15 août

+13
Magnus
JO
ronron
ElBilqîs
MrSonge
gaston21
_La plume
stana
_Spin
Leleu
Radha2
bernard1933
dan 26
17 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par _La plume Dim 21 Aoû 2011 - 17:52

Et alors où est le problème, le principal étant que les lois de la bien séance afin de vivre en société soit définies et respectées. Nous sommes tous des êtres humains dû au hasard, et configuré en fonction du hasard de façon différente .Je ne vois pas en quoi la cause première hasard, dieu, ou perlimpinpin. Désolé de te le dire mais la conscience humaine est bien fabriquée par le cerveau, et un cerveau malade peut être la source de comportement dangereux, et autres. Je ne vois pas en quoi l'origine de nos idées puisse te poser problème, Va au bout toi aussi de ton raisonnement STP¨. D'autre part il est prouvé que la matière est à l'origine de tout, et de la vie en particulier, donc de la conscience.

Tes lois n'ont aucune valeur absolues, si elle viennent d'un cerveau imparfait, ignorant, limité et éphémère. Elles de valeur que pour ceux qui s'y conforment. Ta théorie exempt l'homme de toute responsabilité, après tout il n'est pas responsable s'il a un cerveau tordu, donc on peut tout se permettre.

De la, la dangerosité d'une telle pensée matérialiste athée. Par exemple, un fou qui en Norvège, tue 60 personnes n'est pas responsable, voyons, ce sont les circuits de son cerveau qui lui ont commandé de faire un massacre. Une réaction chimique parmi d'autres. Où est le problème ? pourquoi s'émouvoir ? Il n'y a aucune raison. Je te répète qu'il n'y a aucun morale dans cette direction. Tu fais de l'homme une machine, c'est tout simplement démoniaque.

Le hasard n'existe pas sinon on ne pourrait en sortir aucune loi d'évolution, aucun sens, aucun but. Or tout un sens même s'il échappe à notre mental.

Enfin concernant la conscience, il n'est rien prouvé du tout. C'est ce que tu essaies de faire croire. Il n'existe que des théories, mais aucune preuve, alors arrête de dire n'importe quoi.

La conscience s'éveille dans la matière selon une loi d'évolution mais la matière n'est pas à l'origine de la conscience, c'est ce qui induit en erreur et fait croire que la conscience naît de la matière. S'il y a une loi d'évolution, d'éveil de la conscience à travers les formes, c'est qu'elle a toujours été présente à l'état latent et cela signifie que la matière obéit à un plan qui a pour but l'éveil de la conscience. Et s'il y a un plan, il y a un Planificateur.

La matière est inconsciente, elle ne que l'outil et le cerveau n'est qu'un organe physique qui sert d'interface avec l'âme, il ne peut rien créer de lui même.

Voilà ce que mon cerveau me dit de te répondre. rire

Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito. », Albert Einstein

Il n'y a pas de hasard, parce que le hasard est la Providence des imbéciles, et la Justice veut que les imbéciles soient sans Providence. », Léon Bloy

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par ronron Lun 22 Aoû 2011 - 4:26

dan 26 a écrit:Exemple un sportif est en général moins contemplatif q'un mystique, et souvent détaché du fait religieux, des arts, et des horoscopes
Souvent, dis-tu? Sur quelle base l'affirmes-tu? T'as des statistiques ou tu te bases sur ton imaginaire?

À propos, t'étais pas au courant au sujet des sportifs? :
[Lien]

un sportif est en général moins contemplatif q'un mystique, et souvent détaché du fait religieux, des arts, et des horoscopes
J'ai repris celle-là afin de la rapprocher un peu plus de ce que tu aurais dû écrire pour mieux la conformer à ton esprit...

«un scientifique est en général moins contemplatif q'un mystique, et souvent détaché du fait religieux, des arts, et des horoscopes »

L'art
« J'éprouve l'émotion la plus forte devant le mystère de la vie. Ce sentiment fonde le beau et le vrai, il suscite l'art et la science. Si quelqu'un ne connaît pas cette sensation ou ne peut plus ressentir étonnement et surprise, il est un mort vivant et ses yeux sont désormais aveugles. »

Sentiment religieux
« J’affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique. »

Contemplation
«La joie de contempler et de comprendre, voilà le langage que me porte la nature. »
Toutes du même...
15 août - Page 7 Einste10

Quant au plus...
« Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome. »
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Ven 2 Sep 2011 - 16:01

[quote]
La plume a écrit:



Tes lois n'ont aucune valeur absolues, si elle viennent d'un cerveau imparfait, ignorant, limité et éphémère. Elles de valeur que pour ceux qui s'y conforment. Ta théorie exempt l'homme de toute responsabilité, après tout il n'est pas responsable s'il a un cerveau tordu, donc on peut tout se permettre.
Tu devrais savoir que dans certains cas on recherche la responsabilité de l'individu par rapport à son degres d'impilcation, et quand il est declaré malade les peines sont moins fortes.


De la, la dangerosité d'une telle pensée matérialiste athée. Par exemple, un fou qui en Norvège, tue 60 personnes n'est pas responsable, voyons, ce sont les circuits de son cerveau qui lui ont commandé de faire un massacre.


Tu melanges un malade qui n'est pas conscient de ses actes, et un singlé qui à un but précis et qui est conscient de ce qu'il fait .



Une réaction chimique parmi d'autres. Où est le problème ? pourquoi s'émouvoir ? Il n'y a aucune raison. Je te répète qu'il n'y a aucun morale dans cette direction. Tu fais de l'homme une machine, c'est tout simplement démoniaque.
Je viens de t'expliquer la différence , ne pas confondre un malade , et une personne consciente.



Le hasard n'existe pas sinon on ne pourrait en sortir aucune loi d'évolution, aucun sens, aucun but. Or tout un sens même s'il échappe à notre mental.
Quelle preuves as tu de ce que tu avances ?.


Enfin concernant la conscience, il n'est rien prouvé du tout. C'est ce que tu essaies de faire croire. Il n'existe que des théories, mais aucune preuve, alors arrête de dire n'importe quoi.
Voir le cerveau à l'origine de la conscience dans les journaux" la recherche !!!"


La conscience s'éveille dans la matière selon une loi d'évolution mais la matière n'est pas à l'origine de la conscience, c'est ce qui induit en erreur et fait croire que la conscience naît de la matière.

Dans la mesure où la conscience vient du cerveau, le cerveau est bien matière que je sache.

S'il y a une loi d'évolution, d'éveil de la conscience à travers les formes, c'est qu'elle a toujours été présente à l'état latent et cela signifie que la matière obéit à un plan qui a pour but l'éveil de la conscience. Et s'il y a un plan, il y a un Planificateur.
Non preuve en est la conscience c'est developpée (et apparue) en même temps que l'augmentation de la capacité volumetrique de la boite craniène , regarde les etudes faites par les paléontologues .


La matière est inconsciente, elle ne que l'outil et le cerveau n'est qu'un organe physique qui sert d'interface avec l'âme, il ne peut rien créer de lui même.
Detrompe toi , la conscience venant du cerveau le cerveau n'est que matière et réaction chimique.


Voilà ce que mon cerveau me dit de te répondre
. effectivement il te dit de répondre ce que tu crois, et qui te convient., c'est bon n'est ce pas celà ouvre des horizons, sur notre avenir!!! i

Le hasard, c'est le déguisement que prend Dieu pour voyager incognito. », Albert Einstein
Albert Einstein a aussi eu des propos d'athées , tout au long de sa vie!!!


amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Dim 4 Sep 2011 - 23:00

MrSonge a écrit:
dan26 a écrit : Il est aussi incontestable aussi qu'un homme sensible au merveilleux, est plus attiré par les arts, que celui qui cherche à courir le 100 mètres en 10 secondes.
Incontestable qu'un homme attiré par les horoscopes soit forcément attiré par les arts plutôt que par la course à pieds ? Je demande des preuves, parce que je n'y crois pas un seul instant. Généralement, les esthètes sont au contraire des gens qui savent faire la différence entre « métaphysique » et « superstition », au contraire des footballeurs, par exemple, pour ne prendre qu'un exemple de sportifs parmi d'autres. Je reste donc persuadé que contrairement à ce que tu penses, c'est « celui qui cherche à courir le 100 mètres en 10 secondes » qui sera plus facilement attiré par les superstitions en tous genres. Je veux bien croire que les matérialistes purs et durs (cela existe-t-il vraiment ?) n'offrent aucune prise à la crédulité de supermarché. Mais je ne vois aucune raison de croire que les artistes sont des prédisposés à la crédulité. Les vrais artistes, je veux dire. Et là, encore une fois, c'est historiquement vérifiable. Auguste Comte, à ce que je sache, n'était pas un artiste mais bien plutôt un esprit scientifique. Mesmer de même. Helena Blavatsky pareillement. Sans parler de Newton, dont la passion pour l'alchimie est trop peu connue...

même si la théorie des deux lobbes un matérialiste , réaliste , l'autre idéaliste, et imaginatif a evolué, la notion de prédominance de l'un sur l'autre est toujours au gout du jour , c'est en partant de cette théorie non revue en totalité , dont il reste encore des arguments sérieux que j'ai developpé ces arguments .

Amicalement Je parle bien sûr de généralité, il y aura toujours des exceptions pour ...........

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par Anna Ven 9 Sep 2011 - 8:26

Si, seul notre cerveau nous "guide", qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal ? Certains animaux ont de plus gros cerveaux que les humains.



Le cerveau des fous meurtriers est-il différent des autres, anatomiquement parlant bien sûr ? S'il ne l'est pas, comme je le crois, qu'est-ce qui pousse ces personnes à commettre des crimes ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par _La plume Ven 9 Sep 2011 - 9:05

mais voyons, les meurtriers ne sont pas responsables , tout vient du cerveau et des réactions chimiques, en quoi un homme serait responsable On voit bien où cette théorie matérialiste débile peut mener...

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par Jipé Ven 9 Sep 2011 - 9:23

Anna:
Le cerveau des fous meurtriers est-il différent des autres, anatomiquement parlant bien sûr ? S'il ne l'est pas, comme je le crois, qu'est-ce qui pousse ces personnes à commettre des crimes ?
si tu parles de crimes commis par un "fou", c'est à dire par une personne qui n'avait pas ou plus de discernement, qui avait perdu sa raison au moment des faits, il n'est pas responsable.
Autrement dit, son cerveau a peut-être l'apparence d'un cerveau normal,(scanner), mais de toutes évidences il y a des dysfonctionnements importants.


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par Anna Ven 9 Sep 2011 - 11:14

Jipé a écrit:Anna:
Le cerveau des fous meurtriers est-il différent des autres, anatomiquement parlant bien sûr ? S'il ne l'est pas, comme je le crois, qu'est-ce qui pousse ces personnes à commettre des crimes ?
si tu parles de crimes commis par un "fou", c'est à dire par une personne qui n'avait pas ou plus de discernement, qui avait perdu sa raison au moment des faits, il n'est pas responsable.
Autrement dit, son cerveau a peut-être l'apparence d'un cerveau normal,(scanner), mais de toutes évidences il y a des dysfonctionnements importants.


Je sais bien que "le fou" n'est pas responsable !



Mais ma question s'adresse plus particulièrement à Dan (le vert!)



Dans certaines pathologies mentales, la cause est organique, c'est à dire qu'il y a une altération physiologique ou chimique, du cerveau.

Mais la plupart du temps, le cerveau apparaît comme sain. Pourquoi donc, si tout vient du cerveau, certains commettent-ils des actes barbares, atroces, etc... ?

Soit, quelle est la différence entre le cerveau d'une personne "correcte" et celui d'un truand assassin...?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par gaston21 Ven 9 Sep 2011 - 17:37

L'inconscient n'apparaît pas au scanner ou à l'IRM . Et pourtant, c'est lui qui commande nos gestes . L'inconscient de l'assassin combiné aux circonstances du moment conduit au crime aussi sûrement que le fleuve va à la mer . Je ne crois pas du tout au libre-arbitre, mais la société nous force à le croire pour maintenir sa cohésion . Bon, où est donc le 15 Août ? Lui aussi a décollé vers le Ciel ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:31

[quote]
Anna a écrit:Si, seul notre cerveau nous "guide", qu'est-ce qui différencie l'homme de l'animal ? Certains animaux ont de plus gros cerveaux que les humains.

Voir la conception du cerveau chez l'homme, et le principe de l'épolution .


Le cerveau des fous meurtriers est-il différent des autres, anatomiquement parlant bien sûr ? S'il ne l'est pas, comme je le crois, qu'est-ce qui pousse ces personnes à commettre des crimes

un disfonctionnement d'une partie précise du cerveau justement, une anomalie , des influences exterieures, une maladie , l'alcool etc etc . .

amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:34

La plume a écrit:mais voyons, les meurtriers ne sont pas responsables , tout vient du cerveau et des réactions chimiques, en quoi un homme serait responsable On voit bien où cette théorie matérialiste débile peut mener...

Et que fais tu de la conscience de .......... Entre tuer sans s'en rendre compte, et etre conscient de son geste, il y a de grandes différences que les tribunaux savent apprecier , et punissent en conséquence . Preuve que cette théorie n'est pas si débile que celà. i

amicalement

i

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

15 août - Page 7 Empty Re: 15 août

Message par dan 26 Ven 9 Sep 2011 - 22:36

]quote="Anna"]



Je sais bien que "le fou" n'est pas responsable !
Mais ma question s'adresse plus particulièrement à Dan (le vert!)
Dans certaines pathologies mentales, la cause est organique, c'est à dire qu'il y a une altération physiologique ou chimique, du cerveau.
Mais la plupart du temps, le cerveau apparaît comme sain. Pourquoi donc, si tout vient du cerveau, certains commettent-ils des actes barbares, atroces, etc... ?

Soit, quelle est la différence entre le cerveau d'une personne "correcte" et celui d'un truand assassin...?

[/quote]
je viens de répondre en vert ma chère Anna, si tu désires plus d'explications je suis à ton service .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum