Origine païenne du sacerdoce féminin

+8
Bulle
dan 26
_Spin
Jipé
JO
libremax
Cochonfucius
bernard1933
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 26 Jan 2010 - 0:00

Highlander a écrit:
dan 26 a écrit:
A 30 ans je recitais encore le "je vous salue Marie" tous les soirs!!!! C'est dire le problème .
Amicalement
Ça ne vous empêchait pas de dormir, Dan...
2 minutes seulement!!! C'était devenu comme une superstition!!! C'est incroyable ce que l'on arrive à faire faire aux hommes , tout de meme.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Highlander Mar 26 Jan 2010 - 0:07

dan 26 a écrit:
2 minutes seulement!!! C'était devenu comme une superstition!!! C'est incroyable ce que l'on arrive à faire faire aux hommes , tout de meme.
amicalement
C'est bien ce que je disais. Ça ne vous empêchait pas de dormir...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 26 Jan 2010 - 0:18

Highlander a écrit:
Sur la pière

Vous me demandez d'expliquer avec des mots, ce qui est de l'ordre du vécu, de l'expérience intérieure. C'est un peu comme si je tentais d'expliquer ce qu'est le secret maçonnique. Ce sont des choses incommunicables...

Et pourtant c'est simple c'est une forme de superstition, on s'imagine que l'on parle à Dieu, alors qu'on se parle à soi meme. Si le voeux que l'on fait se réalise, on se dit Dieu ma écouté, il existe donc, si il ne s'est pas réalité on ne s'en rappelle plus. Exemple et preuve à l'appuis : combien de brave gens à Haiti sauvés des décombres ont dit" j'ai été sauvé car j'ai prié !!! Merci Dieu" Sans s'imaginer un seul isntant que des milliers d'autres personnes ont priées aussi, et sont restées sous les décombres . C'est effarant!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par Highlander Mar 26 Jan 2010 - 9:33

Dan, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. J'ai un point de vue différent du vôtre, sur Dieu. Vous vivez bien sans lui, tant mieux pour vous. Je porte quant à moi, un regard différent, métaphysique, sur l'ETRE...
Highlander
Highlander
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 478
Localisation : Austrasie
Identité métaphysique : Catholique, croyant, pratiquant et royaliste
Humeur : Carnassière...
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par dan 26 Mar 26 Jan 2010 - 18:34

Highlander a écrit:Dan, je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. J'ai un point de vue différent du vôtre, sur Dieu. Vous vivez bien sans lui, tant mieux pour vous. Je porte quant à moi, un regard différent, métaphysique, sur l'ETRE...
C'est parfait , moi aussi j'essaye de comprendre mes amis mes connaissances, ma famille , tout en gardant ma sensibilité, mon caractère, et mon autonomie de reflexion.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Origine païenne du sacerdoce féminin - Page 7 Empty Re: Origine païenne du sacerdoce féminin

Message par stana Lun 27 Juin 2011 - 21:04

bernard1933 a écrit:Je complète :
" Je lui ai laissé le temps de se repentir, mais elle ne veut pas renoncer à son dévergondage . Cette fois, je vais la mettre au lit...Ses enfants, je les ferai périr de la peste..."
Cette fois, ce n'est pas le Coran qui parle . C' est Dieu lui-même , puisque la Bible est la parole divine . Pas commode, le vieux ! Il doit se souvenir qu' Eve déjà lui a joué un sale tour! Il a de la rancune !
Une femme prêtre ? Des hommes ne seraient- ils pas tentés de
l' adorer ?
Jean Lumière chantait :
" Femmes que vous êtes jolies !
Quand vous portez un voile blanc
Quand vous prononcez en tremblant
Le mot qui pour pour toujours vous lie.
Et le soir, sous les draps blotties,
A la lueur d'un demi-jour,
Toutes frémissantes d'amour,
Femmes que vous êtes jolies !

N' y aurait-il pas risque qu' au lieu de conduire à Dieu, elle nous mène au diable ? Combien d' hommes seraient capables de s' offrir sur l' autel?...
Oh!Joli,Bernard...^^
D'autant plus qu'il a bien dû arriver à des femmes-c'est inévitable-de brûler de désir pour de séduisants et éloquents prêtres.C'est alors à l'homme de faire preuve de retenue,si la paroissienne le tente.
De même si la femme devient pretresse:aussi tentante qu'elle puisse être,si elle est vraiment dévouée à son culte et que celui-ci lui interdit l'amour physique,pourquoi n'aurait-elle pas la force d'èconduire le paroissien?...
Non,mais!
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum