J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

+4
YOD
bernard1933
_Spin
caius
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exécution

Message par caius Mer 26 Aoû 2009 - 10:29

J’ai « épousé » de jeunes iraniennes avant leur exécution

En Iran, au cours d’une interview aussi choquante que sans précédent, un membre de la milice paramilitaire des Basiji a dévoilé l'inhumanité du régime du Chef religieux suprême Ali Khamenei, exposant au journaliste son rôle dans la répression des manifestations de l'opposition dans les rues ces dernières semaines.

Il a également détaillé des aspects antérieurs de sa carrière dans la milice, y compris sa participation imposée au viol de jeunes iraniennes avant leur exécution.

L'entrevue a eu lieu par téléphone, sous le sceau de l’anonymat. Elle a été arrangée par une source fiable dont l'identité ne peut également pas être indiquée.

Fondé par l’Ayatollah Ruhollah Khomeyni en 1979 en tant que « milice populaire, » le corps des volontaires Basiji est subordonné aux Gardiens de la révolution iranienne et fanatiquement fidèle à Khamenei, le successeur de Khomeyni,.

Ce membre des Basiji, qui est marié et père de famille, a donné cette interview peu après être lui-même sorti de la détention où l’avaient placé les autorités iraniennes. Il avait été arrêté pour le « crime » d’avoir remis en liberté deux adolescents iraniens, un garçon de 13 ans et une fille de 15 ans, qui avaient été arrêtés au cours des troubles qui ont suivi l’élection présidentielle contestée de juin.

« Il y a eu beaucoup d'autres membres de la police et des forces de sécurité qui ont été arrêtés pour avoir montré de la clémence envers les gens qui protestaient dans les rues ou avoir libéré des prisonniers sans consulter nos supérieurs», déclare-t-il.

Il attribue la plus grande partie des impitoyables violences de l'appareil de sécurité iranien contre les protestataires de l'opposition à ce qu'il a appelé « les forces de sécurité importées » : des recrues, parfois pas plus âgées que 14-15 ans, ajoute-t-il, que l’on a fait venir de petits villages dans les grandes villes où les protestations se sont concentrées.

« Ces garçons âgés de quatorze, quinze ans reçoivent tellement de pouvoir que je suis navré de dire qu'ils en ont abusé » déclare-t-il. « Ces gosses font n'importe quoi, ils forcent des gens à vider leurs poches, prennent dans les magasins ce qu'ils veulent sans payer et tripotent les jeunes femmes. Les filles sont si terrorisées qu'elles restent paralysées et les laissent faire ce qu'ils veulent. »

Ces jeunes, et d'autres « gardiens en civil», seraient responsables de la plupart des crimes commis au nom du régime, a-t-il dit.

Interrogé sur son propre rôle dans la répression brutale des protestations, s'il avait battu des manifestants et s'il regrettait ses actes, il a répondu évasivement.

« Je n'ai agressé aucun émeutier et même si je l’avais fait, c'est mon devoir de suivre les ordres » a-t-il commencé. « Je n'ai aucun regret, » a-t-il continué, « excepté pour la période où j'ai travaillé en tant que gardien de prison pendant mon adolescence. »

Expliquant comment il avait rejoint la milice des volontaires Basiji, il a expliqué que c’est sa mère qui le leur avait amené.

Quand il avait 16 ans, « ma mère m'a amené à un poste des Basiji et les a priés de me prendre sous leur aile parce que je n'avais aucun futur. Mon père était mort en martyr pendant la guerre en Irak et elle ne voulait pas que je tombe dans la drogue et devienne un gangster. Je n'ai pas eu le choix ».

Il a dit qu'il avait été un membre bien noté de la milice et avait « tellement impressionné mes supérieurs » qu’à 18 ans « j'ai eu « l’honneur » d’épouser temporairement des jeunes filles avant l’exécution de leurs condamnations à mort. »

Dans la République islamique, quel que soit son crime, il est illégal d'exécuter une jeune femme si elle est vierge, a-t-il expliqué. Par conséquent une cérémonie de « mariage » est menée la nuit précédant l'exécution : la jeune fille est forcée d'avoir des rapports sexuels avec un gardien de prison, en clair elle est violée par son « mari. »

« Je regrette ce que j’ai fait, quoique les mariages aient été légaux ».

« Pourquoi ces regrets si les mariages étaient « légaux ? »

« Parce que», a-t-il continué, « je peux dire que les filles avaient plus peur de leur nuit de noce que de l'exécution qui les attendait le lendemain matin. Et elles résistaient toujours, nous devions mettre des comprimés de somnifères dans leur nourriture. Le matin les filles avaient une expression vide : on aurait dit qu’elles étaient comme prêtes à la mort ou la désiraient.»

« Je me rappelle leurs pleurs et leurs cris après que [le viol] ait été terminé, » dit-il. « Je n'oublierai jamais comment l’une d’entre-elles a ensuite déchiré son propre visage et son cou avec ses ongles. Elle avait de profondes griffures partout sur elle. »

Revenant sur les événements des dernières semaines et sa décision de remettre en liberté les deux détenus d'adolescent, il a dit « honnêtement » ne pas savoir pourquoi il les avait libérés, une décision qui a entraîné sa propre arrestation, « mais je pense que c’est parce qu'ils étaient si jeunes. Ils ressemblaient à des enfants et je savais ce qui leur arriverait s’ils n'étaient pas libérés. »

Il a dit que tandis qu'un homme est considéré « responsable de ses actes à partir de 13 ans et une femme de 9 ans » et que c’est le fait d’avoir libéré la fille de 15 ans qui « m'a vraiment valu des ennuis ».

« Je n'ai pas été vraiment maltraité ni interrogé pendant ma détention», dit-il. « J'ai été mis en isolement dans une salle minuscule. C’était dur d’être seul, alors j'ai passé la majeure partie de mon temps en priant et en pensant à mon épouse et à mes enfants. »

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1246443842931&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 13:28

Bonjour,

caius a écrit:Il a également détaillé des aspects antérieurs de sa carrière dans la milice, y compris sa participation imposée au viol de jeunes iraniennes avant leur exécution.
Ce principe de violer systématiquement toute fille qui va être exécutée est présenté ainsi par les Pahlavi (la famille du Shah, qui voudrait bien récupérer son trône mais je ne crois pas qu'ils aient besoin d'en rajouter dans l'horreur) : la Pasdar (autre exécutrice des basses oeuvres du régime) considère qu'une vierge qui meurt va au Paradis et ne veut pas envoyer ses victimes au Paradis...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 14:11

Et après ça, on dit que les enfants sont innocents!
Dans l'escalade de l'horreur, ils ne sont pas toujours les derniers.
Manipulés, peut-être, mais surtout sans conscience et sans remords.
Satisfaire sa libido au mépris des femmes "épousées" pour être tuées!
non, décidément, il y a quelque chose qui m'échappe dans le comportement de certains (in)humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 14:29

Je reste sceptique devant cette déclaration . Y-a-t-il un texte crédible
quelconque qui permet une telle horreur ? Je dis crédible, car c'est si facile de s'affirmer historien et d' affirmer n' importe quoi . Souvenons-nous des chambres à gaz et de leur inexistence , alors que des témoins sont encore en vie...Et que vaut cette déposition ? Des salauds , il y en a partout; nous avons eu nos miliciens . Et lui, c' était un salaud...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 15:02

bernard1933 a écrit:Je reste sceptique devant cette déclaration . Y-a-t-il un texte crédible
quelconque qui permet une telle horreur ?
Encore une fois, il n'est pas le seul à parler de viols systématiques (mariage ou pas) de filles condamnées à mort... as-tu vu des protestations contre ces allégations infondées ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 15:34

Spin, je voudrais qu' on m' indique un texte qui essaierait de le justifier .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 15:37

Ben t'as eu la réponse:
Dans la République islamique, quel que soit son crime, il est illégal d'exécuter une jeune femme si elle est vierge, a-t-il expliqué. Par conséquent une cérémonie de « mariage » est menée la nuit précédant l'exécution : la jeune fille est forcée d'avoir des rapports sexuels avec un gardien de prison, en clair elle est violée par son « mari. »
Ça se passe de commentaires, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par bernard1933 Mer 26 Aoû 2009 - 15:57

Oui, c' est écrit dans le forum, mais ce n' est que la déposition d' un individu qui ne me semble pas d'une honnêteté absolue . Ce n'est pas dans le Coran . Est-ce dans un hadith reconnu ou dans une Constitution ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 16:27

bernard1933 a écrit:Oui, c' est écrit dans le forum, mais ce n' est que la déposition d' un individu qui ne me semble pas d'une honnêteté absolue . Ce n'est pas dans le Coran . Est-ce dans un hadith reconnu ou dans une Constitution ?
Qu'est-ce qui te fait douter de son honnêteté ? Il prend d'énormes risques et on ne voit pas bien son intérêt. Et encore une fois, il n'est pas le premier à dire ça. Et je répète, si c'est une calomnie des Pahlavi (puisqu'eux aussi lancent cette accusation), la République Islamique se doit de gueuler que c'est une calomnie. Ca ne suffira pas à la réfuter, bien sûr, mais c'est un minimum.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 16:32

Spin a écrit:Qu'est-ce qui te fait douter de son honnêteté ? Il prend d'énormes risques et on ne voit pas bien son intérêt. Et encore une fois, il n'est pas le premier à dire ça. Et je répète, si c'est une calomnie des Pahlavi (puisqu'eux aussi lancent cette accusation), la République Islamique se doit de gueuler que c'est une calomnie. Ca ne suffira pas à la réfuter, bien sûr, mais c'est un minimum.
à+
Voici une autre mention, ce n'est décidément pas nouveau :
http://www.iran-resist.org/article2279.html

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:19

Et alors, ce témoignage serait un truc pour "justifier" celui de Ganji?
Et le rendre plus crédible?
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à suivre et à comprendre. Mon esprit n'étant pas habitué à une telle violence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 17:40

et on sait pourquoi exactement ces jeunes filles sont condamnées à mort ?
Je m'interrogerais d'abord là dessus, puisque le viol en est une conséquence.

C'est horrible: elles sont tuées deux fois, surtout quand on sait à quel point la virginité d'une fille est capitale, chez eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Mer 26 Aoû 2009 - 18:58

leela a écrit:et on sait pourquoi exactement ces jeunes filles sont condamnées à mort ?
Je m'interrogerais d'abord là dessus, puisque le viol en est une conséquence.
Je ne l'ai vu nulle part, on ne sait pas si c'est politique, droit commun, ou religieux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par YOD Mer 26 Aoû 2009 - 23:56

bernard1933 a écrit:Oui, c' est écrit dans le forum, mais ce n' est que la déposition d' un individu qui ne me semble pas d'une honnêteté absolue . Ce n'est pas dans le Coran . Est-ce dans un hadith reconnu ou dans une Constitution ?

lol ! tu demandes des hadith maintenant ? on risque de te prendre pour un bon musulman

les hadiths utilisé par les chiites sont souvent différents de ceux utilisés par les sunnites, par exemple pour le mariage temporaire (avec les captives de guerre, une façon de légitimer le viol) a été autorisé par mahomet puis interdit, les chiites ne reconnaissent pas le hadith qui l'interdit, c'est bien pour cela qu'il permettent le mariage temporaire

d'une façon générale, les hadiths rapportés par aïsha (ils sont nombreux) qe les chiites ne considèrent pas comme sainte, ne sont pas accepter, sauf quand ça les arrange (le mariage des fille a 9 ans, il faut dire que pour ça aïsha n'était pas responsable, elle l'a plutôt subit)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par JO Jeu 27 Aoû 2009 - 10:33

on reste sans voix devant l'inhumain . Le fanatisme religieux, politique, ideologique, quoi, est hors-humanité . Ce fanatisme islamiste est une monstruosité . J'espère que les forces de résistance intérieure parviendront à faire évoluer cette barbarie .De l'extérieur, on reste impuissant, face à un régime indépendant ... et pétrolier, et atomisé ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par bernard1933 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:07

Et bien, je ne suis toujours pas convaincu ! Des salauds, il y en a partout !
On en a eu notre compte . Mais de telles abominations n' apparaissent ni dans le Coran , ni dans aucune loi islamique . Il y a eu des tortures et des exécutions sommaires récemment en Iran; c 'est horrible ! Mais, ailleurs,
dans les prisons de la CIA, c' était mieux ? Et en Algérie, sous Massu, il
n' y avait que des enfants de choeur ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par _Spin Jeu 27 Aoû 2009 - 17:10

bernard1933 a écrit:Et bien, je ne suis toujours pas convaincu ! Des salauds, il y en a partout !
On en a eu notre compte . Mais de telles abominations n' apparaissent ni dans le Coran , ni dans aucune loi islamique .
A ce compte, aucun chrétien n'aurait jamais pu massacrer...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par JO Jeu 27 Aoû 2009 - 18:43

Torturer pour "obéir à "sa divinité, c'est revenir aux sacrices humains , ça dépasse la torture "utilitaire" pour obtenir des aveux , qui est une autre barbarie . On ne peut donner des degrés d'horreur , mais le fanatisme ideologique renie les droits de l'homme , dans le principe admis par les occidentaux . Le violeur de vierge croit faire un acte sacré , pas le tortionnaire politique , qui ne vise que l'obtention d'aveux .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Abdallah Ven 28 Aoû 2009 - 10:44

Et bien, je ne suis toujours pas convaincu ! Des salauds, il y en a partout !
On en a eu notre compte . Mais de telles abominations n' apparaissent ni dans le Coran , ni dans aucune loi islamique . Il y a eu des tortures et des exécutions sommaires récemment en Iran; c 'est horrible ! Mais, ailleurs,
dans les prisons de la CIA, c' était mieux ? Et en Algérie, sous Massu, il
n' y avait que des enfants de choeur ?

Oui Bernard, tu as raison. Je suis convaincu que ces faits rapportés par Caïus, si ils sont exactes, déplaisent énormément au Prophète de là où il les voit...

Cet évènement rapporté est un cas typique d'instrumentalisation politique de la religion.

Mais ne soyons pas dupe! L'interdiction de mettre à mort une vierge avait précisément pour but de les protéger. Ce statut de "vierge" les préservait juridiquement de certaines sanctions légales. Ce n'est que lorsque certains ont détourné la religion de son but qu'ils ont pu voir là un prétexte au viol.

C'est là à strictement parler une perversion du sens de la religion opéré par des esprits tordus.

Honteux.

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Abdallah Ven 28 Aoû 2009 - 10:50

Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde.

Coran (24:33)

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 11:01

C'est parcequ'ils croient ainsi concilier les préceptes coraniques avec leurs actes , qu'ils versent dans la barbarie à visahe inhumain . L'instrumentation de la foi pour couvrir l'abomination ne leur sera pas pardonnée, je l'espère , par la justice divine .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par bernard1933 Ven 28 Aoû 2009 - 18:19

La conduite ces barbares n' a rien à voir avec l' Islam. Est-ce-que c'est seulement vrai ? Tous les moyens sont bons pour détruire, même les plus abjects .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par JO Ven 28 Aoû 2009 - 18:38

mon fils me disait que la coutume était courante dans la Grèce antique, déjà ...
Ce qui est terrifiant est de constater qu'au nom d'une ideologie, un être normal, évolué, pas spécialement sadique , peut en arriver là .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par Geveil Ven 28 Aoû 2009 - 21:39

Lire " Autobiographie d'un épouvantail" de Boris Cyrulnik.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc Empty Re: J'ai "épousé" de jeunes iraniennes avant leur exéc

Message par JO Sam 29 Aoû 2009 - 8:42

Gereve: tu nous en dis plus ? J'aime bien Cyrulnik, bien que sa résilience, parait-il, soit un concept sarkozyste . dubitatif
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum