Au risque de me faire lyncher

+11
Tibouc
Magnus
_bradou
Geveil
JO
Opaline
libremax
_Spin
bernard1933
_La plume
Vangelis
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par JO Jeu 12 Nov 2009 - 10:46

Ils sont peut-être encore là . La Bible, en outre, parle de géants venus épouser les filles de la terre ...
Nous serions des mutants... Pour le moment, tout n'est que conjectures et histoires pour dormir ou s'en empêcher .
La vie sur d'autres planètes ? et alors : peut-être, aussi, un vaste collège interplanétaire pour une mégaévolution à l'échelle cosmique ...
Pourquoi avoir peur ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par libremax Jeu 12 Nov 2009 - 11:05

Pour moi l'éventualité de l'existence d'ET capables de venir nous rendre visite est très concret... Il s'agirait pour l'humanité d'un espoir de découvrir, d'explorer et habiter d'autres mondes. Il s'agirait de repousser l'inéluctable qui nous pend au nez d'ici quelques milliards d'années.
libremax
libremax
Aka Taulique

Masculin Nombre de messages : 5035
Identité métaphysique : catholique
Humeur : bonne, tiens!
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par JO Jeu 12 Nov 2009 - 11:08

autant dire demain, quoi se tape tête
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par bernard1933 Jeu 12 Nov 2009 - 15:22

Curare, tu es tout sauf une appât-rance ! Excellent le terme ! Une fulgurance , aurait dit Jean-Edern...
L' Eglise se prépare sans doute à l' inévitable, la présence d'êtres conscients et développés ailleurs que sur notre globe . Car va se poser
alors une question fondamentale qui mettra en cause toutes les croyances : Quid du péché originel, du Dieu qui punit les hommes , de son Fils qui atterrit en catastrophe pour tâcher de sauver les meilleurs...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Cochonfucius Jeu 12 Nov 2009 - 15:29

Dans la nouvelle « L’Étoile » ("The Other Side of the Sky"), Arthur C. Clarke met en scène un jésuite qui retrouve les archives d’une ancienne civilisation sur une planète orbitant autour des restes d’une supernova.

Il se rend compte que Dieu a cramé ces êtres pacifiques, deux mille ans auparavant, pour faire briller dans le ciel de Bethléem une lumière annonciatrice du bonheur des hommes (terrestres).

C'est de l'humour anglo-saxon, pas évident pour nous autres latins.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Radha2 Jeu 12 Nov 2009 - 15:43

Le terme « extra-terrestre » est quelque peu inapproprié, cela ramenant plus à l’ufologie qu’à la réflexion sur d’autres « Terres ».
Appelons « Terre » cette instant bien particulier permettant la révélation concrète de la vie sur une planète. Ainsi donc chacun est terrien de sa propre terre et non seulement un extra de la notre ramenant ainsi le centre de l’univers à une conception plus juste, à savoir que pour l’infini le centre est partout, tandis que pour chacun il est à partir de soi.

Bonjour Leleu, peut-être n'avons nous pas la même lecture de ces récentes publications. J'y vois clairement une prolongation de l'activité scientifique de l'observatoire du Saint-siège en arizona, plutôt qu'une extrapolation théologique sur la recherche d'un Axis mundi... Dans ce sens la recherche évoquerait plus l'exobiologie que l'ufologie; un prémisse de réconciliation avec la science que le l'Observatore Romano à deja évoqué

Radha2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 736
Date d'inscription : 16/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Leleu Ven 13 Nov 2009 - 1:09

Radha
plutôt qu'une extrapolation théologique sur la recherche d'un Axis mundi.

Dommage de ne pas porter l’extrapolation théologique jusque là, on aurait pu joindre aux architectures, au Christ universel.
Je plaisante ! je sais bien que Pierre a toujours la tête en bas. wistle
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Invité Ven 13 Nov 2009 - 13:14

Certaines "traces" laissées sur terre, laissent supposer que des" extra-terrestres" sont déjà passés sur terre il y a fort longtemps. À moins que ce soient des civilisations humaines antérieures même aux Sumériens?

Pour ce qui est de l'avenir, notre univers ne semble pas abriter la vie telle que nous la voyons. Mais si d'autres univers existent, pourquoi serait-ce impossible?
Le problème étant "est-il possible que deux univers se rencontrent?"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Opaline Ven 13 Nov 2009 - 15:29

Or, cela s'est produit sur cette planète , et il doit y avoir quelque chose de massif qui nous échappe.
Il y a une telle luxuriance dans la vie sur terre qu'il me semble que tout est possible partout.
Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à retrouver les mêmes organismes , la même évolution mais tout est fait pour que la vie s'adapte quelles que soient les conditions, à un moment ou à un autre de l'âge d'une planète.
Dans un système planétaire, la vie doit pouvoir se développer . Cela doit arriver plus souvent qu'on le pense.

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Sam 14 Nov 2009 - 13:59

Gereve a écrit:Mais je pense profondément que l'espoir d'ET est encore une façon de rester petit enfant, et de remettre nos responsabilités dans la main des autres, car comme il est dit dans d'autres messages, il est probable que si des ET venaient à nous visiter ils seraient beaucoup plus évolués que nous, en tous cas techniquement, et probablement moralement et donc, ils viendraient nous sortir de la m..... Pffff! comme écrirait Bulle, quelle puérilité !!!
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Sam 14 Nov 2009 - 14:20

Gereve a écrit:Mais je pense profondément que l'espoir d'ET est encore une façon de rester petit enfant, et de remettre nos responsabilités dans la main des autres, car comme il est dit dans d'autres messages, il est probable que si des ET venaient à nous visiter ils seraient beaucoup plus évolués que nous, en tous cas techniquement, et probablement moralement et donc, ils viendraient nous sortir de la m..... Pffff! comme écrirait Bulle, quelle puérilité !!!
Excuse-moi, mais ce n'est pas vraiment la question à mon sens. Dans les écrits ufologistes, je ne vois pas plus d'espoir que de crainte, et bien souvent c'est neutre. Il n'y a quand même pas que Raël ! Il y a un "dossier". Est-il suffisant, est-il convaincant ? On peut bien sûr en discuter, et en discuter longtemps, mais faire d'entrée de jeu un procès d'intention ne me semble pas la bonne approche.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Sam 14 Nov 2009 - 14:35

J'ai lu quelque part que la pensée se nourrit des émotions, ou plus exactement qu'elle est déclenchéé par les émotions, quitte à les dépasser, sans émotion, pas de pensée.
Qu'elle s'évertue sur des phénomènes bizarres tels que les OVNI, pourquoi pas ?
J'ai connu un garçon qui passait un temps fou à collectionner des documents d'ufologie.
Ma question est: si l'origine de cette passion est la recherche de " papas", ou de" grands frères", n'y-t-il pas mieux à faire ? Tu dis que dans les écrits ufologistes tu ne vois pas plus d'espoirs que de craintes, et je te dis " regarde de plus près".
Mais bien sûr mon approche est peut-être partisanne, du moins subjective. Est-elle à écarter d'un simple revers de manche ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Sam 14 Nov 2009 - 14:59

Gereve a écrit:Ma question est: si l'origine de cette passion est la recherche de " papas", ou de" grands frères", n'y-t-il pas mieux à faire ?
Si c'est le cas, oui, bien sûr, mais encore faut-il...

Tu dis que dans les écrits ufologistes tu ne vois pas plus d'espoirs que de craintes, et je te dis " regarde de plus près".
Mais bien sûr mon approche est peut-être partisanne, du moins subjective. Est-elle à écarter d'un simple revers de manche ?
Attends, tu te contredis, là, mon cher, tu dis que c'est une perte de temps et tu dis "regarde de plus près" (bon, j'exagère)... lol!

Et je répète que pour ce que j'en ai vu les ufologistes, au moins les plus raisonnables, partent de "il y a des choses qui font penser que..." pas de "qu'est-ce qui pourrait nous sauver venant du ciel" ou "qu'est-ce qui pourrait nous perdre venant du ciel". Alors si on veut s'y intéresser, dans un sens ou un autre, autant partir de ça, non ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Sam 14 Nov 2009 - 18:07

Non, j'ai cotoyé des gens en colère qui disaient " mais non je ne suis pas en colère, simplement.........". Donc les ufologues ne sont pas forcément conscients des raisons profondes de leurs recherches.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par JO Sam 14 Nov 2009 - 18:24

pourquoi faudrait-il avoir crainte ou espoir à leur propos et pas simplement , curiosité, envie de comprendre comment le monde est organisé , au-delà de notre systême solaire ... ou en deça, si une lune de Jupiter se révélait habitée ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Sam 14 Nov 2009 - 19:07

Gereve a écrit:Non, j'ai cotoyé des gens en colère qui disaient " mais non je ne suis pas en colère, simplement.........". Donc les ufologues ne sont pas forcément conscients des raisons profondes de leurs recherches.
Mais qui est forcément conscient des raisons profondes de sa recherche ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Sam 14 Nov 2009 - 20:33

Tu veux dire que la recherche en ufologie est aussi digne de respect qu'en astrophysique? Ma foi.........
Dans un cas comme dans l'autre, on cherche à comprendre des phénomènes inexpliqués.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Sam 14 Nov 2009 - 20:52

Gereve a écrit:Tu veux dire que la recherche en ufologie est aussi digne de respect qu'en astrophysique? Ma foi.........
Je ne porte aucun jugement. Je ne sais pas quoi en penser sur le fond. Je dis seulement que ta façon d'expliquer que des gens s'y lancent est simpliste.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 8:13

Aux dernières nouvelles, il semblerait que la vie se balade partout dans l'univers . D'où la probabilité de multiples planètes habitables . D'autant que la vie semble s'adapter aux conditions que nous autres, terriens frileux autant que calorifuges, avec des exigences de survie biologique de princesse aux petits pois, jugeons impossibles.
Mais le problême, c'est la conscience .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Dim 15 Nov 2009 - 8:21

Bonjour,

JO a écrit:Aux dernières nouvelles, il semblerait que la vie se balade partout dans l'univers . D'où la probabilité de multiples planètes habitables . D'autant que la vie semble s'adapter aux conditions que nous autres, terriens frileux autant que calorifuges, avec des exigences de survie biologique de princesse aux petits pois, jugeons impossibles.
Mais le problême, c'est la conscience .
Effectivement, on a tendance à supposer que pour qu'il y ait vie il faut que les conditions se rapprochent le plus possible de celles de la terre, supposées idéales. C'est gratuit. Je pense qu'il peut aussi bien y avoir de la vie sur le soleil (mais à un rythme autrement plus rapide, naissance, développement vieillesse et mort en une infime fraction de seconde vu de chez nous, donc pas de contact possible).

Quant au problème de la conscience, de son articulation avec la matière, je ne suis pas convaincu que nous soyons plus avancés que Cro-Magnon...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Dim 15 Nov 2009 - 10:24

Spin a écrit:Je ne porte aucun jugement. Je ne sais pas quoi en penser sur le fond. Je dis seulement que ta façon d'expliquer que des gens s'y lancent est simpliste.
à+
Et ça, ce n'est pas un jugement ? pette de rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par _Spin Dim 15 Nov 2009 - 10:38

Gereve a écrit:
Spin a écrit:Je ne porte aucun jugement. Je ne sais pas quoi en penser sur le fond. Je dis seulement que ta façon d'expliquer que des gens s'y lancent est simpliste.
à+
Et ça, ce n'est pas un jugement ? pette de rire
Allons voyons, le jugement sur une personne, c'est une chose, le jugement sur ses motivations, une autre, le jugement sur une assertion une autre encore... je n'ai pas dit que tu disais ça des ufologistes pour te rassurer toi-même quelque part (quoique en y réfléchissant lol! ).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Dim 15 Nov 2009 - 11:11

Spin a écrit:Allons voyons, le jugement sur une personne, c'est une chose, le jugement sur ses motivations, une autre, le jugement sur une assertion une autre encore... je n'ai pas dit que tu disais ça des ufologistes pour te rassurer toi-même quelque part (quoique en y réfléchissant lol! ).à+
D'un certain point de vue, oui, ça ne me rassure pas de voir que les hommes dépensent des fortunes pour tenter de contacter des intelligences extra-terrestres, je le répète, c'est selon moi encore une façon de remettre notre sort entre les mains de " grands frères". Cette interprétation te paraît simpliste. Certes, ce n'est sans doute pas la seule, mais je pense ( Ce n'est qu'une intuition ) qu'elle a une part importante dans les motivations de beaucoup d'ufologues, ou plus profondément encore, une tentative d'échapper à la solitude ontologique. Or, on ne peut échapper à cette solitude, la seule chose à faire est de la regarder en face et de l'accepter.
Ceci dit, des explorateurs sont allés à la recherche de peuplades inconnues, c'était sans doute par curiosité et non pour échapper à la solitude, et ils ont bien fait, car leurs rencontres ont enrichi le patrimoine culturel de l'humanité.
Mais tout de même, à la réflexion ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par JO Dim 15 Nov 2009 - 11:28

oui, mais quelle catastrophe pour les peuples tranquilles , ainsi "découverts" ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au risque de me faire lyncher - Page 2 Empty Re: Au risque de me faire lyncher

Message par Geveil Dim 15 Nov 2009 - 11:35

JO a écrit:oui, mais quelle catastrophe pour les peuples tranquilles , ainsi "découverts" ...
Oui, c'est souvent vrai, et ça me rappelle une nouvelle de SF: un ovni s'est scratché et la population locale part à sa rencontre. En chemin, ils rencontrent un petit être bipède, au pelage gris et qui a l'air hagard. Par peur, les humains le tuent. Ah la peur !!!!

Spoiler:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum