honnêteté qu'il convient.
Dieu est le personnage principal de la Bible, ça c’est un fait incontestable. Et alors ? Faut-il croire en Harry Potter ?
Quant à Paul, il n'est pas un simple théologien (quelle idée)
Paul était apôtre des nations, et il avait la fonction(en plus d'annoncer l'évangile) d'établir la saine doctrine, dans l'église.
Donc un simple théologien qui s’est destiné à l’endoctrinement et fit son boulot de voyageur représentant pour vendre sa doctrine.
Contradictoire cette référence à Paul pour quelqu’un qui partage l’avis de Darby et prétend que , je te cite :
Darby avait eu la conviction, qu'un culte n'avait pas besoin d'être préparé, et que si l'on laissait les frères s'exprimer de façon spontanée, l'Esprit agirait. En bref que l'église ne devait pas être une institution.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 11:51

Bulle:
Mais ce n’est pas parce que tu le dis que c’est juste : je t’ai d’ailleurs cité les versets disant le contraire.

S'il te plaît arrête ta mauvaise foi. Merci

Dieu est le personnage principal de la Bible, ça c’est un fait incontestable. Et alors ? Faut-il croire en Harry Potter ?

Quel rapport? Si tu n'as plus d'argument, alors ne dit rien.

Bulle: "Donc un simple théologien qui s’est destiné à l’endoctrinement et fit son boulot de voyageur représentant pour vendre sa doctrine.
Contradictoire cette référence à Paul pour quelqu’un qui partage l’avis de Darby et prétend que , je te cite" :
"Darby avait eu la conviction, qu'un culte n'avait pas besoin d'être préparé, et que si l'on laissait les frères s'exprimer de façon spontanée, l'Esprit agirait. En bref que l'église ne devait pas être une institution".

Je ne vois pas du tout la contradiction.

Conclusion:

"Je crois que ce n'est vraiment pas recommandé pour une femme de s'affairer en théologie...et encore moins si cette dernière est athée."

Je t'invite à retourner discuter dans la section athéisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par Jipé Ven 15 Jan 2010 - 18:58

isaïe:
Je t'invite à retourner discuter dans la section athéisme.
Toi tu es invité à sortir par la petite porte de derrière...rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31325
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par JPG Sam 16 Jan 2010 - 2:11

Isaïe53 a écrit:Dans Colossiens 3:18-19, nous lisons: "Femmes, que chacune soit soumise à son mari, comme il convient dans le Seigneur.

Lire Eph.5:22, et 1Pierre 3.

Ces versets nous montrent qu'il y a bien différence de rôle entre un homme et une femme.

Pardonnez-moi, le serviteur n'est pas plus grand que le Maître.(pour le verset en question)

Mais dans ce contexte, l'homme, bien que responsable, n'est pas plus grand que la femme.
Christ lui-même s'est rabaissé à nous, sans pour autant perdre son rôle de Maître absolu.

C'est pourquoi je persiste à dire que dans l'optique chrétienne il y a bel est bien des rôles différents, mais complémentaire.
Comment répondre à quelqu'un qui utilise des instructions qui ne s'adresse pas à lui pour tenter d'imposer aux autres sont ambition de dominer. D'autant plus que votre discours n'est absolument pas cohérent avec le verset que vous citez. Votre discours parle de différence complémentaire, non de dominateur et dominé. Votre discours parle d'égalité entre l'homme et la femme, bien que l'homme soit responsable (? J'argumenterai plus bas). Votre discours parle de l'humilité du maître, mais je ne dirais pas qu'il s'est abaissé; Il s'est plutôt présenté, et il a été reconnu "maître et messie", afin que nous nous purifions pour qu'il puisse nous élever jusqu'à lui.

Le Christ a créé sont église (maison) sur douze êtres que le Père céleste lui a confié, outre le fils de perdition, qui fût remplacé, (douze pierres de taille pour les fondations) Il en est donc le chef; ce n'est pas compliqué, car celui qui construit la maison en est le maître absolu et celui à qui il confit les clefs, le directeur, sous le commandement du chef. Bien sûr, la suite fût une déception, une déception anticipé, car il était imparable que le corrupteur s'y infiltre (faiblesse des hommes). Et son avenir est qu'elle se vide afin que tout espèce de dominateur ne s'y intéresse plus. Libremax, j'aime l'église du Christ, mais en ce moment elle est la proie des loups et je n'y peut rien, bien qu'elle me réclame; je suis donc un fidèle errant en Christ.



JN Darby, dans Actes des Apôtres a écrit:
au Chapitre 11
1 Or les apôtres et les frères qui étaient en Judée apprirent que les nations aussi avaient reçu la parole de Dieu.
2 Et quand Pierre fut monté à Jérusalem, ceux de la circoncision* disputaient avec lui, disant :
3 Tu es entré chez des hommes incirconcis, et tu as mangé avec eux.
4 Mais Pierre se mit à leur exposer [les choses] par ordre, disant :
5 J’étais en prière dans la ville de Joppé, et je vis dans une extase une vision, [savoir] un vase descendant comme une grande toile dévalée du ciel par les quatre coins; et elle vint jusqu'à moi;
6 et y ayant jeté les yeux, je considérais, et je vis les quadrupèdes de la terre, et les bêtes sauvages, et les reptiles, et les oiseaux du ciel;
7 et j'ouïs aussi une voix qui me dit : Lève-toi, Pierre, tue et mange.
8 Et je dis : Non point, Seigneur; car jamais chose impure ou immonde n'entra dans ma bouche.
9 Et une voix répondit pour la seconde fois du ciel : Ce que Dieu a purifié, toi, ne le tiens pas pour impur.
10 Et cela eut lieu par trois fois, et tout fut de nouveau retiré dans le ciel.
11 Et voici, aussitôt, trois hommes qui avaient été envoyés de Césarée vers moi, se trouvèrent devant la maison où j'étais.
12 Et l'Esprit me dit d'aller avec eux sans hésiter; et les six frères que voici vinrent avec moi, et nous entrâmes dans la maison de cet homme.
13 Et il nous raconta comment il avait vu dans sa maison l'ange qui, se tenant là, lui avait dit : Envoie à Joppé, et fais venir Simon qui est surnommé Pierre,
14 qui te dira des choses par lesquelles tu seras sauvé, toi et toute ta maison.
15 Et comme je commençais à parler, l’Esprit Saint tomba sur eux, comme aussi [il est tombé] sur nous au commencement.
16 Et je me souvins de la parole du Seigneur, comment il a dit : Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, vous serez baptisés de l'Esprit Saint*.
17 Si donc Dieu leur a fait le même don qu'à nous qui avons cru au seigneur Jésus Christ, qui étais-je, moi, pour pouvoir l'interdire à Dieu ?
18 Et ayant ouï ces choses, ils se turent, et glorifièrent Dieu disant : Dieu a donc en effet donné aux nations la repentance pour la vie !
— v. 2 : c. à d. : les croyants issus du peuple juif. — v. 16 : voir 1:5.
Quand j'ai demandé au Seigneur : " ... pourquoi la femme devrait être soumise à l'homme?" Je fus guidé vers ce passage. Qu'est-ce donc? Des animaux impures! Sanctifié! Wow! Le Seigneur dit à Pierre : " ... ce que le Seigneur a sanctifié, ne le tient pas pour impur." Aïe! Un instant! L'Esprit a-t-il dit à Pierre que les bêtes impures sont sanctifiés par le sacrifice de Jésus, et par ce fait, même les nations, mais vous dites : pas la femme? Et ceux qui voudraient que la femme soit soumise à l'homme, ce réfèrent au péché de Ève? Who! C'est quoi qui c'passe là? Le Seigneur aurait sanctifier les bêtes qui était autrefois, impures autant que les nations, mais la femme, elle, serait encore sous le joug d'une malédiction de Dieu après qu'elle est été trouvé séduite par le serpent? Qui donc ne comprend pas quoi, là? Paul est à lire avec des pincettes, parfois il dit ce qu'il pense et d'autre fois il dit ce que le Seigneur lui a enseigné; lui-même le dit.

JN Darby, dans Épître aux Corinthiens, a écrit:
Chapître 7,
...
17 Toutefois, que chacun marche comme le Seigneur le lui a départi, chacun comme Dieu l’a appelé; et c’est ainsi que j’en ordonne dans toutes les assemblées.
— v. 5 : plus proprement : frustrez.. — v. 14 : par, en.
Aussi, dans ce contexte, Paul fait une différence entre ce que lui suggère et ce que le Seigneur commande. Bien sûr que dans le contexte de ce forum, il y a différent intervenant, ils ne sont pas tous participant à l'oeuvre de Dieu, quoi-que, nous ne savons pas vraiment ... pourquoi, forumesquement vous suicidez? Que sont donc ces gens qui, après avoir lue des réparties sur un forum, s'inscrive, et, après quelque participation décide de se suicider forumesquement? C'est lassant à la fin, tout ces suicides. La conversation ne faisait que commencer. non mais

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par Magnus Sam 16 Jan 2010 - 2:20

JPG a écrit:pourquoi, forumesquement vous suicidez? Que sont donc ces gens qui, après avoir lue des réparties sur un forum, s'inscrive, et, après quelque participation décide de se suicider forumesquement? C'est lassant à la fin, tout ces suicides. La conversation ne faisait que commencer.
Isaie53 est parti parce que sa plainte pour blasphème a été jugée irrecevable.
J'en profite pour rappeler que le délit de blasphème a été aboli en France en 1791... .

_________________
MES POEMES :  Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32033
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par JPG Sam 16 Jan 2010 - 2:29

Ah! Ces épidermiques. Ne comprennent-ils pas que Dieu aussi doit se tapper tous ces blasphèmes? Franchement, leur désolation est-elle plus grande que celle de Dieu? Pauvre petit! On croierait lire des opportunistes!

AthéeSouais!

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty Re: Connaissez-vous l'assemblée dites "de frères"(da

Message par Bulle Mer 20 Jan 2010 - 15:44

Libremax a dit :
je me permet d'indiquer à Bulle que votre échange est ici parasité par le problème de l'interprétation protestante de la primauté de Pierre.
Le passage où il est question des clés du royaume est interprété par les catholiques comme étant le fondement de l'autorité centrale de l'église romaine, ce qui est rejeté par les autres églises, qui du coup, doivent lire ce passage comme évoquant une autorité d'un tout autre ordre que celle d'un éventuel "chef".
Merci cher Libremax pour cette précision. Mais je pense qu’Isaïe53 est au dessus de toute interprétation puisqu’il se libère de cela en se rapprochant des traduction littérales. Et je m’appuie justement sur les deux traductions les plus « littérales »

Isaïe53 a dit :
"Je crois que ce n'est vraiment pas recommandé pour une femme de s'affairer en théologie... »
Hihi… Ce n’est pas toi qui craignait l’Islam ? En l’occurrence avec ta secte c’est blanc bonnet et bonnets blancs : hum un bon jet de pierre (pas le chef de l’Eglise hein) une bonne Burka et hop…
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57456
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez-vous l'assemblée  dites "de  frères"(da - Page 2 Empty critères pour une assemblée de frères

Message par laffittejd Dim 24 Juil 2011 - 21:12


Qu’est-ce, être chrétien d’une assemblée de frères?
Etre dans la normalité, ou paraitre ?
Donner le change ?
Un standard familial est aussi requis, pas de soucis, passé irréprochable ?
Sinon pour venir dans une assemblée, il faut effacer tous les détails dérangeants, jusqu’à même rayer des personnes de sa famille !
Faire semblant de nager dans la perfection !
Avoir une bonne situation ou posséder sa maison !
Un cursus universitaire indispensable si on veut un jour pouvoir prêcher !
Eliminer les taches au tableau pour que cela donne une fresque parfaite !
Tous ceux qui n’ont pas eu le bac sont là pour accomplir les basses besognes : ménage, entretien , et surtout ne pas ouvrir la bouche ou espère avoir l’attention des autres.
Surtout, ne pas avoir d’antécédent familial, inceste, violence ou alors le couvrir et ne jamais en parler !
Empêcher l’accès aux membres de la famille ayant aidé dans le besoin ou dans l’adversité car cela obligerai de s’en souvenir !
Oublier, renier, un fils ou une fille si il ou elle, au détriment de sa carrière et de sa vie a du être soutien de famille !
Eviter les personnes ayant eu le courage de se battre contre des horreurs que tout le monde a ignorer, mais sans qui, des enfants seraient morts ou des mamans tuées ou des filles enceintes de leur père !

Voici quelques critères de sélections pour aller dans une assemblée de frères.
Certes vous avez un enseignement très poussé.
Quand on a été élevé dans votre milieu , on reste marqué indélébilement à vie.
On arrive jamais à retrouvé ce que l'on a connu.
On s'attache aux gens que l'on voit tous les dimanches, on touche du doigt le fait d'être proches d'eux pensant à une relation fraternelle pressenti par les discours, les rencontres !
On apprécie y chanter car c'est le seul moment où on se sent partir vers le ciel mais quand cela s'arrête tout retombe!
On ne retrouvera jamais le bien-être et l'ambiance trouvée lors des réunions car il en ressort une seule entité!
Mais cela est constant quand on a aucun soucis!
lol!
laffittejd
laffittejd
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : france
Identité métaphysique : croyant en un dieu bon
Humeur : bonne
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum