Les NDE

+63
Gerard
Ladysan
_Michael0377
_dede 95
libremax
M'enfin
Bean
mirage
maya
sliver54
Baptiste
Sttfff
Athéna
Golem
Rio sur Seine
Merlinette
Edouard LaHonte
cana
_L'Olivier
anahel
Trouvère
Albatros
orthon7
troubaadour
keinlezard
Pakete
Africain2
Nailsmith
mothman
Vrouby
David2012
Theo55
_miamol
Sorcière
Millenium
gaston21
_La plume
ruban de moebius
_Tan
pourquoi pas
ronron
Geveil
Ling
Shidorian
_Spin
freefox
zizanie
Magnus
Orphée
Bulle
Jipé
Lila
JO
phil235
MystikSheep
_Coeur de Loi
SEPTOUR
citrouille
WerdoX
idrom
Nico
Jonathan l
BlingBlingTheGod
67 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Jipé Jeu 16 Jan 2014 - 15:03

Gerard a écrit:Percevoir une NDE n'invite à priori qu'à une seule question : "comment ce phénomène peut-il se produire ?"... et pas "qu'est-ce que cela implique ?". Car avant de définir les implications de quelque chose, il faut d'abord définir le quelque chose.
Je suis bien d'accord avec cela ! A quoi sert de connaître la conséquence avant d'en connaître la cause ? C'est se couper du début de l'histoire.
On ne raconte pas une histoire en commençant par la fin...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 15:48

Gerard a écrit:Percevoir une NDE n'invite à priori qu'à une seule question : "comment ce phénomène peut-il se produire ?"... et pas "qu'est-ce que cela implique ?". Car avant de définir les implications de quelque chose, il faut d'abord définir le quelque chose.

Encore une fois, ou ai-je dis le contraire ?

Vous pensez qu'apprès avoir expliqué ou tenté d'expliquer le phénomène vous donnera toute la mesure (réponses) à vos questions ?

Après les expériences en Laboratoire, que vous reste t'il ? Une cause (comme je l'ai dit bien av ce post) suivi d'un effet (encore précisé dans un autre post) et ensuite ?

Par conséquent, je vais suivre un peu plus vos interventions, afin de savoir ou cela va mener...car comme d'habitude, rejeter un fait, est l'apanage soit de l'incompréhension, de l'égo, de certitudes, et d'un manque de tolérance...

Ceci étant c'est très enrichissant, cela me rappelle des vieux souvenirs...ou disons du déjà vu !

A la formule mauvaise question pas de réponse, il y a mauvaise réponse et bonne question.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 16:12

J'oubliais encore un point...alala ou ai-je l'esprit!

"Réduire un sujet au simple plan de la Matière est réducteur, tout comme il est réducteur de traiter d'un sujet QUE sur le plan de l'Esprit".

Et pour l'os de dinosaure, bah ma foi ; encore une histoire de l'Origine. Point central de toutes questions.

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Gerard Jeu 16 Jan 2014 - 17:05

kadosh a écrit:  comme d'habitude, rejeter un fait, est l'apanage soit de l'incompréhension, de l'égo, de certitudes, et d'un manque de tolérance...
 silent Mais quel FAIT est-ce que je rejette ?
Avant de rejeter ou d'accepter un FAIT, encore faut-il le définir.

- Une hallucination est un FAIT.
Sa définition est bien connue et pour ma part je ne la rejette pas.

- Une "décorporation" serait un FAIT ?
Mais quelle est sa définition ? Moi je veux bien l'accepter mais faudrait me le définir. Est-ce un domaine physique inconnu ? Ou un phénomène para-dimensionnel ?...

kadosh a écrit:Et pour l'os de dinosaure, bah ma foi ; encore une histoire de l'Origine. Point central de toutes questions.
 Wink Beh non. L'os de dinosaure se rapporte seulement à la paléontologie. Après, peut être que la paléontologie se rapporte à l'Origine, à la Création, à Dieu.. mais l'os lui-même n'apporte rien à ces niveaux de discussion.

C'est pareil avec les NDE : elles se rapportent à la définition technique de la mort. Une fois que cette définition sera déterminée, on pourra discuter de ses implications métaphysiques.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 19:12

Merci Gérard pour la Paléontologie...je ne peux que me rappeler "Lucy" et Yves Coppens...mais surtout le terrain de fouille...cadastré, répertorié, classer...mais découvrir pouhaaaa trop génial.... UNE DECOUVERTE... Alors le beau d'os ouvre à la discussion...au moins  blabla 

Décorporation = phénomène physique inconnu = voir connexion et manifestation en relation avec les synapses...peut être...disons que cela permet de DECOLLER....

kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 19:19

Au sujet de la décorporation ou Voyage Astral; source certes moyenne de Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 19:27

Et beh...y a du plagiat dans l'air...je retrouve ici, les mêmes idées que sur certains sites traitant de la NDE/EMI...voyage Astral...

J'espère qu'ils sont sincères CES GARS LA et qu'ils sont en accord avec ce qu'ils écrivent ou recopient...au moins....

Bref y ' a des signes qui trompent pas... etrange 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Quantix Jeu 16 Jan 2014 - 19:59

voila ce que j'avais posté sur ce forum au sujet des voyages astraux :

"j'ai déjà fait plusieurs fois ce que tu appel un voyage astral, mais pour moi étant de nature scientifique je ne peux l’appeler ainsi tant le terme sous-entend des croyances invérifiables sur l'existence du corps astral et des autres corps subtiles notamment.

Etant un rêveur lucide assidu , et le Rêve lucide étant prouvé scientifiquement je préfère considérer mes quelques sortie hors du corps comme de simples rêves lucides.

même si les sensations, la texture, la vibration de la réalité était très différentes d'un rêve lucide normal, je ne peux en déduire que c'était autre choses car avant de faire ces expériences j'avais déjà lu pas mal de choses sur les voyages astraux et donc j'étais forcement influencer et mon inconscient peut très bien avoir reproduit un Voyage astral par le biais d'un Rêve Lucide.

je croirait au voyage astral quand je pourrait par exemple sortir de mon corps et vérifier dans la réalité ce que j'ai vu, par exemple ton amie place une boite avec un mots/ signe que tu n'as jamais vu dans ta maison et quand tu pense faire un voyage astral tu vas voir dans la boite.

en tout cas pour moi il n'y a jamais eu d'interaction entre l' univers onirique et la réalité, malgré de nombreuse sortie hors du corps (ou en dedans)"


Mais effectivement l' existence d'un ou plusieurs corps subtile sur laquelle la conscience serait rattachée et donc pourrait continuer à exister après la mort du corps physique est une hypothèse qui pourrait expliquer les NDE.

Mais ce n'est qu'une hypothèse et à l' heure actuel il est normal d' un point de vue scientifique de privilégier l'explication du phénomène interne ( rêves, hallucinations)
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Jeu 16 Jan 2014 - 20:08

Merci Quantix, je comprends... et je te suis.

Un Philosophe m'avait dit un jour "tu verras les jeunes dans les années 2000/2020 seront plus ouvert aux questions de l'esprit et autres...

Cet homme avait connu 3 camps de concentration/Philosophe Metaphysicien
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 17 Jan 2014 - 11:00

Zarzou a écrit:Bon, je vais formuler les choses autrement...

@ Kadosch

Ma question sera très personnelle, et je comprendrais que vous ne souhaitiez pas y répondre. Vous pouvez tout à fait vous y soustraire sans que je ne n'en éprouve la moindre offense, je considère simplement que l'on peut être tout à fait sain d'esprit tout en nourrissant des idées insensées:

Quel est votre sentiment réel au sortir de cette expérience ?

1. Vous pensez qu'il y a quelque chose qui peut se manifester en dehors de la matière. (exit notre univers avec toutes les lois qui le composent.)
2. Que l'esprit que compose notre psyché possède son propre corps; un corps immatériel puisque nous ne pouvons pas l'appréhender par nos sens. Mais une structure cohérente et appréhendable autrement. (comment?)

Cordialement.

Bonjour Zarzou, veuillez mexcuser pour le retard de ma réponse.

Ma réponse rejoint vos deux points 1 et 2, c'est un oui.

Je préfère faire simple, la matière est mesurable, l'esprit NON. Nous avons dans notre condition, Adamique/Homos Sapiens, l'Epais et le Subtil. Ces deux Corps permettent à l'homme et à la vie de s'exprimer. L'épais, par conséquent la Matière est Mesurable, elle est scientifiquement recevable du point de vu de l'expérience qui engendre un résultat donné...et la preuve QUE, (ex; l'os du dinosaure de Gérard). L'Esprit quant à lui, appartient au Subtil, c'est à dire à tous ce que l'homme (avec sa technologie) ne peut Mesurer et Prouver scientifiquement. Et même si la science devait présenter une piste, dans le mesurable, elle doit aussi (qualité oblige de scientifique) se tenir à son contraire, c'est à dire les autres données non recevables, car non conventionnelles. Ne pas s'évertuer à Travailler dans ce sens, revient à condamner et réduire le champs des investigations, reduisant par ce biais l'évolution de l'homme et de son environnement/avec son environnement.
J'étais et je suis encore un passionné d'histoire, d'Archéologie/Paléontologie (ce qui m'a fait sourir quand Gérard fait référence à la Paléontologie), mais surtout (Egyptologue dans la famille..) des Mystères de l'Archéologie, c'est à dire les Enigmes de la science Archéologique, (les Musés en Regorgent)....Tous comme les textes Sacrés qui ne sont pas dans le Dogme.. et qui pourraient déranger le Dogme...bref.
Pour dire, que les scientifiques nous cachent la vérité, tous comme les Tenants des Dogmes Relmigieux le font pour le pouvoir.... La science a ses limites tous comme les Hautes Sciences....
Par conséquent, et c'est ce que je dis depuis le début de mon entrée sur ce thème....IL FAUT LES DEUX, et Arrêter de faire référence, QUE sur un Axe, sans exploiter l'autre...même si cela doit mettre en péril les conventions bien établies...
Force de croire aujourd'hui et de me faire violence, qu'il n'y avait pas QUE la Matière, et que possiblement l'existence est possible ailleurs...
L'adage dit ; Essencier dans l'Existence afin d'Exister dans l'Essence...
Ce qui m'agace, c'est que certain n'osent pas franchir leurs limites, leurs certitudes...faisant passer les autres pour des Chêvres, et ils ne font que du mimétisme, ne sachant pas devenir eux mêmes.
Alors à votre réponse Zarzou, le COMMENT me semble hatif...pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas pour l'instant les mots pour expliquer. De plus cela serait prétentieux de ma part, et sachant que les mots qui seront utilisés afin de donner un aspect rapprochant de la réponse, seront ensuite INTERPRETER....non sens !!!

Voilà pourquoi les Emistes ou Expérienceurs souhaitent l'anonymat, et la discrétion...Vous nous ridiculisez avec vos arguments QUE SCIENTIFIQUES....Et en même Temps vous manquez de RESPECT à la Création, en y éliminant ses architectures et clavicules des plus Subtils...

Et oui l'Amérique n'a pas été découverte par Christophe Colomb...et Rome ne fut pas construire en un jour, même si tous les chemins y mènent....Alors un peu d'HUMILITE...même face à ce que vous taxez de FOLIE HALLUCINATOIRE. Ce n'est pas parce qu'une référence scientifique ou théologique, annonce qu'il faille suspendre au cou d'une chêvre une banane, afin de savoir s'il elle peut monter aux arbres et gagner son paradis, que je vais me précipiter à le faire et le dire à tout le monde...Soyons sérieux.

Vous n'étes pas non plus les docteurs de cette histoire, de mon histoire par exemple...alors comment pouvez vous prétendre QUE...tout comme moi d'ailleurs, et voilà pourquoi je suis venu par la PROPOSITION et non par des Certitudes....La vérité d'un jour, sera toujours le mensonge d'un autre jour...Bien souvent nous pensons la posséder, alors que c'est elle qui nous possède.

Voilà ZARZOU à bientôt
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Gerard Ven 17 Jan 2014 - 16:16

kadosh a écrit:Au sujet de la décorporation ou Voyage Astral; source certes moyenne de Wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral
 confused Voyage Astral ou Projection Astrale ?

Wiki ne présente pas de théorie claire.

 Neutral La PROJECTION Astrale implique qu'il faut un émetteur : notre corps. Donc ce serait bien une décorporation de l'esprit, mais nullement liée à la mort. Au contraire, une fois mort, le "projecteur" n'existe plus. En fait, l'arrêt cardiaque déclencherait une capacité temporaire à la décorporation, qui est une capacité qu'on possèderait même en étant vivant et en parfaite santé.

 silent Donc, même en admettant que la NDE déclenche une projection astrale temporaire, on n'est pas plus avancé quant au devenir de notre esprit après la mort.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13529
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par _Michael0377 Ven 17 Jan 2014 - 16:48

Quantix, pourrais tu stp donner plus de details sur ces sorties astrales/reves lucides type sorties astrales ? Lors de ces experiences, il semble que tu n'aies jamais eu spontanément envie de vérifier s'il s'agissait ou non d'une sortie astrale (par exemple reperer un objet dans la rue et verifier le lendemain s'il se trouve effectivement à cette place, en esperant que personne ne l'ait deplacé dans le cas ou tu aurais réellement vu cet objet). D'où provient , à ton avis, ce manque de curiosité à ce sujet ? As tu le sentiment que ta conscience soit semblable à celle de ton état de veille habituel ou bien ressens tu des différences ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par ronron Ven 17 Jan 2014 - 18:10

Gerard a écrit:Donc, même en admettant que la NDE déclenche une projection astrale temporaire, on n'est pas plus avancé quant au devenir de notre esprit après la mort...
Sur cet autre plan, il y aurait des écoles, des bibliothèques, des centre du savoir. Donc on continuerait d'apprendre, d'évoluer spirituellement... On parle aussi de centres de guérison...

On a aussi une référence à ceci en lien avec les EMI, le soufisme, etc. dans le livre de Michael Talbot, L'univers est un hologramme, Pocket 1994, p. 396 et suivantes, en particulier p. 452 pour l'apprentissage].

Mais pourquoi étudier?
La réponse de Matthieu dans le livre éponyme au sous-titre Raconte-moi ta vie au paradis: «Les études facilitent l'atteinte du but poursuivi par toutes les âmes, soit la réintégration au sein de l'Unité universelle.» [chez Ariane, 2005, p. 149]

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Ven 17 Jan 2014 - 18:48

Kadosch a écrit:Alors à votre réponse Zarzou, le COMMENT me semble hatif...pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas pour l'instant les mots pour expliquer. De plus cela serait prétentieux de ma part, et sachant que les mots qui seront utilisés afin de donner un aspect rapprochant de la réponse, seront ensuite INTERPRETER....non sens !!!

Kadosch, merci pour vos réponses...
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par kadosh Ven 17 Jan 2014 - 20:22

De rien Zarzou, je suis à votre disposition... J'ai cependant une question y a t'il sur ce forum (ce post NDE) des scientifiques, des médecins, des théologiens, des chercheurs ? J'ai besoin de savoir..m'étant présenté et dépouillé un peu, pourriez vous faire de même ? Afin de pousser la confidence...!
 sourire 
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par M'enfin Ven 17 Jan 2014 - 20:27

Y a que des repteux ici tu sauras!  je sors 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Sam 18 Jan 2014 - 8:46

kadosh a écrit:De rien Zarzou, je suis à votre disposition... J'ai cependant une question y a t'il sur ce forum (ce post NDE) des scientifiques, des médecins, des théologiens, des chercheurs ? J'ai besoin de savoir..m'étant présenté et dépouillé un peu, pourriez vous faire de même ? Afin de pousser la confidence...! sourire 

J'ai faite quelques expériences au cours de ma vie qui m'ont complètement désarmé de toute certitude d'être ce que nous sommes, et remettre profondément en question  notre appréhension de la réalité. Il m'est apparu avec une certaine assurance que c'est en changeant de mentalité de façon radicale seulement que l'on peut appréhender ce qu'il se passe en nous. Par ce qu'il s'y passe beaucoup de choses dont on peut être le témoin sans être le sujet... Je pense que l'on peut être l'objet biologique dans lequel nous pensons mais je pense aussi que nous pouvons nous en distinguer, la preuve en est que votre expérience le démontre ou celle que je faisais lorsque j'avais quinze ans. Entendons nous bien, je fais mention de possibilités touchant à la réalité de nos existences, de nos vies, pas de la mort.

Le mythe de Narcisse est instructif sur la question de ce qu'il ne faut pas faire. À sa naissance, le devin Tirésias, à qui l'on demande si l'enfant atteindrait une longue vieillesse, répond : « Il l'atteindra s'il ne se regarde pas. » Toute notre civilisation est Narcissique, nous ne faisons que cela: nous regarder. Or, votre expérience vous démontre que ce qui nous revêt n'est pas ce que nous sommes.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par mirage Sam 18 Jan 2014 - 9:24

kadosh a écrit: J'ai cependant une question y a t'il sur ce forum (ce post NDE) des scientifiques, des médecins, des théologiens, des chercheurs ? J'ai besoin de savoir..m'étant présenté et dépouillé un peu, pourriez vous faire de même ? Afin de pousser la confidence...!
 sourire 
Fais un sondage
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par _Michael0377 Sam 18 Jan 2014 - 11:16

Zarzou, quelle experience as tu faite à 15 ans ? Tu en as probablement deja parlé précédemment mais j'ai du rater ce post. Si tu pouvais m'éviter de reparcourir la totalité du topic, je te saurais infiniment gré! Merci d'avance Wink

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Zarzou Sam 18 Jan 2014 - 11:53

( Page 41 sur le sujet Mikael )
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par _Michael0377 Sam 18 Jan 2014 - 11:58

Merci!

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par _Michael0377 Sam 18 Jan 2014 - 12:19

M'enfin a écrit:
Zarzou voyait sa mère dans sa tête, mais elle n'était pas là puisqu'elle était à l'hôpital, et il faut un certain temps pour que l'information parte de l'hôpital et arrive dans sa tête, donc elle et l'image de sa mère ne partageaient pas la même temporalité. C'est dans ce sens que ce qu'on a dans la tête n'est pas réel, car ce n'est pas nous que nous avons dans la tête, mais bien notre milieu, et ce dernier change entre le moment où il se manifeste autour de lui, et celui ou sa manifestation est utilisée dans la tête de ceux qui y vivent. Dans ton hypothèse à propos des NDE, tu ne tiens pas compte de ce décalage, tu fais comme si l'information pouvait voyager de manière instantanée, alors que rien d'instantané ne s'est encore manifesté ici-bas. Même l'intrication quantique est considérée comme non-instantanée.


C'est la première fois que je lis que l'intrication quantique ne produit pas d'effet instantané. J'avais cru comprendre qu'au niveau quantique la non-localité était un fait établi. Ce qui ne remettait pas en cause la finitude de la vitesse de transmission d'informations mais la structure même de l'espace. M'enfin, pourrais-tu developper un peu s'il te plait ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Quantix Sam 18 Jan 2014 - 15:09

Michael0377 a écrit:Quantix, pourrais tu stp donner plus de details sur ces sorties astrales/reves lucides type sorties astrales ? Lors de ces experiences, il semble que tu n'aies jamais eu spontanément envie de vérifier s'il s'agissait ou non d'une sortie astrale (par exemple reperer un objet dans la rue et verifier le lendemain s'il se trouve effectivement à cette place, en esperant que personne ne l'ait deplacé dans le cas ou tu aurais réellement vu cet objet). D'où provient , à ton avis, ce manque de curiosité à ce sujet ? As tu le sentiment que ta conscience soit semblable à celle de ton état de veille habituel ou bien ressens tu des différences ?

Bonjour Mickael,

En fait même si " l' astral " serait un plan qui ne serait pas situé dans notre inconscient comme le sont les rêves lucides, mais qui serait un plan indépendant de notre cerveau et sur lequel on pourrait vérifier des événement du plan physique cela resterait très dur à prouver.

Par exemple dans l' astral on pourrait trouver dans notre chambre une ancienne armoire qui n'existe plus dans le plan physique mais qui était la il y a quelques années, si  l'astral existait il ne serait en général pas du tout une copie du plan physique, mais un plan totalement différent, même si en théorie le plan astral contiendrait aussi une copie subtile de la réalité sur laquelle on pourrait vérifier des événements ou la présence d'objets commun au plan astral et physique.
Mais il semblerais qu' il soit extrêmement difficile de ce maintenir dans ce plan proche de la réalité et que l’expérience est la tendance quasi systématique de nous emmener dans un monde " Alice au pays des merveille " voir dans un rêve lucide de nouveau.

c'est pourquoi différencier un rêve lucide et une projection astral me semble extrêmement difficile même si les sensations, les vibrations peuvent être totalement différentes ont n'est pas à l'abri d'un piège de l'inconscient.

Donc ce n'est pas que je n'essayais pas de vérifier les événements ou objets car je voyais directement que je n’étais pas dans un plan identique à la réalité, même si souvent notre chambre peut être quasi identique des qu'on s’éloigne un peu les différences nous sautent au yeux.

D' ailleurs la majorité des témoignages de projections astral ne se déroulent pas dans une copie du plan physique mais dans un univers ressemblant au rêves lucides.

Je préfère donc assimiler les projections astral aux rêves lucides, c'est une hypothèse partagée par de nombreux chercheurs sur les rêves lucides :


"Des psychologues s'étant intéressés au rêve lucide, comme Stephen LaBerge, Paul Tholey ou Susan Blackmore affirment que les projections astrales sont des rêves lucides et que les sensations de sortie du corps (que l'on retrouve lors de la pratique de certaines méthodes d'induction de rêves lucides) seraient d'ordre onirique et ne présumeraient pas de la sortie réelle d'un autre corps depuis le corps physique."

source wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral ( le lien de kadosh )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par mikael Sam 18 Jan 2014 - 15:32

J'ai cependant une question y a t'il sur ce forum (ce post NDE) des scientifiques, des médecins, des théologiens, des chercheurs ? J'ai besoin de savoir..m'étant présenté et dépouillé un peu, pourriez-vous faire de même ? Afin de pousser la confidence...!
Je n'ai pas fait de NDE. Mais d'autres "expériences", bien vécues, vont dans le même sens : la réalité est autre que matérielle, elle est même autre que matérielle+spirituelle, car la somme des parties est supérieure aux 2 parties isolées, à supposer que ce soit possible.

Que doit-on penser d'une personne dont la tête apparaît d'un coup ornée d'un cercle doré, durant 3 ou 4 minutes, et que vous êtes seul à voir ??

Que doit-on penser d'une "entité", ressemblant plus ou moins à ce qu'on se représente comme un ange dans l'iconographie chrétienne, qui vous apparaît en souriant, à votre bureau, à 8h du matin ? (il va de soi que vous êtes à jeun!)

Que doit-on penser de la perception d'une force (là, je n'ai pas de mot ; comparaison très lointaine : une bouffée de chaleur puissante, bienfaisante à la sortie d'un local froid) au cours d'un office religieux, perception faite par deux personnes situées à 2 endroits différents ?

Que doit-on penser d'un défunt, une connaissance à laquelle on ne pense pas, qui apparaît au milieu d'une cérémonie de baptême, et que vous êtes seul à voir ? et qui vous dit dans une sorte de langage télépathique, en souriant : "je suis venu voir à quoi ça ressemble" !! (précision : il était communiste et ne mettait jamais les pieds dans une église) ; puis il disparaît, donc au bout de.. 20, 30  secondes ?

Et il y en a d'autres...  Par exemple, des vies anciennes, où l'on pense deviner qu'on est le personnage qui apparaît comme dans un film, qui sont des gens ordinaires et ne font pas toujours des choses positives. Réincarnation ? autres hypothèses ?
Point commun : On ne s'attend pas à ces expériences, on n'a aucune raison de les désirer, et on est occupé à autre chose, sûrement pas durant des séances de méditation (car on n'en fait pas !)

Il est normal que les personnes qui n'ont que le monde matériel pour décoder le réel cherchent toutes les pistes possibles en dehors du "spirituel", mot bien vague... on ne saurait leur en vouloir ni prendre au pied de la lettre leurs reproches, leurs explications : crédulité, névrose infantile, rêverie de jeune homme, décollement de rétine ou ramollissement du cerveau, hallucination, et collective quand on est plusieurs, psychose évolutive, effet de drogues, imagination déréglée, nerfs fragiles, compensation inconsciente d'une vie ratée, besoin d'évasion névrotique/psychotique, désir histrionique de se faire valoir, de se donner de l'importance, désordre hystérico-épileptique... je dois en oublier !

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les NDE - Page 39 Empty Re: Les NDE

Message par Jipé Sam 18 Jan 2014 - 15:37

mikael a écrit:Il est normal que les personnes qui n'ont que le monde matériel pour décoder le réel cherchent toutes les pistes possibles en dehors du "spirituel", mot bien vague... on ne saurait leur en vouloir ni prendre au pied de la lettre leurs reproches, leurs explications : crédulité, névrose infantile, rêverie de jeune homme, décollement de rétine ou ramollissement du cerveau, hallucination, et collective quand on est plusieurs, psychose évolutive, effet de drogues, imagination déréglée, nerfs fragiles, compensation inconsciente d'une vie ratée, besoin d'évasion névrotique/psychotique, désir histrionique de se faire valoir, de se donner de l'importance, désordre hystérico-épileptique... je dois en oublier !
Pourquoi la réponse réelle ne se trouverait-elle pas dans une de ces explications-là ? Parce que tu ne veux pas qu'elle s'y trouve et préfère rester dans le mystère et la magie?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31345
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum