Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 21:51

Je n'en demande pas tant
c'est bien pour cela que je t'ai dit qu'il ne fallait pas perdre espoir. Il faut toujours essayer de réaliser son rêve

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par Invité Ven 25 Sep 2009 - 22:08

tu me fais sourire: tu as 25 ans et tu dis cela à une femme qui pourrait être ta mère... et qui a toujours, dans sa vie, non seulement essayé, mais souvent réussi à réaliser ses rêves, et, crois moi, certains étaient réputés irréalisables ! Je n'ai pas changé de philosophie et je continue, non pas à avoir des rêves, mais des projets fous !

La liberté de la presse n'est pas mon combat, j'en connais qui ont failli laisser leur vie pour la défendre: les intérêts opposés sont trop puissants. Des dizaines de reporters indépendants meurent chaque année pour cela, mais on n'en n'est pas conscient, ni des conséquences, ni même conscient de la chance d'avoir une relative liberté ! Faut en avoir été privé pour savoir ce que c'est.

Regarde le cas mentionné ici. Si la presse n'avait pas pu relayer cette info, le harcèlement n'aurait aucune raison de finir, il n'y aurait pas eu des centaines de filles et de femmes qui auraient osé témoigner, et aucune amélioration ne pourrait être espérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par YOD Ven 25 Sep 2009 - 22:42

tu me fais sourire

c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui pourrait être ton enfant

déjà aujourd'hui myrrah m'a rappelé ma grand mère ! C'est la loi des séries !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par _Spin Mer 7 Oct 2009 - 9:05

Bonjour,

Pour revenir au sujet, il paraît que même en Egypte le voile intégral n'est plus si bien toléré que ça :
http://www.marianne2.fr/Le-voile-integral-repudie-dans-une-grande-fac-egyptienne_a182345.html?preaction=nl&id=2933755&idnl=25778&

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par Invité Mer 7 Oct 2009 - 14:42

j'allais poster aussi cet article ! Qu'un des plus éminents cheikh du monde musulman déclare « le niqab n’est qu’une tradition, il n’a pas de lien avec la religion ni de près ni de loin ».

Ca fait du bien par où cela passe !

Et sur les fora intégristes, il n'y a qu'indignation !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par bernard1933 Mer 7 Oct 2009 - 22:21

Tiens, dimanche matin, à mon marché dit de Marakech, j'ai vu une femme en niqab, entièrement vêtue de son suaire . On ne lui voyait pas les yeux .
Elle était accompagnée de son mari, un barbu qui tient un étal de livres musulmans. Il mesure 20 cm de plus que moi et doit peser près de 100 kg.
Guère moyen de laisser cours aux commentaires !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par Invité Jeu 8 Oct 2009 - 6:09

Ce niqab, ça doit être un truc trouvé par les musulmans homosexuels pour camoufler leur pacsé aux yeux de la Umma. C'est la seule explication rationnelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent - Page 2 Empty Re: Egypte : Les pressions sur les dernières filles qui refusent

Message par Cochonfucius Jeu 8 Oct 2009 - 15:32

Dans l'album "Coke en Stock" (page 26, case 1)

http://www.bdenvrac.com/doc/tfatma.html

le capitaine Haddock nous fait un truc de ce genre (mais c'est raté).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36055
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum