POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

+17
_athéesouhaits
avraidire
dan 26
_La plume
Cochonfucius
bernard1933
Hannetton
Geveil
_bradou
Ozan
_Spin
Magnus
YOD
sexylatino
Bulle
JO
Gerard
21 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par dan 26 Sam 21 Nov 2009 - 0:17

La plume a écrit:On apprend que dans le film 2012, la scène représentant la Kaaba qui s'écroule a été supprimée dans le montage pour ne pas choquer les musulmans ! par contre le Vatican qui s'écroule sur les cardinaux, tout le monde s'en fout ...
Alors Mahomet sur le grand écran, ce n'est pas pour demain.
apres demain dans quelques centaines d'années , quand ils auront compris.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Hannetton Sam 21 Nov 2009 - 20:58

La plume a écrit:On apprend que dans le film 2012, la scène représentant la Kaaba qui s'écroule a été supprimée dans le montage pour ne pas choquer les musulmans ! par contre le Vatican qui s'écroule sur les cardinaux, tout le monde s'en fout ...
Alors Mahomet sur le grand écran, ce n'est pas pour demain.
Dans 2012 on se sert du thème "apocalypse" pour faire un film de divertissement gigantesque mais ce n'est qu'un prétexte.Il est plus probable que la kabaa n'apparait pas juste parce que la production a trouvé l'image de la mecque trop inconnu des ricains pour qu'ils sachent de quoi ils était question.Les américains sont anticatho et n'aiment pas les latino.On leur pète la gueule en faisant tombé le jésus de rio et le vatican c'est juste ça qu'on voit.Les vrais aimés de dieu sont les milliardaires qui peuvent s'acheter des places pour quitter l'horreur.C'est une mentalité protestante anglo saxonne ultra classique.D'une certaine manière ne pas montré la destruction de la mecque est pire...on se moque totalement de son existence qui comme tout le reste disparait.Et un milliardaire saoudien s'en sort d'ailleurs juste parce qu'il s'est acheté une place au prix fort.On le voit arrivé dans le "vaisseau" avec sa femme voilé dont on ne voit que les yeux.L'islam n'est même pas détruit.Les américains s'en moque de la mecque et que les gens voilent leur femme.Complètement.

Hannetton
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 364
Localisation : hiver
Identité métaphysique : porteur
Humeur : somnolence
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par YOD Dim 22 Nov 2009 - 8:58

Judoranjo a écrit:Dans 2012 on se sert du thème "apocalypse" pour faire un film de divertissement

ben non, le film se sert des prophésies du Popol Vuh, le livre du temps, histoire sacrée des Mayas ...

Il est plus probable que la kabaa n'apparait pas juste parce que la production a trouvé l'image de la mecque trop inconnu des ricains .

ben non, on voit bien la kaaba dans le film, on nous montre le musulmans en train de prier tout autour

pourquoi ne pas reconnaitre tout simplement que le réalisateur avait peur de la réaction des musulmans ? c'est pourtant ça qui est beaucoup plus probable non ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Geveil Dim 22 Nov 2009 - 10:04

Il le lui demander. N'a-t-il pas un site ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Dim 22 Nov 2009 - 10:04

Bonjour,

YOD a écrit:pourquoi ne pas reconnaitre tout simplement que le réalisateur avait peur de la réaction des musulmans ? c'est pourtant ça qui est beaucoup plus probable non ?
Effectivement, après l'affaire des Versets sataniques ou celle des caricatures danoises, on voit mal l'intérêt de chercher autre chose... ou serait-ce une autre façon de se voiler la face, face (si je puis dire) à l'agressivité islamique ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Geveil Dim 22 Nov 2009 - 10:07

Judoranjo a écrit:Les vrais aimés de dieu sont les milliardaires qui peuvent s'acheter des places pour quitter l'horreur.C'est une mentalité protestante anglo saxonne ultra classique..
Voilà qui rejoint le livre de Max Weber, " L'éthique protestante et l'esprit du capitalisme".
Belle analyse, Judoranjo.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Ce que ferait Mahomet à notre place

Message par avraidire Dim 3 Jan 2010 - 22:16

Si l’islam signifie autre chose pour vous que la souffrance de ces milliers d’innocents qui sont tués ou mutilés chaque année au nom d’Allah, alors cela veut dire que vous êtes probablement un musulman (ou tout au moins une espèce commune de musulman) et cette page est alors faite pour vous.

En tant que musulman, vous n’êtes pas sensé ignorer que la vie est pleine de choix difficiles à faire. Est-ce que vous devez décapiter ou non vos opposants? Devez-vous avoir des relations sexuelles avec une petite fille de 9 ans? Devez-vous posséder des femmes comme esclaves sexuels…?

Pour les adeptes de la Religion de la Paix, il convient de savoir ce que Mahomet fit lorsqu’il dût prendre la même décision (il va sans dire à partir des écrits musulmans de référence). En fait il est toujours bon d’améliorer votre connaissance du fondateur de l’islam, quand bien même vous n’êtes pas musulman.

Oubliez toutes les réponses évasives de ceux qui font l’éloge de Mahomet, le comparant à un « Jésus numéro 2 », en se basant sur quelques obscures anecdotes. Le prophète de l’islam n’était surement pas du genre à tendre l’autre joue ou à refreiner son appétit pour les choses de ce monde.

Voulez vous la vérité? Pensez vous que vous serez en mesure de supporter le choc? Alors accrochez vous, la voici…
lien supprimé
leela

avraidire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Royaume-Uni
Identité métaphysique : Chrétien évangélique
Humeur : Radical
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par avraidire Dim 3 Jan 2010 - 22:18

Dites-moi si de tels actes sont perpetres sur notre planete au nom de Jesus. Quand va-t-on enfin se reveiller? Le politiquement correct m’ecoeure. Y a un moment il faut savoir dire ca suffit. Je ne voulais pas en arriver la mais pourquoi se voiler la face. Cette video vous mettra mal a l’aise. Et pourtant vous pouvez voir des films d’horreur. Mais cette horreur est bien reelle. Pour ceux qui croient que l’Islam est modere, jetez un coup d’oeil. Nos societes occidentales ne semblent pas se rendre compte de ce qui se passe a nos portes. Et pourtant ce meme Islam commence a prendre racine sur nos terres. Dieu nous epargne de voir de tels crimes sur notre continent, mais ce n’est pas une possibilte a exclure.

Coran. Sourate 8.12 : Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Coran 5.33 : . La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

**AVERTISSEMENT** CETTE VIDEO CONTIENT DES IMAGES INSOUTENABLES, SI VOUS SAVEZ QUE CES FAITS EXISTENT DANS LE MONDE NE PRENEZ PAS LA PEINE DE LA REGARDER, SI VOUS N’EN AVEZ AUCUNE IDEE ALORS NE FERMEZ PAS LES YEUX.

suite à une plainte, j'ai retiré le lien vers la vidéo. Je demanderai à l'équipe de modérateurs s'il est bon de la remettre ou pas.
leela

avraidire
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Royaume-Uni
Identité métaphysique : Chrétien évangélique
Humeur : Radical
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _athéesouhaits Dim 3 Jan 2010 - 22:31

je ne suis pas quelqu'un de sensible ...mais vraiment évitez de regarder cette vidéo...j'ai jamais vu quelque chose d'aussi horrible en 65 ans.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Dim 3 Jan 2010 - 22:35

je vais suivre ton conseil.

A quoi cela sert de poster des horreurs ? On peut en trouver partout, les trafiquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Ozan Lun 4 Jan 2010 - 8:58

Salâm

je me doute du genre de vidéos , ceci dit ,, il est dommage que le caméscope n'existait pas à une certaine époque , en tant que musulman je ne sens pas concerné par des actes répugnants commis soi disant au nom d'Allah ,, ensuite je vois que une fois de plus on extirpe des versets pour étayer quoi ???

le sieur avraidire , déverse sa haine et sa peur de l'Islâm , ,, il est libre , mais que fait il pour combattre çà ??? RIEN de RIEN
Si il pense que ses diatribes vont faire surgir des musulmans animés par la haine , il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude , tout ce qu'il arrive à faire ,, c'est là aussi RIEN
lol!

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Ozan Lun 4 Jan 2010 - 9:10

athéesouhaits a écrit:je ne suis pas quelqu'un de sensible ...mais vraiment évitez de regarder cette vidéo...j'ai jamais vu quelque chose d'aussi horrible en 65 ans.

Salâm athéesouhaits , ,

alors tu aurais du étre avec moi le jour de Noel 1953 tu en aurais pris les yeux et c'était pas de la vidéo , et là nulle religion était en cause ,(qu'Allah accepte ses malheureux en son paradis)

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 9:33

[quote]
Ozan a écrit:Salâm

je me doute du genre de vidéos , ceci dit ,, il est dommage que le caméscope n'existait pas à une certaine époque ,

Tu as raison, au temps de l'inquisition, et de la Saint Barthélemy, il y avait autant de fous, mais nous les avons neutralisé nous meme, faites de meme!!!
en tant que musulman je ne sens pas concerné par des actes répugnants commis soi disant au nom d'Allah ,, ensuite je vois que une fois de plus on extirpe des versets pour étayer quoi ???
Pas concerné tu rigoles j'éspère celà detruit l'idée que l'on peut se faire ce cette religion.

ole sieur avraidire , déverse sa haine et sa peur de l'Islâm , ,, il est libre , mais que fait il pour combattre çà ??? RIEN de RIEN
Reflechis, nous ne pouvons pas, nous serions traités de racistes , seul vous pouvez nettoyer ce cancer.
Si il pense que ses diatribes vont faire surgir des musulmans animés par la haine , il se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude , tout ce qu'il arrive à faire ,, c'est là aussi RIEN
Si vous ne condamnez pas ouvertement, et en masse , ces attitudes intolérantes , et insuportables , celà veut dire que vous acquiescez.
Je te rassure que , les fondamentalistes, et intégristes soient musulmans, chretiens, juifs, bouddhistes ou autres ils sont autant fous, et dangereux.
C'est ce chancre que nous devons combattre tous ensemble .
Amicalement

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 9:44

pour info
la vidéo montrait un jeune adolescent armé d'une machette ou d'un sabre..en train d'egorger un homme...
mais cela ne dure pas 5 secondes...ça dure plus d'une minute
c'est une vraie boucherie ...il découpe la tête ...
je ne sais pas comment ça se termine , je n'ai pas supporté de regarder jusqu'a la fin tellement c'est horrible...
je suppose qu'il a coupé entièrement la tête...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 9:59

et c'était marqué "je suis musulman" sur le front de l'égorgeur ? Et même si c'est marqué, cela ne prouve encore rien. Si c'est la vidéo à laquelle je pense, qui circule déjà depuis un certain temps sur internet, rien ne prouve que ce soit le fait de musulmans.

Dès lors, la poster en l'attribuant d'office à des musulmans constitue une diffamation à but raciste ("raciste" étant pris dans son sens large"), une incitation à la haine, donc contraire à la loi française, et celle du forum.

Si on acceptait ce genre d'"arguments", on partirait alors dans une escalade d'horreurs, qu'on commis tous les peuples, à commencer par les français en Algérie, les belges au Congo (j'ai vu des photos et extraits de reportages qui n'ont jamais été publiées parce que trop choquants).

Il faut quand même garder un certain respect pour le public: de jeunes enfants peuvent tomber sur ces vidéos, des adolescents en pleine crise: cela peut les faire basculer d'un côté... ou de l'autre (les inciter à faire pareil).

Et l'introduire en disant "n'allez pas voir si vous êtes sensible" est de l'hypocrisie pure: c'est la meilleure pub possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 10:17

de toujours les hommes ont commis des horreurs...
au rwanda dernièrement ou au pakistan ou en Irak des crimes horribles sont commis chaque jour..ce qui est choquant ...enfin pour moi...
c'est la mise en scène d'un coupage de tête ..c'est la sauvagerie de l'acte afin de terroriser...c'est de voir un jeune fanatique pratiquer un meurtre de sang froid...dans un but de propagande....

mais pourquoi ..SI c'est un musulman, se l'interdirait il?
Mahomet a égorgé 600 juifs de sang froid...en une seule nuit...
le musulman ne doit il pas imiter le prophète?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Ozan Lun 4 Jan 2010 - 10:20

Salâm leela

tu as tout a fait raison mais bon comme dirait l'autre tout est bon , pour faire de la propagande , de quelque coté que ce soit d'ailleurs

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:27

athéesouhaits a écrit:
mais pourquoi ..SI c'est un musulman, se l'interdirait il?
Mahomet a égorgé 600 juifs de sang froid...en une seule nuit...
le musulman ne doit il pas imiter le prophète?
Ca c'est clair que SI même de bons français ou belges ou américains sont capables d'ouvrir le ventre de femmes enceintes, de couper des bébés en deux, de casser des bras et les re-souder à 90°, de violer en série en déchirant les femmes, faire bouffer les vagins par des rats, de torturer, piller, détruire, réduire des peuples à l'esclavage, alors que leur religion ou au moins sa culture enseigne la bonté et l'amour, la justice et la fraternité, alors pas demander quand on a un "exemple" pareil sous les yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par bernard1933 Lun 4 Jan 2010 - 10:35

Leela, je te donne tout à fait raison . On tombe dans le racisme de bas-étage ! Un père vient d'égorger ses trois filles en Alsace ; vraiment dommage qu'on n'ait pu faire une video ! Qu'est-ce-que c'est que toutes ces salades ? Et la torture en Algérie, sous Massu, c'était du pipeau ?
Et les enfants afghans que les sbires de la CIA viennent de tuer de sang-froid ? Il faut un jour dire STOP !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 4 Jan 2010 - 10:38

athéesouhaits a écrit:pour info
la vidéo montrait un jeune adolescent armé d'une machette ou d'un sabre..en train d'egorger un homme...
mais cela ne dure pas 5 secondes...ça dure plus d'une minute
c'est une vraie boucherie ...il découpe la tête ...
je ne sais pas comment ça se termine , je n'ai pas supporté de regarder jusqu'a la fin tellement c'est horrible...
je suppose qu'il a coupé entièrement la tête...
Il s'agissait donc probablement de l'exécution d'un assassin (ou jugé tel) par un membre de la famille de la victime. Ca se faisait en Afghanistan sous les talibans (je me souviens d'une femme en burqa égorgeant le meurtrier d'un de ses proches), mais plus nulle part autant que je sache. En Arabie Saoudite, la famille de la victime peut grâcier ou non le condamné (il y a eu un émoi il y a quelques années parce qu'une Australienne a refusé cette grâce depuis l'Australie), mais c'est un bourreau professionnel qui procède. Au temps où on décapitait à la hache ou à l'épée chez nous, même avec des pros, il y a eu de sinistres loupés (Marie Stuart par exemple). Cela dit, on a eu vent il y a juste quelques mois, sauf erreur, d'une exécution capitale tout aussi foirée aux USA.

Mine de rien, ça relativise de savoir un peu le contexte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 10:49

leela a écrit:
athéesouhaits a écrit:
mais pourquoi ..SI c'est un musulman, se l'interdirait il?
Mahomet a égorgé 600 juifs de sang froid...en une seule nuit...
le musulman ne doit il pas imiter le prophète?
Ca c'est clair que SI même de bons français ou belges ou américains sont capables d'ouvrir le ventre de femmes enceintes, de couper des bébés en deux, de casser des bras et les re-souder à 90°, de violer en série en déchirant les femmes, faire bouffer les vagins par des rats, de torturer, piller, détruire, réduire des peuples à l'esclavage, alors que leur religion ou au moins sa culture enseigne la bonté et l'amour, la justice et la fraternité, alors pas demander quand on a un "exemple" pareil sous les yeux...
excuse moi mais je n'ai pas compris la fin de ton message...
tu veux dire que toutes les religions sont aussi cruelles?
si c'est ça je suis completement d'accord avec toi...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par Invité Lun 4 Jan 2010 - 10:52

non, c'est l'humain qui est cruel de nature dès qu'on l'encourage à exprimer sa barbarie. La religion n'est qu'un prétexte, un outil ; pas une cause en soi. C'est ce que je soutiens depuis le début.

Mais je suis d'accord avec toi qu'elles sont toutes manipulées à un moment donné, quand la politique l'exige.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par dan 26 Lun 4 Jan 2010 - 11:08

leela a écrit:non, c'est l'humain qui est cruel de nature dès qu'on l'encourage à exprimer sa barbarie. La religion n'est qu'un prétexte, un outil ; pas une cause en soi. C'est ce que je soutiens depuis le début.

Mais je suis d'accord avec toi qu'elles sont toutes manipulées à un moment donné, quand la politique l'exige.
Ce n'est pas la politique qui l'exige, mais leur besoin de pouvoir temporel .
Car qu'on le veuilles ou non, il s'agit d'organisations humaines qui sous l'image de l'intemporel , s'organisent un pouvoir temporel enorme.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _Spin Lun 4 Jan 2010 - 11:11

leela a écrit:non, c'est l'humain qui est cruel de nature dès qu'on l'encourage à exprimer sa barbarie. La religion n'est qu'un prétexte, un outil ; pas une cause en soi. C'est ce que je soutiens depuis le début.
C'est un point de vue, il y en a d'autres. Je considère pour ma part que plus une religion s'appuie sur des assertions invérifiables ou, pire encore, contradictoires, plus elle aura besoin de violence et d'oppression pour s'imposer et s'étendre. Et toutes les religions sont portées à s'imposer et s'étendre, c'est leur sélection naturelle à elles qui veut ça...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ? - Page 7 Empty Re: POURQUOI personne n'ose attaquer Mahomet ?

Message par _athéesouhaits Lun 4 Jan 2010 - 11:18

leela a écrit:non, c'est l'humain qui est cruel de nature dès qu'on l'encourage à exprimer sa barbarie. La religion n'est qu'un prétexte, un outil ; pas une cause en soi. C'est ce que je soutiens depuis le début.

Mais je suis d'accord avec toi qu'elles sont toutes manipulées à un moment donné, quand la politique l'exige.
mais qui est le >ON ?
tu deviendrais barbare si ON t'encourageait a l'etre?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum