Quand les musulmans débattent de la lapidation...

+4
_bradou
YOD
Geveil
_Spin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Sam 5 Déc 2009 - 18:27

Bonjour,

C'est sur le forum de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est fort instructif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Geveil Sam 5 Déc 2009 - 20:24

J'y suis allé, et ça m'a instruit sur le français approximatif des intervenants, sur le fait que les extrémistes traitent d'apostats et de mécréants tous ceux qui se permettent de ne pas prendre les paroles du prophète au pied de la lettre. Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre si oui ou non la lapidation est un ordre d'Allah. Faut dire que c'est tellement pénible à lire que je n'ai pas fait l'effort de lire attentivement.

Et toi, de quoi cela t'a instruit ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Sam 5 Déc 2009 - 21:05

Gereve a écrit:J'y suis allé, et ça m'a instruit sur le français approximatif des intervenants, sur le fait que les extrémistes traitent d'apostats et de mécréants tous ceux qui se permettent de ne pas prendre les paroles du prophète au pied de la lettre. Par contre, je n'ai pas réussi à comprendre si oui ou non la lapidation est un ordre d'Allah. Faut dire que c'est tellement pénible à lire que je n'ai pas fait l'effort de lire attentivement.
Et toi, de quoi cela t'a instruit ?
En fait, je savais déjà un peu tout ça, mais je trouve intéressant de le voir sur le vif.

C'est tout sauf simple : il n'est nulle part question de lapidation dans le Coran mais tout porte à croire que ça y figurait à l'origine (des hadiths vont dans ce sens), et c'est une opinion qui fait autorité pour beaucoup. Un des participants a bien signalé le verset qui prévoit la moitié de la peine si la coupable est esclave, ce qui sous-entend que ce n'est pas la lapidation (on peut diviser par deux un nombre de coups de fouets, pas une peine de mort). Mais il paraît que les "savants" rejettent ça !

Par contre, ils disent que la personne doit pratiquement se dénoncer pour être condamnée, mais ils oublient que la grossesse est souvent considérée comme une preuve (cas récent au Nigéria, condamnation annulée de justesse, dans ces cas il est spécifié que la condamnée doit d'abord sevrer son enfant...).

Enfin, voilà...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Geveil Sam 5 Déc 2009 - 21:19

Merci de ces précisions ....... floues,
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Sam 5 Déc 2009 - 23:32

Spin a écrit:Bonjour,

C'est sur le forum de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est fort instructif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à+

J'aime bien ce forum, pas de langue de bois je trouve, rarement de double langage. C'est le meilleur site pour prendre le pouls de l'opinion des musulmans en Europe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _bradou Dim 6 Déc 2009 - 10:54

YOD a écrit:
J'aime bien ce forum, pas de langue de bois je trouve, rarement de double langage. C'est le meilleur site pour prendre le pouls de l'opinion des musulmans en Europe

Pour une information objective et complète, ils feraient mieux de lire ce qui suit.

De ma vie, je n’ai su, lu, vu ou entendu qu’un homme ou une femme a été lapidé.
Si cela avait été, tout le monde l’aurait su, les médias en auraient fait leurs choux gras, l’information aurait été rapportée en boucle et aurait fait le tour du monde.

Il y a certes de temps à autre des cas de flagellation, largement médiatisés, dans quelques dictatures islamistes connues.
Ces condamnations sont-elles dues au caractère dictatorial ou islamique de ces régimes ? La question se pose quand on sait que cette pratique est inconnue et est condamnée par la quasi-totalité des pays musulmans.

Il faut aussi préciser que même dans ces dictatures, la condamnation est souvent suivie d’amnistie ou appliquée de façon plus formelle et rituelle que réelle. Nous ne connaissons pas de cas qui aient physiquement soufferts de l’application de ces sentences.

Certes, c’est barbare, inhumain, intolérable. Une dictature est une dictature, inutile de s’étendre. Question subsidiaire quand même : la condamnation à mort n’est-elle pas d’origine religieuse et y a-t-il plus de condamnés à mort exécutés dans les pays musulmans qu’aux USA ? En Algérie et au Maroc aucune exécution n’a eu lieu depuis 1993, en Tunisie depuis 1991, en Mauritanie depuis 1987, et on s’achemine dans ces pays musulmans à son abolition. Je ne connais pas le cas des autres pays.

La barbarie n’est peut-être pas plus barbare….chez les barbares.

Quant à la lapidation, il n’en a jamais été question à ma connaissance.
Alors de quoi, de qui parle-t-on, de quelle planète s’agit-il ?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Ozan Dim 6 Déc 2009 - 11:17

Salâm

et c'est reparti ....................!
ne sachant plus quoi trouver , notre Spin national se branche sur un site que notre Yod national , décrit comme représentatif des musulmans ???? ,, et on en arrive à la lapidation , ,, franchement que de temps perdu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voici une vidéo qui nous montre une lapidation , mais pas musulmane , au contraire il s"agit d'une jeune fille Yézidi ,

La lapidation n'a strictement rien à voir , avec l'Islâm , c'est tout même énorme , de voir cet acharnement à gratter le fond des casseroles pour tenter de se faire mousser , belle occupation en vérité , pfffttttt, enfin quand je dis belle ......

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par bernard1933 Dim 6 Déc 2009 - 11:46

Je lis ceci sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" La séance de lapidation est publique. Le code pénal de la République Islamique, articles 102 et 104, définit les conditions de la lapidation : « Les pierres utilisées pour infliger la mort par lapidation ne devront pas être grosses au point que le condamné meure après en avoir reçu une ou deux. Elles ne devront pas non plus être si petites qu'on ne puisse leur donner le nom de pierre. La taille moyenne est choisie généralement afin de faire expier la faute par la souffrance ».
Les lapideurs doivent rester à distance d’une quinzaine de mètres de leur cible et choisir avec soin leurs pierres : Les pierres coupantes sont choisies pour leurs arrêtes effilées qui provoquent les saignements les plus spectaculaires. Une pierre coupante doit de préférence être lancée au visage du condamné. Les pierres rondes nécessitent moins de précision car elles sont efficaces partout. Elles sont idéales pour briser les os et provoquer les hémorragies internes fatales.
18 Iraniennes ont été condamnées à la lapidation sous la présidence de Khatami et Shirin Ebadi a dédié son Prix Nobel à Khatami !"

Est-ce vrai ? Est-ce de la propagande ? Depuis que je fais déblatérer Augustin sur les femmes, je me méfie...Mais c' est vrai qu' au Texas,
on tue, on tue...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 11:56

Bonjour,

Ozan a écrit:Salâm
et c'est reparti ....................!
ne sachant plus quoi trouver , notre Spin national se branche sur un site que notre Yod national , décrit comme représentatif des musulmans ???? ,, et on en arrive à la lapidation , ,, franchement que de temps perdu
Mais enfin, personne ne t'oblige à y venir, si c'est pour toi du temps perdu (perdu pour quoi d'autre ?) ! Quand à mejliss.com, ben si, c'est représentatif des musulmans, les plus impliqués dans leur religion en tout cas, dans leur diversité : les avis sont partagés y compris sur cette question, et tu as tout à fait le droit d'y poster pour ajouter le tien, Bradou aussi d'ailleurs.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _bradou Dim 6 Déc 2009 - 12:21

Spin a écrit: Quand à mejliss.com, ben si, c'est représentatif des musulmans, les plus impliqués dans leur religion en tout cas, dans leur diversité : les avis sont partagés y compris sur cette question, et tu as tout à fait le droit d'y poster pour ajouter le tien, Bradou aussi d'ailleurs.

à+

Pardon, j'ai pas compris.
J'ai apporté une réponse circonstanciée, documentée et argumentée....qui mériterait peut-être que quelqu'un y réponde.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 12:54

bradou a écrit:Pardon, j'ai pas compris.
J'ai apporté une réponse circonstanciée, documentée et argumentée....qui mériterait peut-être que quelqu'un y réponde.
Documentée, pas tant que ça puisqu'il y a eu des cas de condamnation à la lapidation pour adultère récemment, par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où la condamnation a fini par être cassée, mais seulement pour vice de forme (et à la suite de protestations internationales). Il y en a d'autres.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 14:29

`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.

Sahîh de Muslim : 3201

est-ce que c'est marqué Sahîh de Yod ou Sahîh de Spin ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Cochonfucius Dim 6 Déc 2009 - 14:47

Mais c'est comme la parole du fils du charpentier qui dit "si ton oeil est cause de péché, arrache-toi un oeil", personne ne l'a récemment fait, à ma connaissance.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 14:56

Cochonfucius a écrit:Mais c'est comme la parole du fils du charpentier qui dit "si ton oeil est cause de péché, arrache-toi un oeil", personne ne l'a récemment fait, à ma connaissance.

Oh ! peut-être que certains l'on fait, mais c'est sur eux même. Mais il est clair qu'il faut être maboul pour prendre ça a la lettre. Le hadith n'est pas du tout du même registre si tu as remarqué. Le hadith dit que la lapidation a été pratiqué par mahomet lui même, par ses successeurs et que même qu'il y avait un verset qui le recommandait


Pourquoi tu crois que tarik ramadan a demandé un moratoire sur la lapidation aux pays musulmans pratiquent la lapidation, il délirait ?
Est-ce que l'on demande un moratoire de la peine de mort a un pays qui ne pratique pas la peine de mort ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Cochonfucius Dim 6 Déc 2009 - 15:07

La peine peut figurer dans le code à titre dissuasif.

Le code de la Fonction Publique prévoit le licenciement des titulaires pour insuffisance professionnelle, et, bien entendu, c'est pratiqué, mais le nombre des licenciements est encore très inférieur à celui des insuffisances.

La peine annoncée est censée pouvoir servir de menace, non pas vaine, mais très rarement appliquée dans sa rigueur.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36018
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 15:20

Cochonfucius a écrit:

La peine annoncée est censée pouvoir servir de menace, non pas vaine, mais très rarement appliquée dans sa rigueur.

Mouais ! vas dire ça aux femmes qui continuent a subir cette barbarie au 21e siècle, même s'il s'agit d'une seule, je suis sûr qu'elles seront rassurée

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Magnus Dim 6 Déc 2009 - 15:29

Dans le sondage sur le site précité, j'ai vu que la majorité était POUR la lapidation.

(j'ai envie de faire la même chose ici : en cas d'exclusion pour désobéissance à la charte, pour ou contre la lapidation du banni ?)

_________________
MES POEMES :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Ozan Dim 6 Déc 2009 - 15:37

Salâm

et çà continue vlà un haddit probable qui parle d'un verset , on se demande lequel ??
et on est reparti sur les thémes , archaiques ,

biensur que en Iran on lapide , on ira pas dire le contraire , mais en quoi çà concerne la majorité des musulmans , en Iran ce sont des chiites , majoritairement alors que la plupart des musulmans sont Sunnites ,
ce qui m'étonne pas un mot pour la mort de cette gamine qui a eu le tort d'aimer un musulman ,

je me marre là , et en plus revoilà le Tariq Ramadan porte parole des fréres musulmans lol

Ozan croule de rire

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par Geveil Dim 6 Déc 2009 - 15:41

Magnus a écrit:Dans le sondage sur le site précité, j'ai vu que la majorité était POUR la lapidation.
Ouais, mais l'échantillon n'est pas représentatif, car il est bien connu que ceux qui fréquentent les fora, comme moi, n'ont rien d'autre à faire, ils s'ennuient et ont besoin d'émotions fortes, raison pour laquelle je lis les messages de Fram, Bradou, Ozan, Virgule, etc....
Si donc Magnus, tu veux lapider , surtout avec des propos coupants et des paroles acérées, ce forum deviendra particulièrement saignant et le lectomat va grimper en flèche.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par bernard1933 Dim 6 Déc 2009 - 17:03

C' est vrai que tout ça fait rire un peu ! Ah le gros méchant loup ! Il va nous bouffer et lapider nos femmes ! " Dans le temps aussi, les Juifs lapidaient ! Les affreux ! Bien sûr qu' il y a des abominations mais
ailleurs, il n' y en a pas ? Le phosphore blanc, ça ne vous dit rien ? Et les 140 morts vers les citernes d' essence en Afghanistan ? Ah oui, un
simple dommage collatéral...
Ce qui me déplait le plus est beaucoup plus prosaïque . J' avais à table, ce midi, une adorable petite fille tunisienne de 5 ans qui accompagnait la petite fille de mon épouse . Seule question de la petite avant de commencer à manger : est-ce-que c' est du porc ?
Ca oui, ça me fait monter la tension ! Ca me parait tellement idiot !
Allah a bien créé le cochon ! C' est simplement pour le regarder ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 17:04

Ozan a écrit:Salâm
et çà continue vlà un haddit probable qui parle d'un verset , on se demande lequel ??
Il n'est pas référencé parce qu'abrogé en lecture... mais pas en application. Il y a des ulémas qui raisonnent ainsi, et ils ont autrement plus d'autorité et d'influence qu'Ozan...

Après, il y a bien l'exigence de 4 témoins visuels, et il ne suffit même pas qu'ils aient vu l'homme et la femme nus dans un même lit, il faut qu'ils aient constaté de visu la pénétration vaginale. En fait, quand il y a condamnation aujourd'hui, c'est qu'il y a une grossesse non explicable par une relation légitime. Ca donne le temps à la communauté internationale de réagir puisque la femme doit accoucher puis allaiter son enfant un temps convenable avant de prendre les cailloux sur la figure. Au passage, on se fiche pas mal qu'il ait pu y avoir viol, puisqu'une femme violée est supposée se suicider.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _Spin Dim 6 Déc 2009 - 17:07

bernard1933 a écrit:C' est vrai que tout ça fait rire un peu ! Ah le gros méchant loup ! Il va nous bouffer et lapider nos femmes ! " Dans le temps aussi, les Juifs lapidaient ! Les affreux ! Bien sûr qu' il y a des abominations mais
ailleurs, il n' y en a pas ? Le phosphore blanc, ça ne vous dit rien ? Et les 140 morts vers les citernes d' essence en Afghanistan ? Ah oui, un
simple dommage collatéral...
Bernard, ta rhétorique est à vomir !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 17:10

Ozan a écrit:
ce qui m'étonne pas un mot pour la mort de cette gamine qui a eu le tort d'aimer un musulman ,

Mais bien sûr que nous avons de la compassion pour cette jeune fille, nous en avons aussi pour les femmes lapidées par des musulmans, et ce n'est pas seulement les chiites qui continuent a lapider et je ne pense pas que sur mejliss, tous ceux qui sont pour la lapidation sont des chiites

Le yézidisme est une espèce de syncrétisme et ça se passse dans un pays musulman. S'ils se basent sur le christianisme, je me demande comment ils peuvent se justifier puisque le Christ lui même a sauvé une femme qui devait être lapidé

Personne ici ne dit que tous les musulmans sont pour l'application de la lapidation, mais il est incontestable que les textes musulmans prévoient ce châtiment corporel.

D'autre part, si cette barbarie est critiquée c'est avant tout pour que les musulmans cessent de l'appliquer, tu crois que l'inquisition s'est arrêté sans avoir eu besoin de la dénoncer ?

Ozan a écrit:je me marre là , et en plus revoilà le Tariq Ramadan porte parole des fréres musulmans lol

ah oui ! est les frères musulmans sont aussi des chiites peut-être ?


Dernière édition par YOD le Dim 6 Déc 2009 - 17:25, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par YOD Dim 6 Déc 2009 - 17:19

D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.

Sahîh de Muslim : 3210

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand les musulmans débattent de la lapidation... Empty Re: Quand les musulmans débattent de la lapidation...

Message par _bradou Lun 7 Déc 2009 - 9:55

Je vois que mes arguments passent à la trappe.
Personne ne les a vus, personne ne les a entendus.
Passons donc et continuons...
Nous allons donc continuer à disserter savamment et longuement sur les lapideurs qui ont lapidé des lapidés en attendant de trouver un lapideur qui a vu l'avant dernier lapideur qui a vu le dernier ou le premier lapideur qui a vu un lapideur lapider le premier ou le dernier lapidé.
Très intéressant.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum